? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
CuteV a écrit :Dans la cité de merde du 93 ou habite mon homme,voilà ce qu'on nous a sorti alors que j'étais avec lui :

" J'savais pas que t'allais sortir avec "ca" " en me désignant et ricanant ...

Je les aient copieusement insultés,j'ai hurlé a m'en peter la voix,j'ai pleuré des heures durant,j'ai fait plusieurs crises d'asthme,j'en avais mal a la tête,j'en devenais même flippante ( genre je cassais des objets,je martelais les murs a coup de poings,mon chéri a du me faire prendre une douche froide vu mon hystérie )
Jamais je ne m'étais sentie comme ca,j'ai cru mourir surtout avec les crises d'asthme assez violentes sur le coup du stress ...
Ensuite,j'avais retrouvé un pouls très elevé,a 230,j'étais hyper mal et j'ai du gerer ca toute la nuit ...

Ce genre d'épisode,ca me détruit !

Et ça t'arrive à chaque fois qu'un ou plusieurs imbéciles s'attaquent à toi? Je trouve ça très excessif et très dommage que tu te laisses pourir la vie aussi facilement. Surtout que des cons, il y en a à chaque coin de rue, alors autant vite apprendre à les ignorer non?
C'est excessif je le reconnais,mais sans vouloir m'excuser avec ca,ma maladie psy fait que je supporte encore + mal que les gens lambda ce genre de reflexions. Ca provoque chez moi des angoisses terribles que je ne peux même pas décrire. Mais je travaille actuellement a fond sur ce point avec ma psy,pour mieux gérer,et pour l'instant,j'ai compris pas mal de choses et j'avance ;)
Donc je pense que ca ne peut qu'aller mieux. Surtout que désormais,nous allons emménager dans notre appartement dans un quartier calme en octobre,donc ca va aller mieux !
Bref...
Moi aussi je trouve cela très excessif pour une simple petite réflexion. Tu es en essai bébé, tu t'imagines si tu en a un, que tu es seule avec ton bébé et que tu fais une crise comme ça, ça te fais pas peur :? ?
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
JaneDoe a écrit :Moi aussi je trouve cela très excessif pour une simple petite réflexion. Tu es en essai bébé, tu t'imagines si tu en a un, que tu es seule avec ton bébé et que tu fais une crise comme ça, ça te fais pas peur :? ?

Je pensais à ça aussi... Mais si tu y travailles en ce moment et que tu sens que tu progresses, alors tant mieux. Si j'ai bien une philosophie de vie c'est de ne pas me laisser atteindre par des inconnus au QI d'huîtres. Personnellement, je suis bien plus blessée lorsque la réflexion vient d'un proche.
Je me souviens d'une photo que mes parents avaient absolument envie de faire quand j'étais ado... Il s'agissait d'un cliché de dos où l'on m'avais mise à côté de ma soeur toute menue pour me montrer à quel point j'étais grosse...

Depuis je suis guérie de tout ça... Je suis une Femme très ronde et bien dans ses baskets !

Contente de rejoindre la famille "vive les rondes".
Coucou nouvelle jolinotte attend tous vos conceils et astuces...
A bientôt

LOLLA CHOCOLAT
Ah cet aspect là je l'ai évoqué sur un autre post ;)
J'en ai parlé avec ma psy,elle m'a conseillé des séances de relaxation avec un collègue qui s'y connait,pour apprendre a gérer ... Et j'ai un nouveau traitement que je n'avais essayé,je vais voir ce que ca donne,mais je suis vraiment optimiste.
Déjà les crises sont moins violentes qu'avant,je vous assure ... Ca ne peut qu'aller mieux ..
Et comme déjà expliqué,je fais réellement de mon mieux pour me soigner,pour avancer.

A présent,fin de la discussion s'il vous plait,j'aimerais que le "débat" s'arrête là !
Merci !
Bref...
LOLLACHOCOLAT a écrit :Je me souviens d'une photo que mes parents avaient absolument envie de faire quand j'étais ado... Il s'agissait d'un cliché de dos où l'on m'avais mise à côté de ma soeur toute menue pour me montrer à quel point j'étais grosse...

Depuis je suis guérie de tout ça... Je suis une Femme très ronde et bien dans ses baskets !

Ah ben c'est sympa ça, pour aider son enfant... :roll:
Contente que tu aies réussi à dépasser ça!
Merci pour tes encouragements...

J'ai une devise que m'aide à relativiser
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort"
Coucou nouvelle jolinotte attend tous vos conceils et astuces...
A bientôt

LOLLA CHOCOLAT
LOLLACHOCOLAT a écrit :Je me souviens d'une photo que mes parents avaient absolument envie de faire quand j'étais ado... Il s'agissait d'un cliché de dos où l'on m'avais mise à côté de ma soeur toute menue pour me montrer à quel point j'étais grosse...

C'est une des choses les plus dures que j'ai pu lire... Comment peut on faire ça à ses filles? Enfin, j'admire ton courage et abnégation!

Comme les autres, je suis juste :shock:. Et paradoxalement, ça ne m'étonne même pas. C'est une étape logique dans une société où l'on érige la minceur et le contrôle sur son corps comme la valeur absolue!
Kitaki a écrit :
ninelove a écrit :quand tu parle de "ils" c'est qui ?

Je parlais des gars en question.

c'est du racisme point barre je deteste faire la victime de prejugés et je trouve ridicule de toujours se plaindre de prejugées mais là c'est du racisme . tout le monde se moque de tout le monde et on a tous un defaut qui peut nous attirer des moqueries mais de là passer de grosse à sale negresse il y'a un pont tu m'excuseras !!!!

Donc en gros, tu cautionnes une attaque sur le physique (en l'occurrence le poids) mais pas une autre (la couleur).

Personnellement, je ne fais pas de différence entre une discrimination physique et une discrimination raciale. Insulter une grosse parce qu'elle est grosse ou un noir parce qu'il est noir, c'est pareil. On s'en prend gratuitement à quelqu'un que l'on juge physiquement différent. En quoi c'est plus grave ?
Ah oui j'oubliais, l'une est punie par la loi, l'autre pas donc c'est moins grave... :roll:

C'est parce que trop de monde pense comme ça que les choses ne sont pas prêtes d'évoluer pour les gros et que tant de gens s'en prennent plein la tête à cause de leur physique.

HS : Pour le poids qu'on soit pour ou contre, c'est variable, modifiable. La couleur de peau est génétique et non modifiable ce jour et ne dépend en RIEN de la personne, donc ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
Gwenangels a écrit :
Kitaki a écrit :
ninelove a écrit :quand tu parle de "ils" c'est qui ?

Je parlais des gars en question.

c'est du racisme point barre je deteste faire la victime de prejugés et je trouve ridicule de toujours se plaindre de prejugées mais là c'est du racisme . tout le monde se moque de tout le monde et on a tous un defaut qui peut nous attirer des moqueries mais de là passer de grosse à sale negresse il y'a un pont tu m'excuseras !!!!

Donc en gros, tu cautionnes une attaque sur le physique (en l'occurrence le poids) mais pas une autre (la couleur).

Personnellement, je ne fais pas de différence entre une discrimination physique et une discrimination raciale. Insulter une grosse parce qu'elle est grosse ou un noir parce qu'il est noir, c'est pareil. On s'en prend gratuitement à quelqu'un que l'on juge physiquement différent. En quoi c'est plus grave ?
Ah oui j'oubliais, l'une est punie par la loi, l'autre pas donc c'est moins grave... :roll:

C'est parce que trop de monde pense comme ça que les choses ne sont pas prêtes d'évoluer pour les gros et que tant de gens s'en prennent plein la tête à cause de leur physique.

HS : Pour le poids qu'on soit pour ou contre, c'est variable, modifiable. La couleur de peau est génétique et non modifiable ce jour et ne dépend en RIEN de la personne, donc ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.

Ton raisonnement est très dangereux car il sous entend que si la couleur de peau était modifiable, alors une couleur serait considérée comme favorable à une autre. Tout comme quitte à pouvoir choisir d'être gros ou mince, il vaut mieux être mince. Très très limite non?
Mon poids,je n'y suis absolument pour rien,c'est un gros problème de thyroide ! Donc que penser ?

J'adore cette phrase,ne comparez pas ... Genre les noirs sont des victimes a plaindre et les gros,eux,des porcs sans volonté qui ont bien mérité les insultes des autres,après tout,ils n'ont qu'a maigrir.

Les témoignages sur ce topic me touchent,ce que ces gens ont vécu est aussi horrible que du racisme. Je ne permettrais a personne de remettre leur souffrance en question,parce que des reflexions sur notre aspect physique,ca peut blesser et marquer a vie et j'en sais quelque chose je pense ...
Bref...
Bon écoutez, ne vous emballez pas, j'ai été en surpoids et je suis métis donc je suis ni grossophobe ni raciste, je vous rassure.

Après je ne dis pas qu'un est mieux que l'autre ou que quelque chose est plus acceptable qu'une autre, mais qu'on ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
Michael jackson ( et d autres) on modifier ou tente de ... la couleur de peau... donc toute difference est comparable... le mot comparable pour moi n est pas pejoratif.... car il ny a aucune difference ni echelle d importance entre telle ou telle differences du moment ou om en souffre.... ( du moment ou je precise et souligne...)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »