? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
arikoh a écrit :Là j'entame Tokyo de Mo Hayder ... encore un Thriller ... glauque à souhait en plus ... c'est mon truc du moment ... :mrgreen: :lol: ...
Encore craqué sur la couv ... Puis y'ale ptit bandeau rose bonbon qui nous dit que les lectrices de Elle l'ont aimé ...
Ahhh ben dans ce cas ... :mrgreen: ...

Je l'ai lu l'été dernier, c'était plutôt pas mal, même si parfois je trouvais qu'il y a quelques trucs tirés par les cheveux. ;)

Sinon, j'ai terminé Chinoises de Xinran : vraiment émouvant !
Là, je lis Ikebukuro West Gate Park de Ira Ishida, pas mal ! Par contre je l'ai trouvé au rayon "ado" de la médiathèque de ma ville, je le trouve un peu "cru" pour ce rayon... :shock:
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
Ketai a écrit :Là, je lis Ikebukuro West Gate Park de Ira Ishida, pas mal ! Par contre je l'ai trouvé au rayon "ado" de la médiathèque de ma ville, je le trouve un peu "cru" pour ce rayon... :shock:

Ca fait déjà quelques temps que je l'ai lu & c'est vrai qu'il est vraiment bien mais qu'il est assez chaud de mémoire notamment entre Makoto & la journaliste.

Son classement est peut-être dû au style assez cinématographique & de surcroît, on en a tiré un manga (IWGP) qui est une véritable merde si vous me passez l'expression en comparaison du bouquin.

Il n'en reste pas moins que même le manga est plutôt chaud & qu'il ait calssé chez les adultes dans les librairies ou les magasin spécailisés du fait de certaines scènes reprises à l'identiques voire accentuées par rapport au bouquin donc c'est vrai que c'est étonnant mais en même temps si on indique au responsable de la médiathèque que c'est un livre pour ados & qu'il ne l'a pas lu, ça explique le pourquoi du comment.

En ce moment :

Image
KNUT HAMSUN Vagabonds :
August a parcouru le monde. De retour dans son village, il raconte ses aventures mystérieuses. Il envoûte son ami Edevart, naïf au coeur pur, qui rêve de partir. Le drame du village se noue entre les sédentaires heureux de leur sort et ceux que l'inquiétude pousse à la découverte du monde.

---> Quel pied ce bouquin.

On y parle d'errance via les Mers, les Océans & la vie des Scandinaves.

Ca se lit comme un roman d'aventure, où il arrive plein d'aventures aux deux personnages principaux : Edevart & August.

On les voit tantôt au sommet de la gloire tantôt au bas de l'échelle dans une cercle vicieux dont ils n'arrivent pas à se sortir et ce pour assouvir leur inépuisable soif d'un ailleurs qui n'existe pas sauf dans nos rêves.

En plus, c'est super bien écrit donc que demande le peuple?

Et, je vous signale au passage pour votre information que d'après ce que j'ai lu ici & là que ce serait un tryptique :
1/Vagabonds
2/Auguste le Marin
3/La Faim
(L'ordre est à vérifier -> Pas certain!).

ELECTIONS PRUD'HOMALES 2008 (FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX!) :

Le 3 Décembre 2008 sera le jour de l'élection physique.

Le 15 Novembre 2008 ouvrira le vote par correspondance.
Ce week end j'ai commencé "Douze fois chéri" de Jacquelyn Mitchard, qui s'annonce ma foi pas passionnant, mais bon, il fait partie d'une série de livre que j'ai acheté à pas cher chez Cash Converters :lol: donc je vais pas faire ma fine bouche en attendant une visite à la bibliothèque ! du moment que ca m'occupe dans le rer, on va dire que ca ira !
La vie est belle, souriez !
En vacances c'est fou ce qu'on lit vite! :shock: J'ai déjà terminé mon livre sur les sociétés secrètes: pas le meilleur livre du monde mais très interessant et bien écrit.
Je viens d'entamer cet aprèm' Anges et Démons de Dan Brown; je sais que ça ne fait pas l'unanimité mais moi j'avais aaaaaaaadoré le DaVinci Code, du coup je suis contente de retrouver le style de Dan Brown, mais j'espère juste ne pas être déçue par l'intrigue.
Bah tu me dira ce que t'en a pensé parce que Anges et Démons moi on m'a dit qu'il est baclé .
Pouet
Perso je l'ai trouvé boff !!

Moi j'ai donc lu avant hier soir : un petit recueil de nouvelles : Le festins chez la comtesse Fritouille J'ai bien aimé c'était assez excellent !
J'ai également lu Oser s'aimer, développer la confiance en soi Là chui franchement déçu.. :(

Et l'a j'ai embrayer sur tout est fatal :D de Stefen king ;) un receuil de nouvelles :D
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Bonjour,

Moi en ce moment je lis "l'insoutenable légèreté de l'être" de Milan Kundera et vraiment je trouve qu'il est sensationnel !!!
L'ambiguité de l'amour et de la mort, la légèreté et l'apesenteur et tous les personnages décrit d'une façon très singulière. Pour le moment je ne suis vraiment pas déçue.
De deux choses lune, l'autre c'est le soleil.

J.Prévert
Orphee71 a écrit :Bonjour,

Moi en ce moment je lis "l'insoutenable légèreté de l'être" de Milan Kundera et vraiment je trouve qu'il est sensationnel !!!
L'ambiguité de l'amour et de la mort, la légèreté et l'apesenteur et tous les personnages décrit d'une façon très singulière. Pour le moment je ne suis vraiment pas déçue.

C'est petit bijou : très bon choix ;)
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
RuleSpider a écrit :Bah tu me dira ce que t'en a pensé parce que Anges et Démons moi on m'a dit qu'il est baclé .

Je ne l'ai pas trouvé bâclé, j'ai beaucoup aimé.

Mais en fait il y a effectivement eu "travail bâclé" dans le sens ou Dan Brown a pris pas mal de libertés avec notamment le fonctionnement du Vatican, les Illuminati, le tombeau de Saint Pierre, l'antimatière...

Souvent Dan Brown, comme dans Da Vinci Code, donne son interprétation des choses avec tellement de "vérité" qu'on croit à ses théories, oubliant que ce ne sont que des théories.

Là ça va plus loin, des choses sont carrément fausses (notamment la fonction d'un des héros principaux du Vatican).

J'ai lu juste après un bouquin appelé "Anges et Démons - Tous les secrets" où les auteurs expliquent les anomalies et invraisemblances, c'était très intéressant de voir les limites du roman.

Mais ça reste un bon bouquin, je l'ai aimé autant que Da Vinci Code.

Sinon pour ma part je suis en train de lire un roman de Pierre Magnan (l'auteur de la Maison Assassinée) : un grison d'Arcadie. J'adore le style de Magnan, son vocabulaire pas toujours simple et ses personnages.

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille du même auteur : les Courriers de la Mort ou encore Chronique d'un Château hanté (ou la maison assassinée si vous ne connaissez pas).

Ca se lit comme des policiers (ses nouvelles avec le Commissaire Laviolette sont un régal) mais en fait ça va beaucoup plus loin que ça, c'est en fait la psychologie des personnages, leur destin et la façon dont les choses peuvent influer ce destin qui est mise en avant.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
elfeline a écrit :En ce moment je lis Barjavel "Romans Extraordinaires"... En fait ça regroupe 8 livres de Barjavel à savoir : Ravage, Le Voyageur Imprudent, Le Diable l'emporte, Colomb dans la lune, La nuits des temps, Le grand secrect, Le prince blessé, La tempête

Là j'en suis au Diable l'emporte :D

J'aime beaucoup Barjavel pour son analyse de la psychologie humaine au travers de situations souvent catastrophiques et exceptionnelles

Bon alors j'ai pas fini le bouquin... j'ai lu jusque le Grand Secret, après fallait que je le rende à la biblio... je le reprendrai une autre fois

Là je viens de me lire en une journée : "L'Ainé" de Christopher Paolini (la suite d'Eragon)...

et après je sais pas encore... faut que je retourne à la biblio cette semaine :lol:
...
Dans la lignée des Liaisons dangereuses, je en plein dans Nous sommes cruels de Camille de Peretti : j'aime beaucoup, on se retrouve vraiment dans la même ambiance que le premier :D
je viens de finir "Fleur de neige" de lisa see (lu en deux jours j'ai adoré) c'est sur l'histoire de deux jeunes filles vivant en chine au XIXe siecle
et la j'ai commencé "imparfaits, libres et heureux (pratique de l'estime de soi)" de christophe andré
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Je viens de finir le Diable en Gris de Graham Masterton... du tout bon Masterton, gore à souhait !!!
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
je viens de fnir Malavita, histoire d'une famille de mafioso repentis qui s'installe dans un patelin nomrand. je m'attendais à plus drole

et je commence "la conjuration des imbeciles" de John kennedy Toole
...And shes buying a stairway to heaven....
Je commence à l'instant, " La mécanique des fluides" , une autobiographie de André Manoukian.

Génaralement j'adore les autobiographies, on verra bien ;)
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
Répondre

Revenir à « Livres »