? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à toutes,
je me permets de venir faire un coucou dans la discussion que je suivais de loin.
ma dpa est au 7/02 je suis nantaise.
valise pas encore faite mais plus qu'à mettre dedans!
j'ai vu l'anesthésiste cette semaine. elle m'a félicité sur ma prise de poids (c'est bien la première fois dans ma vie :D ) car poids départ 90kg et maintenant quasiment 95kg.
sinon valise pas remplie mais plus qu'à mettre dedans!
bonne fin de grossesse à toutes
Salut les filles!
Bon courage lolotte car avoir des invites quand on a la crève et en plus en étant enceinte je comprends ta fatigue d'avance!courage tu dormiras demain ;-)

Moi aujourd'hui j'ai eu la dernière visite.
Chez Gygy j'ai pris 8 kg (des le début j'avais enlevé 2 kg a mon poids donc pendant 9 mois j'ai continué comme ça) alors que chez moi encore hier j'étais a +6! La je venais de manger mais bon...
Bebe pèse 2kg930 et va bien,elle a la tête bien en bas (au niveau des poils du pubis) et est prêté a sortir de part sa position!
Il m'a dit maintenant vous pouvez vous lâcher car elle peut arriver quand elle veut! (Voiture,marche...) mais je ne m'étais jamais privée!
Pour mon taux de protéinurie il s'est inquiété car je fais beaucoup de rétention d'eau et ma tension était a 12.9 alors que j'ai jamais eu au dessus de 12.3. Du coup ils m'ont gardé 2h sous monitoring avec prise de tension toutes les 10 minutes et prise de sang.resultat tout va bien mais je dois aller 1 fois par semaine a la clinique refaire contrôler tout ça et demain je dois faire pipi dans un flacon de 2l pendant 24h!
Mais bon tant que bebe va bien c est le principal!

Pour les soutiens gorges d allaitement pareil j'avais pris chez bon prix mais bof bof ça tient que dalle. Je vais les garder pour la maternité et pareil j'en achèterai après mais je pense sur internet ça sera plus facile.
Maman de Elina née le 5 février 2014
perso j'ai passé commande hier profitant des soldes sur le site vert baudet pour les soutiens gorges et vêtements allaitement qui fait des grandes tailles
je n'ai pas encore reçu la marchandise j'espère qu'ils seront biens.
Coucou !

Bon ben j'ai toujours pas accouché hein :lol: des contractions toujours mais ça s'arrête & ça recommence..
J'fais toujours mon ménage :P mais hier gros coup de fatigue je sais pas c'qui m'est arrivé j'ai dormi toute l'aprem lol & dans la nuit diarrhées & vomissements :oops: :?

Astri je confirme t'as du courage à l'épilateur !! Depuis ma grossesse je me rase de nouveau parce que j'ai plus le courage trop sensible :oops: Mais je vous raconte pas la galère sous la douche :lol:

Les soldes j'ai rien fait :? si je vais acheter une petite télé pour la chambre de la petite pour pouvoir mettre les Disney plus tard sinon Doudou va devenir dingue déjà que j'adore ça :lol:

Lolotte la crève c'est galère :? à part le Doliprane j'avais juste droit au Pivalone pour le nez, j'avais du Coryzalia en homéopathie sinon..

Pour les kilos j'espère que je vais perdre la plupart à l'accouchement, je me demande combien de temps on met pour évacuer cette flotte :shock:
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Hello les girls!

Bienvenue parmi nous lalounette!

Cmoi, tu nous diras ce que ca donne tes analyses!
mais bon si bébé va bien... c'est le plus important! et puis 2h de monito par semaine c'est pas mal, moi j'aime bien les monitos, le bruit régulier des battements de cœur me "berce" :-)

j'ai bien cru que j'allais partir à la maternité hier soir!
Grosse journée, levée tôt, on a fini d’aseptisé la maison, puis esthéticienne, puis les magasins pour s'acheter les chaises et qques bricoles...
couchée a 21h, et franchement je savais plus comment j'm'appelais!
Super crevé, mal au bas du dos alors contractions ou résultats d'une dure journée? le bébé qui bougeait beaucoup, des contractions, bref je prends spasfons et doliprane, 1h après ça n'allait tjs pas! et moi je disais a mon mari je suis trop fatiguée pour accoucher aujourd'hui!!!
je file prendre une bonne douche chaude, puis retour au lit, mon mari ma fait des papouilles/massage pour me calmer un peu et j'ai fini par m'endormir!

et au final une de mes meilleures nuits depuis bien longtemps! je me suis quasi pas réveillée! j'étais tout simplement lessivée!

mais bon les contractions c'est un peu comme Maggih, ça vient ça va ça part et on recommence!
Coucou les filles (toujurs pas eu les notifications comme quoi vous parliez sur le forum donc je n'y suis pas passé de la journée... et pourtant j'ai le temps !)

Bon, merci pour les infos des soutifs ... : Lalounette je vais zieuter sur VErtbaudet mais ça m'étonnerait qu'ils montent haut puisque déjà dans les fringues de grossesse ils vont pas loin et s'arrêtent au 46, 48 ..... alors j'y crois pas! (je fais un 105 D ... et là 105, 110 D ou E, ça dépend de coupes)
idem Cmoi : bon prix, bof bof.... c'est bien pour le prix, mais c'est tout !
Je viens d'en commander un chez Soutisfaction ... de la marque Elomi, très cher ! ok, je sais ... mais j'avais acheté mon soutif bustier pour mon mariage,e t franchement je n'ai jamais regretté : il m'allait impeccablemeent et n'ai jamais descendu alors que ma poitrine pointe bien vers le bas en générale !
BRef, à ce prix j'en prends qu'un .... je vous dirais quand je l'aurai !

C moi : tu nous diras pour tes examens, mais là tu dois être pas mal du tout au niveau terme, mais repose-toi qd même ... ma sf me dit : là vous pouvez accoucher sans prob, mais chaque jour de gagner rend votre bébé moins fatigué, donc à moins stimuler pour prendre le sein, .... bref, tente quand même de ne pas trop en faire

Lexis : lève le pied aussi ma belle, tu as des journées de fou !!!! repose-toi bien !
Et moi aussi j'ai vécu une soirée comme ça : trouille que ça soit le soir, le grand soir alors que j'étais crevée !!!!!!!
Maintenant, j'espère juste un dernier week end avec chéri, tranquille ..... et je demande à Tchoupi de venir vendredi prochain en début de soirée ou le suivant !!! (je suis exigeante, non ????)

Lolotte .... repos aussi, ou alors fais venir les amis avec leur miam miam déjà tout fait !!!!!! c'est sympa aussi !!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Hello !

Je vous annonce officiellement que j'ai perdu tout le bouchon muqueux, j'peux pas m'être trompée :lol: :oops:
Mais toujours rien xD contractions ce matin pendant 1H, de nouveau cet aprem & puis rien :? Résultat trop crevée j'ai dormi jusqu'à maintenant :oops:
Bonsoir à toutes,

Bienvenue Lalounette!

alors Maggih, tu as pris une photo qu'on voit à quoi ça ressemble ?? :lol:

Question soutiens d'allaitement, j'avais d'abord utilisé ceux de "maternité" (qui ne s'ouvrent pas spécialement mais sont +/- extensibles car avec élasthanne) et puis j'avais été vite en acheter d'autres une fois la montée de lait passée.
Ceci dit, les 1ères semaines, j'ai passé pas mal de temps de chez moi sans soutien-gorge, juste avec un t-shirt ou une chemise de nuit :P

Lolotte, tu te sens mieux j'espère??

Astrid, alors ton opération "épilateur", ça donne quoi?? :D

Cmoi, c'est plutôt rassurant, ton gynéco te fait bien suivre!

Lexis, tu fais la course avec Maggih pour voir qui accouchera la 1ère ;) ??

Contente de voir que tout le monde va bien même malgré les maux de fin de grossesse.
Je commence aussi à avoir des douleurs ligamentaires depuis 2-3 jours....
Et mon fils se rend compte aussi que la fin approche, il est plus infernal que jamais :roll:
Les filles c'est bon, vous pouvez commencer à accoucher, j'ai récupérer le net :P

Bienvenue Lalounette !

De mon côté, j'ai fait les soldes aujourd'hui (en ligne quoi), et du coup, achat de la poussette, achat de l'armoire de la chambre de Bébé et du matelas pour le lit ... que l'on n'a pas encore récupéré... Plus des fringues, en body, il y aura de quoi faire, mais alors en pyjama je galèèèèèère comme pas permis.

Bref, parlons peu parlons bien :
-la poussette Finalement on n'a pas pris la PegPerego, le budget n'aurait pas suivi ... Et mes parents nous en offre une partie, ça correspond au prix de l'armoire ci-dessous ^^
- l'armoire 140€ au lieu de 450 (elle est à 150 sur le site, mais à partir de deux produits en soldes achetés, il y avait 10% supplémentaires)!!!!! Donc on serait allé chez ikéa on aurait payé autant voir plus pour un truc moins sympa...
- le matelas j'crois que j'ai pris du matelas de compet ^^

Ah et puis vous qui parlez des soutif', moi je me suis occupée des culottes. J'ai pris deux lots de 10 en coton, à 17€ chez BonPrix... Vu qu'il y a toutes les chances du monde qu'elles partent à la poubelle j'ai cherché le meilleur rapport quantité/prix :-P
Maman depuis le 24 février 2014
Oh et si, question existentielle.
L'une d'entre vous a-t-elle déjà expérimenté une fissure de la poche des eaux ? Ou pour celles qui ont eu peur que ce soit le cas et que finalement le test était négatif, ca vous faisait quelle impression/sensation ?
Je me demande parce que j'ai pas mal la sensation d'humidité, de perte de liquide, mais je n'arrive pas à savoir si ca pourrait être ça ou des pertes "normales"...
Et je n'ai pas envie de retourner aux urgences mater pour rien ... Au pire, j'ai mon cours de prépa accouchement lundi matin, après j'irai voir aux urgences si je suis toujours aussi stressée et mouillée... ^^
Coucou.... Je répondrais plus longuement cette après après mon écho.....
Mais juste pour te dire Niniel : ici c'est les chutes du Niagara... Culotte tjrs humide je change de protégé deux fois. A trois par jour.... Et jai fais trois tests sur ce dernier mois et demi pour vérifier si c'était une fissure de la poche... Ce qui aurait expliqué le manque de liquide.... Ben non : tests négatifs tout le temps.
En gros c'est des pertes vaginales très liquide.... Impression d'être en phase d'ovulation depuis une mois et demi... Ce qui explique peut être pourquoi ya eu une phase ou jetais très en demande de.... Hum hum

Par contre jai une amie qui a accouché... Le matin elle est allé a la mat car sensation toute humide dans la culotte on lui a fait le test : non madame pas de fissure.... Ça a duré toute la journée. Le soir sur des contactions elle y est retourné : oh ben vous avez perdu les eaux.... Donc toute la journée l'écoulement c'était ça malgré un test négatif le matin....

Bref si tu doutes de trop vas a la maternité.... Mais voilà moi ça fait un mois et demi que ça coule....
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Merci Astri ! C'est bien ce qu'il me semblait avoir retenu de tes précédents messages mais j'avais besoin de redemander/voir ta réponse réécrite ...

Et puis je stresse aussi car Pinpin gigote moins qu'avant... Hier sur toute la journée il a bougé comme un(e) diable(sse) 1h et le reste absolument rien alors que j'ai passé l'aprèm dans le lit

Et toi tu as rdv à quelle heure déjà ?
pas de soucis !
Je confirme et reconfirme : de vraies chutes du Niagara... mais je garde en tête toujours le fait que le test pour savoir s'il y a fissure ou non de la poche des eaux est avec un PH ... et que parfois ça merde, quoi pour ma copine en tout cas, on lui a dit : non non non..... alors qu'elle sentait bien que ça coulait ... et en fait : oui oui oui...
Donc demain, si tu vas à la mat pour ton cours, fais un détour va voir une sf et dis-lui pour tes pertes, ton angoisse sur une fissure ... profites qu'ils puissent te faire un petit test (prélévement au fond au niveau du col avec un long coton tige... ça dure 3 secondes, puis 2 minutes d'attente pour voir si la bandelette change de couleur)

Pour ce qui est de bouger : y'a des jours où Tchoupi fais le fou.... et des jours calmes (genre aujourd'hui, il ne bouge pas pour tant à l'écho tout allait bien).
Quand j'angoisse trop je fais un petit coup de doppler maison ..., mais toi tu peux tenter de changer de position, parfois ça les réveils un peu quand tu te mets assise, à quatre pattes, bref, quand tu bouges un peu;...

Alors, mon écho c'était à midi ...
Super accueil de Super Gygy ...
Impeccable pour Tchoupi, il fait 3,350 kg mais il est très grand a dit le gygy... il m'a dit : "ce n'est pas une boule, rassurez-vous, il est juste très très grand, mais bon vous c'est normal vu votre taille " (moi 1,78 et chéri 1,84)
Donc cool, il a pris plein de poids, mais c'est pas une boule !!!!
PAr contre tjrs pas assez de liquide amniotique ... mais comme c'est comme ça depuis plus d'un mois et que le Tchoupi grandit bien, le médecin n'est pas inquiet... on continue la surveillance avec deux monitoring par semaine, et on attend l'accouchement. Si je n'ai pas accouché le 2 février j'appelle !!!!!!.... mais il me voit le 29 ! ... c'est dingue, maintenant on vise le terme! En gros je ne pense pas qu'il me laissera dépasser le terme avec aussi peu de liquide !!!!
Mais il m'a rassuré, et félicité d'avoir tenu et vécu une bonne grossesse.... c'est top !!!
Résultat on a fêté ça au resto : un Buffalo rapido, un gros hamburger (histoire d'exploser la balance)... ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé assise!!! (d'habitude semi-assise avec bavoir! lol)

P.S. : un peu d'épilateur.... La vaaaaaaaaaaaaaache !!! ça fait mal !! bon, j'ai fait rapide, tout n'est pas nikel, mais c'est potable !!!! (euh pas trop derrière)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Insomnies quand tu nous tiens.. Je suis debout depuis 2h30 ce matin j'me suis dit que j'allais faire un petit tour sur le forum ;)

Oxybulle non pas pris de photo xD mais en gros c'était un fil assez épais gluant d'une dizaine de cm, transparent, un peu jaunâtre..

Niniel, j'étais aussi déjà deux fois à la mater' parce que je pensais avoir fissuré la poche, c'était comme Astri. Des pertes hyper liquides mais ouf c'était négatif ! En tout cas vaut mieux y aller pour rien ! Surtout si t'es sur place ^^

Ah & j'ai acheté des culottes jetables pour l'hôpital ces trucs c'est juste horrible :shock:

Sinon ma Louloute a ses moments pour bouger mais c'est vrai que là elle est un peu plus calme même si je la sens quand même souvent durant la journée !
Coucou à toutes,

Oh Maggih, pas cool les insomnies! Essaie de te reposer un max pdt la journée alors parce qu'une fois que ta fille sera née..ça sera plus sportif :lol:

Astrid, que de bonnes nouvelles! Et c'est rassurant pour toi d'avoir 2 monitos/semaine.

Niniel, alors ça va, vous vous en sortez avec les suites du déménagement??
Quand je trouve que mon bébé est "trop calme" (pour me rassurer quoi!), je l'appelle en tapotant mon ventre 2-3 fois, en me couchant sur le côté droit (en général elle s'agit genre pour me dire "Maman, je n'aime pas ce côté :P ), etc. Mais si tu as le moindre doute par rapport à ça ou les pertes de liquide, +1 avec Maggih, fonce à la maternité.

De mon côté...valise toujours pas faite...sais pas je sens comme une résistance de ma part, sans doute parce que je ne suis pas encore prête...

Et les autres, quelles nouvelles ? Toujours en mode couveuse??
Répondre

Revenir à « 9 mois »