? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ce midi : poulet au four préparé par mon mari car il le fait mieux que moi il est super tendre, avec haricot blanc et marron
ce soir : cest apéro avec des amis, donc chips,cake,tortillas;salade verte;croque mr,dessert que je ne sais pas cest une ami qui le ramene
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
Ce midi poulets rôtis (5)-pommes de terre sautées avec en dessert moëlleux au choco avec crème anglaise, pour le goûter des muffins aux pépites où tout choco et ce soir s'il reste du poulet la spécialité portugaise d'hypocampe :kiss: avec en dessert des pommes au four caramélisées.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Barbapapa, tu les fais cuire à la suite tes poulets? où ils passent tous dans ton four?

pour ce soir c'est apéro dinatoire avec des amis, j'ai prévu de faire :

-des,minies galettes de pomme de terre
-des batonnets salés au noix de cajou
-des corolles croustillantes au roquefort et aux noix
-des tempuras de gambas
-des accras de morue
-et un gâteau aux deux chocolats
Missco a écrit :Barbapapa, tu les fais cuire à la suite tes poulets? où ils passent tous dans ton four?

J'ai un four assez grand, donc je peux en mettre 4 en même temps (3 quand il sont énormes), ce que je fais d'habitude mais là comme mes doudous voulais la spécialité d'hypo alors j'en ai rajouté un et là je l'ai mis dans mon four électrique, comme ça tranquillou ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Ce soir c'est un repas chinois en amoureux

Donc : Beignets de crevettes, samosass, nems ...
D'ailleurs va falloir que j'me bouge, j'ai encore rien commencer, pas encore acheté les ingrédients :lol:

Qui aurait une idée de dessert ??
Arklys a écrit :Ce soir c'est un repas chinois en amoureux

Donc : Beignets de crevettes, samosass, nems ...
D'ailleurs va falloir que j'me bouge, j'ai encore rien commencer, pas encore acheté les ingrédients :lol:

Qui aurait une idée de dessert ??

Puisque tu vas faire de la pâte à beignets pourquoi pas des beignets aux pommes où à la banane. Sinon une p'tite salade fruits à la menthe où nature, c'est vrai et ça fait digérer ;)
:lol: :lol: La pâte est faite, et juste après avoir mis le sel je me suis dis "tient ça serai cool de faire des beignet sucrés aussi"
... Remarque ça prend pas longtemps et ça coute pas cher ...

comment fais-tu pour les beignets à la banane . Tu trempes tout simplement des morceaux de banane dans la pâte puis cuisson dans l'huile ?

L'idée des fruits avec de la menthe me tente bien aussi, c'est léger et frais, par contre je ne suis pas sur de trouver de la menthe.
ce matin : pain et fromage

ce midi : rien, je suis allée à un atelier cuisine où j'ai appris à faire des bonbons : berlingots, gommes (genre petits nounours) et des caramels au beurre salé

en rentrat (17h) : une orgie de tarama avec du pain italien (genre de grandes langues de chat sèches), suivi d'un superbe jus de fruit de chez Guapa (orange, citron vert, pomme et gingembre)
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Arklys a écrit ::lol: :lol: La pâte est faite, et juste après avoir mis le sel je me suis dis "tient ça serai cool de faire des beignet sucrés aussi"
... Remarque ça prend pas longtemps et ça coute pas cher ...

comment fais-tu pour les beignets à la banane . Tu trempes tout simplement des morceaux de banane dans la pâte puis cuisson dans l'huile ?

L'idée des fruits avec de la menthe me tente bien aussi, c'est léger et frais, par contre je ne suis pas sur de trouver de la menthe.

Pour les beignets à la banane, oui mais avant je les écrase un peu mes mroceaux de bananes, ça cuit mieux je trouve.
Pour la menthe, j'en trouve où j'achète mes légumes, il m'en garde toujours, j'aime beaucoup ça ;)
-des,minies galettes de pomme de terre
-des batonnets salés au noix de cajou
-des corolles croustillantes au roquefort et aux noix
-des tempuras de gambas
-des accras de morue

Missco, tu aurais la possibilité de me donner la recette de ces petites choses ???

Pour le déjeuner de Noël, je suis chargée de faire des bouchées apéro pour 15 personnes. Ca ne se passe pas chez moi, je pourrai juste les faire réchauffer avant de les servir...

Si quelqu'un d'autre a une idée, je prends ! Merci.
Suite au(x) piratage(s) de mon compte Paypal, je ne prends que les chèques ou les virements - envoi rapide dès encaissement ;o) Merci
alors ce midi c'été raviolis car pas motivé pour la cuisine et levé assez tard...
et se soir je suis allé à une soirée dans mon village donc moule frite et un gateau fourré crème patissière :D hum trop bon !

alors dimanche :
purée jambon ..retour en enfance lol :lol:
et le soir poisson cabillau avec ..je sais pas encore :roll:
et en dessert c'est au choix poire clémentine ou yaourt

bon dimanche à toutes et tous :D
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
J'adore l'idée de la friture (beignet) en fin de journée pour la soirée en amoureux...

Une fois rassasié, on attrape la ronde, on cherche la position confortable, et hop, bon gros dodo digestion... :sleeping:
Ce midi c'est le repas d'anniv' de mon Pilou (c'est lui qui choisit toute la journée) même si ce n'est que demain qu'il aura 10 ans :bday:
Ce midi bouchées à la reine où vol au vent avec tagliatelles à la crème avec deu parmesan avec en dessert mousse au 3 choco avec des tuiles, pour le goûter ses gâteaux un au café, un au choco avec nappage choco et un autre aux pommes et ce soir merguez-semoule avec end essert crumbles aux pommes.
PierreLyon a écrit :J'adore l'idée de la friture (beignet) en fin de journée pour la soirée en amoureux...

Une fois rassasié, on attrape la ronde, on cherche la position confortable, et hop, bon gros dodo digestion... :sleeping:

Une fois encore je ne sais pas trop quoi penser :-k
barbapapa15 a écrit :
PierreLyon a écrit :J'adore l'idée de la friture (beignet) en fin de journée pour la soirée en amoureux...

Une fois encore je ne sais pas trop quoi penser :-k

alors la moi non plus :roll:
le "on attrape la ronde" je suis peut etre trop suceptible mais je trouve ca vraiment deplacer.
je suis ronde mais je suis avant tout une personne.

hier soir raclette et ce midi reste de raclette :lol:
ce soir poelee de legumes pour faire passer la raclette :D
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »