vallou77 a écrit : 
velvet c'est un plaisir pour moi de partager mes séances avec vous surtout quand maria vient nous donner ses explications.
c'est toujours un plaisir de te lire maria je sais je les déjà dit
velvet depuis 2 ans que tu pratique la RA tu as réussi à perdre du poids?
Pour répondre à ta question Vallou, j'ai perdu quelques kilos effectivement (4 ou 5, pas plus)... je n'ai pas de chiffre exact car je ne me pèse plus depuis un bout de temps.
De toute façon, les kilos pour moi ne sont plus importants. J'ai commencé la RA alors que j'avais pris une bonne 10aine de kilos en 2 ou 3 ans (je n'étais pas obèse mais juste en léger surpoids) et j'avouerais que mon but principal était de perdre du poids (et de revenir à mon poids d'origine).
Au début, tout comme toi, j'ai pris du poids et ça me faisait peur... j'ai même été plusieurs fois à 2 doigts de tout lâcher de retomber dans un régime. Mais j'ai tenu bon.
Puis au fur et à mesure, mes visites ici aidant, je me suis mise à apprendre à m'accepter telle que j'étais, et mon but est devenu la paix avec la nourriture, et non les kilos en moins.
Je pense de toute façon que pour mener une RA à bien (comprenez : pour arriver à avoir de façon définitive une relation normale avec la nourriture), il faut arriver à se détacher du poids et surtout à ne plus voir la perte de poids comme but fondamental. Car sinon, même inconsciemment, on culpabilise si on dépasse sa faim, et finalement le fait de manger redevient une épreuve ("vais-je manger au delà de ma faim ? Dans ce cas ça serait mal car ça me ferait grossir... il faut absolument que je m'arrête quand je me sens rassasiée sinon je ne perdrais pas de poids")
Même maintenant, il m'arrive encore fréquemment de manger au-delà de ma faim (par gourmandise, ou parce que je sais que je n'aurais pas l'occasion de manger après si j'ai faim), il m'arrive aussi de ne pas manger alors que j'ai faim (pas le temps, pas l'envie, etc)... mais je ne culpabilise plus par rapport à ça (j'engueule même mon zhom quand il fait la moindre remarque sur ma façon de manger

) et globalement mon poids est stable. Et tant que je ne me mets pas à prendre du poids ou a avoir des problemes de santé, je suis sereine.
Evidemment, si je perdais du poids ça me dérangerait pas, mais je suis heureuse comme je suis, et je mange quand je veux et ce que je veux et avec plaisir, c'est l'essentiel.
Je dirais encore une dernière chose qui je pense est valable pour toutes les situation auquelles la vie nous confronte : il faut apprendre à rebondir sur ses echecs, et non à s'engluer dedans.
Bonne journée
Velvet
P.S : margellina, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui... c'est jamais marrant d'être malade