? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
numea33 a écrit :Merci beaucoup ! La PDS vient de confirmer ... je suis trop heureuse :D
Je vous souhaite vraiment à toutes d'avoir très vite vos +++ !!!
Je me joins à vous avec du retard !!! je n'ai pas pris le temps de tout lire, trop de messages. Bravo Numea =)

Moi cycle 4 juste commencé, on remet ça lol. Tout va bien, cycles réguliers. Je ne fais pas de courbe de tempé car trop contraignant et mon planning au taf ne me le permet pas car je ne me lève jamais à la même heure. Je fais des tests d'ovu.

Bonne continuation les essayeuses !
...
Moi, j'ai téléchargé un calendrier féminin sur mon téléphone. C'est womanlog je crois. On y met les dates du premier jour des règles ainsi que le dernier. Ca permet de calculer approximativemet une période de possible fécondation.
On peut y préciser plein de choses mais je ne m'en servais que pour ça ! Ca calcule également les prochaines règles par rapport aux derniers cycles (même si + ou - que 28 jours)
J'ai pu noter également chaque mois la longueur des cycles.
Je l'ai trouvé bien fait et franchement assez utile.
Un simple calendrier peut suffir, mais celui-ci calcule tout tout seul
Notre amour est né le 1er septembre 2009 et notre amour d'amour Alexandre a pointé le bout de son nez le 11 avril 2014. :)
numea33 a écrit :Moi, j'ai téléchargé un calendrier féminin sur mon téléphone. C'est womanlog je crois. On y met les dates du premier jour des règles ainsi que le dernier. Ca permet de calculer approximativemet une période de possible fécondation.
On peut y préciser plein de choses mais je ne m'en servais que pour ça ! Ca calcule également les prochaines règles par rapport aux derniers cycles (même si + ou - que 28 jours)
J'ai pu noter également chaque mois la longueur des cycles.
Je l'ai trouvé bien fait et franchement assez utile.
Un simple calendrier peut suffir, mais celui-ci calcule tout tout seul
Je suis d'accord avec toi je trouve qu'il est très bien fait comme calendrier ! Ça te calcul tes dates approximatives d'ovulation ( bon moi c'était les bonnes mais bon ça peut être utiles ;))
??
Je l'ai utilisé aussi pendant toute ma période d'essai! et ca me permettait d'avoir tjs une trace des dates... (apres un an d'essai quand on te demande des détails chiffré j'ai sorti l'appli et j'avais tout!)

Après ca reste tjs des dates calculées en fonction des cycles précédents! (pour moi c'est tombé a coté le mois ou je suis tombée enceinte)

Ca reste un très bon outil mais à utiliser avec précaution c'est pas une boule de verité!
J'ai "Calendrier Menstruel Premium" sur mon téléphone android. C'est franchement pas mal vu que ça suit tout. Température, poids, symptômes... On peut même rentrer les médicaments, les rdv médecin et créer ses propres symptômes. Par exemple, je suis souvent constipée donc j'ai de quoi noter quand je ne vais pas à la selle pendant une journée ou plus. C'est bête comme ça, mais ça me permet de suivre mieux mes cycles (ou leur absence) et tout ce qui peut influencer la possible fiv.
Rien de tel qu'un sourire pour bien commencer la journée.
Le blog des essais bb1 : http://sirshrekmosca.blogspot.com/
Feux verts pour la fiv. C'est parti pour l'aventure...
2 embryons implantés au 02/11/13... Négatif au 16/11.
Hello les filles,

Suite à ma FC ultra précoce (test positif, mais faible, à 3 jours de retard, règles le lendemain, test négatif quelques jours après règles), je ne pensais plus aux essais bébé. En plus je me marie l'été prochain, et je comptais faire une pause dans les essais après ce cycle.

Or, je viens de me rendre compte que j'ai déjà 3 jours de retard sur ce nouveau cycle, mais aucun symptôme rien. D'habitude j'ai toujours les seins tendus avant les règles, et c'était encore pire lorsque j'ai eu mon +.

Je me pose la question suivante : est-ce que même une fausse couche très précoce pourrait perturber mes cycles et je dois m'attendre à un retour de couche avant de retrouver mes cycles normaux?

Je pensais que cela était tellement précoce que je ne m'en serais même pas rendu compte si j'avais attendu un peu plus pour faire un test, j'aurai juste pensé à un cycle plus long. Donc pas de quoi perturber les cycles à priori. Et pourtant...pas de règles en vue, et aucun symptôme de grossesse.

Qu'en pensez-vous ?
Le féminisme a libéré la femme, la presse féminine l'a ramenée dans sa cellule
Essaie quand même un test d'ici quelques jours. Ou une prise de sang. Pour être sûre.
Rdv pma fait. J'ai le feu vert ! Rdv avec le gynéco dès qu'il sera dispo. Mais c'est bon. Ils disent oui !
Félicitations !! Tout va s'accélerer maintenant ! Bonne chance et bon courage !
Super Saviere, tu es une warrior !! je suis contente pour toi, j'espere que le chemin va se faire tranquillement et qu'un chouette bébé va bientôt pointer le bout de son nez!
Evilily, difficile de dire, mais oui une FC très précoce peut perturber un peu ton cycle.
Apres, elle peut aussi ne pas modifier une ovulation, et donc une grossesse.
Tu as du retard, ne psychotte pas trop, et fais un test quand tu le sentiras.

Un + aussi rapidement après une FC ,e veut pas dire FC en prévision( au contraire, apparemment, il y a plus de FC a la première fécondation, moi je suis persuadée d'en avoir fait une 2 cycles avant de tomber enceinte)

bref tiens nous au courant :)
Deux femmes sur trois perdent le bébé lors de leur première grossesse. Pour ça d'ailleurs que j'ai un peu peur pour la première fiv... A ma connaissance, je ne suis jamais tombée enceinte. A ma connaissance...
Saviere a écrit :Rdv pma fait. J'ai le feu vert ! Rdv avec le gynéco dès qu'il sera dispo. Mais c'est bon. Ils disent oui !
Haaaaaaaaaaa c'est une superbe nouvelle ça ! Comme quoi tes efforts ont fini par payer ! :D

Est-ce que tu dois continuer ton régime médical ou alors c'est bon, tu peux te permettre une petite raclette, enfin je dis raclette comme j'aurais pu dire autre chose ! héhéhé ^^ :kiss: :kiss:
Oh mais j'ai le droit à une raclette quand je veux :p C'est pas vraiment un régime. C'est plus un rééquilibrage alimentaire. En fait, je ne mangeais pas de féculents le midi, et un peu trop le soir. J'étais stable en poids depuis pas mal de temps, mais ça montait doucement, genre 1kg sur un an. Et en remettant chaque repas à sa place et en réduisant un peu les portions, j'ai perdu 6kg depuis le 9 juillet.

Depuis hier, on m'a augmentée de 100kcal histoire que je tienne mieux le matin, donc au lieu de 1300 (ce qui est très bas), je suis à 1400 (toujours bas). Par contre, si je tombe enceinte, ils vont me suivre chaque mois et remonter à 1800kcal par mois au moins. Et bizarrement, je vais avoir du mal à manger autant... Mon corps est bizarre :p

Ceci dit, j'ai envie d'un bon hamburger saignant ces derniers temps... donc je pense que je ne vais pas tarder à en demander un à mon mari.

Et régime, c'est un vilain mot que je n'aime pas trop :p Mais c'est vrai que c'est le seul pour faire comprendre aux collègues que non, j'ai pas trop envie d'un pain au chocolat le matin... Enfin, jusqu'à hier. Du coup, maintenant, je peux. Sauf que me connaissant, ce sera la moitié histoire d'avoir à nouveau faim à midi... J'aime bien manger régulièrement, mais pas trop. Et maintenant que j'ai arrêté d'écouter les gens qui me disent de manger moins de pain, moins de fromage, moins de machins, moins de trucs, je prends juste plaisir à mes repas.

Ah, et je compte bien aussi me faire une fondue savoyarde, mais si tout va bien, je devrais plus pouvoir avant au moins un an :D
Bonjour,

Test de grossesse négatif à 5-6 jours de retard...en même temps je m'en doutais car je n'ai pas d'autre symptômes que l'absence de règles. Avant d'avoir mon + au cycle précédent j'avais mal aux seins comme s'ils allaient exploser. D'ailleurs c'est quand je me suis levée le matin et que je ne ressentais plus rien que je me suis dit "oh non..." et j'ai eu mes saignements quelques heures après.

Comme il ne se passe donc rien, j'attend mon retour de couche...j'espère que ça ne durera pas 4 mois comme après l'arrêt de pilule, mais en même temps, comme on avait décidé de faire une pause dans les essais pour cause de mariage cet été, ben ça me fera une pause naturelle !

Bon courage à vous les filles, je repasserai vous voir de temps en temps même si je prend un peu de distance avec les essais dans les prochains mois.

A bientôt

Evilily (ex-Chasamsun)
Répondre

Revenir à « Ovulation / Conception naturelle »