? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
NouNours_D a écrit :Mon père a quitté ma mère 2 ans après ma naissance pour aller chez une autre, en comptant qu'il 'la faites cocu plusieurs fois dans notre maison, en y laissant des sous vêtements cachés de ci de là pour le souvenir.

Sans compter qu'il est mort quand j'avais 3 ans.

Donc bon, quand ça vient de ta famille cette réflexion ... :?

ah,coté comportement,ok :?

mais,es-tu comme ça pour qu'on te dise ça?
Si la réponse est non,même si j'imagine que ça fait mal,faut que ça te passe au dessus...je sais,plus facile à dire qu'à faire...
Comme on dit,on choisit pas sa famille et c'est bien connu que ce sont souvent nos proches qui nous font le plus de mal,malheureusement :?
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
NouNours_D a écrit :Mon père a quitté ma mère 2 ans après ma naissance pour aller chez une autre, en comptant qu'il 'la faites cocu plusieurs fois dans notre maison, en y laissant des sous vêtements cachés de ci de là pour le souvenir.

Sans compter qu'il est mort quand j'avais 3 ans.

Donc bon, quand ça vient de ta famille cette réflexion ... :?

Ce que ton père a fait à ta mère n'a rien à voir avec toi. Tu étais malheureusement trop jeune pour en juger par toi-même, et vu l'image qu'on t'a inculqué de lui, je suppose que tu auras du mal à l'admettre, mais il a peut-être été un très bon père, ou le serait-il devenu s'il avait eu le temps.

Sans vouloir te blesser, je trouve ça très dommage que ta famille n'ait pas su laisser de côté leur rancœur afin de te permettre de te construire avec l'image d'un père disparu certes, mais auquel tu aurais pu t'identifier (même si je peux comprendre à quel point cela aurait été difficile pour ta mère). Cependant, il n'est pas trop tard et peut-être que si tu arrivais à te réconcilier avec l'image que tu as de ton père, cela aiderait beaucoup au niveau de ta confiance en toi.
Surtout que le fait de ne plus etre un "bon epoux" na RIEN avoir le fait qu'il fut ou qu'il aurais pu etre un excellent papa. C'est le liens amoureux qu'es rompus quand on quittes sa femme ou son mari. Le liens fillial n'a rien a voir. C'est dommage qu'on t'ai eleve dans cette legende urbaine, et dans cet esprit de revanche. C'est pas a toi de porter et de solder le passi d'un autre. Tu n'en ai ni redevable et encore moins responsable.
Toute ses moqueries sa joue enormément sur l'avenir et les choix dans la vie....

Pour ma part quand j'etais plus jeune : " elle est belle comme une poubelle"
" grosse vache " mais c'etait au primaire
sinon je me rappel que au primaire, on devait aller a la piscine (génial le gros bide que j'ai) et la j'ai entendu dans le bus " ah j'ai hate de voir son gros ventre! "

Sa blesse quand même , car on se dit, je suis un être humain ou quelqu'un.. une chose que l'on réduit a rien.

Sinon les années après c'etait plutot le souffre douleur. Je voulais changé d'école etant donné que mentalement comme physiquement j'en prenais pleins la figure... Mais mes parents ne voulaient pas changé sous prétexte que mes frères se faisaient bien voir avec leur notes, et que ailleurs sa serait le meme problème.
Je me rappellerai toujours a un cours de physique chimie une nana a pris un chiffon et m'a sortis t'as un truc la et elle a bien frottait sur ma joue assez fort. (pour quel raison j'en sais rien je n'avais rien)

Je me sentais comme une chose vulnérable l'objet de tout le monde et un peu le souffre douleur et c'est a ce moment la que la philosophie m'a épaté , le "tous semblables et différents".

J'aurais besoin d'apprendre quand meme a me défendre sans devoir utiliser la violence, le mal pour le mal c'est pas mon truc :oops:
Je vends : des tshirts , top , pull gothique, des livres pour apprendre l'anglais d'australie , chaussure (conçus pour les pieds plats) etc

si intéréssé n'hésitez pas a me contacter pour en savoir plus.
Je sais qu'il était un bon père, je le vois aux photos que j'ai de lui, ça se sent.

Le problème, c'est que je le hais pour 2 raisons, il n'était pas là, et même s'il n'était pas mort, il ne l'aurait pas été, et puis, il a fait extrêmement souffrir ma mère, elle a été au bord du gouffre et a failli ne pas s'en sortir.

Le fait est qu'il l'a trompé, et pour moi c'est un salop,c'est cette image qui me reste et me tourmente.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Bonsoir :D

Je suis toute nouvelle sur le forum, et je tiens à juste à préciser que j'ai 14 ans malgré ce qui est indiqué, j'avais peur qu'il faille une année de minimum ou quoi que ce soit, je voulais pas me "bloquer" l'inscription alors que ce forum m'a l'air fort intéressant !

Bon, pour en revenir en sujet, du haut de mes 14 ans j'ai eu le droit a des choses pas très tendres, du style :

"De toute façon ton père est gros alors tu seras jamais belle et mince !"
"Tu devrais penser à refoutre ta graisse dans tes seins"
"Ah mais t'es laide."

A cause de quelques kilos en trop... J'étais jeune et très sensible, ça m'a blessé, mais avec le recul (et des kilos en moins !), je finis par me dire que c'est vraiment petit et nul :D
NouNours_D a écrit :Le problème, c'est que je le hais pour 2 raisons, il n'était pas là, et même s'il n'était pas mort, il ne l'aurait pas été

Mais ça, tu ne le sais pas. Le temps résout beaucoup de choses. Ton père n'a malheureusement pas eu ce temps, mais qui sait ce qui serait arrivé s'il était en vie.

NouNours_D a écrit :et puis, il a fait extrêmement souffrir ma mère, elle a été au bord du gouffre et a failli ne pas s'en sortir.

Le fait est qu'il l'a trompé, et pour moi c'est un salop,c'est cette image qui me reste et me tourmente.

Là encore, je te comprends, ta réaction est humaine. Mais il faut vraiment que tu te mettes en tête que non, on n'est pas un salop parce que l'on trompe. Il y a des tas de manières de tromper, et des tas de raisons. Tu as grandi et tu t'es construit dans la douleur de ta mère Et il est tout à fait normal qu'elle ait souffert. Mais personne ne peut juger ce qu'il se passe dans un couple, parce qu'on ne peut pas savoir ce qui se passe une fois les portes refermées. Et même dans le cas où tous les torts seraient pour lui, encore une fois, ça n'a rien à voir avec toi.

Le jour où tu réussiras à faire la paix avec l'image de ton père, tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux avec toi-même.
"Elle est mignonne....mais elle a un gros cul" ça venait de deux adolescents que j'ai croisé dans la rue quand j'avais 14 ans. Ca m'a tellement choquée que pendant des années je ne supportais pas de sortir sans avoir une veste autour de la taille qui "cachait" mon postérieur... :roll:
:D coucou je repond a ton message car je suis comme toi je pese allé 105 kg pour 1m65 donc tu vois bien ronde même le mot que je déteste " obese " je me suis tjs depuis l' adolescence j'avais un petit surpoid puis les railleries des copains / copines de classe GENRE

1 GROSSE VACHE

2 CAJOT

3 GROS THON

4 POUR ETRE AVEC TOI FAUT UN SAC POUBELLE SUR LA TETE.

Pourtant a l'époque je faisais quoi allé 68 kg tu vois enorme mais quand on est jeune on ecoute trop squi nous entoure ..... puis jai commencé un r..... draconien qui a déséquilibré complétement mon organisme . De plus je suis atteint d'une maladie qui me fait prendre une grande quantité de médoc et je suis monté a ce poids !

Mais le jour de mon mariage je me suis trouvé tellement belle et u tellement de compliment ( normal nous sommes les mariées ) que je me suis DIT! bah dit ! Même obèse je peux etre jolie et belle et sexy ! C sque je vois dans le regard de mon mari mais parfois c dure une journée tu te regarde et tu te caches et d'autre tu te sent sexy !
Voila ma petite contRibution pour dire que je m'assume et je m'accepte avec des hauts et des bas Maujourdhui jE di M...E au dictat de la minceur " Et comme dirait ANTHONY KAVANAH " quand on voit LES FILLES DES MAGAZINES que peut on se dire a part oh ! quel belle paire de .... côte !!!! "
ou "un stylo a bille avec des cheveux "

voila tout ça pour dire qu'on peut ETRE ronde mais jolie assumez vous mettez vos valeurs et atout en avant !!!

Allez en avant jolie ronde :lol: ;)
Pour ma part, j'ai subi les brimades de mes camarades de classe.. Grosse vache, baleine etc mais celles qui m'ont fait le plus mal c'est celle de mon père :

" Regarde toi t'es un monstre " ! ( Hôpital qui se fout de la charité soit dit en passant !!

" Quand on ira aux USA t'iras retrouver tes copines américaines ... "

Voilà sympa n'est-ce pas ?? :lol:
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Les gens on un sacré humour quand meme...
et ce genre de plaisanterie n'est pas drole

mais je me suis toujours demandé, qu'est ce qui pousse les gens a faire autant de mal o_O ?
Je vends : des tshirts , top , pull gothique, des livres pour apprendre l'anglais d'australie , chaussure (conçus pour les pieds plats) etc

si intéréssé n'hésitez pas a me contacter pour en savoir plus.
Niveau insultes, j'ai pas trop à me plaindre, j'en ai pas eu énormément (pourtant je suis très ronde) mais par contre elle étaient très originales et j'ai un peu honte de le dire mais elles m'ont fait rire :shock:

- thanksgiving (pour la dinde évidemment)
- concernant un homme qui me collait en boite:
moi: "il est lourd celui la! "
lui: "s'est l’hôpital qui se fout de la charité!"
- "tiens je suis sur que s'est une bonne pantoufle"
pour ceux qui connaissent pas la "blague" la pantoufle on est bien dedans mais on sort pas avec!
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» [ Gandhi ]
Chipiedemontpellier, j'ai pas d'exemples en tête mais ça m'est déjà arrivé de me marrer face à des "insultes", genre un gamin qui sort devant moi "on dirait une grosse morue!"
:lol: j'ai pas put m'en empêcher !
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _31575.htm

Remise à partir de 2 articles achetés! n'hésitez plus!
En même temps il vaut mieux en rire! ;)
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» [ Gandhi ]
Ce qui me revient là tout de suite:

en 4ème je crois : "t'as des bras, on dirait mes jambes..." :( :roll:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »