J'ai vu aussi les documentaires super size me, etc.
Je suis pas particulièrement fan du macdo, etc, vu que en régle générale, j'aime pas les sauces, et que je pense jamais à y aller.
Mais bon, faut pas exagérer: beaucoup de choses dites au dessus, telles que: ils oublient toujours des trucs: ça a du m'arriver deux ou trois fois seulement depuis que je connais macdo (exemple: quand je vais au campanile, ils oublient quasi tout le temps quelque chose: soit ils me donnent les mauvais légumes, soit c'est la cuisson de la viande, etc); ils sont pas aimable? ben je sais pas, je me suis jamais sentie agréssée, j'ai des explications quand je demande, et des sourires si je souris aussi, bien souvent... les salles sont plutot propres, le macdo ici, les toilettes sont ouvertes, y'a pas de pass ou de jeton, et pareil pour d'autres villes où j'ai été genre Le Havre, etc.
J'imagine que c'est comme dans tout restaurant: ça depend de l'heure à laquelle on arrive, du serveur sur qui on tombe, du quartier où on est, etc.
A paris, marseille, etc, je compte plus les restaux où j'ai emmené mon patron manger (lors de ses voyages en france) et où il nous est arrivé des trucs pas tiptop: genre les plats à peine cuits, des blattes qui se proménent sur la table, des cheveux dans les plats, une heure d'attente à la table avant que quelqu'un s'occupe de nous (malgré nos signes et nos demandes), eau dégueulasse, portions ridiculement petites (pour un restaurant dans un grand hotel, au point qu'aprés le repas, on s'est acheté un truc dans la rue), etc. Pourtant, c'est mon patron qui payait: on mangeait pas dans des bouibouis.
Et j'imagine que le mec qui va manger dans un bouchon lyonnais tous les jours, entre les andouillettes, quenelles, cochonailles en sauce, gratin dauphinois, etc, ça m'etonnerait qu'il ai la ligne au bout d'un mois et qu'il n'ai pas de problèmes de santé: la nourriture riche en sucre et graisses, c'est pas réservé au macdo.
Juste qu'il y a peut être plus de gens qui vont manger au macdo que dans des bouchons, parce que le macdo, c'est tout le temps ouvert et rapide, parfois moins cher, et qu'il y en a partout.