? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
margellina a écrit :oui mais si tu avais vraiment faim???????? ou alors c'était juste une "envie"??????

Le gouter était faim et envie. Le rebond hypoglycémique est lui une faim qui peut sen calmer très vite avec du sucre, ne serait-ce qu'un morceau, mais que je calme mieux dans la durée avec un alimetnplus ncomplexe.
En tout cas, alors que la première fois j'avais une envie nette de nourriture plaisir exclusivement, la secojnde fois, c'était une envie de manger sans être une envie de me remplir. Envie de me remplir, cela m'arrive parfois. Mais c'est alors un signal très net que ça ne va pas du tout.
[quote="tidjania
l'huile d'onagre où en trouve-t-on et sous quelle forme, je veux bien essayer ? [/quote]

On le trouve sous forme de gélules "arkogélules" en pharmacie. ça coûte environ 15 € les 150 gélules, soit pour 5 mois.
merci myrtille 81 pour ton conseil je vais essayer tu les prends de kel façons??
mais tu sais je vais tellement mal pendant cette période que je me demande si je ne suis pas maudite.

en ce moment c'est la galère je mange n'importe comment.

j'ai vu apfel vendredi je passe des carambars à la quinzaine pizza je dois la jeter quand je n'ai plus faim le problème c'est la pizza une personne je la mange avec faim je ne la jette pas.

sa méthode consiste à faire des exercices pour apprendre à moins manger mais moi j'ai besoin de manger.
je me demande si avant de faire ces exercices il ne vaudrait mieux pas comprendre pourquoi je mange au temps.
et moi la débile je n'arrive pas à lui exprimer mon mal être .
Bon, combien te faut-til de pizza pour que tu déclares que tu n'as plus faim ? 2, 5, 10 ?
Le but de l'exercice est toujours d'apprendre que ce qui est en trop se jette. Tu as bien trouvé ta satiété sur le chocolat et sur les carambar...

Un petit truc, si tu ne veux pas avoir à faire trois mois de pizza, essaye de prendre systématiquement la même tous les jours, au moins sur une semaine.
merci maria tu me redonne du courage j'en été au point de dire à apfel que je n'étais pas capable et qu'il fallait que j'arrête tout.
je vais suivre ton conseil.

merci d'être la maria.
Courage Vallou 8) ,
La RA change vraiment en profondeur notre rapport à l'alimentation. ça ne se fait donc pas en quelques jours ...
En tout cas, c'est ce que je me dis dans mes jours sans (et il y en a !)

Pour l 'huile d'onagre, je les prend en gelules, ça se trouve en pharmacie
bonjour à toutes!
aujourd hui petit moral.....fatiguée et puis ce matin, je me trouvais grosse dans la glace!!!!!! ça vous met une journée en l'air des trucs comme ça!!!!!!!
courage Vallou, et ne dis plus que tu es "débile", ou alors au sens premier et éthymologique du terme, pour dire que tu es fragile! alors là, ok!.......!!!!!

allez, je vais bosser meme si pas envie car du boulot par dessus la tete!
bisous a ttes et merci!
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
Merci Vallou pour ces résumés réguliers de tes scéances RA, c'est vraiment intéressant ! Moi qui croyait en connaitre un rayon sur la RA, ça m'apprend des tas de choses (l'histoire que le corps s'équilibre sur 3 jours par ex)

Je voulais aussi te dire de ne pas te laisser décourager par des exercices difficiles... si jamais tu réussissais tous les exercices sans difficultés, sans te poser de questions, et sans que ça te perturbe, le but ne serait pas atteint !
Ca met du temps, c'est normal, quand tu compares au nombre d'années de compulsions qui sont derrière toi, ça va pas se regler du jour au lendemain...

Et puis il faut aussi savoir que c'est pas parce qu'on s'est débarassé de ses problemes alimentaires qu'on ne fait plus de compulsions ! Comme le disait très bien Maria (c'est toujours un plaisir de la lire, tant elle arrive à clarifier les choses les plus complexes), ça peut arriver que lors d'un stress, d'un coup de pompe, d'un énervement, on passe ses nerfs sur la nourriture. Ca fait plus de 2 ans que je suis le principe de la RA, et il m'arrive encore fréquement de manger sans faim ni réelle envie (fatigue, légère déprime, etc.). Le plus important, c'est que j'arrive à chaque fois à en comprendre la cause... ce qui permet que ça n'aille pas trop loin et ce qui m'évite de culpabiliser (et de rentrer dans ces cercles vicieux culpabilité/goinfrage dont j'ai tellement souffert)
Je me rapelle que dans son livre Zermati raconte que quand il a déposé son manuscrit pour la 1e fois, il s'est fait jeter, et du coup pour compenser cette déception il s'est consolé avec un gateau au chocolat et une bonne bouteille de vin...comme quoi, ça arrive même aux meilleurs ! Et si en plus on arrive à y prendre du plaisir... est-ce vraiment une compulsion ??
tiens, oui, Velvet, est ce vraiment une compulsion si on y prend du plaisir?????? hummmm Maria devrait bien savoir répondre à ça non?!!!!!!!!!

bisous!!!!
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
:arrow: merci margellina pour ton petit message tu as raison je me sent tres fragile en ce moment.
jeudi férié tu vas pouvoir te reposer .

:arrow: velvet c'est un plaisir pour moi de partager mes séances avec vous surtout quand maria vient nous donner ses explications.
c'est toujours un plaisir de te lire maria je sais je les déjà dit :lol:
velvet depuis 2 ans que tu pratique la RA tu as réussi à perdre du poids?

pour moi c'est une vrai révolution je viens de me peser et je me suis rendu à l'évidence + 2 kls sur la balance et cela depuis que je consulte .
je suis en train de me rendre compte que je n'arrête pas de manger . depuis que j'ai ne suis plus au régime et qu'un médecin me dit que je peux manger je fais n'importe quoi.
je mange, je mange je vais en consultation le 22 il faut que je lui dise que je suis incapable de faire les exercices en ce moment.
et c'est la que je me sent nul, incapable et que je me dit que je ne suis bonne à rien.
je ne travaille pas je suis tellement déprimé que je dors 16 heures par jour et le reste du temps je mange comment ne pas faire de gras :cry:
mon chéri ma proposé de m'inscrire dans une salle de sport et qu'il viendrait avec moi il faut que je me bouge que je sorte de ma léthargie .
je ne sais pas si j'en suis capable les filles j'ai peur;
excuser moi de me plaindre j'avais besoin de me confier.
[quote="vallou77pour moi c'est une vrai révolution je viens de me peser et je me suis rendu à l'évidence + 2 kls sur la balance et cela depuis que je consulte .
je suis en train de me rendre compte que je n'arrête pas de manger . depuis que j'ai ne suis plus au régime et qu'un médecin me dit que je peux manger je fais n'importe quoi.[/quote]

+1
J'avais dèjà essayé la RA il y a 4 ou 5 ans et j'en avais retenu le plus agréable : on peut manger de tout. J'avais donc arêté vite fait avec les kilos en plus.
Mais entre temps, je suis revenu aux attitudes régime et j'ai 6 kilos de plus qu'à l'époque !

Là ça fait plus d'un mois que j'essaye de suivre la RA (je ne suis pas suivi car je n'ai pour l'instant trouvé personne dans ma région) et moi aussi j'ai pris 2 kilos. Mais je me dis qu'il faut du temps pour trouver l'équilibre. J'en suis encore dans une période où je crois que mon corps "rattrape" les années de privation et donc mes envies sont "trop". J'espère que les exercices me conduiront à un équilibre, même si ça doit prendre du temps, et sans trop de casse.

Si tu te sens léthargique depuis que tu fais la RA, c'est peut être que de consulter, de remettre en question tes habitudes te demande beaucoup d'énergie. Repose toi et accepte, ces périodes ont une fin.
Mais es tu certaine que c'est à cause de la RA ? ça peut être un hasard que ça arrive en même temps car le printemps et ses changements de température (et il y en a en ce moment !) sont connus pour fatiguer l'organisme. C'est le moment de faire des cures de magnésium par exemple.

Et dernière chose : tu peux te plaindre autant de fois que tu en as besoin ! Moi même je pratique et je ne crois pas être la seule. Et ce forum est aussi là pour ça, non ? ;)
[pour moi c'est une vrai révolution je viens de me peser et je me suis rendu à l'évidence + 2 kls sur la balance et cela depuis que je consulte .
je suis en train de me rendre compte que je n'arrête pas de manger . depuis que j'ai ne suis plus au régime et qu'un médecin me dit que je peux manger je fais n'importe quoi.
salut vallou,

moi aussi j'ai eu des passages à vide comme cela, et cela se régule ensuit e dans la tête d'abord et dans le corps ensuite ...
d'abord la prise de kilos n'est pas significative, comme le dit apfel lui-même, les variations de poids sont fréquentes, le mieux est de ne pas se peser pour enlever un facteur de stress (puissant à mon envie), donc jettes ta balance, ou ranges la dans un endroit inaccessible

ensuite comme tu sembles ne pas travailler, (ce n'est peut-être pas un choix) mais essaies de mettre à profit ce temps libre en sortant de chez toi et marcher d'un bon pas en écoutant de la musique (histoire de ne pas être tentée chez toi) - en plus cela ne te coûtera rien - la salle de sport pouvant de rebuter dans un premier temps sauf si bien évidemment tu aimes et après tu seras bien fatiguée et tu dormiras d'un bon sommeil réparateur

ce sont des pistes qui peuvent t'aider à réduire les "dégâts" mais qui ne t'empêcheront pas de manger quant tu as une envie irrésistible de manger

le mieux est d'identifier les situations qui te font manger et d'arriver à avoir un regard positif sur toi-même et les relations avec les autres
car souvent on déforme la réalité et on préjuge de ce que pense les autres et tout cela nous bouffe la vie
le mieux penser à soi, prendre soin de soi, et ne pas tout prendre pour soi les réflexions faites par les personnes qui vous côtoient

bon tout cela et j'en suis la preuve, c'est plus facile à dire qu'à faire
mais tu vois malgré ma rechute je suis sure que je vais m'en sortir

Ceux qui réussissent sont ceux qui ne renoncent jamais

continue à voir Apfel, tu es sur la bonne voie
bien à toi
tidji
allez VALLOU, baisse pas les bras!!!!!!
plains toi un bon coup, et hop, on est repartis!!!!!!
tu vois, déjà tu n'es pas la seule à avoir vécu ça, c déjà pas mal!

désolée de pas écrire plus mais je vais vomir tous les 1/4 d'heure.......ca fé bien lonten que je n'avais pas vomi parce que je suis malade et c pas marrant!!!!!!

bisous a ttes et coutage!
vallou77 a écrit : :arrow: velvet c'est un plaisir pour moi de partager mes séances avec vous surtout quand maria vient nous donner ses explications.
c'est toujours un plaisir de te lire maria je sais je les déjà dit :lol:
velvet depuis 2 ans que tu pratique la RA tu as réussi à perdre du poids?

Pour répondre à ta question Vallou, j'ai perdu quelques kilos effectivement (4 ou 5, pas plus)... je n'ai pas de chiffre exact car je ne me pèse plus depuis un bout de temps.
De toute façon, les kilos pour moi ne sont plus importants. J'ai commencé la RA alors que j'avais pris une bonne 10aine de kilos en 2 ou 3 ans (je n'étais pas obèse mais juste en léger surpoids) et j'avouerais que mon but principal était de perdre du poids (et de revenir à mon poids d'origine).
Au début, tout comme toi, j'ai pris du poids et ça me faisait peur... j'ai même été plusieurs fois à 2 doigts de tout lâcher de retomber dans un régime. Mais j'ai tenu bon.
Puis au fur et à mesure, mes visites ici aidant, je me suis mise à apprendre à m'accepter telle que j'étais, et mon but est devenu la paix avec la nourriture, et non les kilos en moins.

Je pense de toute façon que pour mener une RA à bien (comprenez : pour arriver à avoir de façon définitive une relation normale avec la nourriture), il faut arriver à se détacher du poids et surtout à ne plus voir la perte de poids comme but fondamental. Car sinon, même inconsciemment, on culpabilise si on dépasse sa faim, et finalement le fait de manger redevient une épreuve ("vais-je manger au delà de ma faim ? Dans ce cas ça serait mal car ça me ferait grossir... il faut absolument que je m'arrête quand je me sens rassasiée sinon je ne perdrais pas de poids")
Même maintenant, il m'arrive encore fréquemment de manger au-delà de ma faim (par gourmandise, ou parce que je sais que je n'aurais pas l'occasion de manger après si j'ai faim), il m'arrive aussi de ne pas manger alors que j'ai faim (pas le temps, pas l'envie, etc)... mais je ne culpabilise plus par rapport à ça (j'engueule même mon zhom quand il fait la moindre remarque sur ma façon de manger :oops: ) et globalement mon poids est stable. Et tant que je ne me mets pas à prendre du poids ou a avoir des problemes de santé, je suis sereine.
Evidemment, si je perdais du poids ça me dérangerait pas, mais je suis heureuse comme je suis, et je mange quand je veux et ce que je veux et avec plaisir, c'est l'essentiel.

Je dirais encore une dernière chose qui je pense est valable pour toutes les situation auquelles la vie nous confronte : il faut apprendre à rebondir sur ses echecs, et non à s'engluer dedans.

Bonne journée
Velvet

P.S : margellina, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui... c'est jamais marrant d'être malade :(
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »