? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai les mêmes dans mon frigo lol
Nous on va faire la piqure mardi et toi?
INFANRIX c'est contre l'hepatite B,polio,tétanos et coqueluche et PREVENAR contre les pneumocoques.Enfin je crois.
Pourquoi il a été contreversé?
Sinon mon Léo a eu que la tuberculose pour l'instant+les 3 mardi.
J'ai une amie qui est contre les vaccins et j'ai eu une période ou je réflechissais beaucoup mais on en a beaucoup discuté avec papa et finalement tout compte fait il y a plus de risque si on les fait pas que quand on les fait.
Mais j'avoue que j'étais à deux doigts de ne pas faire des vaccins.
Par contre j'ai jamais entendu parler de la crème.Je sais qu'il y a des patch mais mon toubib dit que ça serre à rien même si j'aimerais l'avoir :/
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
Moi je suis pour meme si elle va être patraque quelques jours :S J'ai retrouvé la polémique du vaccin: http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... emique.htm

Apres je ne me suis pas assez penché sur le système pour refuser de les faire, je connais juste le fonctionnement et les dégâts que certains virus peuvent faire comme la coqueluche.

Tu en a déjà fais un? Moi ya que ces 2 la a faire :S

La crème c'est le générique de emla, un tout petit tube avec des pansements, si elle serait sans ordonnance j'en aurait un stock pour aller chez l'esteticienne mdr pourtant je suis tatouer et percée mais je ferai tout pour rien sentir pendant l'épilation ^^
J'y vais lundi âprem je te dirais si sa a été efficace :) si sa de trouve ils ne diront rien certains bébés ne pleurent pas.
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Enfait la semaine dernière on a été chez mon toubib traitant parce qu'à la PMI il y avait plus de place et on devait aller le 25/10 à la PMI mais vu qu'ils sont en travaux ils m'avaient avancé le rdv pour hier c'est pour ça Léo a déjà eu la tuberculose la semaine dernière,hier la consultation et mardi les 3 vaccins.
Le fils d'une amie a eu la tuber vers ses 4 mois et chaque toubib a son rytme.
Ta crème elle est sur l'ordonnace?
Je vais en demander à la PMI parce que mon généraliste etait un peu réticent sur ça.A savoir pourquoi...
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Pour les vaccins mon amie avait les arguments tellement réels que j'y réflechissais vraiment mais finalement ne pas faire un vaccin c'est un trop grand risque.Et puis on est dans un pays ou le plupart de vaccins sont remboursés.
En Pologne par exemple les pneumocoques coutent un fortune et c'est pas remboursé.
Donc finalement Léo prendra tout et même ceux qui ne sont pas rembourséS.
Ah Dac je comprend mieux si sa se trouve le vaccin de la tuberculose elle l'aura plus tard.
Ya quand meme plein de personne qui sont anti vaccins, je respecte de toutes façon chacun décide pour ces enfants mais au final certaines maladies erradiquée reviennent en forces :S. Juste le vaccin de la grippe a que je ne voulait pas faire ni mes parents car pas assez de recul.

Pour la crème elle est sur ordonnance mais des fois certaines pharmacie la délivre sans si ils te connaissent ou sont simpa, juste que sa coûte un peu cher pour le mini tube que c'est 7€ les 0,5ml.Mais je crois qua la pmi ils non pas le droit de faire dordonnance pour des médoc, mais pour la crème je sais pas. Essaye toujours !
Pour le grippe non plus je le ferai pas mais le reste je préfére le faire.
Ca fait peur quand tu vois des consequences qui peut y avoir.
A la PMI on m'a quand même préscrit les vaccins et les gouttes pour le muguet donc je vais voir pour la crème.
Ah oui mais c'est un Pediatre que tu as vu ou une puéricultrice? Je crois que c'est la puéricultrice qui n'a pas le droit. Au tout cas celle que je voit a la pmi ma dit quelle n'avait pas le droit de prescrire des médoc pour son reflux, mais comme Cali est suivi par un Pediatre sa ne me gêne pa.
Avnt hier c'"tait d'abord une pueri pour la pesé et puis pour la consultation une pédiatre.
Et toi tu vas à la PMI ou chez le toubib privé?

Sinon ça fait troisième nuit que Léo se reveille.
J'étais trop contente ces derniers temps.
Enfin la première fois il était agité toute la journée donc c'était peut être pour ça,hier il avait froid et s'est endormi dès que je l'avait couvert mais cette nuit il rigolait au lieu de dormir.
J'étais désespéré et lui il s'amusait.Finalement on s'est endormi sur la canapé mais je me demande si c'est pas parce qu'on dort dans sa chambre.

Dites moi comment vous habillez vos bébé avec le froid qui est arrivé?
D'un côté je ne veux pas trop l'habiller mais de l'autre j'ai peur qu'il aie froid.
En gros quand on sort c'est des grosses chaussettes,pantalon,body manche courte,tee shiert manche longue,un bonnet et un gilet en polaire bien chaud.Et si jamais ça suffit pas j'ai toujours une couverture dans la poussette.
Ah oui voila, nous c'est que la pueri qu'on voit a la pmi et on va a la mater exprès pour voir un pédiatre.

Cali nous a fais 8h30 entre 2 bib on se rapproche d'une grande nuit ^^ 21h-5h30 ! Ce matin dégoutée j'ai le facteur qu'à sonné a 9h30 et du coup sa la réveillé donc elle a réclamée a manger :? J'ai passé une commande de couche h*ggies sur vente privée ! Elles n'ont pas l'air mal, déjà elle ne sentent pas l'odeur de chimique des pamp*rs... Sa fais une semaine que je fais une allergie a quelque chose et je suspecte les couches :? Super car je n'en suis pas sortie avec le nombre de bébé que l'on veut mdr ;)

Sinon on pense a la même chose au niveau du froid, j'ai ouvert un post http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#2931568.
Pour l'instant elle sort habillé comme a la maison = body ML, robe ML ou tee shirt ML et pantalon ou leggins, chaussettes + chaussures mais je la recouvre d'une couverture polaire pliée en 4 dans le cosy. Mais depuis que ça c'est rafraichie je suis perdue :?

Déjà a la maison elle a les mains, les joues et le nez hyper froid alors qu'il fais au moins 20-21°c lol du coup je lui ai mis sa couverture polaire sur sa gigoteuse.

C'est chiant car ils ne peuvent pas dire si ils ont chaud ou froid :( J'ai 2 combi 3mois qu'on m'a prêté qui a mon avis sont trop courtes :roll: ... Et puis dans le cosy j'ai peur qu'elle ai trop chaud déjà que la position n'est pas super, si je rajoute un gros manteaux elle va être serré mdr.

Tu le met déjà dans la poussette ou encore le cosy/nacelle?
Alors pour les couches j'ai testé Pamp*rs,Tes*o,Auch*n et Carre*our sur Léo et puis Hugg*es et Mon*prix au taf et franchement c'est Carr*four qui gagne largement.
Tous à part Pamp*rs fuit,Pamp*rs c'est cher et Carre*our ça gagne sur tout les coup.
Un paquet de 64 couches 12€,ça sent pas mauvais et y a pas de fuites.
Une fois Léo a dormi 11h avec et rien même pas une petite fuite même si la couche était blindé.
Plusieurs copines m'avaient dit aussi que les couches de chez LIDL sont super mais il commence à partir de la taille 3 et Léo est à la 2 pour l'instant.
J'ai acheté un paquet(7€ 60 couches!!!) et on verra quand on passera à la 3.

Pour les fringues j'avoue je suis vraiment perdu.
Ce matin en plus de froid(enfin 15° c'est pas la fin du monde mais après 30 en debut de la semaine je caille moi aussi) il pleuvait alors j'étais vraiment perdu.

Léo est pour l'instant dans le cosy mais j'ai regardé la poussette est elle me semble parfaite quand il sera en combi.
Par contre je vais mettre une couverture dans le cosy avant de mettre Léo parce que je me dis qu'il doit avoir froid dans le dos et aux fesses.
C'est compliqué les bébés et je me dis que moi je suis déjà après les deux premiers mois donc le plus dur est derrère moi.
Les couches ma mère ma dit quand grandissant il n'y avait que les pampers de bien car plus enveloppante et absorbante mais bon sa évolue constamment, faudra tester.

Moi au contraire de toi je pense que le plus dur est a venir mdr les dents, l'angoisse de la séparation, les 1ers repas cuillères... Donc en sachant ça bin j'ai toujours trouver ça facile mais je suis passer aux bibs rapidement donc j'ai connu la facilite. Bon forcément j'ai eu plein de question mais je pense que pour un 1er c'est tout le monde ^^

Sinon tu mets une couverture au fond du cosy? Tu sent l'air? Sa ne me serai jamais venue a l'idée, peut être parcequil y a un support en coton au fond du cosy :S
Ah bon?
Pour moi le pire c'était de trouver ses repères,le rytme.
Déjà connaitre son bébé qui est mine de rien un inconnu c'était difficile.
Savoir ses humeurs,son caractère et tout.
Pour la séparation pour l'instant ça me concerne pas parce que je veux rester jusqu'au mions ses 2 ans à la maison.
Pour les repas,les dents et autres on survivera mais le plus difficile est déjà derrière.
Enfin pour moi parce que avec la césa,le baby blues,l'hosto,les hemoroïdes et l'allaitement j'ai eu la total.

Pour la couverture je l'ai mis tout à l'heure mais je sentais Léo pas très à l'aise donc faudra relacher un peu les bretelles de cosy.
Le mien est aussi en coton mais je me dis que devant il a une couverture mais de dos rien à part une couche de coton pas très epaise.

Je suis toujours aussi perdu côté fringues donc je me dis au moins ça lui tiendra chaud.

Pour les couches c'est clair que faudra tester mais là tout de suite celles de Carre*our gagne.
Et toi tu utilise quelle marque?
Je parlais de l'angoisse de la séparation du bebe qui arrive vers 9 mois ou il hurle des que tu téloigne de 30cm ;)

Le plus dur pour moi a était les 3nuits a la mater, d'avoir un truc que je ne connait pas mais qui avait besoins de moi et surtout le fait que le papa netait pas la sa a était horrible, si c'était a refaire jaurait demander un lit pour lui. Du coup quand je suis rentrer, j'avais dans ma valise mes craintes mes question mais le papa était la, jetait chez moi donc tout c'est super bien passé, je dit pas que c'était simple mais je l'ai bien vécu.
Et tous les jours je me dit que c'est la période la plus facile donc sa m'aide a relativiser :)

Quand je voit ma belle sœur qui a accouché 2semaines après moi qui pete les plombs parceque sa fille pleure le soir, alors quelle pleure moins que cali et est plus calme et fais ses nuits je me dit quelle n'a pas finie... Nous n'avons pas la même patience c'est sur mais je me demande comment elle va être pendant la sortie des dents par exemple :S je n'ose même pas lui demander de garder ma fille sinon elle va vraiment peter un câble :S bon faut dire que le couple n'a qu'un an et na plus l'air très stable depuis l'arrivée de bebe, ils se découvrent encore et la beauté du début disparaît.

Sinon cote couches je suis infidèle c'est selon les promos. J'ai fais p*mpers, auchan qui sont raides mais super, et la je vais tester h*ggis.

J'ai encore fais un roman LOL j'aime raconter ma vie :roll: Et dsl pour les fautes je suis sur mon tel
Hello les choupettes !!

Bon comme d'hab j'arrive apres la bataille pour les vaccins. Le BCG n'est plus obligatoire, on le fait aux enfants jugés à risque. Pour le vaccin anti rotavirus, on m'a dit que ce n'etait pas la peine car mon loulou ne va pas vivre en collectivité. Je m'arrete de bossser pour m'occuper de lui.(je vais tenter de devenir assistante mat)
Sinon je ne suis pas contre les vaccins, je vais lui faire les habituels. En gros, je ferai ceux qu'on a eu quand on etait petit.Je ne vais pas faire le rotavirus. Je ferais pas non plus les vaccins contre la grippe.

A part ça, je suis comme vous pour le couvrir quand on sort. Je suis un peu paumée. La phrase tu lui rajoutes une couche de plus que toi ne me convient pas du tout... J'ai souvent tres chaud et je ne suis pas representative de ce que l'on ressent de la temperature. Je dois tout le temps demander à mon mari s'il fait chaud ou froid. De plus, depuis mon accouchement j'ai froid lol alors que personne d'autre n'a froid... n'importe quoi donc huhuhu

Je ne sais pas si le plus dur en passé. En tout cas les debuts furent tres difficile je trouve. Et maintenant, je suis plus sereine. J'ai appris à le connaitre, on commence à avoir un rythme. Le fait d'aller à un atelier massage bébé m'a beaucoup aidée je trouve. Et puis maintenant l'allaitement au sein est beaucoup plus simple aussi ENFIN !
Titia je comprends un peu ta belle soeur, au debut j'etais totalement hysterique. Maintenant je souffle, je profite mieux de tout. Le fait que je dorme plus y est certainement pour beaucoup ;)
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
Pour ma b-s j'aimerais bien qu'elle soit mieux dans son rôle de maman, sa petite n'est pas difficile elle a 1mois et demi, oh tiens d'ailleurs ma minette va prendre 2mois ce soir youhou :D lol
Je suis persuadé que dans quelques mois elle va me dire que c'était plus facile ! Bon je ne parle pas du démarrage il y a une phase d'adaptation et puis vous, vous vous êtes battues avec l'allaitement donc je comprend totalement ! Mais c'est quand même le "genre" de fille a se plaindre de tout même si sa va bien ( c'est de famille, il y a que zhom qui y a échappé) donc j'essaye quand je la voit de lui remonter le moral et aussi de l'aider a relativiser car du coup sa fille est devenue son boulet.

Une couche de plus, bin pas facile chez moi car moi depuis l'accouchement j'ai tout le temps chaud mdr la nuit c'est horrible :( j'essaye de voir par rapport a sa nuque, ses mains, comment elle réagit. A l'intérieur je gère mais pour sortir cet hiver il va y avoir des ratés au début lol

Là Cali joue dans son lit, elle a mangée a 23h et n'a toujours pas bu ! sa va bientôt faire 11h. Sa augmente petit a petit, ce n'est pas pour autant que je dort mieux je me réveille a 2h, 4h, 6h ! Heureusement je n'ai pas besoins de beaucoup de sommeil. Mais j'espere qu'au fur et a mesure qu'elle fera ces nuits je dormirais mieux (j'ai toujours peur qu'elle ne respire plus). Sa vous fait ça aussi?
Répondre

Revenir à « 9 mois »