RondeCMieux a écrit :On s'éloigne du sujet, mais c'est pas un exploit de réussir à son compte dans les professions libérales.
Surtout avec les tarifs magouillés bien prohibitifs (zut c'est "tarifs réglementés" qu'il fallait dire).
D'ailleurs, je n'oublie jamais de dire aux filles que mes parents ont un appart' sur la côte d'Azur, ça fait toujours son effet

Quand t'es sympas avec elles, et que tu fais des choses pour elles, elles trouvent toujours le moyen de balancer sur toi dès qu'ils ont le dos tourné (tout en te faisant la morale). Donc autant être un c***ard parfois, au moins elles te respectent.
Bon j'avoue ne pas avoir eu la patience de moine tibétain nécessaire à tout lire.
Mais RCM, toujours en restant polie : non nous ne sommes pas gentilles avec sallyyy. On lui donne des conseils en fonction de ce qu'on lit, de ce qu'on peut avoir vécu, de notre caractere de notre empathie.
Ok le mari bosse. Et tient son entreprise : est-ce que ca fait de lui un etre supérieur à sa femme? Non.
Elle bosse dans son entreprise : tu sais ce qu'elle fait? Comment peux tu affirmer que c'est rien? Pas un vrai boulot ?
Alors ensuite je parle pour moi!!
==> un mec qui est gentil avec moi "pour me pécho" ça se remarque car le naturel revient toujours. Donc non pas de respect.
==> un mec qui se comporte comme un connard (ou qui en est un) pourquoi le respecter s'il ne me respecte pas?
==> draguer parce que tes parents ont un appart sur la cote d'azur ... MMMMouais mais ou est le mérite? Je trouve plus intéressant de séduire pour soi pas pour son "apport matériel"
Bref pour conclure, on n'est pas des vilaines castratrices princesses capricieuses qui tapons sur le mari de sallyyy... Maaaais au regard de ce qu'on lit on essaie de lui dire des choses logiques : soit de trouver un travail si possible, pour pouvoir etre indépendante et améliorer son quotidien et peut etre baisser les tensions, et aussi de se faire passer en priorité car je ne vois pas en quoi elle le mérite pas ou quoi.