et une raison d'aller au mac-do qui vaut les 1001 raisons citées précédemment : c'est bon ! :lol: :lol: :lol:

BOn, attention hein, pas taper pas taper ... ceci est mon sentiment et je le partage .... ah pas vous ? bon ... euh ... bon.
Plutôt que d'aller chez McDo, rien de tel qu'un bon hamburger maison !!!
c'est tout simple pas cher et ... excellent !!!
( :oops: non, non, chui pas gourmande !! ;) )
* du pain special (harry's le meilleur)
* du steak haché ( ou du haché mélangé avec des oignons et du pain --> recette grecque :P )
* des malossoles à la russe
* du ketchup
* de la moutarde américaine
* de la salade
* des tranches de fromage (au choix)

:P :P
Pas Besoin d'aller chez McDo pour manger un super hamburger !! En plus, on se fait nos frites maison !!!

Amicalement

:Fade-color Kitty :Fade-color
Jm'en fous je vais au Quick 8)
Muse a écrit :Jm'en fous je vais au Quick 8)

J'ai une copine qui m'a sorti la même chose. :P
C'est pas parceque Quick c'est pas américain qu'ils mettent pas autant de merdes dedans !!
Et puis, McDo est peut-être une des plus grandes firmes, mais c'est vraiment super mal réputé et très peu répendu aux USA
;)
ShadowCat426 a écrit :Plutôt que d'aller chez McDo, rien de tel qu'un bon hamburger maison !!!
c'est tout simple pas cher et ... excellent !!!
( :oops: non, non, chui pas gourmande !! ;) )
* du pain special (harry's le meilleur)
* du steak haché ( ou du haché mélangé avec des oignons et du pain --> recette grecque :P )
* des malossoles à la russe
* du ketchup
* de la moutarde américaine
* de la salade
* des tranches de fromage (au choix)

:P :P
Pas Besoin d'aller chez McDo pour manger un super hamburger !! En plus, on se fait nos frites maison !!!

Amicalement

:Fade-color Kitty :Fade-color

Je me souviens que José Bové avait aussi proposé comme alternative à l'Hamburger Mcdo un Hambur-Gers, fait maison avec de bons produits du terroir.
C'est clair que ca doit etre infiniment meilleur, mais bon sans Mcdo, comment j'aurais payé mes etudes moi ? :lol:

F. ( qui avait un joli badge "responsable cuisine, caisse, drive et lobby" ces 3 dernières années :roll: )
vous avez vu le documentaire super size me? un gars bouffe du mac do pendant 1 mois é voila les conséquence

10 kg de plus
diabete
voila,
je m'appel nicolas j'ai 22ans,je suis étudiant ET JE TRAVAIL A MACDO.
Sachez que tout ce que dit david (par exemple) ce n'est que des fausses rumeurs, certe tout les macdo ne se ressemblent pas mais s'ils sont ouverts c'est qu'ils suivent les normes d'hygiènes que se soit aux niveaux des locaux ou de la nourriture car tout simplement il faut que vous sachiez qu'un resto macdo est controlé 2 à 3 fois par semaine par des inspecteurs d'hygiene et que nous en tant qu'employé nous sommes très bien formé.
Coté paye,c'est vrai qu'on gagne pas de l'or mais de dire que nous sommes mal payé ou exploiter ce n'est pas vrai.Moi par exemple j'ai un contrat de 20h par semaines et je suis payé en fonction de mes heures car nous pointons donc nous sommes payé a la seconde près.De plus sachez qu'à macdo il n'y a qu'un contrat c'est le CDI, donc meme si je suis étudiant grace a ce job je pe me permettre de faire des petits credits ( ce qui est bien utile).
Franchementil faut arreter de dire des conneries sur macdo si vous aimez pas ( se que je conçoit chacuns c'est gout)n'y allé pas.
Personnellement j'ai eu l'occasion de travailler en tant que serveur dans un vrai restaurant qui se trrouve sur des guides et qu'il n'avais pas l'hygiene qui l'y a macdo.

nicolas
J'ai bossé aussi chez mac do et je suis d'accord avec ce qui tu dis, le mac do il est super controlé alors que le petit resto du coin qui te ressert le pain coupé du midi qui a déjà été servi non ... si tu aimes pas, tu n'y vas pas c'est pas plus compliqué que ça.

Mais faut pas en abuser ! 1 mac do par mois n'a jamais tué personne

Biz
J'ai vu aussi les documentaires super size me, etc.
Je suis pas particulièrement fan du macdo, etc, vu que en régle générale, j'aime pas les sauces, et que je pense jamais à y aller.

Mais bon, faut pas exagérer: beaucoup de choses dites au dessus, telles que: ils oublient toujours des trucs: ça a du m'arriver deux ou trois fois seulement depuis que je connais macdo (exemple: quand je vais au campanile, ils oublient quasi tout le temps quelque chose: soit ils me donnent les mauvais légumes, soit c'est la cuisson de la viande, etc); ils sont pas aimable? ben je sais pas, je me suis jamais sentie agréssée, j'ai des explications quand je demande, et des sourires si je souris aussi, bien souvent... les salles sont plutot propres, le macdo ici, les toilettes sont ouvertes, y'a pas de pass ou de jeton, et pareil pour d'autres villes où j'ai été genre Le Havre, etc.

J'imagine que c'est comme dans tout restaurant: ça depend de l'heure à laquelle on arrive, du serveur sur qui on tombe, du quartier où on est, etc.

A paris, marseille, etc, je compte plus les restaux où j'ai emmené mon patron manger (lors de ses voyages en france) et où il nous est arrivé des trucs pas tiptop: genre les plats à peine cuits, des blattes qui se proménent sur la table, des cheveux dans les plats, une heure d'attente à la table avant que quelqu'un s'occupe de nous (malgré nos signes et nos demandes), eau dégueulasse, portions ridiculement petites (pour un restaurant dans un grand hotel, au point qu'aprés le repas, on s'est acheté un truc dans la rue), etc. Pourtant, c'est mon patron qui payait: on mangeait pas dans des bouibouis.

Et j'imagine que le mec qui va manger dans un bouchon lyonnais tous les jours, entre les andouillettes, quenelles, cochonailles en sauce, gratin dauphinois, etc, ça m'etonnerait qu'il ai la ligne au bout d'un mois et qu'il n'ai pas de problèmes de santé: la nourriture riche en sucre et graisses, c'est pas réservé au macdo.

Juste qu'il y a peut être plus de gens qui vont manger au macdo que dans des bouchons, parce que le macdo, c'est tout le temps ouvert et rapide, parfois moins cher, et qu'il y en a partout.
beaucoup d exagerations
..
art a écrit :vous avez vu le documentaire super size me? un gars bouffe du mac do pendant 1 mois é voila les conséquence

10 kg de plus
diabete

Je ne connais personne qui mange au Mac Do les 3 repas par jour. C'est débile ce reportage, enfin j'ai trouvé. C'est de la provoc à deux balles.Si le mec a envie de se mettre en danger, c'est son pb. Il aurait eu le même résultat en mangeant ses 3 repas par jour dans n'importe quel restaurant.
Je dois avouer que depuis que j'avais vu Super Size Me je m'était promis de ne plus jamais aller au Mac Do...

Ben je vous assure que si vous allez à Amsterdam... et ben vous mangerez MAc Do aprce que quand on voit leur bouffe ca fait super peur. Mac Do je sias que c'est dégueu pour ma santé mais ya des trucs que 'jaime donc voilà...

HS ON : Par contre si vous allez en Hollande, ne prenez aps d'Ice Tea c aps la même que chez nous il est pétillant (comme le Liptonic) et très amère voilà !
HS OFF
-
En fait dans super size me le gars voulait prouver que manger au Mac Do c'était pas bon pour la santé mais aussi impliquer Mac Do par rapport à sa responsabilité quant aux mets qu'ils servent.
Je n'ai pas trouvé le reportage débile, il démontrait aussi les stratégies commerciales de Mac Do, les restaurants scolaires déshérités par l'Etat qui servaient des pizza de Pizza Hut, des hamburgers et des hot-dogs, des procès gagnés par Mac Do contre des obèses qui le rendaient responsable de leur maladie et de la défense de Mac Do : ils sont responsables. Le film dénonçait pas mal, ce n'était pas juste un energumène qui se gavait au Mac Do, c'était le prétexte pour attirer le chalan. En tout cas il a eu une petite victoire ce film car Mac Do après s'est engagé à mieux informer leurs clients sur ce qu'ils mangeaient.
J'aime bien le Macdo, j'y vais une fois par mois en moyenne, c pas non plus abusé.
Je comprend pas toute cette haine du McDO. Faut arrêter aussi. Se sont les établissements les plus controlés en France. Leurs fournisseurs sont sûrs car la traçabilité des ingrédients est obligatoires chez eux.
Certains retos chinois recongèlent leurs viandes.
La plus grande chaîne de Pizza en France qui se trouve sur la plus belle avenue du monde met du fromage périmé sur leurs pizzas (intox alimentaire à cause de la mozzarella!)
Un reto super cher à Bercy Village m'a servi du saumon pas frais (intox alimentaire, BINGO!!!)
Tout ça pour dire que n'importe quel resto peut proposer de la merde à bouffer.
Mais je préfère de loin manger un McDO gras qu'un saumon pas frais!
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Moi je di mieux vo manger un bon kebab avec bocou d' arisa de préférence
et au mois on sais ce qu'il ya dedans.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »