? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à toutes,
ce matin examen de mon 9eme mois. Col dilaté à 1 doigt, ma gynéco me dit que le bébé est bien descendu et très bien positionnée. Elle sent que l'accouchement va très bien se passer.
pour elle l'accouchement c'est dans une dizaine de jours.
Après l'examen du col en rentrant chez moi un petit saignement.
sinon j'ai tjs la patate.
Hello.. :morning:

Cmoi comme je te comprends ce matin j'ai mis plus d'un quart d'heure à me lever avec ces douleurs ligamentaires, contractions & diarrhées aussi dès que je mets le pied par terre :? J'en peux plus !

Le jus d'orange du matin je l'ai supprimé il y a longtemps depuis que je suis enceinte j'arrive plus à en avaler une seule goutte sans vomir 5min après :oops:

Lolotte & Lalounette c'est pour bientôt alors ;)
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Coucou,

toujours là...et il vaut mieux vu la liste de tout ce que j'ai encore à faire :lol:

Mais je compatis avec vous, ici aussi nuits pourries, épisodes de contractions et donc illico presto diarrhées, douleurs ligamentaires qui augmentent et sensations de coup de poignard sur le col.
Enfin, je suis rassurée parce que bébé s'est manifesté toute la journée hier :D

Maggih, je trouve ça dingue que la sf t'ai sans doute fait un décollement des membranes sans te demander ton avis :shock: (heureusement que tu étais OK avec ça!!)

Lolotte, Cmoi, Aya, comment va votre tension?

Et les autres? Quelles nouvelles?
Et c'est le moment de faire une petite récap' ... bien théorique ;)

Maggih / fille / 30 janv
Astridouce / garçon / 2 fev
Lexis / surprise! / 3 fev
Cmoi69 / fille / 6 fev
Lalounette44 / ?? / 7 fev
Oxybulle / fille / 11 fev
Lolo29 / garçon / 12 fev
Aya59 / garçon ? / 14 fev
Niniel/ surprise! / 19 fev
Lolotte2K / garçon / 26 fev
Calimou / fille / DPA ?
Nessie29 / garçon / 1er mars
idem ici....

Tchoupi au chaud...
Nuits pourries : impossible de trouver une position, et peur d'écraser Tchoupi quand je dors à gauche car là je le sens complétement contre le matelas (pas de liquide je rappelle, donc peur vraiment de l'écraser, je sens très bien, je sens son dos contre le matelas)

Diahrrée aussi ... et contractions qui s'intensifient...mais pas régulières !

Les jours sont longs, les nuits aussi ....
Me lever est un calvaire, impression qu'on m'a pété l'os du pubis (je ne savais même pas que j'avais un os à cet endroit là) ...., je ne tiens pas plus de 5 minutes debout...donc à ce train là, Tchoupi ne tente même plus de sortir puisque je reste allongée tellement j'ai mal debout .... bref,
rdv le 29 janvier, à mon avis, prosposition de déclenchement le jour J le 2 février si pas accouchement avant !!

Sinon, grosse peur et angoisse de l'accouchement... douleurs, péridurale et compagnie ..... je stresse
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Je rentre de mon RDv a la maternité. Tension bonne et bebe a encore impressionnée tellement elle bougeait. Col toujours fermé et postérieur donc c'est pas pour tout de suite,même si la sf m'a dit que ça pouvait changer du jour au lendemain avec les contractions.

Sinon astri moi aussi peur pour la péridurale mais a mon avis on aura tellement mal avec les contractions qu'on ne sentira rien a la piqure. Du moins j'espère...
Maman de Elina née le 5 février 2014
Astridouce, on en a parlé justement hier au cours de préparation à l'accouchement: les peurs!
c'est justifié et tout a fait normal! n'hésite pas à en parler!

Pour la péri, j'en avais une trouille monstre! et depuis la bartholinite je me suis rendue compte qu'on en avait plus peur que ça faisait mal!
C'est comme le dentiste, le bruit de la fraise nous fait mal alors que la dent n'est même pas touché!

bref je file a mon avant dernier cours! a toute les girls!
Hello les filles, rien de neuf de mon coté!

La SF a domicile vient demain, donc je saurais où en est ma tension et elle me fera aussi un test urinaire en bandelette, pour voir si protéines dans les urines et puis un petit monito :) (J'aime les monito [-o< )
J'ai hate d'avoir ce rdv car hier j'ai eu un de ces mal de crane, à en pleurer.. mais la SF de la mater m'avait prévenu qu'avec le traitement pour l'hypertension les premiers jours on a tres mal a la tete. donc doliprane.. doliprane... bref.. aujourd'hui ca va un peu mieux meme si j'ai toujours mal mais c'est moins fort... Enfin je dors encore plus, alors est ce le traitement ou simplement mon corps qui pour contrer les migraines se met sur OFF ? enfin.. vivement le rdv SF demain et le rdv gygy mardi avec toutes les analyses faites lundi. comme ca j'en saurais un peu plus..

Merci Oxybulle pour le recap, mais je t'avoue que quand je vois la date du 26/02 je me vois mal aller jusque la ^^ en meme temps tout est passé tellement vite :p c’était il n'y a pas si longtemps que je découvrais que j’étais enceinte :D

Sinon moi j'ai pas plus de peur que ca, enfin oui je pense qu'au moment voulu j'aurais la MEGA TROUILLE ! mais la ca va.. surtout que le fait qu'ils aient parlé de déclenchement a 37sa m'a fait me dire que ce sera mieux pour bébé, si jamais ils le font, c'est qu'il est mieux dehors que dedans. et dans tous les cas il faut qu'il sorte :D

Peut etre que j'ai moins peur vu le gros accident de moto que j'ai eu il y a 3 ans.. avec des séjours a l'hosto assez long des greffes de peau et tout .. du coup c'est vrai que j'ai bien morflé et je me dis que dans tous les cas ce sera ponctuel alors que me remettre de l'accident a pris 8 mois.. :/

Enfin j’arrête mon pavé! courage les filles c'est bientôt fini ! et puis qui sait peut etre que j'irais a terme ! regardez Astri, on visait l'épiphanie !! et maintenant Tchoupi a pas l'air pressé :D
Super Cmoi, pour ta tension ! c'est rassurant ... ils t'ont expliqué pour le risque de pré-éclempsie ? Je suis étonnée qu'ils t'en avaient parlé car ta tension n'était pas si haute que ça..mais bon ils savent eux (pas moi, lol), et puis c'est peut-être en fonction des autres résultats de tes tests !

Oh oui, les filles, la trouille monte .... pour la péri, c'est surtout la trouille de ne pas bouger au moment où !!!! l'anesthésiste m'a rien expliqué, rien montré... j'ai vu à la télé et internet, et je trouve que ça prend du temps et le fait de ne pas bouger ça me fait peur !

Bon cours les filles
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Rere ^^

Oxybulle je ne suis pas sûre pour le décollement des membranes mais mon gygy m'a jamais fait mal quand il me faisait le toucher vaginal alors que là.. :shock:

Astridouce, déjà moi quand je me couche à droite j'ai l'impression de sentir son dos, du coup j'ose pas trop alors avec un manque de liquide je comprends tes craintes :?
Par contre j'arrive à rester debout c'est juste que je sens sa tête peser lourd sur mon col mais du coup je me dis ça va peut-être le faire bouger :lol:

Pour l'accouchement j'ai plus de crainte pour le moment, je pense qu'une fois que je serai là-bas ça sera différent :oops: la piqûre pour la péri me fait peur aussi surtout que l'anesthésiste m'a montré & enfoncé son doigt à l'endroit où ils piquent & ça m'a fait super mal, déjà pendant mon tatoo dans le dos j'ai galéré pour ne pas bouger :oops:

Lolotte :shock: pour ton accident de moto !
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
j'ai du confondre pour les résultat tension et protéines dans les urines : c'est pas Cmoi ? c'est lolotte ??? désolée, mais la grossesse me rend très blonde,e t très maladroite dans mes gestes ..

Maggi : oh oui, debout on sent bien la tête de bébé sur le col, ça peut aider pour activer l'accouchement si le col est modifié, et mou... sinon ça ne sert à rien !
Pour le toucher douloureux.... ben moi j'ai eu et je n'ai que ça depuis que c'est ouvert complet... car ils mettent les doigts (oui, ILS au pluriel, car deux gygy, le mien et celui de l'hosto et la sf de l'hosto ... mais pas tous en même temps, hein !) ... bref, le doigt et ils vont au fond : soit toucher la tête du bébé, soit dire que la membrane touchée est peut-être finalement encore une membrane qui ferme le col au bout, ils ne sont pas encore tombés d'accord...mais là en gros on s'en fout!

J'ai de plus en plus de douleurs... je ne sais pas si je pourrais tenir deux semaines !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Je te rassure astri tu n'es pas si blonde que ça lol oui moi j'ai bien eu le soucis de protéine dans les urines et de tension a 12.9 et c'est le 9 qui leur posait problème ajoutant a ça la rétention d'eau! Mais la la tension est redevenue normale et le taux de protéine aussi mais par sécurité j'ai un suivi 1 fois par semaine.

Pour la péridurale moi aussi quand l'anesthésiste m'a appuyé a l'endroit ou il va piquer ça m'a fait tellement mal que j'ai choper un lumbago pendant 1 semaine...
Maman de Elina née le 5 février 2014
MDR Astri, heureusement qu'ils ny vont pas tous en meme temps ^^ parce que sinon ca n'a plus rien d'un examen gynéco si tu vois ce que je veux dire :D

Pour ce qui est de la tension je crois qu'on a toutes les deux eux des soucis hypertension, mais moi je ne sais meme pas si j'ai des protéines dans les urines car je n'ai pas vu les résultats des analyses faites a la mater. mais le mois dernier c'est sur qu'il n'y en avait pas. je verrais bien ce que disent les analyses de lundi.

Sinon je sens bien la tete de bébé sur le col avec les coups de couteaux que ca fait ressentir dans le vagin... super agréable.. lol

Maggi, oui mon accident c'etait pas une des plus belle période de ma vie, mais ca m'a bien endurcie, et puis ca a renforcé mon couple, parce que mon homme a vraiment subit mon état pendant tout ce temps..
l’infirmière qui me soignait a domicile, m'a dit que vu ce que je supportais mon seuil de douleur etait maintenant bien plus élevé que la normal... mouais... lol moi je me trouve toujours douillette ^^
Re!

Pour ne pas bouger pendant la péri, de toute manière tu n'es pas toute seule a gérer ça! Franchement, j'suis tombé sur un anesthésiste et une infirmière top, et je pense que c'est ça qui fait bcp!

je sors de mon cours sur les soins du bébé! et ben c'est le cours où je me suis lachée niveau question, et ou j'en ai appris le plus!

Je partage un peu mes notes:

-stérilisation: absolument pas nécessaire que ce soit pour les tétines, ou les biberons, juste les laver.
Il est important de stériliser quand on a un bébé prématuré, mais un bébé a terme a suffisamment d'arme pour commencer a combattre les bactéries qui viennent à lui.
Elle explique que si pendant 3 mois on stérilise tout ce qu'il met à la bouche, viendra le moment ou il mettra de lui même tout ce qu'il trouve en bouche et ça ne sera pas stériliser, et donc d'un coup il sera confronté a un grand nombre de bactéries, dont on l'a protéger jusqu’à maintenant!
Alors bien sur, il faut pas lui donner des trucs sales, mais pour elle, il suffit de laver, rincer!
Perso, je pense que c'est comme ça que je vais faire! (et on peut tout mettre au lave vaisselle, même si perso je conseille un re rinçage à l'eau claire à la sortie du lave vaisselle)

pour le bain: tous les 2 jours, voir même 3 jours! et pour la température du bain, plonger le thermomètre au fond car la température à la surface peut être faussée.

le cordon: son conseil c'est d'acheter un spray de biseptine, plus simple pour désinfecter que de tourner autour du cordon avec des compresses!

Elle m'a montré comment utilisé mon écharpe de portage! et enfaite c'est trop facile à mettre en place, et mettre bébé dedans!
voila le modèle que j'ai: http://auxportesdebebe.com/2012/04/04/d ... mandarine/

pour les soins, je suis partie sur la gamme aderma pour lait et gel lavant, et j'ai pris un liniment bio (la sage femme conseille d'ailleurs d'en mettre après chaque change un peu plus sur les fesses, ce qui ferra glisser la couche, plutôt que frotter et donc évite les irritations).
un petit gel douche spécial pour l'après accouchement et soin des zones sensibles!

Du coup c'est bon je me sens prête à affronter couche et premier soin :lol:
Lexis, c'est exactement le cours que j'ai eu lundi, et pour moi c’était le plus intéressant, avec celui sur la poussée.

Je n'ai pas pensé poser de question sur la stérilisation.. mais je crois que ma SF est tellement porté allaitement qu'elle n'a meme pas pensé nous en parler.. elle est tres, meme trop, "nature" :D

sinon pour les bains, nous aussi elle nous a dit, 2 à 3 fois par semaine max.. c'est vrai que ca fait bizarre. j'aurais eu tendance a le laver 1 fois par jour.. :?

pour les couches pareil liniment bio.
et pour le cordon, idem, biseptine sur une compresse, et cordon a l'air pour que ca seche.

C'est bien de voir qu'au moins sur ces points la elles sont d'accord :D
Répondre

Revenir à « 9 mois »