? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques temps que je vous lis et voilà aujourd'hui j'ai décidé de me lancer.

Au cours des dernières semaines, j'ai lu presque l'entièreté de ce post et j'y ai lu des horreurs. C'est épouvantable à quel point les gens peuvent être méchants et ce, gratuitement. La plupart du temps j'arrêtais parce que ça me rendait trop émotive.

Adolescente, j'étais en surpoids; je suis tombée en puberté très jeune et à côté des autres petites filles de mes classes, j'étais souvent "hors normes". Je suis Québécoise et je viens d'une petite ville où le sport est très important et très prisé. À l'école secondaire (13 à 17 ans), j'allais à une école publique où il y avait de la concentration arts/musique, mais où la majorité des gens étaient en concentration sport. J'ai donc passé la grande partie de mon secondaire dans des groupes composés majoritairement de joueurs de hockey et de basketball ainsi que de gymnastes. Dans les cours, ça allait. On était tous de bons étudiants et hormis quelques filles qui me regardaient un peu de haut, il n'y avait personne sur mon cas. Dans les cours de sport obligatoire, c'était un peu plus pénible, car n'ayant aucune habileté sportive, j'étais toujours laissée de côté et était considérée comme le « gros boulet » comme j’ai déjà entendu.

En-dehors de mes groupes, c’était moins drôle. On ricanait souvent sur mon passage en me pointant, des gars venaient me « draguer » avec leur ami( e)s pas loin derrière qui riaient, des gens m’ont dit avoir honte lorsqu’ils étaient avec moi, on m’a déjà dit : « Ah oui, tu as les pieds larges? Moi je dirais que tout chez toi est large! », etc. Ça brise une confiance en soit, surtout à un âge où on ferait tout pour être dans la masse et où on est si vulnérable. Contrairement à d’autres, j’ai heureusement eu la chance de toujours avoir le soutien de mes parents. À leurs yeux, je suis la plus belle fille sur terre (je n’ai pas de sœurs, pas de jalousie :P).

Ce que j’ai vécu étant adolescente m’a blessé à vie. J’ai une relation amour/haine avec la nourriture; j’avais commencé des études universitaires en nutrition, mais j’ai changé de branche en me rendant compte que j’enfonçais en quelque sorte le couteau dans la plaie. Si un groupe d’hommes me regardent, automatiquement, dans ma tête, ils rient de moi. Si des filles me regardent, elles me jugent. De plus, je suis d’origine asiatique, ayant été adoptée. Devant d’autres asiatiques, j’ai souvent honte, car je me dis que contrairement à eux, je ne suis pas menue. Ce que je viens d’écrire, c’est ce que je ressens à chaque jour et ce, malgré qu’aujourd’hui, on me considère comme étant mince. Des excuses telles que « On était jeune, on ne pensait avant de parler. », je n’en ai rien à foutre. J’ai été adolescente aussi et je n’ai pourtant jamais rabaissé quelqu’un.

Je m’excuse pour le roman, mais j’avais besoin d’en parler. Depuis le temps que je vous lis, j’ai l’impression de vous connaître un peu :) Vous êtes de magnifiques personnes, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur et ça, c’est ce qui devrait vraiment compter.
-Ta mère est plus mince que toi a ton age elle n'étais pas aussi grosse que toi comment ça se fait?!
Comme beaucoup, le collège a été la pire période. C'est toujours le même groupe qui me pourrissait la vie.
On m'appelait "cochonou" comme le saucisson
-que ce n'était pas la peine que je sois coquette car je serais toujours moche
-que j'avais sans doute des seins en gants de toilette (à 14 ans ...)
-qu'on devrait me tuer car j'étais grosse
-personne veut d'une grosse comme toi

C'était tous les jours, en y repensant c'était vraiment du harcèlement.
Heureusement on s'en sort.
on m'appelait: sumo

mon ex m'a dit un jour: " on peut pas dire que tu es belle, tu es ... (long silence) mignonne a la rigueur! en meme temps moi je sors qu'avec des mannequin d'hab et toi tu en es loin quoi!"

un ami de mon pere m'a dit aussi "elle est jolie ta robe mais tu es beaucoup trop grosse pour porter ca!"

c'est un très petit echantillon
Moi je crois que le prochain qui me fait la moindre remarque s'en prendra plein la tronche...
Pfff...
y en a pas mal, de part ma famille, les camarades de classes et de ceux dans la rue ...
mais je suis toujours en vie ! :-p

bien que à l'aube de mes 32 ans, je fais encore attention aux remarque d'autrui !

j'imagine par quoi vous êtes passé les filles ! je compatis largement.

gros kiss
En vous lisant, je me sens tout de suite moins seule, ça fait plaisir.
Tiens, c'est marrant, moi aussi j'ai eu droit au "A ton âge, ta mère était nettement moins grosses !" ^_^
Bon, je passe les remarques du collège car j'ai enfin réussis à ne (presque) plus me sentir mal quand je les ressasse dans ma tête...
De la part de mes parents, j'ai eu droit à tout un florilège, mais comme de l'eau à coulé sous les ponts et que j'ai enfin réussis, là aussi, à passer dessus et à leur pardonner, je préfère ne pas revenir sur le sujet.
N'empêche, toutes ces réflexions ont changé mon avis sur la nature humaine. Je me disais que les gamins (et ados) étaient horribles entre eux, mais même les adultes sont parfois franchement méchants...
Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est le besoin de certaines personnes à faire du mal, le plaisir qu'ils prennent à dire de telles horreurs. Qu'est ce que ça peut leur faire, qu'on soit ronde ? Je ne comprends pas l'utilité de telles phrases blessantes...
Tout à l'heure j'ai vu dans un reportage un mec qui a dit à une fille pour un casting "bah toi comme tu es grosse et moche bah on va te fabriquer un personnage un peu graveleux !".

La fille était complètement déboussolée, elle s'est mis au régime et était persuadée de ne rien valoir en tant que comédienne tant qu'elle perdrait pas ses kilos.

Mais quels kilos ? Elle faisait une taille 44...

Depuis quand une taille 44 c'est énorme déjà pour commencer ?

Je suis sur les fesses... choquée de cette société pourrie...
Pfff...
44 c'était pas la taille de Marylin Monroe, ça ?
:roll: Mais où va le monde, je me le demande !
ah oui j'ai vu le reportage, elle a payé 700 euros pour une semaine de stage sport/nutrition
Elle n'est pas grosse du tout,je l'ai trouvé mimi et un très chouette caractère ! le théâtre c'est vraiment sa voie !
L_Estelle a écrit :44 c'était pas la taille de Marylin Monroe, ça ?
:roll: Mais où va le monde, je me le demande !

Si si,un 42/44 ... Et aujourd'hui les femmes avec le même corps sont si mal percues,ca fait peur !!!
Bref...
Comme on dit y'a des cons partout ! :lol:
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
moi je reçoit des remarques au boulot maintenant, de ma (seule) collègue , qui a 55 ans.
la fois ou j'ai failli la gifler, je vous explique: j'avais acheté une robe-pull vert turquoise. Portant plus souvent des pantalons que des robes, j'etais toute fière le lendemain au boulot, avec mes bottes, ma robe et mon legging noir... le fait est qu'il y avait une couture juste en dessous des fesses, et quand je me suis assise, ça n'a pas raté, CRAC!!!! un trou, au mileu de la couture, donc juste au niveau de mon popotin. Je demande a ma collègue si elle a un kit couture de secours (elle a tjs tout) et je vais faire 2 points de chaque côté du trou , pcq ça continuait à se découdre.
Bref, elle me regarde et me dit "bah t'inquiète, tu vas bientôt chez la diététicienne non? elle te fera perdre du poids et tu pourras remettre ta robe!"
Moi" euh tu sais elle est à ma taille cette robe..."
Elle" ben si MOI je la portais ben elle aurait pas craqué!"
Moi"ben normal, c'est trop grand pour toi..."
Elle: "ben voilà...si ta robe a craqué c'est parce que t'es grosse, c'est tout!"Moi:".... :shock: "
moi je reçoit des remarques au boulot maintenant, de ma (seule) collègue , qui a 55 ans.
la fois ou j'ai failli la gifler, je vous explique: j'avais acheté une robe-pull vert turquoise. Portant plus souvent des pantalons que des robes, j'etais toute fière le lendemain au boulot, avec mes bottes, ma robe et mon legging noir... le fait est qu'il y avait une couture juste en dessous des fesses, et quand je me suis assise, ça n'a pas raté, CRAC!!!! un trou, au mileu de la couture, donc juste au niveau de mon popotin. Je demande a ma collègue si elle a un kit couture de secours (elle a tjs tout) et je vais faire 2 points de chaque côté du trou , pcq ça continuait à se découdre.
Bref, elle me regarde et me dit "bah t'inquiète, tu vas bientôt chez la diététicienne non? elle te fera perdre du poids et tu pourras remettre ta robe!"
Moi" euh tu sais elle est à ma taille cette robe..."
Elle" ben si MOI je la portais ben elle aurait pas craqué!"
Moi"ben normal, c'est trop grand pour toi..."
Elle: "ben voilà...si ta robe a craqué c'est parce que t'es grosse, c'est tout!"Moi:".... "

Ma pauvre, moi je lui en aurais collé une... Y'a rien de pire que de bosser entre femmes... C'est l'horreur !
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
oui clair, on est rien qu'entre filles et j'en ai déjà eu des remarques, à me faire me demander si j'étais invisible, tellement les remarques étaient hard, et dites devant moi sans aucun problème....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »