? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ma belle mère m'a dit que j'avais un problème psy.
Et oui parceque je veux pas faire de régime et me sens bien dans mon corps alors forcément j'ai un problème dans ma tête comme elle dit.
Je trouve que c'est super méchant. Comme si j'étais pas normale de penser comme je pense. :(
Pour partager mon expérience, ce n'est pas tellement les insultes des gamins en primaire, collège qui ùm'ont fait le plus mal durant ma jeunesse, mais bien les remarques et les pics que me lancaient ma mère....

Comme beaucoup, je me suis fait traitée de "grosse patate" dés le premier jour de CP... Mais je m'y suis vite fait à toutes ces remarques de mes camarades.. mais je faisait mon chemin seule et leur montrait que j'était au-dessus de ça....

Par contre depuis toujours ma mère me lance des pics.
Elle est mince 48kg pour 1m65, bref et ne supporte pas les femmes qui s'habillent à partir de la taille 42... Pour elle, elles sont énormes, moche, etc.. Durant ma jeunesse j'ai beaucoup souffert de ça, mais auj je rigole avec elle quand elle me dit que j'ai des fesses comme une roue de tracteur, ou que j'ai tellement de graisse, que je risquerai jamais de me noyer , etc...
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Moi c'est les remarques des toubibs...

C'est systématique qu'il faut qu'ils me fassent la morale sur mon poids (et même quand je n'étais qu'en léger surpoids !).

Grâce à eux, des années d'anorexie boulimie derrière moi, un gros manque de confiance en moi, des années de galère que j'espère derrière moi... et un surpoids que j'ai décidé d'assumer.

Et je n'accepterai plus jamais de remarque sur mon poids...
Pfff...
c'est dingue a quel point qu"il y en a qui ce focalise sur le poid des autres!

ont ma déjà sortie pourquoi tes grosses?tes malades? ou pourquoi tu fait pas de régime?ou encore ton poid c'est vraiment du laissé allée,tu pése combien? :roll:

on aurait dit qu"on les déranges plus eux avec notre poid que nous même,personnellement je me suis jamais sentie handicapé par mon poid c'est les autres qui me le jette en pleine face genre je suis pas normal :evil:

enfin bon c'est tres dure des fois les remarques bléssente :?
bientôt le permis
Alors moi, comme toutes les rondes ou presque j'ai eu de nombreuses remarques pendant ma scolarité mais celle qui m'a le plus choquée est celle-ci :
J'avais 19-20 ans, et j'étais en visite chez ma tante, assise dans le fauteuil, quand une amie de mon petit cousin (de 7-8 ans) m'a demandé pour quand était prévu la naissance du petit bébé que j'avais dans mon ventre !
Même si elle était petite et ne l'a certainement pas fait exprès, elle m'a beaucoup blessée !
Fiancée depuis le 19 avril 2011
Mariage prévu le 1er septembre 2012 ;)
Je sais que ce n'est pas très traumatisant pour certaines mais savoir que le mec que je vais rencontrer va préférer se mettre avec une nana moins intéressante mais plus mince, ça me bousille à chaque fois.
LusyaHell a écrit :Je sais que ce n'est pas très traumatisant pour certaines mais savoir que le mec que je vais rencontrer va préférer se mettre avec une nana moins intéressante mais plus mince, ça me bousille à chaque fois.

ce mec la est un con!
Personnellement ce que je trouve fondamentalement très blessant, c'est les regards de dégoût et les mots qui dénaturent tout, tels que "moi je pourrais pas être comme ça". Et moi, je pourrais pas être aussi nulle que ceux qui se permettent ces remarques.
Je pourrais jamais être aussi inhumaine.
Je pourrais jamais ne pas comprendre qu'une personne en surpoids, comme une personne avec n'importe quelle différence physique, a un passé, et que les raisons de sa différence sont d'une complexité qui dépasse largement le régime et le sport.

Non les kilos je ne les ai pas choisis, je ne peux pas non plus les perdre sur commande. C'est plus profond que ça, et c'est extrêmement douloureux...

Critiquer mon corps c'est me juger, moi dans tout ce que je suis. C'est coller une étiquette sur ma souffrance, sur tout ce que j'ai galéré dans ma vie, et tout ce que je suis et que j'essaie d'assumer aujourd'hui.

Me critiquer ou me faire des remarques, c'est m'insulter. Personne n'a le droit de m'insulter.

Et je rigolerai bien si on me quitte pour une "mince", moins intéressante. Personne n'est comme moi, personne n'est comme vous. Nous sommes des êtres intéressants et la plupart du temps intelligentes et sensibles. Et plus personne ne m'enlèvera ce que je suis avec des remarques, moi, avec mes foutus kilos, et mon caractère. Si on m'aime on me prend comme je suis, désormais.
Pfff...
SuperBaleine a écrit :Personnellement ce que je trouve fondamentalement très blessant, c'est les regards de dégoût et les mots qui dénaturent tout, tels que "moi je pourrais pas être comme ça". Et moi, je pourrais pas être aussi nulle que ceux qui se permettent ces remarques.
Je pourrais jamais ne pas comprendre qu'une personne en surpoids, comme une personne avec n'importe quelle différence physique, a un passé, et que les raisons de sa différence sont d'une complexité qui dépasse largement le régime et le sport.

Non les kilos je ne les ai pas choisis, je ne peux pas non plus les perdre sur commande. C'est plus profond que ça, et c'est extrêmement douloureux...

Critiquer mon corps c'est me juger, moi dans tout ce que je suis. C'est coller une étiquette sur ma souffrance, sur tout ce que j'ai galéré dans ma vie, et tout ce que je suis et que j'essaie d'assumer aujourd'hui.

Me critiquer ou me faire des remarques, c'est m'insulter. Personne n'a le droit de m'insulter.

Et je rigolerai bien si on me quitte pour une "mince", moins intéressante. Personne n'est comme moi, personne n'est comme vous. Nous sommes des êtres intéressants et la plupart du temps intelligentes et sensibles. Et plus personne ne m'enlèvera ce que je suis avec des remarques, moi, avec mes foutus kilos, et mon caractère. Si on m'aime on me prend comme je suis, désormais.

superBaleine ton texte est très imposant et agréable a lire =)
tu as une agréable manière de ressortir les choses et de replacer l'humain dans son contexte :))
Je vends : des tshirts , top , pull gothique, des livres pour apprendre l'anglais d'australie , chaussure (conçus pour les pieds plats) etc

si intéréssé n'hésitez pas a me contacter pour en savoir plus.
c'était blessant sans l'être "tu grossis d'année en année" dixit ma grand-mère sauf que je venais de perdre une dizaine de kilos suite au décès de mon père! les gens sont bêtes rien n'y fait!
http://au-pays-d-elodie.over-blog.com/

BAV
je ne peux pas prendre de nouvelles photos mon apn est mort sniff!!

venez faire un tour dans ma BAV!!!
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _70873.htm
Je m'en suis pris aussi des insultes, surtout au collège (je crois que c'est là qu'on est les plus horribles entre nous), je réagissais pas, je me laissais faire. Mais je me dis, que c'est grâce à ça que je me suis blindée, que j'ai appris à avoir de la répartie, et que maintenant, le premier qui me fait chier, je trouve toujours quoi lui renvoyer à la gueule.
Alors CIMER LES CON**RDS DU COLLEGE !
de la part de mon premier amour : "je te quitte. Tu es trop petite et je me fais mal au dos quand je dois t'embrasser".

Après 4 ans de bons et loyaux services quand même. Je sais que l'amour rend aveugle, mais c'est moi ou il a mis long pour se rendre compte que je faisait moins d'1.5 [m] ???

Ca fait plus de 10ans, et je ne digère toujours pas de le pas lui avoir mis mon pied dans le cul à ce moment là :twisted:
kiteenpallo a écrit :
SuperBaleine a écrit :Personnellement ce que je trouve fondamentalement très blessant, c'est les regards de dégoût et les mots qui dénaturent tout, tels que "moi je pourrais pas être comme ça". Et moi, je pourrais pas être aussi nulle que ceux qui se permettent ces remarques.

superBaleine ton texte est très imposant et agréable a lire =)
tu as une agréable manière de ressortir les choses et de replacer l'humain dans son contexte :))

Bravo pour ce texte !! =D>
je vous passe les années de remarques désobligentes ou agressives alors
voila les 2 dernières :
- je vais à contrecoeur au resto avec mes parents dans un petit village perdu, on rencontre un petit vieux qui a l'air sympa, papotte de tout et de rien et d'un coup il me regarde et il
dit "vous allez au restaurant, ben vous vous en avez pas besoin, vous avez du rab !!!" :bad-words:
- la pire : il y a quelques mois j'ai fait un tentative de suicide en grande partie due à des
gros problèmes au travail (harcèlement moral de mon chef etc ...). je vais donc pour me
reposer dans un HS et le premier docteur que je vois (un généraliste) en rentrant dans ma
chambre il me dit "je sais exactement d'ou viennent vos problémes vous êtes trop grosse,
et de la 1 heure de bla-bla datant du moyen-age. étant en dépression grave, je suis restée
tétanisée et démolie, le lendemain je suis sortie volontairement. c'est inadmissible dans un HS d'agresser les gens au lieur de les soigner. :2gunfire:
le mieux et l'ennemi du bien
datura-noir a écrit :- la pire : il y a quelques mois j'ai fait un tentative de suicide en grande partie due à des
gros problèmes au travail (harcèlement moral de mon chef etc ...). je vais donc pour me
reposer dans un HS et le premier docteur que je vois (un généraliste) en rentrant dans ma
chambre il me dit "je sais exactement d'ou viennent vos problémes vous êtes trop grosse,
et de la 1 heure de bla-bla datant du moyen-age. étant en dépression grave, je suis restée
tétanisée et démolie, le lendemain je suis sortie volontairement. c'est inadmissible dans un HS d'agresser les gens au lieur de les soigner. :2gunfire:

:o L'attitude du médecin ne fais pas du tout professionnel... je l'aurai bien interrompu pour lui dire en face le vrai problème ^^^

En parlant d'harcelement de la part de ton supérieur je trouve sa inadmissible quelque soit le métier de mettre la préssion aux gens, de les considérés comme machine et non humain...
Je vends : des tshirts , top , pull gothique, des livres pour apprendre l'anglais d'australie , chaussure (conçus pour les pieds plats) etc

si intéréssé n'hésitez pas a me contacter pour en savoir plus.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »