? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci pour vos témoignages concernant votre libido, lexis je me dis aussi que si le gygy ne m'a rien dit c'est qu'il n'y a pas plus de risque que ca. Mais au dernier rdv c'etait "levé le pieds juqu'au 26/01 votre col c'est raccourcis, alors repos, et on evite la voiture." il ne m'a pas parlé des calins, mais sur le coup je n'ai pas pensé lui demander..

Enfin on verra bien.. plus que 3 semaines et j'aurais passé le cap des 37sa... ^^

Cmoi j'aime bcp ce prénom !! La cousine de mon mari s'appelle Elina (avec un i) mais c'est avant tout une tres bonne amie a moi, donc il est vrai que ca m'aide a avoir un avis plus que positif sur ce choix de prénom :)
Toute facon ne te prends pas la tete si ca vous plait a tout les 2, et puis ils s'y feront ;)

Ma tante a appelé mes cousins Godefroy et Garance, et je peux te dire que quand elle nous l'a annoncé, j'ai eu du mal.. mais au final une fois qu'ils sont la on ne peut pas imaginer les appeler autrement ;)
Salut les filles !

Ici ça va plutôt bien ! Notre petite Léane a fêter ses deux semaines hier.

Alors moi, côté calinou, c'était ultra plat durant pratiquement 3 mois, et (n'ayez pas peur), le dernier a déclanché mon accouchement !

Sinon cmoi69, nous on partait du principe que le prénom de notre fille nous plaisait à nous, et que de toute manière, c'était le plus important. Et de toute façon, que ta cousine si fasse ou non, ça revient au même, c'est pas son enfant, elle a juste a rien dire.

Nous on a eu du mal à faire accepter le nom de famille, étant donner qu'on était pas mariés, et que je voulais pas porter un autre nom que celui de ma fille, on a collé nos noms de famille, d'abord le mien et ensuite le sien, en pensant qu'on ne garderait que le dernier. Et en plus, comme je suis Suisse, chez moi elle s'appelle uniquement avec mon nom de famille, et ici elle si elle avait eu que le nom du papa, ça voulait dire que dans deux pays, elle avait deux noms différents. Huhu, on a eu tord, dès la maternité ils n'ont gardés que le premier (donc le mien), gros caca nerveux du papa (a juste titre). 'Fin voilà, depuis on on contactes toutes les administrations pour la déclarer et utilisé comme nom usuel celui de mon chéri.

Donc en gros, ce que les autres pensent, ça leur appartient ! Moi je trouve pas forcément moche Elyna, c'est très inhabituel et original, ça change des 45'000 Emma, Lola, Lou, etc... Au moins, elle sera unique !

Bon courage les filles, le devoir du biberon m'appelle !
Moi (29 ) et Yeti (34) ensemble depuis le 31.05.2008.
Léane est née le 22.12.13 à 1h17, 50 cm pour 3.050 kg.
Coucou les Filles..... Merciiiiii les filles pour tous vos petits mots !!!!

Magda ? alors ? ce déménagement ??? pas trop fatiguée ? repose-toi bien et prépare le petit nid douillet pour ton bébé !

Lolotte : super nouvelle !!! que du Top !!!! pour les câlins, si le doc n'a rien dit c'est que c'est OK !!! dès maintenant, sans attendre, surtout avec le col fermé !!!! le col raccourci c'est pas grave du tout, s'il est fermé aucun prob pour vivre normalement et faire des câlins... avec un col raccourci et ouvert, là non faut pas car c'est qu'il y a eu des contractions de travail qui ouvrent, donc vaut mieux pas refaire tant qu'on n'est pas à la 37ème SA

Cmoi : sérieux, elle est trop con ta cousine (désolée, mais ça me saoule !).... même si elle n'aimait pas fallait le garder pour elle, !!!!! euh, elle s'appelle comment elle ?????
car en plus elle a très très mauvais goût : j'adooooooooore le prénom que tu as choisi !!! il est bout, fluide, original, il coule dans la bouche quand on le prononce .... c'est superbe !!!!

Maggi et Lexis je ne sais toujours pas comment vous faites pour être autant en forme !!!!!

Oxybulle : super pour ton coup de turbo .. et ton premier ? il prend ça comment ????

Pensée particulière à Aya !!!

Nessie : super !!! encore qqs achats et te voilà prête ! mais comment faites-vous pour ne pas prendre de kilos ? sérieux, en 15 jours, moi c'est 4 kilos (ok, je ne bouge pas et j'ai faim tout le temps) !

Bon je file manger un petit truc justement et je vous raconte mon aprem à l'hosto après ....
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
me revoilà ... (rapide, n'est-ce pas ?)

Alors rdv pour le dernier mois à l'hosto : sf, gygy et anesthésiste (en principe mais ça j'avais déjà fait en décembre à cause de la menace d'accouchement)

Alors pour la SF : elle a mis à jour le dossier (rapidement car ça avait été fait lors de mon hospitalisation), elle a rentré les dernières données, même les résultats de la pds de l'anesthésiste : bref dossier à jour déposé la maternité !
J'ai eu le droit à un monito de contrôle, elle trouvait pas le Tchoupi, à force j'ai l'habitude, j'ai mis l'électrode et je l'ai tenue inclinée pour capter pendant les 20 minutes (car sur mon ventre, bizarre, faut tjrs incliner l'électrode ...)
Je lui ai parlé de ma sensation d'être toujours humide, liquide, peur de la fuite de la poche des eaux ... elle m'a fait le test bandelette, et test négatif donc pas de fuite ! (par contre à la mater ils devaient attendre &0 minutes avant de me donner le résultat.... elle n'a attendu qu'une minute (et elel lisait la boîte), j'espère juste que c'était un autre test .. bref, je fais confiance !

Puis une heure d'attente pour le super gygy (car un super gygy est tjrs en retard, normal, il combat sur tous les fronts). J'adoooore tjrs son look ado (il a reçu avant des dames d'un certains ages... euh, pas pour la maternité, on est d'accord)... et d'imaginer ces dames regarder son tee-shirt noir avec un Joker cadavérique dessus, j'adoore !)
Bon alors il me félicite d'avoir tenue jusque là, il dit que le bébé devra me remercier (oh là là, je vais rougir) . Il me dit que c'est au top que j'ai tenu comme ça (alors là, je suis très très très fière, c'est rare quand même quand on nous félicite pour être restée à rien br... faire pendant plusieurs jours alors que la famille et chéri se sont pliés en quatre pour tout faire pour moi !)
BRef, il a dit qu'à partir de maintenant, bébé est à terme, en gros il est fini, il peut naître dès maintenant (là ça fout la trouille) ... et donc je peux reprendre une activité normale !!! cool ....mais là c'est sans compter que je ne fais pas deux pas debout sans me tenir (a qqun, au mur, on dirait Bambi se relevant !) et quand je tente de décoller du siège on dirait une grand-mère qui ne sait pas lever son derrière !!!! et rester debout ??? faire des pas ??? mais ça fait super mal, Tchoupi appuie comme un fou pour sortir !.... oui, une activité normale à reprendre ...
J'ai eu le droit à un Toucher et la il me demande comment on va l'appeler : je lui dis que c'est secret mais pour le moment c'est Tchoupi .... là, il me dit qu'il espère qu'il n'aura pas la même tête que LE Tchoupi car on ne sait même pas ce que c'est que cette bestiole (il a raison, je sais, je ne connaissais pas Tchoupi avant MON Tchoupi... et en effet, j'ai tjrs pas compris ce que c'était ...Mais allez vous taper un fou rire lorsque le médecin vous fait un toucher ..... pas drôle !)
Résultat : col ouvert sur un doigt et demi, donc pas bcp plus ouvert qu'avant ..... raccourci tjrs (mais là il ne peut pas se rallonger non plus !)
Il m'a fait un frottis pour les stafilocoque (je ne sais absolument pas comment ça s'écrit) .. et même si je suis infectée je serais soignée juste pour l'accouchement....
Je lui ai parlé de mes angoisses de "bébé tout sec au dedans de moi" car pas assez de liquide ... il m'a dit que tou va bien pour le moment puisque bébé pousse bien,e t que je viendrais le voir dimanche pour une écho de contrôle !!!!!
Ben oui les Supers Gygys vous reçoivent mêmes les dimanches pour des échos !!!!!

On a fixé un rdv pour le 29 janvier, si bébé n'est tjrs pas né (histoire de recontrôlé tout ça) ....

Bref, me voilà rassurée.... sourire aux lèvres... mais trouille au ventre car prochaine étape c'est l'accouchement !!!!

P.S. : il m'a dit qu'on pouvait reprendre les "activités de couple" en parlant de câlins ... qu'au pire ça aiderait au déclenchement, mais comme tout est bon, pourquoi pas ! ... résultat, moi qui avait très très envie, maintenant (et chéri aussi), on a peur que : si on fait un câlin, on va à la maternité derrière .... donc, chéri reprenant le boulot demain... déjà on attendra samedi je pense... et comme écho dimanche, ça se trouve on attendra même le résultat de l'écho (histoire d'être mieux dans notre tête.... mais après reprise du boulot de chéri ...alors que faire ? où en est l'envie là dedans ? piuffff, disparu pour la soirée en tout cas)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Bonjour à toutes,

On voit que les vacances sont finies et que le terme approche, ça papote ferme ici :lol:

Niniel, j'espère que votre déménagement s'est bien passé! A vous le plaisir de déballer les cartons ;)

Nessie, je suis impressionnée de voir comme tu es encore mobile :o . Comme quoi, la grossesse varie totalement d'une femme à l'autre.

Lexis, tu me fais rire avec ton calcul de probabilité mais au moins, ça a le mérite de relativiser les choses :D
Pour les produits de soin bébé, je vais fabriquer du liniment (pour nettoyer ses fesses) et j'aime bien la gamme Weleda (la crème pour le change par ex.).
Et ton décompte jour J-xx ça fait un peu flipper ...le temps file!!

Lolotte, cool ça d'être en congé!
Je plussoie les autres, si vous avez envie de câlins, ne vous gênez pas :P Ton gynéco t'aurait dit non je suppose!

Maggih, euh tu as envie de faire le ménage (syndrome de préparation du "nid" pour l'arrivée du bébé?) ou c'est juste que tu as suffisamment d'énergie pour le faire :shock: ?? Moi j'en serais bien incapable!!

Cmoi, franchement, il y en a qui feraient mieux de se taire, non mais :evil: J’aime bcp Elyna. Et puis, ça vous plait à vous, c'est le plus important.

Atrid, oui, tu peux être fière de toi et de Tchoupi, vous avez bien collaborés pour qu'il reste au chaud et grandisse un maximum dans ton ventre ;)
Bref, que de chouettes nouvelles ici!

De mon côté, rdv gynéco hier. Tout va bien, bébé toujours la tête en bas et col fermé. Je lui ai demandé à quels signes me fier pour le départ vers la maternité (vu que j'étais arrivée à 8 cm pour mon ainé) et sa réponse: "fais-toi confiance et écoute-toi" :roll: Ca m'aide vachement ça :lol:
Et la "minute fraicheur" du jour: je redécouvre avec joie une série de petits maux de fin de grossesse.
Mes intestins sont chamboulés et donc à moi les épisodes de diarrhée soudains, les nausées dès que je mange un peu trop, la tête qui tourne, etc. mais le pire ce sont les bouffées de chaleur!!
J'ai tout le temps trop chaud, je transpire comme un boeuf.

Voilà, c'était mon épisode d’auto-apitoiement du jour :lol:

P.S. Astrid, moi aussi j'ai pris +4 kg en 15 jours selon la balance de mon gynéco :shock: Euh la mienne n'est pas aussi sévère mais bon, les fêtes n'ont rien arrangé, c'est sûr ;)
oxybulle .... ça me rassure que la balance ne monte pas que chez moi, à force je me posais bcp de questions !
En fait, le pire, c'est que c'est la mienne qui ait monté de 4 kilos, alors que la mienne est tjrs plus sympa que celle du gygy, donc... je m'attends à 5 ou 6 chez gygy qui n'y comprendra rien !
En fait, en sortant de l'hosto j'avais perdu 2 sur sa balance (alors que franchement j'ai rien fait à part restée allongée et bouffer des douceurs à l'hosto) ..., et là, idem, mais cette fois j'ai repris les 2 perdu, et j'en ajoute 2 de plus ... mais je pense sincérement qu'il y a des jours où je dois retenir bcp la flotte, rétention d'eau, d'autres non .. ça a tjrs été comme ça !!! bref... je me cherche des excuses ???
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Coucou !

Cmoi : j'adore ce prénom ! Il était sur notre liste ;)

Astri je suis tout sauf en forme ! :shock: :lol:
Les douleurs ligamentaires sont plus du tout supportables, surtout la nuit c'est horrible, je me suis levée (comme je pouvais en me tenant au mur) jusqu'à la boîte de Doliprane cette nuit :?
Au fait génial les échos le dimanche !!
Mais pour le ménage je sais pas comment je fais, ça doit sentir la fin j'ai besoin de tout nettoyer à fond :lol: quand je passe l'aspi j'ai plus aucune douleur ! Ou alors je n'y fais pas attention, puis là je suis à 38SA donc pas grave si je force un peu ^^ par contre du coup le soir aie aie aie.. & pour m'épiler hier sous la douche j'crois que j'ai au moins pris 20min :lol:

Chez moi les kilos accumulés je suis sûre maintenant que c'est pratiquement que de l'eau, j'arrive plus trop à fermer les poings, rien que m'accroupir pour chercher quelque chose ça bloque aux mollets, je galère à rentrer dans mes chaussures.. :?

Oxybulle les coups de chaud c'est la m****e, on était aux courses ce matin, Doudou a déchargé les courses dans la voiture, moi je me suis occupée de ranger le caddie. Ben j'te dis pas comme je transpirais rien que de faire cet aller retour j'étais essoufflée comme si j'avais fait un marathon de 10km :lol:
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Salut les filles!

Merci pour vos reactions quant au prenom! Ca fait plaisir!

Ici ca va, hier je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais gros coup de speed, j'ai fait mon menage, des lessives, a manger, mon brush... j'avais de l'energie a revendre!! Je me suis demandée si ca ne presageait pas l'arrivée de bébé (je suis a 37sa)!
J'ai mon dernier rdv jeudi donc je verrai bien ce que gygy me dit concernant mon col et s'il pense que je vais aller a terme ou pas!

Astridouce contente que tout soit rentré dans l'ordre! tu vois ton tchoupi t'as entendu et il t'obeit deja :D

Maggih moi aussi je suis pleine d'eau , j'ai enlevé mon alliance et ma bague de fiancailles et mes chevilles et mollets sont tous gonflés!

Ma sage femme m'a dit de m'acheter l'huile de massage perinéee Weleda et de faire 10 mins de massage par jour, apparemment ca reduit de 20% les epiosio! on va tenter...

De mon coté ca y est le stress commence, la peur de l'inconnu, de l'accouchement et surtout de notre nouvelle vie avec bébé!

Dans un mois maximum elle sera la !!!!!
Maman de Elina née le 5 février 2014
petit NB sur l'huile de massage Weleda du périnée ... j'ai acheté, mais pour rien car interdiction quand on a eu des contractions déjà, et quand on a des hémorroïdes... ayant les deux, je n'ai fait quu'ne fois (histoire de voir comment ça se passe), et en fait, je me suis massé 5 SECONDES et ça m'a saoulée, impression de rien faire ...
BRef, pour 10 minutes.... euhhhhh, prévois une BD devant toi à lire, lol ! et courage !!!

Ici Tchoui est à la fête, il n'arrête pas de bouger et donner des coups.. et c'est très douloureux !)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Hello ! Chouette de lire les nouvelles de tout le monde ! Suis sur mon portable donc jvais faire court car pas pratique. Ca va demenagement bien passé on fait le ménage et rangement. J'essaie de pas trop en faire mais c'est pas facile de résister. Niveau fatigue disons que j'ai hate qu'on soit vraiment bien installé histoire de dormiiiir ^^ Autrement j'aurais peut-etre pas internet pendant 10 jours et j'arrive au bout de mon crédit web téléphone (que je ne récupère que le 23 janvier...) j'espère ne pas louper dz départ mater et d'arrivée de loupiots ^^
Maman depuis le 24 février 2014
Bon Ben pour l'huile je verra bien,je dois la recevoir demain mais j'avoue que 10 mins ça fait super long!!

Contente de voir que ton déménagement s'est bien passé NIniel!

Bon moi je vais encore le plaindre (vous allez en avoir marre de moi lol) mais j'ai fait ma dernière analyse d'urine pour la glycosurie et proteinurie.la dernière fois j'étais a 9 pour la glyco (au lieu de 0.,83) et pendant 1 mois ça a été super sur car 0 sucré (sauf 1 bout de buche por noel et 3 papillotes et 2 chocos ce week end) et la je suis encore a 2.28! Ok ça a bien baissé mais c'est toujours pas ça!
Et pour la protéinurie j'ai toujours été dans les normes et la au lieu d être a 0,14 je suis a 0,51 (ça je ne sais pas a quoi ça correspond)
Maman de Elina née le 5 février 2014
Petit passage éclair...
Grosse journée mitigée!

rendez vous gygy s'est bien passé! j'ai son autorisation officielle pour accoucher! rendez vous refixer dans 3 semaines pour faire une écho si je n'ai pas accoucher afin de vérifier que bébé ne soit pas trop gros!
Mon col est mou et raccourci et ouvert d'un doigt postérieur! enfin si j'ai bien retenu.
Bref ça peut aller vite comme ça peut prendre son temps, mais en tout cas la tête de bébé appuie sur le col!

puis rendez vous avec le véto.
On se bat depuis 2 mois avec des problèmes dermato avec le chat, qui n'ont censé d'empirer.
De plus avec les traitements le système immunitaire été affaibli, ce qui fait que c'est de pire en pire. Pour faire simple, elle a une dizaines de "zones" de 5-6cm de diamètre, ou les poils sont tombés et ou il y a des croutes et des plaies! essentiellement sur la tête, derrière les oreilles, et sur les pattes!
Bref on a du faire (enfin la véto) des prélèvements des différentes croutes, faire 3 prélèvements de peau pour biopsie, et en attendant les résultats des analyses et vu l'arrivée "imminente" du bébé, chat mit en quarantaine chez les beaux parents, et toute la maison doit être désinfecté (canapé/matelas/couette/sols etc)

Rien de dangereux ou de vitale, mais à éviter c'est mieux!

au moins pour bébé, la maison sera nickel!!!!
Mes parents viennent se WE pour nous donner un coup de main, puisque 90% des produits a utiliser pour nettoyer je ne dois ni les toucher, ni les inhaler et attendre au moins 2 a 3h avant de retourner dans la pièce!

enfin voila... je repasserais demain! la c opération lavage de couverture polaire a l'antifongique :-)

PS: Ne me détestez plus! j'ai pris 2kg ce mois ci!!!
désolée pour ton chat lexis.... ça ne doit pas être évident ! j'espère que ce n'est pas grand chose... peut-être est-ce un peu dû à ta grossesse ? pas de déprime chez ton chat ?

Pour ton col, c'est normal car tu approches du terme, donc cool ! le principal c'est qu'il soit fermé !

Maintenant repos, repos !

Moi j'ai de plus en plus de douleurs ... et puis la trouille du moment M qui se rapproche !!!! comme toutes je pense ....
MAis Tchoupi est encore au chaud !
Allors j'ai osé prendre rdv chez le coiffeur samedi ...
Par contre, l'esthéticienne j'ose pas, je ne pourrai pas aller chez la mienne (car à côté de mon boulot et là je suis à la maison).... et j'ai pas trop envie d'être avec une autre, et ne pas pouvoir me mettre dans certaines positions.... bref, pour l'instant c'est tjrs la jungle..si Tchoupi vient pas la semaine prochaine, je prendrai peut-être rdv qd même ... je ne voulais pas cumuler : coiffeur et esthéticienne (je fatigue trop vite en ce moment)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Coucou !

Les nuits de plus en plus difficiles & depuis cet aprem je commence à perdre le bouchon muqueux :D j'espère que ça annonce le début de travail :oops:
Toujours en pleine frénésie de ménage sinon :lol:

Niniel contente que ton déménagement se passe bien ;)

Cmoi ici tu peux te plaindre sans problème :D par contre désolé mais je ne sais pas du tout à quoi tout ça correspond :oops:

Lexis j'espère que ça ira pour ton chat, on s'inquiète tellement pour eux :?
& si ! On te déteste quand même parce que 2kg ben c'est pas grand chose na :P

Astri ma cousine est esthéticienne & elle m'a encore dit semaine dernière qu'ils évitaient de prendre des futures mamans presque à terme en institut :? peut-être faire venir quelqu'un à domicile ça serait une bonne idée & plus confortable pour toi ??
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Répondre

Revenir à « 9 mois »