? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ELECTIONS PRUD'HOMALES 2008 (FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX!) :

Le 3 Décembre 2008 sera le jour de l'élection physique.

Le 15 Novembre 2008 ouvrira le vote par correspondance.
Difficile de faire mieux que le précédent ... En ce moment, je lis "Le Guépard" de Lampedusa. Si quelqu'un connait, meme que de nom, et bah NON c'est pas une lecture volontaire, ce sont les lectures obligatoires a lire pour le 8 septembre (mon anniversaire :D ) J'ai déjà lu Roméo & Juliette (sublime...), je dois encore lire "Pensées" de Blaise Pascal, et et et et euuuuuuh comment il s'appelle celui là ? AAAH OUAIS les liaisons dangereuses de Laclos ! TOUT UN PROGRAMME LA TERMINALE LITTERAIRE :drinking: :shocked!:
Ask-for-the-impossible a écrit :Difficile de faire mieux que le précédent ...

En ce moment, je lis "Le Guépard" de Lampedusa.

Merci c'est flatteur pour moi même si je ne comprends pas de quoi tu parles, puisque je me trouve toujours trop didactique, donc soporifique, quand je parle d'un livre. M'enfin ...

De plus, personnellement, j'étais loin d'être en terminale à ton âge. Tu as sauté une classe,non?

Sinon, je connais "Le Guépard" & c'est du genre costaud comme bouquin.

On vous fait lire ça pour la Terminale L? Fichtre, le niveau augemente par rapport à mon époque.

Bah je disais que je pourrais pas faire mieux que toi, parce que niveau descriptif t'as fais un sacré boulot !
Eh non je n'ai pas sauté une classe, tout le monde croit ca! Parce que en faite, si tu veux jsuis née le 8 septembre, donc j'entre en terminale a 16, mais théoriquement, j'suis dans ma 17eme année, et j'aurais le Bac L ( [-o<) à 17 ans donc ! Puis mon entrée a la fac, j'aurais tout juste 18ans ... Enfin c'est encore loin tout ca!

Le Guépard, c'est costaud, et BARBANT. L'histoire me plait pas du tout, et le programme des TL de l'an passé était beaucoup plus distrayant! Nous on se tape du rébarbatif ... :evil:
Mon ou plutot mes livres du moments c'est les guillaume Musso c'est le genre de livre que vous pouvez pas refermer avant de l'avoir fini surtout "sauve moi" et "parce que je taime" la je me suis mise a "et aprés" je vous le conseille fortement si vous aimez le suspense vraiment j'adore pour plus d'info :http://www.guillaumemusso.com/!!!
Merci, ça fait plaisir. :) Même si je me trouve quand même toujours trop didactique.

Pfiouuu quelle idée de naître en fin d'année aussi. :lol:

Par contre, j'espère pour toi que tu auras le Bac L pour éviter les points de retard.

En ce qui concerne "Le Guépard", je peux comprendre que ça te rebute puisqu'il me semble que l'histoire plaira a priori plus aux garçons qu'aux filles.

Néanmoins, le bouquin est excessivement enrichissant en terme de descriptions et donc au niveau du vocabulaire.

C'est pourquoi je suis impressionné par le fait que l'éducation nationale ait mis ce livre au programme des TL.

Mais, il est vrai que c'est un des auteurs avec lequel j'ai eu du mal aussi, tout comme BALZAC, mais ça vaut la peine de s'accrocher.

Si tu le lis petit à petit à mon humble avis il passera peut-être mieux.

Tiens bon! ;)

J'ai deja passé le bac francais en "epreuve anticipée", ainsi que les maths, la science phys, la svt, et les tpe ... Je n'ai que 10 points d'avance, mais bon, ce ne sont pas des points de retard c'est ce qui compte!

Pour Le Guépard, je dois le lire pour le 8 septembre =/ Ainsi que les deux autres livres que ma librairie n'a pas encore recu ! ca va faire bonne figure devant le nouveau prof "j'ai pas encore mes livres..." mais je pense que je ne serais pas la seule !

En tout cas merci, je m'arme de courage, jsuis a 14pages xD
alors se soir ou demain je vais me lancer dans fascination de stephanie meyer car ma meilleure amie ma prêter et ma conseillée!
J'ai debuter apres avoir fini 211 beakerstret ( merci ;) ) Cathares , la contre enquete d'Anne Brenon et J-P de Tonnac ...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
En faite Safraxas, j'adore le livre ! Le début fallait s'y accrocher mais maintenant je suis lancée ! :)
moi c'est ma periode "se faire peur avant de dormir... :peur: "

:lol:

là je lis "la ligne noire" de GRANGE

frisson garantis ihihih 8-[
j'aime donc je suis, je suis ceux que j'aime, j'aime ce que je suis
En ce moment :Les chevaliers d'Émeraude...d'Anne Robillard...une belle série...
Cashmire29...xx La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde...
Safraxas a écrit :Mais, il est vrai que c'est un des auteurs avec lequel j'ai eu du mal aussi, tout comme BALZAC, mais ça vaut la peine de s'accrocher.

Tiens je viens de lire "la Rabouilleuse" de Balzac, j'ai cru que j'en verrai jamais le bout :?

Plus léger, je viens de commencer "mes amis, mes amours" de M. LEVY. C'est mon premier roman de cet auteur, tout ce que je peux dire pour le moment c'est que ça change de Balzac, j'ai l'impression que ça a été écrit par un ado de 15 ans :lol:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Moi en ce moment je lis le choix de sophie de Styron c'est assez interessant( rencontre ds un NY D'apres guerre entre un americqain sudiste et unhe rescapée polonaise des camps de la mort ) meme si c'est long et naratif mais je m'eaccroche et ke suis curieuse donc je vais le finir ( me reste plus que 700 pages lol )
ça m'agace, ça fait des mois que j'arrive plus à lire
Si je lis deux pages dans une journée, c'est bien le tout.
AAAAAAAArgh, qu'est ce qui m'arrive. J'adorais lire !
bref, c'était pas le sujet...
Donc, je lis depuis des mois maintenant : "Truth and Bright Water" de Thomas King
Répondre

Revenir à « Livres »