? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Félicitation à toutes également!!!
Bienvenue a tous les nouveaux nés!! Cali, Léo, Chloé....Désolé si j'en oublie!!!

Bon courage a toutes les mamans, et aux Papas!!!

Marie-Ange
Vlrnaute...et fière de l'être!!
Merci les filles ! Me voila enfin rentré a la maison, si bébé dort encore je vais poster mon récit.
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
titia t'es rentrée qu'aujourd'hui?
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
ca va les mamans???

je vous felicote outes ici !
j'ai pas une minute a moi c infernal le rythme a la maison !

je prendrai le temps de vous lire des que possible

ca se passe bien chez vous???

bisous ;)
rhhhoooo les fautes !!!

le manque de sommeil se fait sentir lool :shock:
Coucou,
chez moi c'est surtout les soirs et les nuits qui sont rudes.
La journée Mr dort et mange.
Moi par contre je pense que passe pas un baby blues.
J'essaye de gerer mais c'est difficile des fois. Surtout quand Léo hurle et je ne sais pas pourquoi :cry:
Je pense que j'arrive pas à me remmetre de la décéption après mon accouchement.
Heureusement que le papa est là et me soutient sinon ça pourrait être pire.
Je sais que ça passera mais bon.
orel tu vis aussi mal ta césa ou toi ça va mieux?
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
c l'inverse a la maison, le soir et la nuit c'est plus calme

la juournee c'est la course+ les colliques qui commence grrr

le baby blues ke l'ai eu deux semaines, c'est vraiment dur, je te comprend, et nos hommes st importants ds ce moment

ma 1ere cesa a ete une horreur, un traumatisme, j'ai mi du temps a accepter...
la pour celle ci, meme si l'accouchement a ete dur, je l'ai mieu accepter car j'ai vu en live que bebe allait mal :cry:
(je vous ferais le recit)
si tu veux en discuter, des conseils, une ecoute, n'hesites pas ;)
Aïe les coliques :(
Ça me fait peur quand je pense que ça peut arriver à Léo.
Pour l'instant il a du mal à faire caca et je panique déjà.
Je vais t'envoyer un mp parce que j'ai pas envie de parler de mes problèmes en publique(surtout qu'on m'avait déjà sorti "Ouais ton accouchement c'était rien et y a pire" :? ).
Par contre je pense qu'on nous prépare pas assez à l'eventuelle césarienne.
On m'avait pas trop parlé pendant les cours,dans les medias non plus on en parle pas et psycholgiquement j'etais pas prête à vivre ça.
Coucou les mamans !!

Alors comment sa se passe? Vous vous êtes remise de vos césarienne?

Comment sont vos bébé a la maison, sa se passe bien?

Moi a la maison sa se passe pas trop mal mais Cali est très très éveillée et pour la faire dormir... Tout le temps elle a les yeux ouvert et regarde a droite a gauche. On la prend elle s'endort et dès qu'on la repose les yeux sont de nouveau grand ouvert :? Du coup on la laisse pleurer 5min et elle s'endort... J'aime pas ça mais bon hier elle n'a pas dormis de l'après midi et a minuit fallait bien qu'elle dorme.

Sinon niveau biberons elle boit de moins en moins bien, elle s'énerve dessus et je me demande si le lait n'est pas trop liquide, en plus les couches débordent tellement c'est liquide... Demain je vais a la PMI je vais voir ça pour modifier son lait, mais manque de bol je doit racheter une boite aujourd'hui :S
kikoo les filles

Déjà 4 semaines qu'Emilio est né, le temps passe vite. Les débuts furent difficiles, surtout à cause du babyblues, et de son petit poids (légère prématurité). Maintenant ça va mieux. Emilio a pris un kg en un mois et il est passé de 47 à 52 cm, il aurait du naître à cette période. Il fait maintenant le poids et la taille d'un bébé à la naissance. Il est adorable, et ne pleure presque pas.

Par contre, dur dur l'allaitement. Difficile à la maternité au début, comme il ne savait pas bien téter, je tirai mon lait 6 fois pas jour. Je le mettais au sein et je complétais au bib. J'ai continué quand je suis rentré chez moi, mais j'ai été obligé de lui donner qq biberons de lait en poudre car après un coup de stress je n'ai plus eu de lait. Heureusement ce fut temporaire. Maintenant, il tète très bien, c'est juste que c'est très long les tétés. C'est normal il est encore petit. J'ai diminué le tire lait, plus besoin de le compléter au bib. Je tire mon lait de temps en temps pour que le papa lui donne un peu le bib.
Ce qui fut difficile aussi pour l'allaitement, c'est les remarques des proches qui me voyant fatiguée et stressée ne trouvaient qu'à dire me d’arrêter l'allaitement pour lui donner du lait en poudre... super soutien même si j'ai conscience qu'ils me voyaient fatiguée à cause de l'allaitement.

Il dort dans son couffin dans notre chambre, mais le matin vers 5 h après la tétée je le mets dans sa chambre dans son lit, pareil pour les siestes. Sinon parfois il s'endort rapidement, parfois pas du tout. Meme en le laissant chouiner il ne s'endort pas, on est obligé de le prendre au bras et là poum il tombe. On le repose et hop rebelote...

Coté mamour, j'ai zéro libido... je sais pas trop comment ca va finir de ce coté. En tout cas mon mari est une perle. Il supporte mes changements d'humeur, mes crises, etc...
Bref on apprend à vivre à 3.
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
Ta eu bien du courage pour l'allaitement... Pas cool les réflexions de tes proches, c'est sur que sa aide pas dans ces moments la. Mais tu as eu raison de persévéré puisque visiblement maintenant sa fonctionne :) j'aurai bien voulu avoir ton courage et passer outre la douleur mais voir ma minette boire du sang c'était dur pour moi :(

Coté câlin, bon sa ne fais que 15jours mais je sent quand même que sa revient, plus que quand j'étaie enceinte, mais ceinture jusqu'à que je mette le stérilet car je ne veut pas de pilule.
Rude pour le sang. Ils t ont dit quoi a la maternite ? Que ct du a ta pitchounette, ou un mauvais positionnement ?
Perso je commznce a avoir mal, je dois mal le positionner maintenant qu il est plus grand.
Pour la contraception j arrete la pillule et je vais passer au sterilet des que possible. En attendant j ai acheté des preservatif, comme a nos debuts.
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
En faite pendant le peau a peau elle a essayer de teter mais na pas reussi, personne ma aider et jai eu un apel de sang sur loreole. Dans la chambre il mon mis des bout de sein en siliconne pour quelle tête plus facilement et pour me soulager. Au bout de 10min sa saigner et la douleur était insupportable :( j'ai bipé la sage femme et elle ma dit que Cali était bien placer et qu'avec les bout de seins sa n'aurait pas du. J'ai essayer l'autre sein et quand elle est repasser au bout de 10min javait hyper mal et elle ma dit " oula la c'est normal votre teton vient de ce couper en 2" :( Apparement j'ai la peau trop sensible et de base mes bout de seins sont hyper sensible. Jetait fatiguée et elle avait super besoins de téter alors avec la douleur je suis passer au bib, la sage femme ma dit que sa ne sarangera pas donc... Mais j'aurai bien voulu avoir du courage pour continuer un peu.
Salut les filles,
Ça me fait plaisir de lire que chez vous tout va bien.
Chez moi bof pour ne pas dire que c'est la cata.
Déjà avec la césa j'ai eu du mal à me remettre psychologiquement.
J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.
En plus l'allaitement se passe mal.Je voulais tellement allaiter que je croyais que c'était facile.Sauf qu'à la mater 2 premières nuits Léo est parti à la nurserie et a eu les biberons.
En plus avec les crevasses et les seins durs c'était très difficile au début.
Tout ça a fait que la nuit on complète le sein avec le biberon et moi je coupabilise.
Le tire lait marche pas top non plus.Je passe 1h pour tirer 50ml et encore.
Je me sens inutile et pas capable de nourrire mon propre bébé:(
Et pour couronner tout on est en néonat depuis hier car Léo a choppé une pylonephrite.
Je sens que tout ça c'est trop pour moi et il faut que j'aille voir un psy :(
J'ai eu une grossesse de rêves et ça pouvait pas durer.
Bisous les filles.
Oh bin mince :( pas cool
Ce n'est pas de ta faute si ton allaitement a du mal il ne faut pas que tu culpabilise même si c'est plus facile a dire qu'à faire :? Si déjà t'accepte dans parler a un psy c'est déjà sa, sa peut te faire du bien !

C'est quoi la pylonephrite? C'est comme un rhume?

Bon courage au tout cas
Répondre

Revenir à « 9 mois »