Argh Lexis, je suis désolée!

Mais chaque "faux espoir" de ce type fait travailler ton col et te rapproche d ela rencontre avec ton bonhomme! ça va arriver vite maintenant!
Astri, quel petit chameau ton bonhomme! T'imposer ça après toutes les frayeurs qu'ils vous a faites, c'est pas juste!
J'espère que ça va vite aller mieux et qu'il pointera le bout de son nez rapidement.
Ici rdv hier chez la gynéco de la maternité pour la 1ère fois. Elle est sympathique, mais sans plus. Je la pense très compétente, et elle est capable de parler très gentiment... Mais pas d'échange, pas de mise à l'aise, aucune questions sur nos envies/attentes pour cet accouchement qu'elle va pourtant réaliser, il faut lui poser la question pour savoir quelque chose (par exemple, comment est mon col, après l'examen, comment va le bébé, quand elle regarde l'écran, etc etc...). c'est dommage; Ma gynéco de ville était à l'inverse, à poser beaucoup de questions, expliquer les choses très clairement, faire participer le papa, etc... Elle va me manquer!
M'enfin à part ça tout va bien! bébé s'est enfin retourné et il a la tête en bas! Il est grand puisque son squelette est celui d'un bébé de 37 SA, et hier, jour du rdv, j'était tout pile à 35 SA. Il est estimé à 2.850 kg pour l'instant. Elle me dit que c'est "dans la norme"... Certes, oui, mais au 95ème percentile!!! J'avoue que la césarienne à cause d'un bébé en siège n'était pas la panacée, mais j'y voyais au moins les avantages. Apprendre que je vais devoir accoucher par voie basse d'un gros/grand bébé commence à me faire un peu peur! Comme quoi, je crois qu'on en est toutes au même point du coté des angoisses par rapport à ça! Et pourtant, j'ai encore 5 ou 6 semaines à faire!
Mon col est mi-long, avec une petite ouverture en externe et parfaitement fermé en interne, 1 ou 2 contractions de toute ma grossesse jusqu'ici, donc tout va bien!
Chéri et moi étions hier matin au cours de prépa qui portait sur la naissance, les positions d'accouchement, la respiration, la poussée, etc etc... Je me rend compte que, comme je le pensais, je suis très mal à l'aise en position gynéco classique, le menton sur la poitrine, à pousser en blquant ma respiration, etc... Par contre la poussée sur l'expiration et la position sur le coté me vont beaucoup mieux! A voir si ça se confirme le jour de l'accouchement, mais je pense que je vais ajouter ces sensations sur mon projet de naissance et en faire part à la gynéco la prochaine fois...
D'ailleurs à ce propos, quand avez-vous fait part de ça à votre gynéco? Vous en a-t-il/Elle parlé spontannément, le concept de PDN a-t-il été bien accueilli, pour celles qui en ont fait un, etc...? En gros, je ne la vois plus qu'une fois avant mon accouchement: Je lui en parle ou je garde ça pour l'équipe le jour de mon arrivée à la mater?
Bon courage à toutes et à très vite!!