? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
juste un ptit truc en passant (je vous lis de temps en temps, courage la fin est proche!!), pour les griffures, pas besoin de moufles, une simple paire de chaussettes bébé mise sur les mains et c'est bon!

Même si vos maris vous rapportent des vêtements pour bébé, ayez tjs au moins 2bodys et 2pyjamas d'avance , car les bébés (surtout les garçons :lol: ), ont tjs tendance à faire pipi pendant le changement de couches!(pour les garçons, bien mettre le zizi vers le bas en mettant la couche)

et n'oubliez pas les bavoirs, (moi j'ai toujours préféré les grands aux modèles bébé tout petit) et en mettre un sous la tete de bébé quand il est dans son lit, en cas de vomito c'est plus pratique!(moi je mettais des grands carrés de tissu, dont j'ai perdu le nom!)

bon courage!
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Coucou,

Depuis mon dernier message....ben je me sens pleinement enceinte mais alors genre baleine échouée :lol:
Mon ventre a poussé (même mon homme l'a remarqué, c'est dire :roll: ), mes intestins font la java, je suis encore plus crevée et à remettre au lendemain ce que je devrais faire ces jours-ci (genre... préparer mon sac pour la maternité :P ).

Niniel, suite à ta question, j'ai déterré mon projet pour la naissance de mon ainé. Je devrais le modifier, ajouter que je voudrais que le papa puisse faire du peau-à-peau avec le bébé si j'en suis incapable (par ex. en cas de césarienne, d'hémorragie, etc.).
A l'époque j'en avais discuté avec ma gynéco. Je compte le relire et en rediscuter avec elle à mon prochain rdv (le 6/01). Si tu veux, je peux te l'envoyer par mail.

Astrid, un des rôles du papa (s'il est présent à l'accouchement) pourrait justement veiller à ce que tes souhaits soient exprimés (et si possible respectés!) par l'équipe médicale. Je ne suis pas certaine que dans le chamboulement de l'accouchement, la maman soit suffisamment lucide, sereine et forte pour exprimer ses souhaits et les voir respectés....
En tout cas, moi, ce n'était certainement pas le cas :lol:

Mais c'est vrai que de rédiger notre projet de naissance avec mon compagnon nous a permis de discuter à deux de ce que l'on souhaitait ou pas, et ça c'est déjà très chouette.

Lolotte, prudence et courage pour tes 2 dernières journées de travail (même si tu n'as rien à faire :D )

Bukikoa & Monzozo, merci pour le feed-back sur ce qui est utile ou non.

+1 avec Monzozo, si vous avez un modèle de bébé qui griffe, les chaussettes suffisent. Et les carrés de mousseline (= les gds carrés de tissus ou tétras), je trouve ça aussi hyper pratique. J'en utilise toujours pour sécher mon fils après le bain (il a peau très fragile).

Bon, je file à la sieste avant mon cours de préparation avec la kiné!
Oxybulle, je veux bien oui, je t'envoie mon adresse en mp :)

Et merci à toutes pour tous vos témoignages :D
Maman depuis le 24 février 2014
Bonjour les filles,

Pour ma part, petit coup de blues aujourd'hui.. J'avais envie de vous en parler j'espère que ça ne vous embêtera pas..

Je vous explique :
je suis allée chez le gyné ce matin (je serai à 34sa mercredi) et premier verdict : j'ai pris 2kg en un mois ce qui fait 8kg depuis le début de ma grossesse..
Ensuite le gyné prend quelques mesures et nous dit que notre bébé va bien (il fait d'après les estimations 2kg100 et 44 cm) et qu'on va passer au monitoring (qui était bon au final) mais avant ça il fixe les prochains rdv pour les monitoring et il commence par lundi prochain. Etonnée qu'on se revoit déjà la semaine prochaine, je lui demande pourquoi et il me dit que vu ma prise de poids de ce mois et mon excès de poids important, c'est important de surveiller le bien-être de bébé régulièrement..

Il a dit cela très gentiment et sans reproche, en me précisant bien que c'est pour la santé de bébé. J'avoue que j'ai eu les larmes aux yeux, je me suis sentie coupable d'être comme je suis, càd avec un important excès de poids..

Rentrée à la maison, j'ai craqué et heureusement que mon mari était là pour me rassurer parce que comme il m'a dit, notre bébé va très bien, je vis une agréable grossesse et la fin est proche..

Je sais aussi pour vous avoir lues que pour certaines la fin de grossesse est délicate et je m'excuse de me plaindre pour "pas grand chose" mais ca a été plus fort que moi..

Et puis j'avoue que je suis perdue avec les valises pour la maternité, avec ce qui doit être prêt à la maison pour notre retour.. je pense que la date qui approche m'angoisse et tout ressort..

Désolée pour le pavé j'avais besoin de partager mon ressenti..

Gros bisous à vous et courage à nous toutes..
Hugo dans nos bras depuis le 10 février 2014...
2kg985 et 50cm d'Amour <3
@Astridouce : Oui, je suis partie à la Maternité par acquis de conscience, si j'écoutais ma maman et mon Zhom, je serais restée à la maison. Vu que je ne ressentais pas les contractions, la seule chose qui m'a mise la puce à l'oreille c'était que les douleurs dans le bas du dos duraient 30-40 secondes et toutes les X minutes. Arrivée à une douleur toutes les 6 minutes, j'me suis dis : hmmm ça sent pas bon ! Donc nous sommes allés.

Au niveau des contractions, au début c'était pas douloureux, juste un peu désagréable. C'est arrivé à la Maternité au bout de 30 min de monitoring où les douleurs au niveau des ovaires ont commencées à être importante que c'était douloureux. En prime, j'avais un gros mal de tête, donc ça aidait pas.

Mais j'ai eu de la chance, parce que, la douche a fait un effet calmant et surtout dès que sortie de la douche l'anesthésiste est venu rapidement me faire la péridurale. Et franchement, après c'est très anecdotique, on ne sent absolument plus rien au niveau des douleurs. Il ne faut surtout pas hésiter à dire aux Sage-Femme qu'on ressent à nouveau les douleurs pour qu'elles nous remettent un petit shoot, parce que pour ma part, ça a été passablement très vite, en une heure ma petite puce (Effectivement elle ne s'appelle pas Peggy la Cochonne hihi mais Léane) avait fait ouvrir mon col de 4 cm. En gros, à 18h30 j'étais à 2, et à minuit j'étais à 10 ! Ils m'ont laissée une petite heure (à la base c'était deux) pour qu'elle puisse descendre un maximum, et se sont installés rapidement vu qu'on voyait les cheveux. J'ai eu 4 contractions de suite, j'ai poussé 3 fois à chaque fois, à part 1 ou 2 poussées ratées elle était sortie 15 min après le début du "poussage".

@Lolo29 : Ne t'excuses surtout pas, je pense qu'on est toutes passées par là. Pour ma part, je faisais 94kg en début de grossesse, après 3 mois où j'ai perdu 3 kg, j'ai tout repris et même plus, puisqu'à la fin j'étais à +22kg (et j'en étais vraiment pas fière).

J'ai eu des reflexions des Sage-Femmes qui me pesaient, de l'échographiste, c'est même noté sur mes échographies : les conditions de l'examen étaient médiocres.

J'étais apeurée, que mon bébé soit énorme, ait des problèmes de santé, ne puisse pas sortir correctement, qu'on puisse pas me faire de péridurale, etc. Résultat, le jour J, j'ai pas pensé une seule fois à ça, bieeeeen trop occupée à me dire : heu... là elle est dedans, dans une heure elle est dehors ?! Chelou !

Et puis franchement, si tu pouvais demander à ma Peggy la Cochonne, j'suis sûre qu'elle te dirait que le bidon de Maman est mega confortable et que ça fait un super coussin pour s'endormir le soir !

Là, c'est la dernière ligne droite, c'est le moment de prendre ton pied et de profiter. Tout n'est pas prêt ? Pas grave, t'as le temps, moi je faisais des petites listes, et je cochais au fur et à mesure. Ma valise était déjà prête 1 mois avant mon accouchement, comme ça, le jour J... hop no soucy let's go !

Et puis quand bien même y te manquerais qqch pour le retour à la maison, lors de ton séjour à la Maternité, prends-toi une petite liste de ce que tu as et n'a pas encore à la maison et poses la question aux Sage-Femmes. Elles sont aussi (et surtout) là pour toi, tes peurs, tes envies, tes questions, tes doutes. D'ailleurs, si je peux aider, n'hésites pas ! J'ai vraiment pas la science infuse mais j'suis en plein dedans, alors si ça peut servir...

Gros bisous les filles ! A l'année prochaine (oh la bonne vieille blague !)
Moi (29 ) et Yeti (34) ensemble depuis le 31.05.2008.
Léane est née le 22.12.13 à 1h17, 50 cm pour 3.050 kg.
Bonjour à toutes!

Lolo29, ne t'excuse pas, le forum est là pour ça!
J'ai parfois aussi l'impression de me plaindre pour pas grand-chose mais à certains moments, ben faut que ça sorte :D
Ton gyné préfère être sans doute prudent
Et côté positif, tu vas pouvoir être rassurée sur l'état de ton bébé avec des monitorings réguliers ;) .

Et Bukikoa a donné de bonnes idées...je devrais aussi me mettre à faire des listes (et à les suivre!!)

Niniel, mail envoyé!

Bukikoa, heureusement que tu as écouté ton instinct :o
Félicitations pour la naissance de ta puce!!

Bon réveillon à toutes et à l'année prochaine :P
RE re re Merci Bukikoa pour tous tes précieux conseils et ton témoignage... j'aime beaucoup Léane, :lol: !!!!
Tu as bien fait en effet de suivre ton instinct.... c'est la question que je me pose sans cesse en ce moment puisque je sais que mon col est raccourci de 18 (euh, maintenant c'est sûrement encore nettement moins), et ouvert d'un doigt sur toute la longueur( euh, maintenant c'est peut-être bcp plus !!!) .... et que j'ai de plus en plus de douleurs : ligamentaires, intestinales, tête de Tchoupi sur vessie, rectum ou bassin (ou tout en même temps)... et des contractions : une belle qu'on a vu (et senti) pendant le dernier monitoring ... BRef, avec tout ça je suis prête toutes les heures à "y aller à la maternité", mais à chaque fois je tente de me raisonner ... trop peur qu'ils se foutent de moi là bas !
Mais Merci beaucoup car je sais maintenant qu'on peut s'y rendre sans avoir mal !!!!!

Lolo29 : ne t'excuse pas, on a toutes des questions, des craintes, des reflexions... et on est là pour pouvoir s'exprimer ! Ecoute, j'étais assez fière de n'avoir pris que 7 kg à la fin du 7ème mois ... mais si tu veux tout savoir, je viens de me taper + 4 kg en un mois !!!!! c'est énorme, et pour l'instant personne ne le sait, pas les médecins puisque je n'y suis pas retournée ..... entre le fait de ne rien faire, végéter toute la journée, et le fait que le Tchoupi avait besoin de grossir en ce moment pour sortir un peu plus tôt... et évidemment les FETES de fin d'année (oh là là dramatique ça) ... ben voilà, 4 kg en un mois (quoi en fait en 2 semaines surtout !!!!! je te jure, 4 en 2 semaines !), ben merdouilleeeeeeeeeeeeee ... j'ai peur de reflexion mais surtout qu'on me dise que bébé a un prob !
Or, toi tu sais que bébé n'a rien !!!!!! .... et tu auras juste un monitoring de temps en temps pour vérifier son petit coeur.... le nirvana !!!!
Après, n'oublie pas qu'on peut être sujette à de la rétention d'eau, même si elle ne se voit pas, et ça les médecins semblent souvent l'oublier .....
Donc si bébé va bien .... ne t'en veux pas pour le poids, tout va bien, et tu prends ce qu'il faut pour bébé !!!

Oxybulle: je veux bien aussi ... je te file mon mail en mp ... (même si je ne rédige pas de projet, je pourrais demander au moment M.. lol)

Alors, juste pour les "mouffles", j'ai acheté un lot de deux paires chez Kiabi à 2,99 euros .... et idem pour les chaussettes !
ET pour la valise de la maternité bébé (la mienne y'a du n'importe quoi dedans, je m'en fous je n'aurai pas de visite, pas besoin d'être pouponner), j'ai pris l'option "sac de congélation" :
- 1er sac taille préma (ben vi, puisque ça fait un mois qu'à tous moments je risque d'y aller) : 2 bodys, 2 pyjamas, 1 brassière, chaussette, moufle et bonnet
- 2ème sac taille 0 Mois : 3 bodys, 3 pyjamas,2 brassières, chaussette, moufle et bonnet
-3ème sac Taille Un Mois : Mois : 3 bodys, 3 pyjamas, 2 brassières, chaussette, moufle et bonnet
- et un sac pour le jour J : un pyjama taille 0 mois, un body taille 0 mois, et un bonnet .... le reste sera à prendre dans les autres sachets ...

Evidemment moufle, bonnet et chaussette, c'est les mêmes tailles mais au moins y'a tout dans chaque sac .... et évidemment, en fonction de sa taille, il pourra mettre des pyjamas du sac 0 mois et Un mois, lol ... mais au moins dans ma tête c'est organisé!
J'ai mis 2 serviettes à côté, un doudou, un tétine (taille préma à 1 mois), une gigoteuse, Deux carrés mousselines (langes) .... et dans le siège auto qui reste dans la chambre pour le moment : une couverture, et une combipilote pour la sortie ....

Voilà, si ça peut aider !

Sinon ici, Tchoupi au chaud, il a passé l'année 2013 au chaud .... mais les douleurs se font tellement de plus présentes que... ben j'espère atteindre l'Epiphanie, mais je ne pense pas plus !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Coucou,

Astrid, mail envoyé ;)
Tchoupi toujours au chaud?? Tu as l'air de déguster pour le moment avec les douleurs....

Et les autres, comment allez-vous?

Ici, je commence à stresser un peu, faut vraiment que je mette le turbo pour préparer les affaires du bébé (literie, sac maternité, etc.).
On hésite toujours pour le prénom et le parrain :roll:
Il faut qu'on s’organise pour la garde de notre ainé pdt le travail & l'accouchement, etc.

Bref, faut que je me mette un bon coup de pied aux fesses :lol:
Tout d'abord BONNE ANNEE LES FILLES !! :D :multi:
J'espère que vous avez toutes passées de bonnes fêtes :)

Pour les nouvelles ben pareil un peu que chacune, des contractions, je la sens pousser fort sur le col, mes douleurs au bassin me font un mal de chien j'arrive même plus à marcher en fin de journée :?
Doudou m'a acheté une grosse balle de gym ça soulage vachement ;)

Sinon j'ai eu mon rdv avec l'anesthésiste comme prévu le 31 & MiRACLE la péri sera un peu compliquée mais ça sera faisable si j'en ressens le besoin :D
Par contre, comme je ne m'étais pas pesée depuis le 4ème mois (j'étais à 88kg donc +3kg), je me suis pesée chez lui & 110kg !! :shock: Je sais pas si sa balance merdait ou quoi mais je me dis que c'est juste pas possible !! Tout le monde me dit que j'ai pas beaucoup pris :shock: !
Encore le mois dernier je rentrais dans mes anciens jeans, pour les vêtements maternité que j'ai acheté j'ai pris la même taille qu'avant grossesse alors je comprends vraiment pas ! J'ai pris tout dans le bide je le savais mais là :shock: deux tailles de soutifs & j'ai tellement de rétention d'eau que c'est la piscine municipale dans mon corps :lol: En plus ma Louloute à la dernière écho n'était pas spécialement grosse, pile poil dans les courbes..

Ah & en me parlant de la péri il m'a mis dans les mêmes conditions que quand ils te la font, & a appuyé très fort sur la zone à piquer ça m'a fait un mal de chien :shock: je ferai au mieux sans :lol:

J'ai le préssentiment qu'elle va arriver plus tôt (j'espère), mais à tous les coups elle va me faire la surprise d'arriver en retard :lol:

Au niveau des valises la mat' m'a ENFiN donné la liste ! Youhou ! Par contre mon rdv du 2janvier est annulé à cause encore & toujours de la grève.. Reporté au 14janvier (si j'ai pas accouché avant !)

Ce WE je vais me mettre à stériliser les bib & tétines
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Hello les filles!

Je passe en coup de vent... tjs aussi dur de récupérer les PC!

J'espère que vous allez toutes bien!!

Ici ça y est je suis dans le 9eme mois, ENFIN!!!

J'ai commencé les cours de prépa et j'ai absolument rien fait pour le bébé pendant les vacs en fait :-) toujours pas de valises bouclées, ni de siège bébé étudié/installé!

Tout comme astridouce, les douleurs ne me lâchent plus... mais malheureusement je suis pas sur que ça annonce, une venue plus rapide de bébé... enfin dixit la sage femme!

Visite gygy mardi, je sens qu'il va me dire "parfait, col bien fermé et tonique" j'aimerais que les choses commencent a se faire tout doucement!!

gros bisous les girls!!
Un petit coucou rapide !!!

L'année commence mal pour moi ma grand mère qui m'a élever est décédé ce matin donc je dois partir des demain matin pour le sud plus de 1000 km a faire en voiture !! mais j'ai pas le choix donc je vais être absente 4/5 jours , mes enfants vont loupez l'école mais j'ai personne a qui les confiez je sens que ce voyage va pas être facile !!! J'espère que bb restera au chaud et qu'il va pas décider de naitre dans le sud !!!

Je vous souhaite une bonne année 2014 !!! bisous
Maman de Hugo 8 ans , Sacha 6 ans et Emi 4 ans
BB4 prévu pour le 14/02/14
un petit coucou rapide ... car je ne peux pas ne pas écrire une petite pensée à AYA....
Je suis désolée pour ta mamie.... j'ai perdu la mienne, la seule et unique, l'année dernière, et je sais que c'est douloureux! je pense bien fort à toi, et à ton voyage : fais bien attention, pour tous ces kilomètres (tu y vas en train ????), repose-toi un max même avec tes petites crapules, je croise fort les doigts pour que bébé remonte avec toi par la suite !!!!!

Bises à toutes les autres, et grand merci à Oxybulle pour l'envoie !!!!! ça me fait du bien de voir écrit ce à quoi j'aspire sans l'avoir verbalisé !
et Lexis, pour ce qui est des valises : faut que je rouvre la mienne car je vais pouvoir retirer les fringues préma, et remettre un peu plus du 1 mois ...
Pour le col, moi rêverai qu'on me dise : col long ferme et tonique, car parfois il ne faut que très peu de temps pour que le travail fasse son travaille justement !!! or, moi comme le col est grand ouvert et raccourci, j'ai pas trop le droit d'être debout, et quand je me mouche, éternue ou vais aux toilettes, j'ai la trouille que la poussée l'élargisse encore !!! bref, profites à fond de ta belle fin de grossesse !!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Aya, toutes mes condoléances pour le décès de ta grand-mère.
Bon courage pour le voyage et on croise les doigts pour ton bébé reste bien au chaud malgré les 1000 km A/R et toutes les émotions que tu vas vivre les prochains jours.

Maggih & Lexis, c'est chouette d'avoir de vos nouvelles.

Maggih, super pour la péri, c'est qd même un soulagement de savoir que ça peut être possible!!

Lexis, tu sais, je viens juste de trouver un maxi-cosi à prêter.
Je ne me sens pas encore prête et pourtant...faudrait pas trainer ;)
La maison est dans un état pas possible, avec du désordre partout et ça ne va pas s'arranger avec les 30 dernières boites de déménagement qu'on vient de récupérer de la cave de ma mère.
Bref, ce WE, c'est lessive à gogo et la semaine prochaine, essayer de ranger un max tout en trouvant le temps (l'envie??) de préparer le sac pour la maternité :lol:

Astrid, c'est super d'avoir retiré la taille préma de ta valise...Tchoupi est un champion :D
Contente si mon projet de naissance t'a aidé.

Les autres mamans de février, si ça vous intéresse, envoyez-moi un MP avec votre email.

A ce propos, en Belgique, j'ai l'impression (peut-être fausse!) qu'il est assez courant que le papa puisse rester près de la maman et assister à la naissance du bébé en cas de césarienne.
Par contre, est-ce le cas en France??? J'ai le sentiment que les papas sont encore fort exclus et "parqués" en salle
d'attente.
Avez-vous posé la question à votre gynéco ou sage-femme??

Bon week-end à toutes!!
Juste un petit passage rapide pour te dire que je pense fort a toi Aya! J'imagine ta tristesse et ton stress. Courage!

Merci aux nouvelles mamans qui nous ont donné des conseils,perso ça m'a bien aidé!

Ma valise de maternité est presque finie,il restera que mes dernières affaires a mettre(sèche cheveux,plaques,maquillage,pantoufles...bref des choses dont je me sers encore)

Sinon hier j'ai eu l'avant dernier RDv avec ma sage femme.donc elle m'a dit de commencer le massage du périnée car ça permet 20% d'episio en moins,mais 10 minutes par jour je trouve que ça fait un peu long sachant qu'avec le gros ventre c'est pas évident d'atteindre l'endroit!

Elle m'a dit également que si on perds les eaux on a 1h a 1h30 pour se rendre a la maternité,et si c'est les contractions qui nous alertent il faut y aller quand elles sont la toutes les 5 mins.

Mon chéri travaille en équipe et s il est du matin (5h-13h) il ne pourra s'absenter que si ça se passe entre 8 et 12h! Du coup ça me stresse car si je perds les eaux je fais quoi? J'appelle les pompiers?(ils ne voudront sûrement pas Se déplacer...) un taxi?(si je perds les eaux il voudra pas me prendre pour pas que je salisse ses sièges..) ça me stresse assez!!
Maman de Elina née le 5 février 2014
Bonjour à vous les févriettes !!!

j'avoue je vous lis un peu étant à un mois d'intervalle avec vous, j'aime savoir un peu comment ça se passe pour vous ;)

J'espère que vous vous portez toutes bien, et bientôt vous serrerez vos petits amours dans vos bras, même si je vois que pour certaines c'est un peu compliqué d'atteindre "le" stade fatidique du "hors préma" vous semblez toutes y arriver à merveille je vous souhaite beaucoup de courage pour cette fin de grossesse ;)

Je viens poster un petit mot à cmoi69 car en lisant ton message je vois que tu es un peu stressé pour le jour de ton accouchement, par ici ma sage-femme m'as dit pareil pour ce qui est de la perte des eaux et des contractions, alors je suis dans le même cas suivant quel jour ça tombe je serais en difficulté avec mon mari, mais étant de famille de pompier je peux te dire qu'il n'y a aucun soucis les pompiers ne refuseront absolument pas de se déplacer... bien au contraire ils sont même parfois appelés pour bien moins... mais ils se déplacent !
Alors il ne faut pas te stresser c'est la solution que j'ai adopté si pas de chéri ==> pompiers !

Je vous souhaite à tous une belle fin de grossesse et du courage à toutes ;)

Bises les filles
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Répondre

Revenir à « 9 mois »