? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je sors de la mater j'ai profité d'etre à mon cours de prépa pour aller aux ugences. Donc ce sont des pertes "normales" mais très liquides. J'ai eu droit à monito parfait et examen classique. Là moins parfait car col désormais raccourci et Bébé appuie fort. Heureusement l'ouverture n'a pas bougé... C'est déjà ca.

Truc marrant pendant monito jesuis tombée avec une personne qui avait la meme dpa que moi. Par contre moins cool pour elle, elle a perdu les eaux :-s

Voila donc maintenant si je veux etre sure de rentrer en bzh pour accoucher c'est journée allpngée/semi-assise, zéro sorties soldes et plus de rangement de cartons...
Maman depuis le 24 février 2014
Hello les girls!

Tout le monde couve tjs alors??

Niniel, bonne nouvelle alors! La sage femme nous a expliqué que ce qui déclenche les contractions de travail (hormis les effets autres comme infections, chute etc), c'est que la tête de bébé appuie sur le col et entre sa tête et le col se forme une réserve d'hormones qui en quantité suffisante déclenche le travail! C'est pour ça la "légende urbaine" sur le fait que le ménage active le travail!

Maggih, pas cool les insomnies, et puis des qu'on est fatigué tout nous est plus pénibles! Tu as déjà tenté des exercice de respiration pour t'aider a dormir?

Astridouce, je crois que tu peux tranquillement virer le naissance de ta valise!! Vous êtes tous des grands!! moi qui fait que 1m60 je veux bien un petit bébé...

Cmoi ces analyses?? j'espère que tout va bien!

Aya, j'espère que tout va bien!?

Et puis pareil pour toutes les autres! des nouvelles!!!

c'est ma semaine avec tous mes derniers cours de préparation!
Encore qques jours et on aura les résultats pour notre minette, et j'espère enfin être totalement sereine pour accueillir notre bébé!

Avec loulou on se fait tous les "restos" qu'on voulait encore se faire avant la naissance du bébé (rien de grandiose, mais les ribs du buffalo, ou le carppacio a volonté de la boucherie pour lui) une dernière soirée tarte flambée et on sera prêt!

Selon les anciens (je parle de ma grand mère :lol: ) on est en lune montante avant la pleine lune de jeudi! Bref... si on y croit ça peut commencer a s'activer! (Je pense surtout à maggih ;) )
Hello les filles !

Contente de voir que tout le monde va bien et que les bébés sont toujours au chaud !!
Maggi j'ai pense bcp a toi aujourd'hui car une amie qui avait une pda au 15/02 a perdu son bouchon muqueux samedi, a perdu les eaux dimanche et a accouché tôt ce matin, soit à 36sa+5.. Maman et bébé en parfaite santé, mais petit bébé pour le coup 2,5kg mais j'ai pas la taille elle l'aura demain apparemment :) enfin voilà qui nous rappelle que ça se rapproche à grands pas !!!

Sinon ce matin, j'ai eu mon rdv anesthésiste qui m'a félicité pour ma prise de poids mais m'a bien dit qu'il ne fallait pas que je grossisse ben oui forcément je suis en sur poids hein ^^

Par contre ils m'ont pris 2 fois la tensions et elle est selon eux pas bonne...
Première prise 145/99, deuxième prise 139/99 apparemment c'est le 99 qu'ils aiment pas ... Du coup je dois aller faire contrôler demain en pharmacie et si c'est pareil il faut que j'aille aux urgences mater pour un suivi d'une heure..

Voilà.. Pour mes news, alors est ce que c'est du au fait que j'ai la crève et que le doc m'a mis sous antibio 5 jours.. On verra demain.. Je me repose au Max je sens bcp la tête de bébé qui appuie sur le col..alors j'aimerais bien qu'il reste encore 2semaines au chaud car je suis à 35+2 donc faut tenir jusqu'au 37!!!
Ah oui sinon moi aussi bcp bcp de pertes très liquide (2 protège slip par jour a peu près) et si j'en mets pas j'ai vraiment l'impression d'être toute humide... Selon le gygy c'est normal, ce sont les hormones ...
Lolotte .. c'est toujours le deuxième chiffre qui est le plus important en prise de tension, surtout pour la grossesse, un 9 en temps normal ça va, mais en grossesse la tension doit être plus basse que la norme qui est de 8.
Par contre ont-ils bien pris ta tension avec un "bon brassard" à ta taille, et pas la taille standard ? car souvent ils oublient qu'on a les bras un peu plus fort et qu'il faut un brassard un peu plus grand, pour une bonne prise de tension ..... je t'assure que ça fait la différence.
Mais dans tous les cas, 9 c'est pas non plus super inquiétant, juste un peu au dessus, c'est tout .... (donc en pharmacie, vérifie bien qu'ils te prennent avec le bon brassard ... la plupart du temps, le brassard grande taille est de couleur pourpre, et le standard belu marine..Mais bon ça doit dépendre des marques)

Maggi ??? alors ????? pas de nouvelles ?

Niniel : lève bien le pied si tu veux partir en Bretagne, mais du moment que le col est fermé tout est possible... hop hop, allongée, du côté gauche de préférence, sinon, moi je préfère semi-allongée dans un fauteuil version transat (la chaise ikéa qu'on voit partout que j'avais acheté pour l'allaitement !)

Aya ? j'espère que tout va bien, et que la route ne fut pas trop difficile...

Lexis : ah non non non, je garde taille Naissance, car les bébés perdent du poids toujours les premiers jours, et puis franchement, entre Taille Naissance et 1 mois parfois je ne vois pas de différence cela change en fonction des marques .... Donc je prends Naissance et 1 mois (pas du 3 mois, je trouvve les bodies GEANTS jene peux pas avoir un bébé aussi grand !!!)
Dans ce domaine, je trouve par exemple que les fringues Sergent Major taillent très très grandes !!!! du 3 mois ressemblent à du 6 dans d'autres marques ....

Sinon, j'ai reçu mon super soutif de compét qui coûte très cher là où j'avais commandé mon soutif bustier de mariage! il est top (à ce prix il peux), mais il fait un peu "carquant", très rigide comparé au tout mou de Bon prix, matière pas coton donc bizarre et j'ai pris une taille au dessus de la mienne (j'ai bien fait pour le tour de taille , mais pour le bonnet j'aurai pu m'abstenir, bon après, avec le lait j'aurais peut être des plus gros seins, donc je garde quand même le produit)... si ça vous intéresse demandez et je vous file le lien !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Hellooo !

Je suis toujours là :lol: Dormi comme un bébé pour le coup cette nuit xD De nouveau plein de remontées acides brr !

Cet aprem j'ai mon rdv du 9ème mois avec la SF je vais voir si elle pourrait pas me faire un décollement des membranes.. Je me dis qu'au moins j'aurais essayé, ça marche tant mieux, ça marche pas ben c'est que c'était pas encore le moment pour elle :lol:

Hier après vous avoir écrit elle a bougé toute la journée quasiment, à me déformer le ventre, alors que ces temps-ci elle se faisait plutôt discrète j'étais :shock:

Lexis comme je n'ai pas fait les cours de prépa j'ai pas trop idée des exercices de respiration à faire mais j'ai acheté un bouquin qui traite de tout ça j'ai un peu étudié la chose :D toute façon cette nuit j'étais tellement k.o que ça était lol levée deux fois pour pipi mais rendormie :D
Je croise les doigts pour la lune ! :D en espérant ne pas arriver à la mat' avec toutes les autres nanas du coin parce qu'avec la grève ça va être sport :lol:

Hier soir j'ai essayé aussi de prendre un bain bien chaud paraît que ça ramolli le col..

Lolotte cool pour ton amie en plus c'est allé assez vite pour elle ! J'ai aussi deux amies dans mon entourage qui viennent d'accoucher.. à quand mon tour ? xD n'empêche avant les 37SA révolues j'aurais bien flippé !!
Pour ta tension c'est peut-être le stress de l'hôpital aussi ? En général la première que je fais chez eux est jamais terrible :oops:
Soigne bien ta crève & repose-toi :)
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Salut les filles,
Je passe avec mon téléphone donc pas évident de reprendre tous les sujets.
Lolotte moi aussi j'ai eu un 12,9 et comme je fais de la rétention d'eau et que mon taux de protéinurie n'était pas bon j'ai aussi un contrôle par semaine a la clinique avec prise de tension et monitoring. Ma sf m'a dit qu'ils préfèrent surveiller mais que comme on est en fin de grossesse ça ne posera pas de problème.

Sinon pour mes analyses Ben j'ai pas eu de nouvelles mais quand je regarde les chiffres ça a l'air correct. Je pense que s'il y avait qqchose mon Gygy m'aurait appelé. Au pire jeudi matin je vais a la maternité donc je verrai bien.

Hier soir j'ai eu des brûlures au ventre et la grosse diarrhée...(pas très glam désolé)et comme je sais que c'est un signe de fin d'accouchement je me suis fait mes films lol mais aujourd'hui ça va.la nuit a été plus reposante que la dernière.

Ma sf m'a donné de l'homéopathie a prendre tous les jours , c'est pour que l'utérus réponde bien aux contractions. Et je fais mon massage du périnée mais j'avoue que je dépasse pas les 4 minutes!
Maman de Elina née le 5 février 2014
Salut les filles !!
Je suis rentrée dimanche matin a 3h !! La semaine dans le sud a pas etait facile surtout psychologiquement :(
Bébé toujours au chaud , j ai vu la sage femme ce matin ma tension est pas top donc a surveillé et mon col c est modifie il est ouvert a 2 cm mais pas raccourci donc c est pas pour tout de suite !! Je viendrais rattraper mon retard de lecture ce soir !,
Bisous
Maman de Hugo 8 ans , Sacha 6 ans et Emi 4 ans
BB4 prévu pour le 14/02/14
Hello les filles, me voila de retour des urgences mater car ma tension n’était toujours pas bonne cet aprem' a la pharma..

Donc monito d'une heure avec prise de tension toutes les 5 minutes, prise de sang, analyses d'urines.. bref la total..

Au final tension pas bonne, donc traitement, suivi par une SF 2 fois par semaine. Comme j'ai rdv avec mon gygy mardi prochain j'ai les même analyses de sang a refaire lundi matin pour les avoir a mon rdv, et analyse des urines sur 24h. Donc j'ai une super bouteille dans laquelle je dois faire pipi toute la journée de dimanche pour que les analyses soient faites lundi..

Selon la SF de la mater, si les analyses sont pas bonnes on déclenchera a 37sa soit dans moins de 2 semaines.. donc on verra ce que donne les traitement, mais dans tous les cas je préfère qu'ils déclenchent, on ne joue pas avec les risque d'éclampsie, n'est ce pas :)
Elle me dit dans tous les cas vous êtes pas loin des 37 donc pas d’inquiétude !

Donc je ne m’inquiètes pas je suis bien suivie et puis elles sont top les SF de la mater :)

et vous les filles quelles nouvelles ?

Bisous!
Bonsoir à toutes,

Lolotte, courage pour le suivi 2x/sem. mais c'est chouette si tu as un bon contact avec les sf de ta maternité!!

Aya, contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu malgré tes 3 loulous avant l'accouchement!!

Cmoi, les choses avancent aussi on dirait! Qu'est-ce que ta sf t'a donné comme remède homéo??

Maggih, toujours là alors :lol: ??

Astrid, quel coquin ce Tchoupi, il va se faire désirer maintenant on dirait :P !!

Lexis, j'espère que ta grand-mère se trompe avec ses histoires de lunes montantes...enfin pour moi!

Niniel, courage pour lever le pied à fond et partir accoucher dans ta région!!

J'ai de + en + de contractions et j'ai failli aller à la maternité aujourd'hui pour vérifier que le bébé allait bien parce que depuis hier, elle se fait très discrète et bouge bcp moins. Si ça continue, j'irai faire un tour là-bas demain, je n'ai pas envie de rester à stresser comme une idiote (je me fais des films pas possibles pour le moment :? )
Mais mon homme est absent jusque jeudi pm alors j'aimerais autant qu'elle attende un peu avant de sortir!
Oxybulle ma sf m'a donné du actae racemosa. Apparemment elle en donne a toutes les futures maman 3 semaines avant l'accouchement.
Merci pour l'info Cmoi!!
C'est exactement ce que ma gynéco m'a prescrit:
actea ramosa 9CH 5 granules/jour.

Je file commander cela demain matin :D
Coucou les filles !

J'espère que ça ira pour vous les filles par rapport à votre tension, dans tous les cas vous êtes proches de la fin donc ça ira même si ils doivent déclencher ;)

Oxybulle eeh oui toujours là !!
Pour les mouvements de ton bébé la SF que j'ai vue hier m'a confirmé qu'en fin de grossesse, ils n'avaient plus de place donc ne t'inquiète pas trop ! Ma louloute a aussi ses périodes ;) mais en cas de doute passe quand même à la mater !

Sinon ben je vous raconte ce fameux rdv ! :
- Col ouvert d'un doigt & mûr mais postérieur & toujours assez long.. Pendant le toucher vaginal c'était très désagréable voir un peu douloureux, j'ai senti qu'elle a comme "crocheté" le col, est-ce qu'elle m'aurait fait un décollement des membranes ?? J'ai eu assez mal le reste de la journée..
- Bébé va très bien, dans une trèèès grosse piscine :lol: assez grande mais pas grosse ^^
- Rdv le jeudi 23 pour une séance d'acupuncture qui selon elle sera efficace vu l'état de mon col si je n'ai toujours pas accouché d'ici-là, sinon rdv le 31 pour déclencher..
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Salut a toutes!

J'ai passé une nuit pourrie! Endormie a 2h30 et a partir de 3h30 des grosses douleurs au ventre avec qques contractions. De nouveau la diarrhee et réveillée toutes les heures!
J'ai bien cru que ça allait être le moment!
Du coup aujourd'hui je suis toute patrac,brassouillée et fatiguée! Je suis a fleur de peau alors que ces derniers jours ça allait beaucoup mieux!
Mais bon c'est pas grave demain matin j'ai mon monitoring et prise de tension et je dormirai mieux cette nuit(du moins j'espère!)

Et vous comment ça va?
j'annonce, j'en ai marre!
mais bon par principe, plus j'en ai marre, plus il va rester au chaud ;)

Cmoi je te comprend! j'aime pas ces journées ou tu te traines, et que ça va pas et que tu veux dormir, mais en même temps tu trouves pas de position et que tout t'énerves...
Je te souhaite une bonne nuit de sommeil et j'espère que tout ira mieux demain!
Pour les diarrhées, la sage femme m'a conseillée de manger des pommes! j'ai retiré le jus d'orange du matin, et toute boisson froide (je bois que de l'eau pétillante qui sort du frigo d'hab) placebo ou pas... ça c'est vraiment calmer!

lolotte tiens nous au courant régulièrement! finalement tu ouvriras peut être le bal!
Répondre

Revenir à « 9 mois »