lwena a écrit :Tala a écrit :Bizarrement cendrillon me botte plus que saw
Même dans la version des frères Grimm ?![]()
http://fr.wikisource.org/wiki/Cendrillon_%28Grimm%29
L'aînée alla dans sa chambre avec l'escarpin, qu'elle voulait chausser. Sa mère était présente. Mais le soulier était trop petit et le pouce n'y pouvait entrer. La mère s'empressa de lui tendre un couteau : "Coupe-le, lui dit-elle; quand tu seras reine, tu n’auras plus besoin de marcher."
La jeune fille se coupa l'orteil et enfila son pied dans la chaussure, quelque vive que fût la douleur, puis sortit retrouver le prince. Il la prit sur son cheval et partit avec elle comme sa fiancée; mais ils devaient passer non loin de la tombe où deux colombes, perchées sur le noisetier, se mirent à glousser bien fort :
Roucou-oucou, roucou-oucou
Dans la pantoufle le sang coule:
L'escarpin était trop petit,
La fiancée est au logis.
Jetant un coup d'oeil au pied chaussé, le prince vit que le sang en ruisselait. Il fit faire demi-tour à son cheval et ramena la fausse fiancée à sa maison en disant que ce n'était pas elle qu'il devait épouser, et que l'autre sœur devait essayer l'escarpin. La seconde alla dans sa chambre avec l'escarpin et réussit très bien à y enfiler ses orteils, mais ce fut le talon qui refusa d'entrer. Oui, le talon était trop gros. Alors la mère lui tendit le couteau et lui dit : "Coupe un bout du talon: quand tu seras reine, tu n'auras plus besoin de marcher."
La jeune fille s'enleva un morceau du talon et força son pied dans la chaussure, quelque vive que fût la douleur, puis sortit retrouver le prince. Il la prit sur son cheval et partit avec elle comme sa fiancée. Mais quand ils furent non loin du noisetier, les deux colombes roucoulèrent de plus belle :
Roucou-oucou, roucou-oucou
Dans la pantoufle le sang coule:
L'escarpin était trop petit,
La fiancée est au logis.
De nouveau, le prince jeta un coup d'oeil sur le pied chaussé, vit que le sang coulait, coulait si fort de la chaussure que le bas blanc en était tout rougi. Alors il tourna la bride et ramena la fausse fiancée à la maison.
Cette versions a l'air sympa
Grimm et Saw au lieu de souffrir je pense que je vais assumer ma pointure !!
La vie est courte !!
Mes amours 15/11/2014 & 21/12/2017
Mes amours 15/11/2014 & 21/12/2017