? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un truc qui m'a marqué quand j'étais ado, je devais avoir genre 13/14 ans, j'étais sur la braderie avec ma meilleure amie de l'époque, on regardait les fringues et là le mec qui tient le stand me balance :
"c'est pas la peine de regarder, j'ai rien pour toi, y a pas ta taille ici" tout en se marrant et en parlant bien fort... Bref il m'a traumatisé quelques temps (quelques années), je n'osais plus regarder les fringues. :(

Plus récemment, ce sont les propos de mon ex qui m'ont blessés. C'était mon premier petit ami (+ de 9 ans pour info). Il a rencontré une cousine de mon père et lui a débité un tas de trucs méchants sur ma famille et moi. Mais le pire, c'est quand il lui a dit :"j'ai une nouvelle copine, elle au moins, elle est mince pas comme la grosse..." :evil:
Faut dire qu'il n'a pas supporté la séparation mais c'est pas une raison. Il l'a quand même aimé comme un fou "la grosse". Mais quand on est aigri...
Pour le vide dressing, possibilité remise en mains propres dans le 92.
melyne_198 a écrit : "c'est pas la peine de regarder, j'ai rien pour toi, y a pas ta taille ici" tout en se marrant et en parlant bien fort... Bref il m'a traumatisé quelques temps (quelques années), je n'osais plus regarder les fringues. :(

J'ai eu ça aussi, mais parce que je regardais la vitrine d'une boutique, je cherchais un cadeau pour ma maman (qui faisait à l'époque un 38/40). C'était une boutique franchisée, mais je ne me souviens plus laquelle... J'ai l'impression que ça n'existe plus d'ailleurs.

La poupouffe vendeuse est sortie et m'a dit "ce n'est pas la peine de regarder, on ne fait pas votre taille !" (sur le ton de "on n'habille pas les éléphants ici !")

Ce à quoi j'ai répondu "tant mieux, je suis peut-être grosse mais je n'ai pas envie de m'habiller avec des trucs aussi moches et aussi ringards ! " :twisted:

Ensuite j'ai fait un joli courrier au directeur de la marque pour expliquer ce qui s'était passé et que bien sûr j'étais allée acheter mon cadeau ailleurs et que j'éviterai soigneusement sa marque à l'avenir. J'ai eu une lettre d'excuses, l'assurance que la vendeuse allait être sanctionnée et un bon d'achat de 100 Francs... que je n'ai jamais utilisé ! :evil: ;)

Mais je ne rangerais pas ça dans les mots qui m'ont blessée. Il faut dire que j'avais 24-25 ans à l'époque je crois, je commençais déjà à ne plus me laisser embêter, surtout par une poupouffe ! :twisted: :lol:

En fait la période où j'ai été le plus blessée c'est l'adolescence et puis après c'était uniquement par moi. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Moi j'étais en primaire c'était après la cantine, je jouais dans la court et je me suis foulé la cheville a cause des racines des arbres qui déformaient le bitume.
Je suis allé le dire a une dame de service qui surveillait la récré et elle a rien trouver de plus intelligent que de me dire : "tu n'as qu'a faire un régime tu te feras moins mal qd tu tomberas !!" Sympa vieille peaux !!! :evil:
Enfin bref celle la qd je la croise elle me dit bonjour et moi je ne la calcule pas du tout !!!! :lol:
★ Un Peu Par Ici, Bcp Par Là Bas ★
Brr ça me ferait presque vomir toutes ces horreurs.

Pour en revenir à la vision des obèses dans les hôpitaux, c'est vrai que parfois on foncerait bien dans le lard de certains avec leurs remarques désobligeantes sur certains patients.

En général ce sont les "maigrichonnes" qui ont peur de devoir manutentionner ces personnes, alors que bon, quand on est au dessus de la moyenne, les personnes se sentent rassurées d'être mobilisées par des personnes fortes et du coup ne se crispent pas, donc facilitent les soins. (enfin je ne veux pas faire de généralités, il y a aussi des personnes super dans les hopitaux :lol: )

Une fois en cours, on étudiait un cas concret qui raconte l'histoire de l'hospitalisation d'une personne avec tout ce qu'on sait sur elle et on doit analyser la situation. Bref, le texte commence ainsi : "Mme Z est hospitalisée dans le service de chirurgie pour fracture de jsais plus quoi. Elle mesure 1m65 et pèse 70 kgs, blabla sa tension est à 12/7, sa température à 37 etc etc "

Donc il faut poser des problèmes et des risques et là quelqu'un sort "problème d'obésité" (bon je ne dis rien) quelques autres contestent, veulent parler de surpoids, et l'autre fille dit "bah oui normalement il faut faire dix kilos en dessous de sa taille, donc elle a 15kg en trop" Bon elle apparemment elle a pas appris le cours sur l'IMC et écoute toujours les betises des magazines féminins.

Extérieurement j'étais neutre, intérieurement j'étais mitigée entre une envie d'ouvrir grand ma bouche et l'envie d'exploser de rire devant la nunucherie de cette fille !

Bref désolé pour le pavé mais c'était ma petite contribution pour ce sujet !
....
annesof14 a écrit :Brr ça me ferait presque vomir toutes ces horreurs.

Pour en revenir à la vision des obèses dans les hôpitaux, c'est vrai que parfois on foncerait bien dans le lard de certains avec leurs remarques désobligeantes sur certains patients.

En général ce sont les "maigrichonnes" qui ont peur de devoir manutentionner ces personnes, alors que bon, quand on est au dessus de la moyenne, les personnes se sentent rassurées d'être mobilisées par des personnes fortes et du coup ne se crispent pas, donc facilitent les soins. (enfin je ne veux pas faire de généralités, il y a aussi des personnes super dans les hopitaux :lol: )

Une fois en cours, on étudiait un cas concret qui raconte l'histoire de l'hospitalisation d'une personne avec tout ce qu'on sait sur elle et on doit analyser la situation. Bref, le texte commence ainsi : "Mme Z est hospitalisée dans le service de chirurgie pour fracture de jsais plus quoi. Elle mesure 1m65 et pèse 70 kgs, blabla sa tension est à 12/7, sa température à 37 etc etc "

Donc il faut poser des problèmes et des risques et là quelqu'un sort "problème d'obésité" (bon je ne dis rien) quelques autres contestent, veulent parler de surpoids, et l'autre fille dit "bah oui normalement il faut faire dix kilos en dessous de sa taille, donc elle a 15kg en trop" Bon elle apparemment elle a pas appris le cours sur l'IMC et écoute toujours les betises des magazines féminins.

Extérieurement j'étais neutre, intérieurement j'étais mitigée entre une envie d'ouvrir grand ma bouche et l'envie d'exploser de rire devant la nunucherie de cette fille !

Bref désolé pour le pavé mais c'était ma petite contribution pour ce sujet !

tu es étudiante IDE?
j'étais à l'école d'inf aussi et j'ai vite arrêté :roll: vu l'état d'esprit de certains...tout en finesse :shock:
je préfère largement être AS, et les cas concrets moi ça me gonfle... :lol: enfin surtout les calculs de doses :x
Bon courage pour la suite... ;)
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
salut!je viens de lire le post en entier et je me dis qu'il y a vraiment des c°°° sur terre.
la remarque la plus vexante vient d'une pétasse qui m'a dit que je devrais me faire poser un anneau et que ça coutait que 1000 balles!
sinon pour en revenir à l'hopital je suis infirmière et quand mes collègues(avec lesquelles je m'entends super bien)parle de patients enrobés elles font attention aux mots.
par contre je dois me faire opérer du genou en janvier et j'appréhende les remarques même si le chirurgien a eu la délicatesse de ne pas me parler de mon poids!
de toute façon on ne peut pas plaire a tout le monde comme tout le monde ne peut pas nous plaire mais pour vivre en harmonie soyons tolérants.il y a plein de tordus qui ne l'ont pas encore compris;
bisous a tous :lol:
Etant infirmière, les remarques sur les patients j'en ai entendu pendant mes études...

"Entrée d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, obèse (environ 120 kg)...
Il était 20h30 donc plus de plateaux repas dans le service.. je demande comment on en commande un.. Elle me répond qu'il a assez de réserves pour tenir jusqu'à demain matin :shock: :shock: :shock: "

Sinon pas mal de réflexions entendues à des jeunes mamans obèses avec des pédiatres leur disant de faire attention à ne pas engraisser leurs bébés :evil:
Oui je suis étudiante IDE en début de 3eme année. C'est vrai que les cas concrets c'est chiant parfois et que la mentalité de certains c'est bof aussi.
J'adore la fonction d'aide soignante j'ai hésité à arrêter mais bon finalement j'ai continué par peur de regretter plus tard.

Mode HS off (oups excusez moi)
....
J'en ai lu des horreurs, les gens sont vraiment sans coeur parfois. J'ai lu tout les messages avec attention et je vais donc partager, le moment le plus douloureux pour moi. Ame sensible s'abstenir, j'en pleure encore.

Mais je vais en parler pour faire sortir cette blessure. Ca date de juillet dernier. Je sortais avec un homme de maniére réguliére mais platonique. Nous nous voyons souvent et je sentais qu'il était bien avec moi. Un apres midi, pluvieux, nous étions ensemble à se chamailler comme toujours. Sauf que là, de fil en aiguille nous sommes allez au bout des choses.

Ce fut magique, tendre et si inattendu. Je me retire pour prendre une douche, (je bossais juste apres) et j'entre dans la salle de bain mais j'en ressors aussitot. J'aurai mieux fait de m'abstenir.

J'arrive dans le couloir, la porte de sa chambre entre ouverte. Je vais pour entrer et là plus rien. Il était au télephone avec un ami à lui apparament. Voilà ce que j'ai eu tout le loisir d'entendre venant de lui alors que nous venions de faire l'amour. "La galére ila fallut déjà une grue pour écarter ces cuisses et après il m'a fallut faire un déblayage pour creuser un chemin pour arriver à sa c......... "

Ensuite son ami a du lui dire un truc marrant, parce qu'il s'est mit à rire et il a ajouter pour bien me détruire plus. "J'ai même pas reussie à la pénétré, elle est trop grasse, j'ai pas entrer correctement. J'ai faillis mourir. Si j'avais su que ça me demanderai une assurance vie et des primes de risque."

Voilà ce qu'on m'a dit indirectement de plus blessant dans ma vie.
mais il est immnode ce mec! :shock: comment as-tu reagi? tu l'as envoyé ballader?
j'ai arrêté les régimes ça fait grossir!
Chipounette, c'est un des trucs les plus horribles que j'ai pu lire.
Je t'envoie un :kiss: d'encouragement. J'imagine le coup à la confiance en soi !
:snipersmile:
Chipounette, c'est terrible j'imagine d'entendre un truc pareil, mais je trouve que le pathétique dans cette histoire c'est cet homme en question, faire l'amour avec quelqu'un, et tenir des propos si méprisants juste après... Je le plains dans ce qu'il vit avec les autres.

bisous à toi :kiss:
Qui sommes nous? Où allons nous? Quand est ce qu'on mange? W. Allen
Oui consternant en effet... :?

Dans ces moments là il faudrait pouvoir se contenir, revenir tranquillement dans la chambre quelques minutes après, se serrer amoureusement contre le monsieur et lui proposer une petite gâterie...

Une fois le monsieur en confiance et en position, avec l'objet du litige à portée de bouche... UN BON COUP DE DENTS !!! Et pendant qu'il couine se rhabiller en disant "heureusement que j'avais une loupe pour la trouver sinon je n'y serais pas arrivée" ! :twisted: :twisted: Et lui expliquer pourquoi on a fait ça...

M'étonnerait qu'il recommence avant un certain temps... :twisted:

Oui je sais je suis une méchante castratrice ! :arrow:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci de vos messages, j'avais honte de l'écrire. Et pour être honnete, j'ai rien reussi à faire sur le moment. Je suis juste partie en tentant de me contenir le plus possible. Je le regrette aujoud'hui, j'aurai du lui faire payer sur le moment, histoire de soulager ma peine et ma douleur mais j'ai rien fait. J'ai pris sur moi et j'ai quitter les lieux. Arriver en bas de l'immeuble, j'ai craquer pour de bon et je suis rentrée aussi dignement possible chez moi. J'ai été bosser avec une tête à faire peur, je suis rentrée apres une heure de boulot, trop émotive et trop démolie pour me contenir vraiment. Quand je suis rentrée, il m'avait laisser un message, me disant qu'il avait passer une agréable apres midi et que je lui manquais énormément. C'est ça en fait qu'il m'a vraiment démoli, cette hypocrisie.
Purée, encore plus dur je trouve. rolala, comment on fait confiance à qqn après ?
:kiss:
Je sais pas il faut que tu arrives à lui faire payer.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »