? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai oublier ](*,)
vous me faites envie avec vos beignet pommes ou bananes =P~
c'est quoi la recette de la pate?et dans quel huile vous faites cuire ca?
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Pour nous ce midi, raclette et brownie au chocolat au lait et noix de pecan.

Ce soir chou saucisse fumée.
Pour la pâte à beignet, je fais tout simple :Farine, lait, œuf, levure. + Sucre ou sel selon ce que tu veux faire.

Je fais au hasard pour les proportions, faut que ce soit assez fluide mais pas trop :lol:

J'ai fais les beignets banane, j'ai bien aimé (chéri moins), mais dur dur en fin de repas :lol:
Arklys a écrit :Pour la pâte à beignet, je fais tout simple :Farine, lait, Å“uf, levure. + Sucre ou sel selon ce que tu veux faire.

Je fais au hasard pour les proportions, faut que ce soit assez fluide mais pas trop

merci :kiss:
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
ça faisait très longtemps cuisiné, (au moins 3 semaines), je me laissait "servir" par les colocs :oops: ...

Donc je me suis rattrapée ce matin:

Une bonne soupe d'hiver avec: carottes,poireaux, potirons, haricots blancs et lardons.

Suivi d'une tarte potiron, courgette, carottes et lardons, délicieux!!

Donc, ca nous fait midi et soir!

Bonne soirée
Ce midi :
Ragoût de veau (recette de ma grand mère avec de la viande de veau que je fais mijoter doucement avec des oignons des carottes et des pommes de terre).
Fromage - Clémentines

Ce soir : vu la quantité de ragoût que j'ai fait, il va en rester. ;) Pour le dessert je prévois un Montblanc (de la crème de marrons avec du fromage blanc)et des fruits.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ce midi repas d anniversaire de ma maman
entrée brioche au foie gars sur lit de mâche
daube de veau et purée maison, fromage et gâteau jour et nuit ( chocolat) hummmmmmmmmm

ce soir les restes :lol:
mon amour est née le 12 avril 2010 3.830 KG 49 CM

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[Ahmadou Kourouma]
hier ct méga bonne raclette avec des fromages très variés d'une ferme (ortie, vin blanc, bière belge, ail...) et gateau double mousse choco)-ganache et saint-honoré

du coup aujourd'hui presque rien car je me sentais mal... nouilles chinoises en sachet et clémentines ce soir
Patty a écrit :Ce midi :
Ragoût de veau (recette de ma grand mère avec de la viande de veau que je fais mijoter doucement avec des oignons des carottes et des pommes de terre).

Tiens tu me donnes une idée Patty =P~ Tu ne mets riend d'autre dans ton ragoût, façon maman Patty ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Ben si ! :D J'ai amélioré la recette en y ajoutant de l'estragon et de l'ail (déshydraté).

J'avais donné ma recette là : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_38214.htm.

Avant de servir, si on aime, on peut modifier un peu le plat en y ajoutant de la crème fraîche et/ou du curry.

Pour varier la "consistance" de la sauce, il faut jouer sur la quantité de farine.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Ben si ! :D J'ai amélioré la recette en y ajoutant de l'estragon et de l'ail (déshydraté).

J'avais donné ma recette là : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_38214.htm.

Avant de servir, si on aime, on peut modifier un peu le plat en y ajoutant de la crème fraîche et/ou du curry.

Pour varier la "consistance" de la sauce, il faut jouer sur la quantité de farine.

Merci Patty :kiss: :kiss: Je pense que je vais zapper l'ail mais par contre crème frâiche-curry =P~ \:D/ Merci encore Patty :kiss: :kiss:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Ce midi ce sera nuggets-purée avec en dessert dela ... Danette (avec mon t'choupi, je pourrai quasi faire un copier-coller tous les jours ;) ), pour le goûter tartes aux pommes et ce soir j'essai de ragoût de veau façon maman-Patty avec crème fraîche-curry et en dessert des yahourts aux fruits.
barbapapa15 a écrit :pour le goûter tartes aux pommes

Goûter choisit par mon Pilou, je lui mettrai 10 bougies ;) Même s'il a déjà fêté son anniv' hier, aujourd'hui c'est le vrai jour :bday: 10 ans que le temps passe :shock:
barbapapa15 a écrit :

Goûter choisit par mon Pilou, je lui mettrai 10 bougies ;) Même s'il a déjà fêté son anniv' hier, aujourd'hui c'est le vrai jour :bday: 10 ans que le temps passe :shock:

Bon anniversaire Pilou Barbapapa !!! :kiss:

Ce matin : lait au chocolat dans le train (pas encore eu le temps de manger autre chose... )

ce midi ? sais pas, pas reçu le menu de la cantine...

ce soir : sans doute petit resto avec Zhom chéri !!
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Shedevil a écrit :
barbapapa15 a écrit :

Bon anniversaire Pilou Barbapapa !!! :kiss:

Merci ma coupine :kiss: :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »