? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ClauBreizhPolska a écrit :
Princesse_Sarah a écrit :J'ai lu toutes les reponses au topic.
Une phrase me vient en tête :

Je comprends mieux pourquoi autant d'hommes trompent .
Ils sont pardonnés.
Ils ont le beurre,l'argent du beurre et le postérieur de la crémière.
Que demander de mieux sérieux ?

Pardonner,c'est inciter à recommencer . ;)
Mademoiselle la provocatrice, on en reparle dans 20 ans quand tu auras vraiment aimé un homme .
Facile de dire "jamais", ça me fait doucement rigoler !
Les affirmations à 2 balles sans avoir été confronté au problème, excuses mais oui je ris, beaucoup même !
Je ne te permets pas de me parler sur ce ton.
On n'a pas élevé les cochons ensembles.
C'est fou d'être si peu éduquée....
Même dans 50ans si tu veux on se donne Rdv ,même avec 10gosses dans les bras.
Tu crois que parce que j'ai 27ans je n'ai jamais aimé ?
Tu peux avoir 50ans et n'avoir jamais aimé ou jamais jouit.
Tu peux avoir 18ans et avoir déjà aimé et jouit.
Princesse_Sarah a écrit :
Justdontknow a écrit :
Princesse_Sarah a écrit : Non le terme déchéance n'est pas péjoratif même lorsque je l'attribue a une amie dans la mesure ce terme reflète ce que mon amie en question vit.
J'appelle les choses par leur nom moi.
Déchéance ,se mettre minable,être obligée de prendre des somnifères pour dormir parce que monsieur decouche,se saouler /droguer pour oublier ,délaisser ses gosses .etc etc.....

Je maintiens je trouve ça sale de donner son corps a un homme qui voit d'autres femmes en même temps que soi.
Non, tu n'appelles pas les choses par leur nom. Tu plaques tes clichés et tes a priori sur des situations; Ce que tu nommes déchéances, je l'appellerais plutôt dépression, mal être...

Bah perso, je ne vois pas pourquoi, a priori, ce serait "sale". Non, ce n'est pas sale. Cela peut être mal vécu, cela peut rendre malheureuse, cela peut être vécu de façon humiliante. Mais alors je n'arrive pas à comprendre en quoi ce serait sale.
D'accord remplaçons le mot déchéance par dépression ,
Eh bien une dépression c'est pire.
Elle peut même conduire au suicide.
Donc tu es d'accord avec moi que ces femmes prèferent,sombrer dans la dépression ,mettre leur santé en péril plutôt que de quitter un crasseux infidèle?
Si c'est pas du sadomasochisme ça ma foi....

Une dépression, c'est une maladie. Ce que j'essaie de te dire, c'est que les femmes qui acceptent d'être battues, ou tromper, ne le font pas par manque de volonté, ou par envie de souffrir, mais parce que leur état psychologique et/ou social ne leur donne pas forcément les moyens de faire autrement. Si tu es humiliée, terrorisée, il faut une force pour fuir que tout le monde n'a pas. Si tu commences à être atteinte psychologiquement par la situation, ce peut être très compliqué. Ce n'est pas forcément noir ou blanc du jour au lendemain.
PS
Je n'ai pas compris ton allusion aux clichés.
J'ai juste dit que je suis algérienne,a titre informatif parce que justement nous femmes arabo-musulmanes,avons la réputation d'être soumise aux hommes ,d'être des larbines....eh bien je suis la preuve vivante que NON.
Dans mon monde, vous n'avez pas cette réputation. Dans mon monde, les gens existent et ont leur vie en dehors de leurs origines; Je trouve bien dommage que tu juges nécessaire de te ramener à cela et de ressentir le besoin de te justifier par rapport à des clichés. Tu justifies l'existence de ces clichés en rappelant tes origines, mais passons... tout ton discours regorge de tellement de clichés, cela me dépasse.
ClauBreizhPolska a écrit :

Ils sont pardonnés.

Mademoiselle la provocatrice, on en reparle dans 20 ans quand tu auras vraiment aimé un homme .
Facile de dire "jamais", ça me fait doucement rigoler !
Les affirmations à 2 balles sans avoir été confronté au problème, excuses mais oui je ris, beaucoup même !
Je ne te permets pas de me parler sur ce ton.
On n'a pas élevé les cochons ensembles.
C'est fou d'être si peu éduquée....
Même dans 50ans si tu veux on se donne Rdv ,même avec 10gosses dans les bras.
Tu crois que parce que j'ai 27ans je n'ai jamais aimé ?
Tu peux avoir 50ans et n'avoir jamais aimé ou jamais jouit.

Tu as le droit de condamner les femmes trompées et moi j'ai le droit de te dire que je ris à tes affirmations.
La vie, tu verras, te fera changer tes idées si déterminées.

Tu parles d'éducation, toi qui es juste ici pour énerver les gens ? oups
Tu peux avoir 18ans et avoir déjà aimé et jouit.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Justdontknow a écrit :Non parce que j'ai une certaine tendance à ne pas être choquée par le fait de juger les autres. Mais qui bizarrement ne s'étend pas à ce que les gens font de leur vie amoureuse et sexuelle. Et je n'aime pas les moralistes en matière de moeurs.
Je suis pas la pour faire la morale .
Tu répètes sans cesse "mais qu'est ce que ça peut te faire que des femmes acceptent d'être cocues?"
Ça ne te fait pas mal au coeur de voir des femmes que tu apprecies sombrer dans la déchéance (ou dépression ,ce qui est pire)a cause d'un homme infidèle ou violent ?
Le mot empathie,tu connais ?
Certes je critique ces femmes cocues,qui acceptent de l'être mais je me trouve beaucoup plus empathique que toi qui prÈfère les laisser sombrer dans une dépression latente et de continuer a vivre avec leurs bourreaux .
Quand j'apprécie quelqu'un je soulève des montagnes pour le sortir de la merde dans laquelle il est englué .
Et si cela doit passer par des jugements ,généralités etc eh bien je le ferai.
Justdontknow a écrit :Non parce que j'ai une certaine tendance à ne pas être choquée par le fait de juger les autres. Mais qui bizarrement ne s'étend pas à ce que les gens font de leur vie amoureuse et sexuelle. Et je n'aime pas les moralistes en matière de moeurs.
Je suis pas la pour faire la morale .
Tu répètes sans cesse "mais qu'est ce que ça peut te faire que des femmes acceptent d'être cocues?"
Ça ne te fait pas mal au coeur de voir des femmes que tu apprecies sombrer dans la déchéance (ou dépression ,ce qui est pire)a cause d'un homme infidèle ou violent ?
Le mot empathie,tu connais ?
Certes je critique ces femmes cocues,qui acceptent de l'être mais je me trouve beaucoup plus empathique que toi qui prÈfère les laisser sombrer dans une dépression latente et de continuer a vivre avec leurs bourreaux .
Quand j'apprécie quelqu'un je soulève des montagnes pour le sortir de la merde dans laquelle il est englué .
Et si cela doit passer par des jugements ,généralités etc eh bien je le ferai.
Non non, l'empathie je ne connais pas, moi je suis la méchante désagréable ici.

Quand ai je écrit que je préfèrerais laisser mes amies sombrer dans la dépressioN?

Cela ne te traverse pas l'esprit que l'on peut aider les gens sans les insulter, les rabaisser, les mépriser comme tu le fais?

Par ailleurs, ici, tu n'aides pas tes amies. Tu te contentes de faire étalage de ton discours inepte, fondé sur rien d'autre que tes certitudes, enchainant les clichés et les généralités. Et ouais, tant de bêtise, cela me débecte :)
Eh bien ravie de savoir que tu n'as pas de préjugés a l'égard des arabo-musulmans.
J'étais sur un autre forum avant (yahoo )et je peux te dire que j'ai goûtée au racisme,et aux préjugés en tout genre.
Des qu'ils ont su que j'étais algérienne ils m'ont qualifiée de "soumise"ce qui m'a fait doucement rire d'ailleurs .
Je suis tout sauf ça justement :D
C'est pour cela que j'ai ressenti le besoin de donner mon origine,mais n'y voit surtout aucune provocation
Princesse_Sarah a écrit :Eh bien ravie de savoir que tu n'as pas de préjugés a l'égard des arabo-musulmans.
J'étais sur un autre forum avant (yahoo )et je peux te dire que j'ai goûtée au racisme,et aux préjugés en tout genre.
Des qu'ils ont su que j'étais algérienne ils m'ont qualifiée de "soumise"ce qui m'a fait doucement rire d'ailleurs .
Je suis tout sauf ça justement :D
C'est pour cela que j'ai ressenti le besoin de donner mon origine,mais n'y voit surtout aucune provocation
Je n'y vois pas de provocation, je trouve juste triste que tu enchaînes autant de clichés.

Y a encore des gens qui vont sur Yahoo? :)
Oui Yahoo le forum Questions -Reponses,je l'ai quitté a cause des préjugés a l'égard de ma religion et mes origines.
(pour Princesse_Sarah)
Je ne comprends pas pourquoi tu mets autant de punch dans tes interventions. Je ne pardonne rien, je suis certainement un des plus intolérants et des moins permissifs de ce forum et pourtant je ne mets jamais autant de coeur que toi pour parler de ceux que je connais et dire que je ne suis pas d'accord avec leur passivité en matière d'adultère (ou autre). ;)
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
ici on s'en contre fiche de tes origines .
tu es d'abord un humain .

et moi ton discourt à la con il me débecte .

claubrezpolska a raison .

grandit un peu , prends la vie dans la face et dans 20 ans on en reparle .
tu as beau dire , mais TOUT dans ton discourt nous crie que tu n'as jamais vraiment aimé .

qui a dit que nous cautionnons l'infidélité ?

on a toutes dit que beaucoup de paramètres entre en jeu .

ça t'étonnes que tes amis ne veuillent pas parler de certains sujets avec toi ?
moi pas du tout !!

tu sais tellement tout !
avec des amis comme toi on a pas besoin d'ennemis !

ouai et puis j'allions oublier ma p'tite dame , moi j'avions pas d'éducation .
j'étions une paysannas .
j'avions point peur d'me salir les mains .

et tu sais quoi ? j'ai pas besoin de ton autorisation pour te parler comme j'le veux !!
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Waouh, c'est animé :lol:

Je vais donner mon témoignage de femme cocue :

J'ai toujours été une nana qui aimait son célibat et qui le vivait super bien. Si si ! Et puis j'ai rencontré un homme avec qui tout était magique, et la célibattante comme m'appelaient mes copines a dit oui quand il a voulu qu'on vive ensemble.

Nous nous entendons très bien. Il y a une réelle complicité entre nous, beaucoup de rires, de l'attention... Bref, cela semble presque idéal, mais je vous rassure, comme tout couple, il nous arrive d'avoir quelques "coups de gueules".

Il y a quelques semaines, il m'appelle pour me demander de lui rendre service, d'aller sur sa boîte Outlook pour envoyer un mail. Je connais ses mots de passe, il connaît les miens, bref, rien de bizarre là-dedans. Seulement voilà, lorsque j'y suis allée, j'ai vu une conversation Skype qui apparaissait sur le coté. Là, grosse claque dans la figure. Un message d'insultes de la part d'une femme qui le traitait de gigolo (et autres joyeusetés très vulgaires) et qui parlait de leur nuit à l'hôtel (mon conjoint a des déplacements professionnels, donc forcément je ne me suis doutée de rien).

Comment réagir ? Que faire, que dire ? Je peux vous assurer que lorsque ça vous tombe sur le coin du nez, vous ne savez pas, vous ne savez plus. C'est une douleur profonde, inexplicable, comme un énorme électro-choc. J'avais juré craché que si ça devait arriver, c'était les valises devant la porte. Ah oui, je disais bien ça, mais ça c'était avant d'être confrontée au problème. Croyez-moi si vous voulez, mais toutes vos convictions concernant votre comportement face à une infidélité partent en fumée quand vous êtes face au problème. C'est comme si on vous avait téléporté dans un autre monde et tout vous est soudain comme inconnu, vous perdez tous vos repaires.

J'ai essayé d'en parler ou plutôt de lui faire avouer tant bien que mal, sans lui dire que je sais tout. Je lui ai juste fait part de doutes sur sa fidélité. Mais il dit que je me fais des idées, et lorsque j'essaie d'aborder le sujet, on se dispute.

Pourquoi je me tais et pourquoi je ne le quitte pas ? Bonne question. Parce que j'ai des sentiments sincères pour lui, parce que nous avons une maison ensemble (oui, ça peut sembler horrible, mais le côté matériel compte aussi), parce que nous avons des projets, parce que nous nous entendons vraiment bien. Je n'ai pas dit que je pardonnais cet écart, je l'ai bien entendu en tête, mais curieusement, pas tout le temps.

Je ne pardonne pas et je n'oublie pas, mais je n'ai pas envie de tomber dans un rôle de victime et de m'y complaire. Il est allé voir ailleurs. Oui, mais pourquoi ? Est-ce que cela ne vaut pas la peine de me remettre en question moi aussi au lieu de me contenter de le traiter de noms d'oiseau et de camper sur mes positions ?

Je ne veux pas vivre dans le passé, pas pleurnicher sur mon sort de cocue. Je ne cautionne pas son infidélité, mais je sais que quelque part j'y ai sans doute une part de responsabilité, aussi infime soit-elle. Alors si je me bats pour que mon couple survive à ça, moi celle qui jurais me montrer intransigeante dans ce cas, c'est parce que vivre dans le passé, vivre sur une "erreur", ça n'est pas ce qu'il y a de plus constructif dans une vie.
Carpe diem

Ils sont pardonnés.

Evidemment,d'après toi, les hommes sont forcément les infidèles et les femmes les pauvres victimes trompées? Si c'est pas un cliché ça! Tu fais des généralisations sur les hommes et les hommes,c'est purement du sexisme.
Les personnes trompées(hommes et femmes) peuvent rester avec la personne qui les trompent pour des raisons qui leur appartiennent et au nom de quoi te permets-tu de les juger? Tu veux les aider? Laisse moi rire! Ca aiderait qui de se voir rabaissé(e) plus bas que terre parce qu'il ose avoir une vision des choses différentes de la tienne?
MaudK a écrit :

Ils sont pardonnés.

Evidemment,d'après toi, les hommes sont forcément les infidèles et les femmes les pauvres victimes trompées? Si c'est pas un cliché ça! Tu fais des généralisations sur les hommes et les hommes,c'est purement du sexisme.
Les personnes trompées(hommes et femmes) peuvent rester avec la personne qui les trompent pour des raisons qui leur appartiennent et au nom de quoi te permets-tu de les juger? Tu veux les aider? Laisse moi rire! Ca aiderait qui de se voir rabaissé(e) plus bas que terre parce qu'il ose avoir une vision des choses différentes de la tienne?
tout pareil :D
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Princesse_Sarah a écrit : c'est méchant je sais mais c'est pour vous montrer jusqu'où va la bêtise de certaines femmes cocues.
Elles en arrivent a croire qu'on jalouse leur statut de femme cocue.
Je n'ai pas encore tout lu, je réagis à chaud, je n'en suis qu'au début du topic. Aussi posé-je la question en toute innocence : serais-tu un troll ? Ou bien c'est naturel chez toi ?
Annemary a écrit :Waouh, c'est animé :lol:

Je vais donner mon témoignage de femme cocue :

J'ai toujours été une nana qui aimait son célibat et qui le vivait super bien. Si si ! Et puis j'ai rencontré un homme avec qui tout était magique, et la célibattante comme m'appelaient mes copines a dit oui quand il a voulu qu'on vive ensemble.

Nous nous entendons très bien. Il y a une réelle complicité entre nous, beaucoup de rires, de l'attention... Bref, cela semble presque idéal, mais je vous rassure, comme tout couple, il nous arrive d'avoir quelques "coups de gueules".

Il y a quelques semaines, il m'appelle pour me demander de lui rendre service, d'aller sur sa boîte Outlook pour envoyer un mail. Je connais ses mots de passe, il connaît les miens, bref, rien de bizarre là-dedans. Seulement voilà, lorsque j'y suis allée, j'ai vu une conversation Skype qui apparaissait sur le coté. Là, grosse claque dans la figure. Un message d'insultes de la part d'une femme qui le traitait de gigolo (et autres joyeusetés très vulgaires) et qui parlait de leur nuit à l'hôtel (mon conjoint a des déplacements professionnels, donc forcément je ne me suis doutée de rien).

Comment réagir ? Que faire, que dire ? Je peux vous assurer que lorsque ça vous tombe sur le coin du nez, vous ne savez pas, vous ne savez plus. C'est une douleur profonde, inexplicable, comme un énorme électro-choc. J'avais juré craché que si ça devait arriver, c'était les valises devant la porte. Ah oui, je disais bien ça, mais ça c'était avant d'être confrontée au problème. Croyez-moi si vous voulez, mais toutes vos convictions concernant votre comportement face à une infidélité partent en fumée quand vous êtes face au problème. C'est comme si on vous avait téléporté dans un autre monde et tout vous est soudain comme inconnu, vous perdez tous vos repaires.

J'ai essayé d'en parler ou plutôt de lui faire avouer tant bien que mal, sans lui dire que je sais tout. Je lui ai juste fait part de doutes sur sa fidélité. Mais il dit que je me fais des idées, et lorsque j'essaie d'aborder le sujet, on se dispute.

Pourquoi je me tais et pourquoi je ne le quitte pas ? Bonne question. Parce que j'ai des sentiments sincères pour lui, parce que nous avons une maison ensemble (oui, ça peut sembler horrible, mais le côté matériel compte aussi), parce que nous avons des projets, parce que nous nous entendons vraiment bien. Je n'ai pas dit que je pardonnais cet écart, je l'ai bien entendu en tête, mais curieusement, pas tout le temps.

Je ne pardonne pas et je n'oublie pas, mais je n'ai pas envie de tomber dans un rôle de victime et de m'y complaire. Il est allé voir ailleurs. Oui, mais pourquoi ? Est-ce que cela ne vaut pas la peine de me remettre en question moi aussi au lieu de me contenter de le traiter de noms d'oiseau et de camper sur mes positions ?

Je ne veux pas vivre dans le passé, pas pleurnicher sur mon sort de cocue. Je ne cautionne pas son infidélité, mais je sais que quelque part j'y ai sans doute une part de responsabilité, aussi infime soit-elle. Alors si je me bats pour que mon couple survive à ça, moi celle qui jurais me montrer intransigeante dans ce cas, c'est parce que vivre dans le passé, vivre sur une "erreur", ça n'est pas ce qu'il y a de plus constructif dans une vie.
Zut, je suis triste de te lire.
Pour avoir connu ça aussi (un peu de la même façon : le boulot) je sais bien ce que ça fait et par quoi on passe.

Remets-toi en question ok, mais attention aussi à ne pas te dévaloriser trop. C'est un engrenage dangereux, j'en ai encore des restes (manque de confiance en moi en tant que femme).
Si ça peut vous permettre de redémarrer mieux ok, mais préserve-toi.

Moi aussi j'avais dit JAMAIS et j'ai vécu ça 4 ans, pas à cause des enfants et de la maison mais par amour.
Au final, c'est un de mes fils (11ans) qui m'a dit texto "mais mets-le dehors" :shock: , comme quoi ça devenait invivable pour tous.
J'ai eu droit aux coups de fil anonymes (elle), à la fausse-couche où Mr se fichait royalement de moi et lui demandait au téléphone devant moi de vivre avec lui :shock:.
A la présentation de la maitresse aux enfants devant moi.
Aux éternels "je t'aime, je reste" puis "je l'aime je pars".
Au mari de la maitresse qui me l'a amenée chez moi par ras le bol.

Tout ça pour dire que même si on est certain de refuser, on peut accepter par amour.

Annemary :kiss:
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »