PouletteBBQ a écrit :Je persiste alors à penser que la relation à prit la tangente vers une autre dimension ... une dimension autre que l'amour ... ce n'est pas mal ou mauvais en sois ... et je crois que ce genre de relation peut effectivement survivre puisque c'est d'un commun accord et qu'il y a "le reste" et qu'ils s'en contentent.
Mais si l'un ou l'autre est frustré ... alors là ... ça peut causer problème ...
Je suis d'accord sur presque tout, sauf sur une chose. Pourquoi ça serait une dimension autre que de l'amour ? Pourquoi dis tu que ces personnes "s'en contentent" ? Elles ne s'en "contentent" pas, c'est leur mode de vie, s'il leur convient.
Je n'arrive pas saisir pourquoi ça ne serait plus de l'amour, ou pas la même forme d'amour.
Prends un autre exemple où la sexualité n'est plus possible dans un couple, pour des raisons de maladie de l'un des deux par exemple. Est ce pour cela qu'il n'y aura plus d'amour ? Pourquoi ça serait une autre dimension d'amour ?
Pourtant dans ce cas il est quasiment certain qu'il y a frustration des deux membres du couple :celui qui n'a pas de problème qui doit s'habituer à se passer de sexe et celui qui est malade qui doit s'en passer par la force des choses et "imposer" à l'autre son problème.
Un couple comme ça ne peut pas être heureux alors ? En plus de la maladie qui leur tombe dessus, leur amour en prend un coup aussi ? Et c'est insurmontable ?