Non mais t'es pas là pour apprécier les gens enfin, sinon tu n'aurais pas un seul client! T'es avocat, tu défends, point. Si le client est chiant, tu le gères au mieux.aurelie3367 a écrit :Je sais pas... moi, il me semble que j'aurais du mal à m'investir à fond pour qqn que je traiterais de chiant dans son dos... d'ailleurs, je ne m'imagine pas traiter qqn de chiant dans son dos et accepter quand meme son dossier et son argent. Je me sentirais mal, en désaccord avec moi-meme...Justdontknow a écrit :Je crois que vous ne vous rendez pas compte: objectivement, y a des clients chiants, tout comme il doit y avoir des patients chiants. BOn, ben voilà . Tu les gères, tu râles, tu reconnais le côté chiant, tu pestes après eux vers les confrères et les assistantes, et tu fais tout ce que tu peux pour eux, comme n'importe quel client.
Moi j'ai plus de mal à défendre une position juridiquement absurde qu'à défendre un abruti. Là je me sens un peu en désaccord avec moi même, d'ailleurs en général je trouve un biais pour ne pas soutenir une argumentation que je trouve absurde. Mais alors, défendre quelqu'un que je n'aime pas, jusqu'à présent cela ne m'a jamais posé de pb: c'est pas la question, on n'est pas là pour aimer nos clients.
T'es beaucoup trop affective pour moi Aurélie ^^