BlueKat a écrit :Nefertiti121 a écrit :2douille a écrit :Je les comprends d'être un peu sur les nerfs et de manquer de politesse... S'ils ont eu plein de gens avec ce souci, ils ont dû en voir passer des plaintes... Je comprends que ça puisse les mettre en rogne aussi
je ne suis pas d acc![]()
mm dans le temps
c est LEUR faute
Moi non plus pas d'ac!
Mon premier mail était très poli et aimable, il n'y a pas de raison de "mal" me répondre... quel que soit le nombre et le ton des mails reçus avant!
C'est juste le principe du service clients, si je ne m'abuse...
Après, si le client est agressif et malpoli lui-même, je sais que la théorie voudrait qu'on reste quand même poli et aimable, mais je sais par expérience que c'est parfois très très difficile (impossible même dans mon cas, donc j'ai changé de métier!)
Moi je trouve ça simplement humain... Je sais bien que c'est pas un comportement à adopter face à des clients, mais quand on en est au dixième cas similaire de la journée, quand on l'a déjà expliqué 9 fois avant, et pour peu qu'il y ait eu un client nerveux dans le lot... Ca peut arriver qu'on finisse par avoir un peu les nerfs (j'essaye moi-même au maximum d'éviter ça dans mon boulot, mais c'est pas toujours facile de se contenir. De plus ça me met vite les boules l'insistance de certains, c'est usant à force). Puis les ptites dames qui s'occupent des contacts avec la clientèle ne sont pas celles par qui le bug est arrivé. Et je rejoins aussi ce qu'a dit BigBeauty: l'e-commerce et les transactions via internet, il faut toujours rester sur ses gardes, de surcroît quand il y a un bug comme il y a eu.
Enfin, je n'ai jamais eu à faire avec ce service et je n'ai jamais fréquenté le tchat, et je croise d'ailleurs les doigts pour n'avoir jamais aucun souci. Mais c'est pas la première fois que je lis ici des gens qui adulent ce site et finalement retournent leur veste pour une erreur dans une commande, pour un vêtement abîmé... Je sais que ces choses ne doivent pas non plus arriver, mais j'avoue que le retournage de veste malgré tous les "bons services rendus avant" et pour ce que je considère comme une broutille, ça a tendance à moi-même m'énerver un peu quand je lis certains trucs