? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai arreté les vitamines aussi, trop de dopuleurs, de coliques, de ^leurs avec, je vais chez le doc cette semaine pour voir si ya autre chose a prendre a la place

calmosine, je vois pas de difference...
Ah toi aussi j'halucine pas alors... Ya beaucoup d'avis divergeant sur le sujet ya des dentistes qui disent que c'est pas bon de donner du fluor :? Tu nous redira si il y a un meilleur substitue?
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
lol non t('hallucines pas..
apparement c'est a cause de l huile de ricin presente dans les vitamines...

jte dirais si il y a a utre chose,
ma fille avait une autre vitamine il y a 5ans, jamais eu de soucis,jvais demander pour celle là ;)
coucou les filles, tout d'abord félicitations à toutes pour vos magnifiques petit bout!! , petite réaction de ma part au sujet des vitamines.
Pour ma part mon ptit bonhomme ne les a jamais suporter pourtant ma pédiatre( une vrai conne, je ne l ai pas vu longtemps) m asurer que c'était indispensable et que meme si il pleurer ou hurler ce n était pas grave fallait lui donner.....
Moi comme je suis tétue j' ai arreter de lui donner car le voir se tordre de douleur , c'était vraiment insupportable. J' ai essayer plusieurs marque de vitamines et toujours le meme resultat bébé ne supporter pas...
mon médecin généraliste a lui chercher pourquoi bébé ne suporter pas ses vitamines et il s est averé que dans son lait il y avait deja tout se qu il fallait en quantité suffisante ( lait pharmacie Ar digest)donc nous avons arreter de lui donner et tout aller bien mieux pas de collique pas de crise rien du tout .
Elle m a juste prescrit pour l hiver une ampoule uvédose tout les trois mois et sa se passe nikel.

Voila aprés comme vous dites il y a beaucoup d'avis différent sur le sujet. Je pense que chaque maman doit aussi faire selon ce qu elle veut et ce qu elle trouve le mieux pour son ptit bout.
Aprés deux beau ptit mecs, ma décision est prise!!!
perdre du poids rdv chir le 18 juin...
:? Jaurait pas cru, ce qui ma mis la puce a l'oreille c'est que dhabitude je lui donne les vitamines la nuit (sa la calme et lendort) et on a toujours eu les crises de colique la journée. Hier je lui ai donné vers 16h et elle nous a fait une crise a 3h du matin et les nuits sans vitamines la journée suivante était plus calme. Je vais voir sur plusieurs jours si je voit une différence.
Coucou les filles,
alors des news?
Je vous lis souvent sur mon phone quand je suis dans le canapé avec le petit mais je réponds pas parce que sur le portable ça prend juste des heures et comme vous le savez le temps c'est ça qui nous manque :roll:
Alors mon fils à 1 mois aujourd'hui.
Qu'est-ce que ça passe vite :shock:
Il a pas de rytme du tout,il mange comme ça lui chante mais sincèrement avant 2 mois je vais pas le stresser pour avoir un bébé model.Je m'en fous en gros de ce que les gens disent parce que je trouve que chaque docteur,chaque sage femme et chaque puericultrice a son propre avois et nous,les nouvelles mamans on est juste perdues dans tout ça.
Donc j'ai décidé d'aller au feeling,faire comme je pense faire mieux.
Et tant pis s'il sera pourri avec des mauvais habitudes.
Sinon Léo dort plutôt bien la nuit(genre il mange à 9h,jusqu'à 23h/24h il comate,ensuite il mange et jusqu'à 4h/5h il dort,remange et s'endort jusqu'à 9h/10h) donc je suis moins fatiguée même si je suis malgré tout.
Et moi cerise sur le gateau j'ai des hemroïdes. Là ça va mieux parce que je suis sous le traitement mais j'imaginais pas combien ça peut faire mal. Après les contractions c'est la pire chose que j'ai eu dans ma vie niveau douleur.
orel on peut dire que j'a oublié la césa. Enfin si on peut l'oublier.Par contre le deuxième bébé c'est pas pour tout de suite et c'est par peur d'une autre césarienne.
Et pour le tire lait c'est toujours la cata. Depuis qq jours je tire plus parce que j'ai pas le temps et aussi un peu la flemme.
Et puis surtout que Léo fait les mini siestes genre 30 min. par si 45 par là donc c'est difficile. En plus pare que j'ai commencé à gerer un peu la maison(même si je ne fais toujours pas de ménages et les courses c'est à trois :lol: ).
C'est super de tirer 700ml de lait. J'en ai jamais vu cette quantité. Et c'est encore mieux pour le sein.C'est tellement plus pratique :roll:
Et pour les vitamines tu crois que c'est ça qui donne des coliques? Léo prend Le Zyma truc 4 gouttes par jours mais si c'est ça...

loonea je suis tout à fait d'accord avec toi ! On est mal informées,à chacun son avis et debrouilles toi dans tout ça avec la fatigue et tout.C'est pour ça j'ecoute plus personne(et surtout les femmes qui me donnent des conseils sans avoir des enfants).

titia mon Léo aussi nous fait des coliques et ça me déchire le coeur mais je le masse,je le porte sur l'avant bras et je lui donne des "gouttes magiques". Ma belle mère qui est d'origine indienne(d'Amazonie pas d'Inde) nous a envoyé des gouttes à la base de red lavender(c'est juste le nom mais ça n'a rien à voir avec la lavande rouge).C'est une fleur qui pousse sur les îles. On lui donne 1 le goutte matin et 1 le soir diluée dans du lait et j'ai l'impression que les crises sont moins douleureuses même si elles sont toujours là. Mais il parait qu'à forc d'utiliser les gouttes elles vont disparaitre.

[b]kalaneka
c'est quoi l'eau de chaux ??? :shock:
Si mes gouttes marchent pas on va essayer ton truc.

jenny merci pour les félicitaions et pour l'info. Ca m'intrique maintenant l'histoire des vitamines et je vais me reinseigner.

En gros vu ce que vous dites sur les gouttes demain on va faire le teste et on verra. Il y avait une journée ou Léo n'a pas eu de vitamines mais c'etait à l'hosto pour ses reins et c'est vrai qu'il était plus calme mais à savoir si c'était l'effet de gouttes(ou plutôt de manque des gouttes) ou de l'hosto et antibio.
Bisous les filles
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
Roo oui bon moisniversaire a ton pti mec, moi elle prend un mois dans 2 jours... Sa passe trop vite !

Pour les rythmes la mienne non plus n'en a pas vraiment, elle tient minimum 3h30 entre les bibs, la nuit c'est souvent 21h-1h45-4h45-8h. Par contre la journée elle ne dort pas beaucoup. Mais ça me va comme ça, pour l'instant sa ne me dérange pas de me lever la nuit :) et puis même il n'y aurait rien a y faire lol

Niveau colique, les gaz sortent mieux mais elle a toujours quelques crise. Pour l'instant on est a la calmosine, j'essaye histoire de voir.

On voit l'osthéo jeudi j'espere que sa va la soulager pour ces reflux car j'ai l'impression que sa s'empire elle tire souvent la langue et vomis de plus en plus :?

Par contre un truc qui me dérange c'est l'odeur de son urine :shock: depuis quelques jours c'est horrible j'ai même l'impression qu'elle a fait caca. J'était aux couches Auch*n et la j'ai repris pamp*rs c'est peut etre ça. Je vais essayé de lui donner de l'eau pour voir si sa s'améliore.
miliondolarbaby a écrit :
kalaneka c'est quoi l'eau de chaux ??? :shock:

C'est "en gros" de la chaux qui a été diluée avec de l'eau, et puis cette eau est récupéré par filtration. Mais je ne sais pas exactement quelles sont toutes les étapes, c'est en pharmacie que c'est préparé.

Je pense que l'eau de chaux doit ressembler un petit peu au bicarbonate au niveau de son action.
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. »

de François de La Rochefoucauld
kalaneka et le chaux c'est quoi?

titia fais attention à l'odeur de pipi.Quand ça sent fort c'est le premier signe d'une inféction(j'étais déjà parano avant pour moi mais là pour Léo c'est encore pire).
Ça serre à quoi l'osthéo ?
Niveau couches j'étais aux Tesco(supermarché UK),après aux Pampers et là Auchan(j'ai trouvé 3 paquets à 5 sur le net) et je vois pas de grande différence.
Et là j'ai pris la taille 3 chez LIDL et on verra.Plusieurs personnes m'ont dit qu'elles étaient top.
J'ai fait les comptes et franchement à part l'obligation genre l'alergie je comprends pas les gens qui prennent Pampers.
Perso je préfére de dépenser l'argent pour Léo.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
La chaux , c'est un mineral qui ressemble à du calcaire
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. »

de François de La Rochefoucauld
Bin moi j'ai testé les auch*n et je les trouvés bien ! J'avais entendu pour les couches de lead*r price mais pas liddl, faudrait que je test.
Pour voir si l'odeur venait de la couche j'ai senti une couche propre et mon dieux l'odeur de chimique !! Je savais que ce n'était pas naturel mais a ce point j'ai halluciné.

Si sa continue l'odeur j'appellerais le pédiatre mais manque de bol je part en vac dimanche donc sa va pas être facile d'avoir un rdv. Ah ba non jsuis con demain je vais a la pmi la peser je vais en parler. J'ai hâte de voir combien elle mesure ma perche :) on commence le 3mois car tout est trop court.

L'ostéo il va regarder si elle n'a pas un nerf de coincé ou un léger torticolis qui pourrait lui provoquer des reflux. C'est compliquer a comprendre, j'y est été pour un mal de dos et il ma toucher le cou car tout est lié. L'accouchement peut provoquer des petits désagréments que lui peut soulager. Même en cas de césa c'est bon d'aller en voir un.
Coucou les filles !

Mes seins coulent toujours 1 mois après l'accouchement alors que je ne les stimule pas... J'ai décidé d'acheter des coquilles de recueille pour voir, ce n'ai pas du lait c'est blanc jaunâtre. Mais j'ai lu que les coquilles pouvait accentuer l'écoulement spontané :roll: Je voulais savoir si je pouvait lui donner, même si ce n'est pas grand chose sa ne peut pas lui faire de mal, enfin je pense.
Sinon j'ai reéssayé de lui donné le sein lol elle tété mon tee shirt a 1h du bib et elle a réussi a le prendre :shock: bon dieu que sa fais mal :( pourtant je porte des coquilles depuis hier. Elle a tété moins d'une minute et le lâché souvent mais bon comme il n'y a pas grand chose qui sort sa ne doit pas être intéressant lol

Après quand j'ai enlevé mes coquilles oh surprise... Elle ma fait un appel de sang, j'ai le téton tout rouge avec plein de tache de sang :( J'ai vraiment une peau fragile ou alors je suis chochotte !
Sinon les jours passe,Léo est de plus en plus éveillé,il m'a fait un sourire il y a quelques jours(jusqu'à maintenant c'était "par hasard" dans le sommeil).
J'ai commencé à m'occuper de la maison,on sort tout les jours en balade donc les journée sont assez courtes.
Et puis je suis à fond sur les fringues pour Léo en ce moment.
Avant je déponsais pas mal pour moi,je passais au moins une commande par mois en UK et là je ne vois que des vetements bébé.
Je me demande ce que je vais faire avec tout ça après :roll:
Lol moi aussi les fringues j'aimerais bien en abusé mais on m'en a prêté et je ne sais même pas si je vais pouvoir tout lui mettre ! Sa m'arrive de lui en acheté de temps en temps mais je me limite...

Par contre moi je m'en suis racheté alors que sa fais des lustre que je n'avais craqué. Ya des périodes de changement comme ça ou j'ai besoins de refaire ma garde robe.
Disons que je mate plutôt que j'achete parce qu'une amie m'en a passé quasiment une garderobe entière mais ça fait toujours plaisir d'acheter des petites choses pour son bébé.
Là je suis sur le combi hiver et je pense l'acheter cette semaine.
Sinon j'ai des nausées de fou et la tête qui tourne ce soir et je me demande si c'est pas lié à l'allaitement.
Enfin je bois la tisane à la menthe et on verra.
Pour les colique j'ai recommancé les vitamines et les coliques sont pas revenus alors c'était pas ça.
Le gouttes magiqus de mamie marchent vraiment alors on continue une fois par jour et on croise les doits pour que ça revient pas.
Ah oui et j'essaie de mettre un rytme dans la journée de Léo(et la mienne aussi). Pour l'instant on va doucement mais demain ou lundi il va dormir dans sa chambre.
Ca me fait déjà peur et mal au coeur mais il faut le faire là !
Répondre

Revenir à « 9 mois »