? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les files,
je passe en vent là.
Y a la grand mère qui est arrivée mercredi et c'est le pied.
Je peux enfin arreter de courrir toute la journée,j'ai le temps d'aller sur le net et tout.
Par contre j'ai plus le temsp de regerder Secret Story vu qu'on sort beaucoup lol
Mais finalement c'est pas plus mal que ça.
Léo dort toujours toute la nuit malgré qu'on dort avec lui.
Il s'endort après le bain et le repas vers 21h30-22h.
OREL ce que je fais c'est que je donne le sein à Léo pendant plusieurs minutes et après on lui donne le biberon(là il est à 120-150ml) et ça marche très bien.
Sacha peut être tout simplement a compris que ça coule mieux au bib qu'au sein et il fait son feignant.
Essaie ma technique et ça marchera peut être.

Enfait vous avez pris les photos de la mater?
Moi qui en voulais pas j'ai craqué bien sur mais l'album à 165€ je trouve ça abusé.
La dame me l'a laissé poiur me décider mais faut que je l'appelle et renvois parce qu'à part les photos l'album est bof quoi.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
:lol: tu vas invité ta mère plus souvent lol

Pour les photos de la mater j'ai dit un grand non, même si il y en avait une gratuite je sais bien évidement qu'en voyant les photos j'aurai tout pris ! Mais étant donné qu'il profite de la situation pour augmenter les prix j'ai dit non.
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
tiens c'est vrai ca les photos de la mater... j'ai vu personne pour ca, je crois bien que personne n'est passé mais bon en meme temps Emilio etait en neonat les 3 premiers jours.
En tout cas c'est vraiment cher je trouve.

Sinon vive les mamans à la maison c'est sympa. Nous on va voir mes parents mi octobre... ils vont le trouver changé depuis ses 2semaines..
Au passage Milion Emilio fait comme Leo maintenant bras et jambes vive la techtonik !!!

Orel comme titia l'ostheo peut vraiment aider pour les coliques !!!
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
Bon moi j'avoue j'hesite beaucoup pour les photos.
Une coute 18€ et l'album 165€.
C'est hyper cher mais la dame nous a laissé l'album et on arrive pas à se décider.
On prendra surement une photo mais l'album je pense pas.
Surtout que l'album lui même il est pas top.

Ah avec ma maman c'est le pied total.
Même si elle s'y connait pas trop sur les bébés elle s'occupe de Léo et j'ai un peu de temps pour moi.
En plus elle nous fait à manger et demain va nous préparer le pâté maison.Le pied quoi.

Sinon j'ai ma visite post natal demain,Léo a ses vaccins jeudi et aujourd'hui il a 8 semaines.
Ca passe tellement vite.
Faut que je change sa photo sur l'avatar parce que sur l'autre il a que 3 jours.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Dans certaine mater le photographe itinerent est interdit, a Cherbourg il n'y en a plus, mais si tu veux faire des photos la mater en appel un gratuitement.
Vois aussi vos pti bout font de la tecktonik ^^
Loonea toi aussi tes parents habitent loin? Moi ils habitent a 250km mais sa va ce n'est pas très loin.

Sinon en ce moment Cali dort n'importe comment, d'habitude apres le bib de 22h elle tenait jusqu'a 4h du mat minimum et la a 3h elle se réveille et au bib d'après elle va dormir jusqua 10h ! Mais elle chouine a partir de 7h donc forcément on dort mal. A cet âge ils non pas forcément de rythme mais nous on sy habitue ! Je me demande si elle ne dort pas trop la journée mais bon de toute façon ya rien a y faire tant quelle dort on la laisse.

On a rdv le 10 octobre pour son 2ème mois et ses vaccins. On a arrêté ses médicaments pour son reflux mais des fois j'ai l'impression quelle a un peu mal au ventre. Je lui en reparlerais.

Sinon ils sont sages vos petits bout de choux? Nous a part la crise du soir (elle pleure de 17 a 20h a peut pres, mon plaisir je peut la garder longtemps et lui faire plein de calins lol) on ne lentend pas apres les biberons meme si j'ai envie den profiter elle se frotte les yeux donc au dodo.
Coucou les filles,
bon finalement on a pris une photo de la mater et l'autre gratos.
Mon rdv postnatal s'est bien passé.Ras en gros,tout est redevenu comme avant.
On a été à la PMI cet aprèm.
Léo va bien,il fait 5kg340,il est très eveillé d'après la pédiatre et il n'arretait pas de la charmer(il a eu un barreau en même temps lol).
Dites moi les filles vous avez fait ou allez faire le vaccins contre les rotavirus(ROTARIX).
Je l'ai pris aujour'hui pour les vaccins de la semaine pro mais 70€ non remboursé m'a laissé bouche bé.
Faut que je vois avec ma mutuelle mais je pense pas que c'est pris en charge.
Sinon maman est toujours là donc je cuisine,je traine sur le net et la vie est belle :lol:
Pour les nuits il dort toujours autant.
Enfin sauf hier il s'est reveillé entre 2h et 3h et voulait pas dormir mais on lui a pas donné à manger et il s'est endormi jusqu'à 9h.
J'espère que cette nuit il dormira parce que je kiffe de ne pas me reveiller la nuit.
En gros Léo est sage.Il mange,dort,joue et pleure juste quand il a une raison genre la couche sale,faim ou quand il veut qu'on s'occupe de lui.
Bisous les filles
C'est quoi ton vaccin :shock: j'en ai pas entendu parler, j'ai rdv le 10 pour faire ses vaccins, yen a 2 je crois mais je les ai depuis 1mois et j'ai rien payé :S 70€ sa fait cher quand même !

Ma minette nous a fais un smilblik avant hier, biberon a 14h30 couchée a 15h30 et réveille a 1h du mat ! :shock: javait le temps d'attendre :lol: du coup elle avait bu 3bib dans la journée. Cette nuit elle a tenu 8h :) mais de 19h15 a 3h30 :S

Moi j'ai pas ta "chance" cali pleure le soir mais c'est le seul moment de la journée ou elle pleure sinon c'est biberon et dodo lol des fois elle joue dans son lit en attendant le bib ou suce son pouce pour ça c'est pratique, elle sais rester seul sans pleurer.

Sinon on vient de passer a 5bib de 180ml sur 24h mais elle ne les finis pas tous.

Moi j'ai commencer la rééducation du periné avec une sonde c'est pas mal, enfin si sa peut m'eviter de faire pipi dans ma culotte mdr vous aller le faire vous?
coucou les filles !!

cool pour les nuits de vos loulous !!

ici pareil, il fait ses nuits, par contre avc le froid qui arrive, ca devient dur de le reveiller pour partir a l'ecole...ca me fend le coeur

tout le monde est malade, sauf lui, pourvu que ca dur !

les vaccins, c'est la semaine pro, j'en ai 2 et je n'ai rien payé non plus

je fais ma réeduc la semaine pro aussi, ca se passe comment??

bisous
Moi c'est chez un kiné et par une sonde mais il y a plusieurs méthode. J'ai été chercher une sonde a la pharmacie. Il la pose et ensuite on doit contracter 10sec le périnée avec une pause de 20sec. On doit faire le meilleur score, au début c'est facile mais on fatigue vite lol Normalement au bout des 10 séances on doit sans forcer faire le meilleur score.

Sinon il y a les boules de geisha qui sont pas mal ! En plus de la rééducation. Pour éviter qu'elles ne tombent le périnée se contracte et se remuscle.

Pas drôle d'être malade, je repousse le moment ou je vais devoir lui nettoyer le nez...
moi c'est chez la sage femme, par sonde aussi ms on m'a pas dit d'aller en chercher lol

jvais etre bien empotée jle sens lol

ms apres 2 grossesse, jpense que c pas du luxe, surtout qu 'a ma 1ere jlai pas fait (car personne ne m'en a parlé !)

moi aussi je redoute son 1er rhume...fievre ect...ms avec l hiver, on va pas y echapper !!

vos loulous sont des bebe bras ou pas??

le mien hurle des que je le prend pas, c dur dur, pourtant je l'ai pas habitué...et il ne dort casi pas la journée..
Vos toubibs vous en ont pas parlé??? :shock:
Le vaccin contre les rotavirus c'est un vaccin à boire.
En gros les rotavirus peuvent être responsables de la mort d'un enfant avant l'age de 5 ans en cas de gastro mais il faut le faire avant l'age de 6 mois sinon il est pas efficace.
Il est pas remboursé et rarement prescrit à la PMI parce que d'après la pédiatre les gens n'ont pas d'argent.
Nou on en a discuté et c'est quand même recommandé donc on préfére le faire.Même si 70€ c'est très cher.
Par contre les autres vaccins sont 100% remboursé.Enfin à part encore un mais je ne sais pas lesquel(j'ai une amie qui a un petit garçon né l'an dernier et c'est elle qui me dit tout^^).
Et l'hepatite B vous allez faire?

Sinon mon Léo prend 5 biberons de 150ml+seins ou 180€ sans seins.

Je me demande quand on passera au 4.

Pour la réeducation faut que j'appelle le kiné parce que j'ai pas non plus envie d'avoir un vagin qui pendouille à 50 ans lol
Chez moi aussi c'est par une sonde.

Pour ne netoyage du nez pour l'instant je fait au serum et coton tige mais j'ai aussi peur pour le rhume.
Enfin jai pas acheté le mouche-bébé parce que je trouve ça pas propre et un peu dégue?J'ai juste une poire et normalement ça devrait aller.

orel Léo aime bien être dans les bras mais on l'a habitué à la transat aussi et quand on mange il reste sage dedans.
Ou alors il est dans le canapé sur son tapi d'eveil avec un portique et ça marche aussi.
Par contre vous avez une balancelle?
miliondolarbaby a écrit :Vos toubibs vous en ont pas parlé??? :shock:
Le vaccin contre les rotavirus c'est un vaccin à boire.
En gros les rotavirus peuvent être responsables de la mort d'un enfant avant l'age de 5 ans en cas de gastro mais il faut le faire avant l'age de 6 mois sinon il est pas efficace.
Il est pas remboursé et rarement prescrit à la PMI parce que d'après la pédiatre les gens n'ont pas d'argent.
Nou on en a discuté et c'est quand même recommandé donc on préfére le faire.Même si 70€ c'est très cher.
Par contre les autres vaccins sont 100% remboursé.Enfin à part encore un mais je ne sais pas lesquel(j'ai une amie qui a un petit garçon né l'an dernier et c'est elle qui me dit tout^^).
Et l'hepatite B vous allez faire?

Moi je pense faire tout ce que me dira le pédiatre, je ne suis pas assez qualifié pour savoir ce qui est bon ou pas.

miliondolarbaby a écrit :Sinon mon Léo prend 5 biberons de 150ml+seins ou 180€ sans seins.

Je me demande quand on passera au 4.

Je crois que c'est vers 3-4 mois non? Depuis qu'on est passé a 180ml on est entre 4 et 5bibs sur 24h mais sa dépend vraiment de comment tombent les bibs.

miliondolarbaby a écrit :Pour la réeducation faut que j'appelle le kiné parce que j'ai pas non plus envie d'avoir un vagin qui pendouille à 50 ans lol
Chez moi aussi c'est par une sonde.

Mdr ! :lol: Passe par ton medecin traitant ou gynéco pour avoir une ordonnance comme ça tu ne payera rien.

miliondolarbaby a écrit :orel Léo aime bien être dans les bras mais on l'a habitué à la transat aussi et quand on mange il reste sage dedans.
Ou alors il est dans le canapé sur son tapi d'eveil avec un portique et ça marche aussi.
Par contre vous avez une balancelle?

Nous, parents féniants, on a une balancelle qu'elle adore, ya un petit portique avec des jouets et elle leur parle et fais plein de sourires :) sa permet de la poser après le bib sans que le lait ressorte car elle est assise :roll: après sa se transforme en transat et rockin-chair jusqu'à 30kg. On ne regrette pas sa l'occupe quelques minutes pendant sa crise.
orel a écrit :moi c'est chez la sage femme, par sonde aussi ms on m'a pas dit d'aller en chercher lol

jvais etre bien empotée jle sens lol

ms apres 2 grossesse, jpense que c pas du luxe, surtout qu 'a ma 1ere jlai pas fait (car personne ne m'en a parlé !)

moi aussi je redoute son 1er rhume...fievre ect...ms avec l hiver, on va pas y echapper !!

vos loulous sont des bebe bras ou pas??

le mien hurle des que je le prend pas, c dur dur, pourtant je l'ai pas habitué...et il ne dort casi pas la journée..

J'avais pô vu ton message ! La sonde c'est en arrivant chez le kiné qu'il ma fait une ordonnance et j'ai été a la pharmacie juste à coté. Moi c'est surtout ma mère qui m'en a parlé, elle qui ne la pas fais après 5 enfants dont moi qui faisait 4,8kg :roll: et du coup quand elle éternue elle a des fuites alors sa je ne veut pas !

Sinon moi ce n'est pas un bébé bras, même si elle est réveillée dans son lit elle joue toute seul, mais je ne pense pas qu'on puisse appeler ça une "habitude" a cet age la. Mais je sais ce que c'est car pendant sa crise si je la pose elle hurle ! Alors j'ai essayé le porte bébé... La pauvre, sa tête arrive a ras des meubles de cuisines j'ai laissé tombé avant de l'assommer mdr du coup je la garde pendant 4h au bras, mais ce n'est qu'une fois dans la journée, donc je ne me plaint pas.

Mais si il ne dort pas il doit être crevé le soir ! Déjà Cali en se levant (après 4h de sommeil) a les yeux rouges mdr
titia pour le vaccin demande à ton toubib et tu verras.
Comme ça tu verras les pour et les contre.

Pour la réeducation on me l'a préscrit dès la sorti de la mater.
C'est pas encore très courant mais le sage femme m'avait bien expliqué qu'à menaupause ça peux pendouiller,on peut se faire pipi dessu etc.
Ouai je vais lui en parler. Moi j'ai infanrix et prevenar dans mon frigo, ils nous a donner de la crème magique sa va (j'espère) éviter les cris :) apparemment c'est dans infanrix qui ya lhepatite B. Je crois que c'est celui la qui a était contreversé? Tu le fais toi?
Répondre

Revenir à « 9 mois »