? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci pour les infos! Ça répond a qqunes de mes questions!

En ce qui concerne le congés maternité est ce que qqun a commencé a être payée par la sécu? J'ai envoyé tous les docs mi decembre et mon congés mat commençait le 29/12 et a ce jour aucune nouvelle! Le chômage a arrêté de me payer au 29/12. Et quand je contacte la sécu ils me disent qu'ils n'ont pas les infos a me transmettre car ça peut prendre 4 semaines de traitement!
Maman de Elina née le 5 février 2014
merci pour les infos sur les cours...puisque je n'ai pas pu les suivre, c'est top.
Je savais pour le bain et le liminent mais ça me conforte dedans alors.. par contre je ne savais pas pour la stérilisation.

Pour la sécu, moi c'est un peu différent mais je les ai encore engueulé au tel, car ça fait deux fois qu'ils paument mon dossier... et en gros, je devais recevoir la moitié de la prime à la naissance (seul truc auquel j'ai le droit étant paramédical... ) le 7éème mois.... j'accouche dans 15 jours, vous imaginez mon compte en banque au ras des paquerettes, surtout avec l'hospitalisation qui m'a arrêté plus tôt que prévu sans être payé évidemment !!!!
( d'ailleurs pour info, mes trois semaines d'hospi ont coûté plus de 4000 euros, sans compter la télé, et majoration chambre seule .... heureusement que j'ai une bonne mutuelle !!!!)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Lexis & Lolotte, sympa vos cours de préparation, je n'ai jamais eu ce genre d'info!!
Heureusement que j'avais un peu lu par ci, par là et discuté avec ma sœur avant.
Du coup, pour mon ainé, je me suis fait mal voir à la maternité parce que j'ai refusé de donner le bain à mon fils les 3 premiers jours :lol:
Franchement, les nouveaux-nés ne se salissent pas vraiment, à part les fesses qu'on nettoie quand même 5 à 8 fois par jour ;)

Cmoi & Astrid, courage pour gérer la paperasserie administrative, c'est franchement pénible!!

Astrid, tu n'es pas la seule à avoir des craintes.Je commence aussi à appréhender l'accouchement, malgré l’expérience du 1er :roll:
Insomnie du jour bonjour.. :lol:

Alors pour vous la pleine lune a fait son effet ? :D j'ai des douleurs de règles depuis cette nuit avec quelques contractions mais rien d'autre :(

Astri comme mon col est déjà mûr & ouvert j'essaye de rester active temps que je peux :lol:
Pour le toucher ben.. Elle m'a bien expliqué qu'elle allait "crocheter" le col donc j'ai trouvé ça bizarre..
Pour les frais d'hospitalisation c'est juste :shock: ! J'ai plus de mutuelle depuis que j'ai été licenciée, comme je suis en litige avec mon ex employeur & que j'avais la mutuelle du boulot c'est le bordel..

Sinon Lolotte je te rassure elle n'a mis qu'un seul doigt :lol:
Pour ton expérience avec ton accident de moto tu seras peut-être moins stressée que nous à l'hôpital, surtout que je n'ai jamais été hospitalisée, j'appréhende surtout ça, de me retrouver "seule" :oops:
Mais bon toute façon cette fois ça ne peut être que le plus beau jour de ta vie ;)
Merci pour les infos que la SF t'a donné ! Comme Lexis je n'ai pas suivi les cours donc c'est intéressant :D Pour la stérilisation je ne savais pas, bon maintenant la machine est achetée & les bib stérilisés :lol: Pour le bain je me doutais un peu que tous les jours c'était pas nécessaire, d'ailleurs à la mat' ils ne les lavent que le deuxième jour de vie maintenant.. En fait je me disais juste que ça pouvait être bien pour la calmer le soir avant de dodo & le dernier bib, pour instaurer un petit rituel pour le coucher, qu'elle fasse la différence entre le jour & la nuit..

Cmoi pour la sécu ayant été au chômage aussi avant le congés mat' j'ai dû remplir tout un dossier à ramener le premier jour du congés mat' ! Du coup j'ai été payée à temps. Il te faut (de mémoire mais demande-leur quand même) :
- Les trois dernières fiches de paye
- Une attestion Pôle Emploi des indemnités touchées jusqu'à présent
- Un certificat de travail
- Le certificat d'inscription Pôle Emploi
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Idem...... Insomnies et douleurs.
Pire que ça je me suis réveillée car les nausées remontées dans ma bouche... Jai cru m'etouffer dans du vomis... Désolée
Impossible de trouver une position sans avoir mal a l'estomac et envie de vomir.... Au bout de trois heures j'ai réveillé chéri en pleurs : j'en pouvais plus.... Je crois que jai regretté la pizza acheté par monsieur.

La j'attends la sf.... Sinon je ferai dodo...

Pour les frais hospitalier c'est surtt que c'est une clinique privée... Donc plus cher.
Genre si le médecin se déplace le jour de l'accouchement même juste pour un tout petit acte c'est une majoration de 250 euros a régler dans l'autre bâtiment pas a la maternité.... Donc faut une bonne mutuelle...
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Astri j'ai eu exactement comme toi la semaine dernière.a chaque remontée je buvais une gorgée d'eau car ça atténuait la brûlure et je dormais la tête un peu surélevée (ça m'a bien soulagée).
Maman de Elina née le 5 février 2014
Aïe Astri je compatis moi les pizzas c'est fini depuis quelques mois déjà je les digère plus du tout :oops:
La moitié du temps je dors à moitié assise la nuit à cause des remontées acides..

Sinon douleurs de règles & pertes très abondantes depuis cette nuit qui ne passent pas :?

Je viens d'apprendre qu'une amie dont la DPA était le 29janvier (donc juste après moi), vient d'accoucher ! & Moi ?! :lol:
MERCI les filles... oh la c'était pire que des remontées car j'ai vraiment eu du vomis dans la bouche, une horreur, je me suis brossé les dents à 2h du mat....
Et puis ça a duré plus de 3 h, et l'eau n'y faisait rien.... alors j'ai tenté le coca en pleine nuit (le coca ça grignote tout et ça fait digérer, donc pas si mal que ça)...
J'étais complétement assise... en pleurs !!! trop mal !

Moi aussi Maggi j'ai des pertes plus abondantes et plus visqueuses surtout depuis qqjours..... alors je ne sais pas ce que ça signifie !

Au fait, Maggi, ils t'ont fait un décollement de membranes alors ? ou pas ?
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Aucune idée, la SF ne m'a pas parlé de "décollement de membranes", juste qu'elle allait "crocheter" mon col lors du toucher.. Comme ça m'a fait un peu mal je me demande toujours si c'était ça ou pas :lol:
j'y ai presque cru...

douleur insoutenable dans le dos hier, contractions que je sentais sur le col, mais pas régulières.
Un petit spasfon, une petite douche, et le temps de se mettre devant la télé tout est parti :x
Ah la la les filles, on parle bcp des désagréments de début de grossesse.. mais j'avoue que la fin n'est pas mal non plus.. pareil que vous, j'ai bcp bcp de remontées et je ne peux rien prendre.. le gaviscon me fait vomir, je déteste ce gout mentholé.... BEUUUURKKK !!!!
et puis le ventre lourd qui durcit pour un rien, les coups de tete dans le col, l'essouflement, pieds et main enflés... BREF! vivement la fin.

Sinon chez moi rien de nouveau, j'ai tenté ce matin un élagage du maillot.. mais j'ai la poisse, la tondeuse qui marche et tombe en panne a la moitié... GENIAL ! du coup j'ai finalement fait le max au rasoir avec un miroir comme je pouvais.. c'est loin d'etre parfait mais ca fait du bien je ne supportais plus cette "touffe" ^^ et je n'ai pas le courage d'allé chez l'esthéticienne.. j'ai une de ces trouilles d'avoir plus mal que d'habitude.. :( si jamais j'ai pas accouché avant peut etre que j'irai début février pour etre tranquille pour l'accouchement.. enfin on verra, j'en ai l'envie mais pas le courage en fait :oops:

Rdv sage-femme a la maison d'ici 2h, je passerais vous faire un petit récap, j'espere que ma tension sera bonne :?

Bisous les girlz ! :kiss:
Argh Lexis, je suis désolée! :x Mais chaque "faux espoir" de ce type fait travailler ton col et te rapproche d ela rencontre avec ton bonhomme! ça va arriver vite maintenant!

Astri, quel petit chameau ton bonhomme! T'imposer ça après toutes les frayeurs qu'ils vous a faites, c'est pas juste!
J'espère que ça va vite aller mieux et qu'il pointera le bout de son nez rapidement.

Ici rdv hier chez la gynéco de la maternité pour la 1ère fois. Elle est sympathique, mais sans plus. Je la pense très compétente, et elle est capable de parler très gentiment... Mais pas d'échange, pas de mise à l'aise, aucune questions sur nos envies/attentes pour cet accouchement qu'elle va pourtant réaliser, il faut lui poser la question pour savoir quelque chose (par exemple, comment est mon col, après l'examen, comment va le bébé, quand elle regarde l'écran, etc etc...). c'est dommage; Ma gynéco de ville était à l'inverse, à poser beaucoup de questions, expliquer les choses très clairement, faire participer le papa, etc... Elle va me manquer! :oops: :lol:

M'enfin à part ça tout va bien! bébé s'est enfin retourné et il a la tête en bas! Il est grand puisque son squelette est celui d'un bébé de 37 SA, et hier, jour du rdv, j'était tout pile à 35 SA. Il est estimé à 2.850 kg pour l'instant. Elle me dit que c'est "dans la norme"... Certes, oui, mais au 95ème percentile!!! J'avoue que la césarienne à cause d'un bébé en siège n'était pas la panacée, mais j'y voyais au moins les avantages. Apprendre que je vais devoir accoucher par voie basse d'un gros/grand bébé commence à me faire un peu peur! Comme quoi, je crois qu'on en est toutes au même point du coté des angoisses par rapport à ça! Et pourtant, j'ai encore 5 ou 6 semaines à faire!

Mon col est mi-long, avec une petite ouverture en externe et parfaitement fermé en interne, 1 ou 2 contractions de toute ma grossesse jusqu'ici, donc tout va bien!

Chéri et moi étions hier matin au cours de prépa qui portait sur la naissance, les positions d'accouchement, la respiration, la poussée, etc etc... Je me rend compte que, comme je le pensais, je suis très mal à l'aise en position gynéco classique, le menton sur la poitrine, à pousser en blquant ma respiration, etc... Par contre la poussée sur l'expiration et la position sur le coté me vont beaucoup mieux! A voir si ça se confirme le jour de l'accouchement, mais je pense que je vais ajouter ces sensations sur mon projet de naissance et en faire part à la gynéco la prochaine fois...

D'ailleurs à ce propos, quand avez-vous fait part de ça à votre gynéco? Vous en a-t-il/Elle parlé spontannément, le concept de PDN a-t-il été bien accueilli, pour celles qui en ont fait un, etc...? En gros, je ne la vois plus qu'une fois avant mon accouchement: Je lui en parle ou je garde ça pour l'équipe le jour de mon arrivée à la mater?

Bon courage à toutes et à très vite!!
Bonjour à toutes!

Lolotte, je suis d'accord avec toi, la fin de la grossesse peut aussi être bien gratinée :lol:

Nessie, à ta place, je palerais du PDN et de ton besoin de pousser couchée sur le côté à ton prochain rdv avec la gynéco.
Certains gynécos sont très classiques et ne veulent pas d'une autre position que couchée sur le dos donc autant préparer le terrain avec elle.
Cela vous permettra de savoir aussi si la maternité où tu accoucheras est réceptive/ouverte aux parents qui arrivent avec un PDN.
Le jour J, tu ne seras sans doute pas en état de faire part de tes préférences (ou alors ton homme doit être prêt à faire rempart et à "imposer" doucement mais fermement tes souhaits).

Lexis, courage!
Et les autres aussi, :P hein

De mon côté, je dois relancer la recherche d'une crèche, celle de mon entreprise nous a mis sur liste d'attente donc pas du tout certain que nous aurons une place pour bébé, je suis super énervée (on m'avait dis par téléphone que nous avions de grandes chances :twisted: )
J'aurais presque préféré n'avoir la réponse qu'après l'accouchement....
Bonjour les filles,

De ce que j'ai lu on est toutes au même point : cela commence à être très difficile, on a hate que nos petits cheris arrivent..

Pour ma part, je suis à 36sa+3 et je suis allée chez mon gyné hier on a fait un monitoring tout va bien.. j'y retourne jeudi prochain et la on fera un examen complet qu'il m'a dit..

Il me reste encore des choses à préparer pour l'arrivée de notre bébé ca me stresse quand meme..

Enfin je suis en conge mat à partir de mardi donc j'espere avoir le temps..

Bonne soiree,

Biz les filles
Hugo dans nos bras depuis le 10 février 2014...
2kg985 et 50cm d'Amour <3
cmoi69 a écrit :Merci pour les infos! Ça répond a qqunes de mes questions!

En ce qui concerne le congés maternité est ce que qqun a commencé a être payée par la sécu? J'ai envoyé tous les docs mi decembre et mon congés mat commençait le 29/12 et a ce jour aucune nouvelle! Le chômage a arrêté de me payer au 29/12. Et quand je contacte la sécu ils me disent qu'ils n'ont pas les infos a me transmettre car ça peut prendre 4 semaines de traitement!
ils payent par 15 jours donc tu devrais etre payé d'ici peu si ce n'est deja fait
Répondre

Revenir à « 9 mois »