? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lol bin je ne trouve pas le mot, que ce ne soit pas bon pour elle, pas sain, qu'on me regarde bizarrement si quelqu'un "apprend" qu'elle prend le sein de temps en temps pour ce calmer :oops: .
M'enfin elle n'arrivait pas a prendre mon sein car je n'ai pas de bout de sein et la j'en ai encore moins :? J'essayerais quand même pour voir mais je ne m'attend pas au miracle :? je pense avoir mal encore, mais au moins ce ne sera pas la fatigue qui influencera, si la j'ai mal bin tanpis j'aurai vraiment essayé ! Si jamais au grand jamais elle y arrive la je verrais la possibilité de reprendre mais je me ferais bien suivre.

Ma belle sœur hésite a arrêté car elle commence a avoir mal et sa petite pleure souvent de faim (il lui donne des compléments de lait) je lui est dit de tenir le plus possible sinon elle risquait de regretter après, même si sur le coup on est soulagé de voir bébé prendre du poids, mais que si jamais c'était la fatigue qui parlais, je lui est expliqué qu'elle pouvait reprendre, et si jamais elle est intéressée je lui dirait d'appeler une sage femme pour ce faire suivre comme tu me la conseillé :)

Et je te remercie au passage :kiss:
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Mes tétons sont invaginés donc je n'ai pas de "prise" qui permet a bébé de téter correctement. Pendant ma grossesses ils ont un peu ressorti mais le jour j impossible même en les sollicitant, peu etre a cause de la péri car jetait insensibilisée la aussi. Ils mon donner des bout en silicone donc la elle téter bien mais javait trop mal et j'ai saigné très rapidement.
C'est a causes de fibres trop courtes qui empêche le teton de sortir un truc du genre.
Ah oui bah c est different alors meme au dela de l envie d allaiter je comprends! J ai peut etre ca aussi car ils sortent que quand j ai froid le reste du temps c est tout plat
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
Mince javait pas répondu (saleté de téléphone qui n'envoie pas toujours les messages :oops: )

Donc pour te répondre debbie moi quand j'ai froid sa ressort un peu mais vraiment très léger :?

Sinon j'ai une montée de lait depuis hier... Sa coule a flot ! J'ai arrête mes cachets lundi ya une semaine mais depuis vendredi Cali a des reflux et je la prend longtemps sur moi la tête entre les seins et du coup bam c'est revenu me revoilà Pamela Anderson lol Bon du coup j'ai re proposée le sein mais elle s'énerve car elle n'arrive pas a le prendre et pleure. Je vais réessayer cette nuit au milieu du bib.

Sinon vous aller bien les mamans? Et vos ptits bout?
titia-50 a écrit :Donc pour te répondre debbie moi quand j'ai froid sa ressort un peu mais vraiment très léger :?

Sinon j'ai une montée de lait depuis hier... Sa coule a flot ! Je vais réessayer cette nuit au milieu du bib.

:lol: :lol: :lol:

Super je suis contente pour toi, si tu as des montées de lait c'est déja un grand pas de fait, il ne reste plus qu'a ce que Cali tete! Si tu n'y arrive pas regarde sur le net il explique comment placer le bébé: ventre contre ventre!
Et le bébé toi prendre tout le sein pas que le téton!!

Aller je croise les doigts pour cette nuit!! :lol: :P :P
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
Coucou les mamans,
alors comment ça va?
Vous ramez comme moi ou c'est plus facile chez vous?
Enfin ramer c'est un grand mot parce que mine de rien on dort presque tout le nuit mais quand Léo décide de ne pas dormir c'est comme ça.
Je me demande à partir de quand on peu essayer d'instaler un rytme parce que là c'est le freestyle total.
titia alors l'allaitement?
Moi je rame mais je m'accroche. On complete toujours avec le biberon mais je lacherai pas l'affaire.
Je commence à comprendre que si j'allaite pas exclusivement ce n'est pas la fin du monde(parce qu'il y a encore quelques jours je pleurais à cause de ça) et je me rends compte que beaucoup de femme lachent l'affaire parce que c'est dur.
En gros ça va mieux. Je pense que mon baby blues passe petit à petit mais je m'attendais pas à ce que l'après accouchement soit si difficile.
Pour la technique d'allaiter il y en a cinquante mille mais si t'as pas les tétons (comme moi) les bout en silicone c'est la vrai m**de ! Ça décollait tout le temps,le petit s'enervait,fallait penser à ne pas les égarer et franchement ça serre à rien. la seule chose qui marche pour moi c'est de pincer le téton(le prendre en sandwich entre 2 doigts) et mettre dans la bouche du bébé. C'était compliqué au début mais là mes tétons resortent un peu plus et c'est plus facile.
J'espère que t'avais réussit cette nuit :)
Pour ma cicatrice c'est plutôt psychologique. Déjà que j'ai du mal avec le sang,les aiguilles etc.(je suis très douillet et je peur de tout) alors là savoir que ça fait 10 cm ça me dégoute direct. Et puis ça plus le traumatisme que j'ai eu ont fait que j'avais du mal à la toucher. Mais là j'arrive quand même à la laver,mais le soin après c'est le papa qui s'y colle.
Je pnse que j'ai besoin un peu de temps pour accepter completement ce qui s'est passé.
Pour le libidon et ben moi ça va,j'ai même commencé la pilule au cas ou(mais apparamant la première plaquette n'est pas contraceptive donc c'est fichu :()
Sinon vous avez déjà eu des vaccins?
Moi je vais à la PMI que ce jeudi pour faire le dossier(à cause de séjour à l'hosto) et le pédiatre ça va être dans 1 semaine je pense mais je me demande si c'est pas tard.
Bon je file,Mr commence à se chauffer :D
Bisous,bisous
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
Ah oui d'accord je comprend milion.

Je trouve aussi que tu as du courage pour ton allaitement, moi au contraire c'est justement l'allaitement mixte qui me tente. J'ai ressayé cette nuit et pareil elle s'énerve car n'arrive pas a mettre sa bouche, et comme ce n'est pas un modèle de patience lol (comme sa mère :roll: ). Ta technique moi sa me fait rentré plus le téton qu'autre chose :? Je vais quand même re-essayer car la montée de lait disparait.

Debbie, le bébé doit prendre une bonne partie du mamelon donc elle ouvre bien la bouche mais elle n'arrive pas a bloquer sa langue et elle "glisse" quand elle referme la bouche, je ne sais pas si je suis clair lol
titia moi je me dis que c'est pas du courage que j'ai mais au contraire je vais à la facilité en donnant le biberon la nuit :?
Cette nuit Léo a vraiment bient tété et s'est endormi sans le complèment. On est resté scotché mais ça me donne l'espoir.
Essayes le tire lait mais je te conseille d'en prendre un d'occas ou louer à la pharmacie parce que moi je me suis tapé 60€ pour un neuf et je regrete maintenant.
En plus ça mrche presque pas(ce matin j'ai tire même pas 20ml).
Je compte encore sur ma belle maman qui doit m'envoyer des trucs pour l'allaitement(elle a quand même poussé 9 gosses et en a élevé pas mal donc elle s'y connait forcement) mais je pense plus de revenir à l'allaitement exclusive.

Je vous ai dit que j'avais la poisse non?
Alors ça continue. Après la césa,la péri piqué 10 fois et ben je me suis rendu compte que l'infirmière qui m'a enlevé les agraffes en a oublié une qui s'est retourné et rentré dans la cicatrice :?
Elle me l'a enlevé ce matin mais je vous jure ça a fait mal.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
ca va les mamans??

titia ca va mieu l'allaitement??

et toi million?? la cesa?? le tire lait??

moi je tire environ 700ml par jour, et MIRACLE, bounechou prend le sein le soir depuis une semaine (la journée impossible, il s'enerve)

il prend un bib artificiel par jour, car j'ai des jours ou je suis pas avec la quanité de lait, c'est un ptit glouton!!

sinon il dort super bien, genre minuit/7h

il a bcp de coliques mais bon ds l'ensemble nikel

bisous
salut les filles

je confirme l'allaitement c'est loin d’être fastoche. Surtout qu'on a du mal à trouver des info "justes". Emilio fait des coliques et du reflux. Alors qu'on m'avait dit vous lui donner le sein des qu'il le réclame, maintenant on me dit qu'il faut au moins 2h entre chaque tétées... car il y a de fortes chances que cela soit les tétées trop rapprochées qui lui donne du reflux.
sinon il pousse bien 4k130 pour 56cm.
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
J'arrive en cours de route sur votre post, et je lis pas mal de difficultés pour l'allaitement, notamment dues aux bébés qui ont du mal a prendre le sein, je suis passée par là aussi ya qq mois, avec crevasses pendant 1 mois et demi, etc..

petite astuce qui a super bien marché pour moi, les coquilles d'allaitement!! dejà ça a guéri mes crevasses en laissant mes mamelons "à l'air", en tout cas sans aucun contact et en + ça fait bien resortir les bouts de sein et bébé les prenait carrément mieux!

bon courage à vous les filles, moi je me suis accrochée pendant des semaines pour garder ma puce au sein, ce fut vraiment dur par moment, mais je suis contente d'avoir persévéré! :)
1+1=3
Coucou les filles !

Ma petite minette va bien elle grandie comme pas possible :)

Depuis quelques jours elle a des grosse crise de colique... Du coup elle pleure en dormant au bout de 2h30 après son bib et ne veut plus dormir, on arrive a la calmer en la berçant en marchant :( Le problème c'est qu'une fois réveillé bin on va attendre que sa fasse 3h30-4h pour donner le bib mais je suis persuadé qu'elle pourrait durer plus longtemps. Encore quand elle pleure de faim sa va mais quand c'est de douleur sa me déchire le coeur :(

Demain je vais appeler le pédiatre pour voir si on ne peut pas traiter ses coliques et si sa se trouve sa la soulagera niveau reflux car elle mangera moins souvent car la elle est déjà a 150ml qu'elle finie depuis ces 3semaines...

Niveau reflux elle boit mieux ces bib, mais comme le lait est épaissi elle est constipé... Rooo la la quesque c'est chiant de trouver le lait idéal !
Tout est lié et le plus dur c'est de trouver LE bon équilibre.

Sinon le reste du temps c'est un bébé très eveillé qui fait plein de sourires :)

loonea ton pti bonhomme a bien grandi dit donc !
orel je n'ai pas réussi a lui redonner le sein, Cali s'énerve car elle n'arrive pas a attraper le bout de sein. Pour le tire lait je trouve ça un peu contraignant surtout que je ne suis pas une battante comme vous !

doclili c'est vrai que c'est pas con l'histoire des coquilles... Quand j'aurai bb2 j'y penserais ! Ou si jamais j'ai une 3ème montée de lait lol la j'en perd toujours mais c'est minime.

Bisous les filles !
Robin aussi souffre de coliques, on en a parlé à la pediatre qui nous as dit que ce n'etait pas bien grave, mais que si on voulait on pouvais lui donner de l'eau de chaux ( ca nous a parut bizarre, mais à la pharmacie, il nous l'ont donné sans avoir l'air etonné :)on a quand meme gouté avant lui pour etre sur que ce n'etait pas dangereux :lol: )et bien ca a plutot bien marché, on peut leur donner trois cuillère à café par jour ( et meme une avant chaque tétées, mais on apreferé limiter à 3 et maintenant on lui en donne juste le soir, sur les deux dernières tetées en encore pas tous les jours) et ca va beaucoup mieux, et en plus c'est naturel et pas cher.
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. »

de François de La Rochefoucauld
Oui j'ai vu ça en cherchant sur le net mais sa me rassure plus quand l'idée vient d'ici lol
Comme je vais voir lostheopathe jeudi et que sa peut la soulager je ne vais pas voir le Pediatre, se serais con de lui rajouter encore un médicament. J'ai de la calmosine je lui en donne une dose avec la pipette des vitamines avant le bib, au passage jarrete les vitamines car les jours ou joublie elle ma l'air mieux... Enfin je vais tester ça, je part en vac la semaine prochaine et si elle continue a souffrir jirai a la pharmacie prendre de l'eau de chaux c'est naturel aussi.

C'est un cap a passer mais c'est dur de l'entendre pleurer sans pouvoir rien faire alors qu'on est la pour ça :(
Répondre

Revenir à « 9 mois »