Bonjour à toutes, les filles, et Très Bonne Année 2014!! Elle devrait être pleine de bonheur pour nous toutes...
Tout d'abord toutes mes pensées à toi, Aya, je suis navrée pour ce qui t'arrive et t'adresse tout mon soutien en ces moments difficile...
Je m'excuse platement de ne pas être venue plus tot vous donner des nouvelles, ces 3 dernières semaine sont été très "sportives" entre les fêtes, les (très nombreuses!) réunions de famille, les déplacements de quelques jours à droite et à gauche, les déménagements d'amis, etc... Mais j'ai lu avec attention et aussi régulièrement que possible vos posts depuis le début des vacances!
Astri, je suis ravie de voir que tu as atteins l'objectif de l'épiphanie et que les fêtes se sont passées agréablement, avec ton petit bien au chaud!
Niniel, tu dois être en plein déménagement en ce moment, vous voilà donc partis pour votre nouvelle vie avec bébé! Tu pourra rapidement profiter de ton nouveau chez toi et préparer sereinement l'arrivée de ton bout de chou dans un rien de temps!
Pour les autres, comment ça va?
De mon coté les choses ont un peu avancé (enfin!!) puisque nous avons profité des rares moments à deux durant les vacances pour aller acheter un lit et une table à langer pour le bébé. Le reste, je l'ai en grande partie récupérer avec ma grande soeur qui nous a fournit poussette (qui ne servira pas mais elle est venue avec nacelle + coque qui sont aussi utilisables en voiture), parc, vetements (plus qu'à relaver et piocher dedans pour la valise du bébé!), matelas et sac à langer, Doomoo nid, transat, turbulettes et nids d'ange etc...
La chambre commence à ressembler à une chambre d'enfant, puisque tout y est stocké mais il nous reste pas mal de pain sur la planche!:
- Laver tous les vêtements et housses
- Peindre la chambre, acheter et poser la frise, la déco...
- Vider la commode du bébé qui servait jusqu'ici de meuble à documents, et ranger par taille les vêtements récupérés
- Faire nos valises pour la maternité (pas du tout commencées, et je n'ai rien pour moi!)
En achat, il nous reste à aller chercher durant les soldes
- Des bodies
- Des biberons/tétines et suces
- Les premiers paquets de couches en promo
- Un matelas et linge de lit pour bébé
- Le porte-bébé physiologique que nous voulons (à raison de 1h30 de marche/jour avec le chien dans des sentiers cotiers, ça va être ultra nécessaire!) que nous voyons de temps en temps sur Lebonc**n
A part ça de mon coté, ça va bien, même si mon bébé est à priori très grand et qu'il s'est re-retourné dans le mauvais sens. En gros, j'ai sa tête dans mes cotes et ses pieds sur mon col, c'est très indonfortable! Il gigote en permanence, j'ia l'impression qu'il me broie les organes et que je vais me faire casser des cotes régulièrement!
A part ça tout va bien! Je marche beaucoup donc j'ai la chance de n'avoir aucunce douleurs, car dès que je n'y vais pas pendant 2 jours d'affilée, je commence à avoir très mal aux ligaments... Donc je sens que ça délie vraiment mon bassin, c'est agréable! Par contre, toujours aussi essouflée donc je prend tout mon temps, et j'évite les cotes et les escaliers! Mon col est long, postérieur, tonique et fermé d'après la gynéco que j'ai vu la veille de Noël, ce qui me permet de continuer à rouler, à faire plein de calins avec chéri et à vivre sereinement toutes mes activités. J'avoue que en ce qui me concerne je n'ai pas du tout hate d'entendre l'inverse!
Juste un peu effrayée par le fait que bébé ne se retourne plus et que donc je doive me plier à la version manuelle si nécessaire!
J'ai aussi été detectée comme ayant du diabète gestationnel car seule la dernière valeur était 0.03 m/l trop haute... et j'ia compris pourquoi en voyant le journal de mes appels : j'ai téléphoner à chéri de ma voiture après la dernière prise de sang à 11h31, ce qui veut dire que j'avais déjà eu le tempps d'avoir la prise de sang, de récupérer mes affaires, d'aller aux toilettes et de marcher jusqu'à ma voiture à cette heure là (donc bien 10 min ou plus!)... Or, les premières PDS m'avaient été faites pile à la demi de chaque heure... En fait, une femme était arrivée un peu avant moi et avait ses PDS au 1/4 de chaque heure, et pour la dernière, j'ai été appelée dans la foulée, un peu avant 11h20... 10 minutes d'avance, donc, qui auraient suffit à ce que la dernière valeur soit correcte!
Du coup je dois me piquer pour vérifier ma glycémie avec un appareil avant et après chaque repas principal de la journée, soit 6 fois... pour me rendre compte que toutes les valeurs sont bonnes depuis 3 semaines que je le fais!!
En revanche, cela est totalement contre-instinctif puisque je ne peux plus manger comme je le faisais en écoutant mon corps et mes envies, de toutes petites quantités de choses bien précises toutes les 2 ou 3h! Du coup, retour des nausées après les repas depuis ce moment là ... Je n'avais pris que 4kg500 après en avoir perdu 6, en bien, à la dernière pesée, quelques jours après le début de ce "régime" forcée et inutile, j'en avais reperdu 500 gr! A voir au prochain rdv ce qu'auront donné les fêtes!
J'ai commencé les cours de prépa à l'accouchement et quitté ma gynéco de ville pour passer officiellement chez la gynéco qui m'accouchera! J'ai mon premier rdv avec elle le 16/01 et suis pré-inscrite à la mater! Je vais donc devoir réagir et me préparer réellement à l'accouchement désormais, ecrire mon projet de naissance, prendre rdv chez l'anesthésiste etc...
Et voilà pour mon pavé! C'est dingue le nombre de choses à raconter en 3 semaines d'absence!

Navrée et merci à celles qui auraont eu le courage de lire!
Bon courage à toutes et grosses bises à celles qui en ont besoin! Je file me remettre au boulot (plus que 10 jours ici, début du congé mat' le 18 janvier!)