? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
une thèse en Kamasutra :bday:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
d'où l'expression "jouer au docteur" 8)
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Je préfère une fille qui joue à la crémière.
(je ne fais que passer, je viens juste de découvrir le topic, et de voir qu'il avait déjà 9 pages !!! je sens que je vais m'amuser)
(ps : Rondecmieux, toi et moi ça n'aurait jamais marché... sans doute à cause des chiens)

Allez,je lis
oui LaPo tu vas kiffer je crois :lol:
F. Cavanna
Le Chwal derrière le canapé, non ?...
Enjoy LaPo :lol:
" även solen har sina fläckar "
reinette81 a écrit :J'arrive presque après la guerre :D
Alors déjà la franchise comment dire... l'être humain est un être de relation, qui vit dans une société et en accepte les codes. La politesse et la diplomatie en font partie, sinon RondeCmieux il te reste l'option des chèvres dans le Larzac, en plus les grandes surfaces sont rares là bas donc tu as peu de chance de rencontrer des caissières donc tu seras content :lol:
Bref... se débarrasser de la diplomatie sous prétexte de franchise me fait doucement rigoler! Et les gens francs je m'en méfie, surtout ceux qui l'affirment haut et fort, c'est comme chez MacKain quoi, c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus. Donc à se vanter d'être franc c'est plutôt qu'on ne l'est pas et les exemples que j'ai croisé m'ont largement confirmée dans ce sentiment. La diplomatie, le non dit sont parfois juste des modes de survie aussi. T'es pas d'accord? Ben le prochain mec de 2M de haut sur 2M de large qui est bête comme ses pieds ben tu le lui dis cash et on en reparle hein... :lol:
Plus sérieusement, quand on aime les gens, qu'on les respecte il y a des choses qu'on ne dit pas ou alors on enrobe sérieusement la Valda, parce que leur faire du mal ben on veut pas. Alors oui certains sous couvert de franchise sont juste des méchants agressifs de base et qui ne supporteraient pas d'entendre ce qu'ils disent aux autres et profitent largement de la diplomatie des autres et en abusent.

Pour le coup de la caissière... et ben tu crois qu'on les finance comment les études hein?! oO
Que l'argent de papa et maman tombe sur le compte en banque tous les mois, que l'on vit dans un bisounoursland où les bourses sont attribuées vraiment équitablement et permettent à tous de faire des études sans travailler? J'en ai bouffé des heures de caisse pour me payer mes bouquins, mon inscription à la fac hein! Et oui derrière une caisse à bac +4 et capable de te tenir une conversation niveau agrégation sur l'histoire de l'art et les valeurs philosophiques/ esthétiques de tel ou tel artiste, du rôle politique et militant de l'art... et combien de fois j'ai vu du mépris dans le regard des gens façon "pauvre fille qui a pas voulu faire d'effort", des gens comme toi RondeCMieux, des cons qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, oui je le dis. Et quand bien même ça aurait été mon job définitif, et bien j'aurais gagné honnêtement ma vie et ça ne m'aurait pas empêché de pouvoir faire des choses intéressantes à côté, il faut bien vivre... Les gens qui se croient supérieurs m'insupportent, les gens biens sont les pires!
Comme disait Salinger dans l'attrape coeur "Des gens biens", une expression que je déteste ; ça fait bidon; quand je l'entend, ça me retourne l'estomac"
ceci dit les filles ne perdent rien à ne pas rencontrer des gens qui pensent comme cela, voilà comment il faut prendre les choses me semble t il.
Juste que ton mépris masqué de franchise ben tu te le gardes...
et s'il n'y avait plus de caissieres, plus personne pour nettoyer, tous ces jobs qui semblent dégradants pour lui, la société elle fonctionnerait comment?

Par contre moi aussi j'ai vécu une relation où le gars diminuait toujours ce que je fais (je suis étudiante à l'université et j'ai 42 ans). Il me disait : "si je dis à mes amis que ma copine est étudiante je vais avoir l'air de quoi ?" Je ne le pense pas du tout, mais je lui ai répondu "et moi, si je dis à mes amis de l'université que mon copain travaille dans une usine, qu'est-ce qu'ils vont penser?" Ce petit jeu ça se joue à deux. ;)
Bon j'ai pas le temps de tout lire ^^

Je vois pas en quoi je suis exigeant, mon exe par exemple avait tous les critères. Il y a des tas d'autres religions que la religion musulmane, des tas de gens qui ont pas de tatouages et de chiens et de moto.

C'est un crime de demander quelqu'un qui a l'intelligence de choisir ses études de manière à avoir des débouchés ?
Et d'avoir un minimum d'ambition dans la vie ?

C'est quand même pas demander la lune.
haha j'ai trois critères éliminatoires sur cinq cités... :lol:
l'intelligence de choisir des études avec des débouchés ? je te souhaite de ne jamais avoir à connaître le chômage, tu sais, ce truc qui touche même les gens instruits, intelligents et diplômés... même dans un secteur porteur, le plein emploi c'est fini, on est plus dans les trentes glorieuses, il faut se réveiller un peu... :roll:
F. Cavanna
ton ex, c'est ton ex, donc elle n'était pas si parfaite... ou alors c'était toi le maillon faible ? ;) :arrow:
F. Cavanna
Prax a écrit :
a-nonyme a écrit :Je ne me suis pas posé la question, vu que lui ne serait pas encore assez bien pour moi
Intéressant. Ca ferait un sujet à part entière : le niveau de sélectivité ou de mérite que l'on s'autorise en fonction de notre physique, de notre intellect, des "objectifs" que l'on a déjà atteints, de notre vécu, etc. T'as de bonnes idées. ;)

C'est l'heure que j'y go. :kiss:
J'interviens à la 4ème page car je plussoie Prax totalement : un sujet qui mettrait sur la table ce que nous "nous autorisons" en fonction de l'image que nous avons de nous même (ou des exemples extérieurs), ça pourrait être fascinant.

Bon, par contre je n'en suis qu'à la 4ème page et j'ai les yeux qui piquent ('fin ils piquaient déjà au début, mais c'est très intéressant de découvrir d'autres réactions sur ce sujet.
Donc pour mémoire : "franchise" = discrimination subjective, attention propos dangereux (selon les critères de l'ex HALDE, s'pas)
"franchise" =
avoir des couilles
aooouuuutch
Niveau d'études = par pitié, relisons Bourdieu tous ensemble, "l'héritier", pitié

Je passerais très rapidement sur "de gauche" = "gauchiste" en demandant "de droite/pas de gauche/aux tendances politiques affirmées mais pas dans le "bon sens" = fasciste ? Derechef attention à l'utilisation des mots, merde.
C'est rigolo que tu poses la question, je l'ai larguée justement car elle a raté son diplôme et voulait le repasser en candidate libre avec des cours par correspondance, histoire de faire le moins d'efforts possible.
Selon moi ça avait l'air un super bancal.. En plus elle cachait à ses parents qu'elle avait raté son diplôme, elle disait qu'elle n'avait pas encore reçu les résultats.

Ce qui m'intéresse c'est surtout que la personne soit capable de faire des EFFORTS parfois, je ne doute pas que les filles soient persévérantes, mais un peu quand même là ^^

Pour les études avec des débouchés, il y a toujours le moyen de s'en sortir, c'est juste que la période de recherche est un peu plus longue, pour peu qu'on fasse un peu d'EFFORTS justement, car ça paie toujours.

Je persiste et je signe : ce que j'ai mis n'est pas exigeant du tout, ça couvre des milliers de personnes.
L'important c'est pas de trouver 10 millions de personnes qui te plaisent à moitié, mais une seule personne qui te plaise beaucoup :) :)
le_chat_du_cheshire a écrit :Le Chwal derrière le canapé, non ?...
Il n'a pas signifié cela dans ses critères éliminatoires. Je te dis, le chwal passe mille fois mieux que les chiens !!
Les débouchés ne sont pas plus dans les choses avec bac+5 que des petits métiers ou des métiers de l'artisanat. Les études non rien à voir avec les métiers a par médecins, avocats. IL est rare que les gens faisant des études finissent vraiment dans ce qu'ils avaient choisi au début de leur études. Et d'ailleurs tout le monde n'est pas née avec la même intelligence, certain sont intelligent des mains (fait donc une coupe de cheveux, et reste debout 10h par jour, lèves toi à 4h du mat pour préparer du pain,
porte des palettes pendant 10h par jours ou encore travailler dans le batiment). Je suis toujours admiratives de ces gens qui ont un métier dans les mains ou qui font tout pour s'en sortir avec ce que lui a donné la société pour démarrer (condition de vie, culture familial, ect ... car oui les études ne sont pas donné, et même payé une carte orange 6 zones pour certains parents c'est dur !)
J'ai le bac et après j'ai fais un cap, j'aurais pu continué si j'avais eu 4000 euros pour faire des concours ect, oui mais j'voulais pas demandé d'aide de l'Etat et faire mes preuves dans mon métiers (surement totalement futile pour toi d'être nounou) en tout cas, cela m’empêche pas de me cultiver et d'avoir des idées, et de m’intéresser à l'information.

Je te trouve bien fermé, les gens que je trouve intelligent sont les gens ouvert,qui s’intéressent aux autres. J'aime apprendre des gens qui ont d'autres modes de vie, la richesse des autres... Et se fermer completement à ce point c'est pour moi ... Completement illogique avec ton critère d'intelligence.
/
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »