? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lerenard a écrit :
Eurydice a écrit :Tout pareil. Même éducation maternelle : "Ne compte que sur toi même, jamais sur un homme. Une histoire d'amour ne rime pas avec toujours"

Bien sur, en ayant une idée comme celle là comme réfèrence, on ne fait rien... C'est la politique du calme plat, ni de haut, ni de bas, on se prive de bonheur pour ne pas avoir de malheur. :(

C'est beaucoup plus simple,pas de prise de tete, pas de souffrance...
Ce n'est pas toujours facile de reprendre confiance en soi quand qq'un nous a "trahi", ca fait tellement mal que franchir le pas une fois de plus c'est ce rappeler les souffrances anterieures et ca ne donne pas forcement envie.
Mais c'est sur, c'est aussi fermer les portes d'un bonheur possible (rien n'est jamais sur)
MamzelleLulu a écrit :
Lerenard a écrit :
Eurydice a écrit :Tout pareil. Même éducation maternelle : "Ne compte que sur toi même, jamais sur un homme. Une histoire d'amour ne rime pas avec toujours"

Bien sur, en ayant une idée comme celle là comme réfèrence, on ne fait rien... C'est la politique du calme plat, ni de haut, ni de bas, on se prive de bonheur pour ne pas avoir de malheur. :(

Ce n'est pas toujours facile de reprendre confiance en soi quand qq'un nous a "trahi", ca fait tellement mal que franchir le pas une fois de plus c'est ce rappeler les souffrances anterieures et ca ne donne pas forcement envie.
Mais c'est sur, c'est aussi fermer les portes d'un bonheur possible (rien n'est jamais sur)

Tu as été trahie? Moi aussi. Trop de travail pendant une époque ont fait que Madame est allée voir ailleur durant l'été 2007... Début 2008, je reçois une bonne année et un texto plaintif comme quoi je ne réponds pas. Un il n'y a pas marqué "Plan B" sur mon front, elle a voulu son Marseillais, qu'elle se le garde. :twisted: Deux, si en me trompant elle s'est d'abord trompée elle même, ce n'est pas mon problème. Je ne vais pas me gacher la vie pour ça.

Il est normal que tu ais besoin d'une "pause", mais il ne faut pas fermer les portes ni complétement, ni trop longtemps.
c'est dangereux les marseillais c'est vrai ;) :sifl: ( et pire encore s'ils sont quadra ...)
Co_lette a écrit :c'est dangereux les marseillais c'est vrai ;) :sifl: ( et pire encore s'ils sont quadra ...)

[HS ON]
Je ne sais pas pourquoi, je savais que tu allais passer par là... :sifl: :lol:
[HS OFF]
Lerenard a écrit :
MamzelleLulu a écrit :
Lerenard a écrit :

Tu as été trahie? Moi aussi. Trop de travail pendant une époque ont fait que Madame est allée voir ailleur durant l'été 2007... Début 2008, je reçois une bonne année et un texto plaintif comme quoi je ne réponds pas. Un il n'y a pas marqué "Plan B" sur mon front, elle a voulu son Marseillais, qu'elle se le garde. :twisted: Deux, si en me trompant elle s'est d'abord trompée elle même, ce n'est pas mon problème. Je ne vais pas me gacher la vie pour ça.

Il est normal que tu ais besoin d'une "pause", mais il ne faut pas fermer les portes ni complétement, ni trop longtemps.

Et oui,mais ce n'est pas facile a surmonter. Pour ma part ca a été une grosse remise en question.
Je sais que tous les hommes ne sont pas a mettre dans le meme sac, mais difficile tout de meme de refaire confiance a qq'un apres ca.
Actuellement je suis avec un autre homme mais je crois que je me suis encore trompée. Je dois les attirer, je ne sais pas.
On verra avec le temps.
Et oui,mais ce n'est pas facile a surmonter. Pour ma part ca a été une grosse remise en question.
Je sais que tous les hommes ne sont pas a mettre dans le meme sac, mais difficile tout de meme de refaire confiance a qq'un apres ca.
Actuellement je suis avec un autre homme mais je crois que je me suis encore trompée. Je dois les attirer, je ne sais pas.
On verra avec le temps.

De mon coté, je n'ai rien remis en question car je n'ai fait que ce qui me semblait bien. Je ne vais pas me conduire autrement pour la simple raison que madame préfèrait se faire ballader accompagnée dans les environs Marseille que de prendre un petit peu soin de l'homme qui l'aidait à faire bouillir la marmite.

C'est vrai que parfois, l'impression d'attirer tels types d'individus est présente. :?
si a 21 ans tu a de la difficulté a refaire confiance alors ma grande tu n'est pas au bout de tes surprises.
tout le monde se trompe et ou est trompé un jour ou l'on. Personne ne peut s evanter d'etre parfait a ce point pour ne jamais se tromper ne jamais faire d'erreurs, jamais tout le temps en toute circonstance. Et les sentiments l'amour n'échappe pas a cette règle.
Ce n'est pas parce que celui d'avant c'est comporté comme le dernier des derniers, que le suivant feras de même ou que tu dois lui en faire payer les conséquences. chaque personne est différentes.

Et pour ce qui est de les attirer, je ne sais plus qui a dis ici un fois, souris a la vie et elle te sourira. en changeant ( peut etre) de vision des choses d'optique sur la vie, de façon d'appréhender l'autre ( les autres) peut etre que tu finiras par attirer autre chose ;)
Co_lette a écrit :si a 21 ans tu a de la difficulté a refaire confiance alors ma grande tu n'est pas au bout de tes surprises.

Oui je suis mal barrée :lol:
En fait, je ne fais jamais les choses a moitié et quand j'aime c'est pareil. Il n'y a pas de demi-mesure alors oui c'est difficile de refaire confiance.

Et pour ce qui est de les attirer, je ne sais plus qui a dis ici un fois, souris a la vie et elle te sourira. en changeant ( peut etre) de vision des choses d'optique sur la vie, de façon d'appréhender l'autre ( les autres) peut etre que tu finiras par attirer autre chose

C'est pour ca que je me remets souvent en question.
J'ai un fichu caractère, pas facile a vivre tous les jours,j'en suis consciente. Mais je ne pense pas etre si "mauvaise" que ca.
Quoique :twisted: :lol:
De mon coté, je n'ai rien remis en question car je n'ai fait que ce qui me semblait bien. Je ne vais pas me conduire autrement pour la simple raison que madame préfèrait se faire ballader accompagnée dans les environs Marseille que de prendre un petit peu soin de l'homme qui l'aidait à faire bouillir la marmite.

C'est vrai que parfois, l'impression d'attirer tels types d'individus est présente.

Moi je me suis demandée ce qui clochait chez moi pour que monsieur trouve le besoin de verifier que les murs de la voisine etaient insonorisés :?
ca venait pas forcement de toi mais de la voisine ;)
c'est vrai ca ! pourquoi faut il que toujours on se rejette la faut sur soi même dans ce genre de cas. et si jamais tu n'y etait pour rien, si simplement cela devait arrivé. même mieux et si jamais cela t'etait arrivé a toi ? ben vi on ne doisjamais dire fontaine. Te mine plus et passe a autre chose :)
MamzelleLulu a écrit :

C'est vrai que parfois, l'impression d'attirer tels types d'individus est présente.

Moi je me suis demandée ce qui clochait chez moi pour que monsieur trouve le besoin de verifier que les murs de la voisine etaient insonorisés :?

Il aime la discrétion... Il y a quelques temps, ma voisine m'assurait que "des rats" étaient passés la veille au soir... :lol:
Bon... il se peut fortement que je ne fasse plus partie du groupe des célib'... :shock: enfin, je dois bien l'admettre, je n'en ferais plus partie si le 1% de doute en moi pouvait s'évacuer de mon esprit... :roll:
Je suis sérieusement apeurée et vulnérable car il fait tomber tous mes masques... c'est tellement déstabilisant que je suis perdue...
J'ai la frousse... sérieux... Je sais pas quoi faire... C'est trop déstabilisant... divin et effrayant... Je dois faire confiance? Question bête... mais j'ai PEUR! :shock:

Et j'ai mon estomac perturbé, ma tête choquée et ma voix tremblante qui auraient préférés rester simplement dans l'état de "sans copain"...parce que moi j'étais bien dans cet état... Et là c'est tout mon corps qui danse...mais dans tous les sens... Le céliba a ses bénéfices... là j'ai peur et je sais pas quoi faire!!!!!!!!!! Sinon vous en parler ici...comme un help dans la nuit...mais je dois ennuyer mon monde...faut dire que je suis HS... arghhhhh...suis foutue c'est ça?
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
cornflakegirl a écrit :Bon... il se peut fortement que je ne fasse plus partie du groupe des célib'... :shock: enfin, je dois bien l'admettre, je n'en ferais plus partie si le 1% de doute en moi pouvait s'évacuer de mon esprit... :roll:
Je suis sérieusement apeurée et vulnérable car il fait tomber tous mes masques... c'est tellement déstabilisant que je suis perdue...
J'ai la frousse... sérieux... Je sais pas quoi faire... C'est trop déstabilisant... divin et effrayant... Je dois faire confiance? Question bête... mais j'ai PEUR! :shock:

Et j'ai mon estomac perturbé, ma tête choquée et ma voix tremblante qui auraient préférés rester simplement dans l'état de "sans copain"...parce que moi j'étais bien dans cet état... Et là c'est tout mon corps qui danse...mais dans tous les sens... Le céliba a ses bénéfices... là j'ai peur et je sais pas quoi faire!!!!!!!!!! Sinon vous en parler ici...comme un help dans la nuit...mais je dois ennuyer mon monde...faut dire que je suis HS... arghhhhh...suis foutue c'est ça?

Ce genre de grosses frousses n'est pas mortel... :lol:

Je jurerais que tu as aussi une folle envie d'éliminer le 1% et qui t'éjectera du club ennuyeux douillet des célibataires. :lol: Et si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle.... :lol!:
Lerenard a écrit :Ce genre de grosses frousses n'est pas mortel... :lol:

Je jurerais que tu as aussi une folle envie d'éliminer le 1% et qui t'éjectera du club ennuyeux douillet des célibataires. :lol: Et si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle.... :lol!:

Je garde le 1% encore qq temps et je tente de me calmer en retrouvant mes repères... On verra par la suite... :sifl:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
cornflakes résume parfaitement bien le souci des célibataires: on s'installe dans la facilité et la non-prise de risques...!
OSE ma belle!
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »