Personnellement ce que je trouve fondamentalement très blessant, c'est les regards de dégoût et les mots qui dénaturent tout, tels que "moi je pourrais pas être comme ça". Et moi, je pourrais pas être aussi nulle que ceux qui se permettent ces remarques.
Je pourrais jamais être aussi inhumaine.
Je pourrais jamais ne pas comprendre qu'une personne en surpoids, comme une personne avec n'importe quelle différence physique, a un passé, et que les raisons de sa différence sont d'une complexité qui dépasse largement le régime et le sport.
Non les kilos je ne les ai pas choisis, je ne peux pas non plus les perdre sur commande. C'est plus profond que ça, et c'est extrêmement douloureux...
Critiquer mon corps c'est me juger, moi dans tout ce que je suis. C'est coller une étiquette sur ma souffrance, sur tout ce que j'ai galéré dans ma vie, et tout ce que je suis et que j'essaie d'assumer aujourd'hui.
Me critiquer ou me faire des remarques, c'est m'insulter. Personne n'a le droit de m'insulter.
Et je rigolerai bien si on me quitte pour une "mince", moins intéressante. Personne n'est comme moi, personne n'est comme vous. Nous sommes des êtres intéressants et la plupart du temps intelligentes et sensibles. Et plus personne ne m'enlèvera ce que je suis avec des remarques, moi, avec mes foutus kilos, et mon caractère. Si on m'aime on me prend comme je suis, désormais.
Pfff...