? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est marrant (tout est relatif) comme les choses peuvent changer, vite...

Là il est malade, donc à la maison, comme il n'a toujours pas de sécu, je lui ai proposé de se faire prescrire un arrêt de travail par le doc et d'envoyer cet arrêt à la sécu avec les papiers nécessaire à l'ouverture des droits (contrat de travail, carte d'identité...) Il m'a dit OK mais hier sa boss était pas dispo pour lui donner une copie du contrat, donc il m'a dit qu'il la verrait auj, que sa mère l'ccompagnerait en voiture pour qu'il prenne pas les transports (avec une varicelle) Donc à midi je rentre et je lui dit qu'il va falloir préparer l'enveloppe pour la sécu : remplir l'arrêt de travail, faire photocop CNI, écrire un petit courrier d'accompagnement... Et là il me dit non, qu'il est pas en état de sortir. Je rétorque qu'on a que 48 h pour envoyer l'arrêt à la sécu donc il n'a pas le choix, si il ne peut pas y aller, j'y vais seule à sa place. Bon ben il a appris vendredi que sa période d'essai était interrompue, qu'il terminait à la fin du mois... Je suis lasse ...

Pour le bébé c'est pas qu'il n'en veut pas, c'est qu'il pense que maintenant c'est pas le moment S'il avait dit non, au moins j'aurais pu faire mon deuil, mais là c'est oui mais plus tard. C'est pour ça que je pousse un peu, parce que je sais que de toute façon ça sera plus tard et pas maintenant !! Pour le moment avoir un bébé m'obsède, je le veux et ma foi si je me retrouve seule avec lui plus tard, m'en fiche, j'aurai un bébé, enfin un enfant. Je ne conçois plus ma vie sans enfant. D'une manière ou d'une autre j'en aurai un, au moins.

Il y a quelques mois j'ai eu par hasard l'huissier au tel, donc je lui ai demandé ce qu'il en était. Il m'a répondu que vu qu'il n'était ni propriétaire ni locataire nulle part, on ne pouvait envoyer personne chez lui, vu qu'il a pas de chez lui. Je suis propriétaire de cet appart avec celui qui est encore mon mari, mais ça c'est une autre histoire... :roll: Il y a le nom de mon compagnon sur la boite aux lettres et il paie ses impots, enfin les derniers qu'il a fait, il les a fait chez moi avec une attestation d'hébergement de ma part. Mais lui me dit que l'huissier l'a menacer de venir et que dans ces cas là, d'abord ils agissaient et ensuite on apportait les factures pour récupérer ce qu'ils avaient emmener. Y'a des choses que j'ai ramener de chez mes parents !! J'ai plus de factures !!! Je voulais tel à l'huissier directement pour savoir, si par exemple je peux déclarer tout à moi par avance ou un truc comme ça, mais M. ne veut pas car il a peur que l'huissier en déduise qu'il ne paiera pas de suite... Là encore je suis lasse...

Et par la dessus on rajoute mon futur-ex-mari qui reçoit des saisie sur salaires et des relances d'impots impayés à l'appart alors qu'il l'a quitté y'a plus de 3 ans !!!

Je vais devenir dingueeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!
Mathilde76 a écrit :Bon ben il a appris vendredi que sa période d'essai était interrompue, qu'il terminait à la fin du mois... Je suis lasse ...

[...]

Je voulais tel à l'huissier directement pour savoir, si par exemple je peux déclarer tout à moi par avance ou un truc comme ça, mais M. ne veut pas car il a peur que l'huissier en déduise qu'il ne paiera pas de suite... Là encore je suis lasse...
Et encore, pour le 1er point c'est la version qu'il donne maintenant ; rien ne dit qu'elle est juste. S'il donne vendredi dernier comme date où on lui a signifié la fin de son emploi cela semble moins grave parce que c'est récent.
Si cela se trouve c'est depuis un bail qu'il ne bosse plus.
D'ailleurs je suppose qu'il aurait encore des droits même avec cette fin d'emploi fin juillet.
Il n'est pas allé au travail, sans arrêt de travail, pour moi c'est que personne ne l'attendait au travail.

Pour le second point, tu pourrais tout à fait dire que tu es juste prévoyante, au cas où. Puis merde tu as le droit de te protéger, et il ne devrait pas risquer de te mouiller dans ses histoires. Là je trouve cela grave qu'il s'oppose à ce que tu ne sois pas atteinte par ses conneries.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Je m'attendais à ce qu'il me dise qu'il n'avait pas bossé en fait, mais non c'était juste la non prolongation de sa période d'essai. D'après ce qu'il dit c'est qu'il n'a pas confiance en lui et qu'il a peur que je ne l'aime plus.

C'est bien mal me connaistre que d'imaginer que je pourrais ne plus l'aimer parce qu'il est sans emploi...

Je manque de confiance en moi aussi mais justement, un compagnon c'est aussi là pour te rassurer et te redorer un peu le blason, enfin moi c'est comme ça que je le vois. Je serais plus du style à dire à mon amoureux que je suis la reine des nulles parce que je me suis cassée un ongle en faisant la vaisselle, ou me mettre à pleurer parce que le poulet est périmé et que je pourrais pas faire le repas prévu, ou à me trouver inutile dans la vie. Mais si je perdais mon boulot, jamais je ne pourrais le taire en me disant si je le dit il va arrêter de m'aimer...
Mathilde76 a écrit :Je m'attendais à ce qu'il me dise qu'il n'avait pas bossé en fait, mais non c'était juste la non prolongation de sa période d'essai.
Mais s'il était bien censé aller au travail aujourd'hui...comment cela se fait qu'il n'ait pas d'arrêt de travail ?!

J'ai mal compris un truc ?

Je voulais juste te dire que la version qu'il donne au pied du mur peut être là pour minimiser la gravité (comme les meurtriers, qui peuvent donner plusieurs versions selon les circonstances), et que ce qu'il avoue peut ne pas être pour autant la vérité...
Non, tu ne cesse pas de l'aimer parce qu'il n'a plus de travail.

Mais il serait peut être temps de faire ton deuil et de cesser de l'aimer parce que clairement, vous n'êtes pas fait pour être ensemble. Parce qu'il ne réagit pas, à un moment où toi tu as besoin de réagir vite (bébé, temps qui passe...), et que rien que là dessus sa non-réaction est un signe fort que votre couple n'est pas celui que tu attends. (je vais être hard, mais vu comme tu en parle, un donneur anonyme de sperme te serait bien plus indiqué).

Et là on parle que du bébé, mais il y a tout le reste, tout ce qui fait ton post depuis le début, et il y a un moment où j'ai envie de dire que tu vas t'enfoncer avec lui dramatiquement plutôt que l'aider sur un point sur lequel il ne tilte pas. TU ne peux rien y faire, avec la meilleure volonté du monde. Il n'y a que lui, et lui, trop rongé par tout un tas de trucs, je dis pas, ben lui, il n'est pas prêt à affronter.

Pense à toi, personne ne le fera à ta place.
Okapi a écrit :
Mathilde76 a écrit :Je m'attendais à ce qu'il me dise qu'il n'avait pas bossé en fait, mais non c'était juste la non prolongation de sa période d'essai.
Mais s'il était bien censé aller au travail aujourd'hui...comment cela se fait qu'il n'ait pas d'arrêt de travail ?!

J'ai mal compris un truc ?

Je voulais juste te dire que la version qu'il donne au pied du mur peut être là pour minimiser la gravité (comme les meurtriers, qui peuvent donner plusieurs versions selon les circonstances), et que ce qu'il avoue peut ne pas être pour autant la vérité...
Si tu as mal compris c'est pas ta faute, lol c'est tellement compliqué.

Donc il a un arrêt de son médecin mais il ne peut pas l'envoyer à la sécu car il n'a pas encore fait ouvrir ses droits. Pour ouvrir ses droits il faut envoyer à la sécu un formulaire, le contrat de travail et ta carte d'identité. Moi je lui ai proposé d'envoyer en même temps l'arrêt et le dossier à la sécu. Mais pour ça il lui fallait son contrat de travail. Il a commencé par me dire qu'il allait le chercher cet après midi puis a fini par dire que ça servait à rien vu qu'on lui avait dit vendredi qu'à la fin du mois il arrêtait.

Effectivement ça peut cacher pire, je sais, si ça se trouve il a jamais travailler là où il dit mais comment savoir.
LaPo a écrit :Non, tu ne cesse pas de l'aimer parce qu'il n'a plus de travail.

Mais il serait peut être temps de faire ton deuil et de cesser de l'aimer parce que clairement, vous n'êtes pas fait pour être ensemble. Parce qu'il ne réagit pas, à un moment où toi tu as besoin de réagir vite (bébé, temps qui passe...), et que rien que là dessus sa non-réaction est un signe fort que votre couple n'est pas celui que tu attends. (je vais être hard, mais vu comme tu en parle, un donneur anonyme de sperme te serait bien plus indiqué).

Et là on parle que du bébé, mais il y a tout le reste, tout ce qui fait ton post depuis le début, et il y a un moment où j'ai envie de dire que tu vas t'enfoncer avec lui dramatiquement plutôt que l'aider sur un point sur lequel il ne tilte pas. TU ne peux rien y faire, avec la meilleure volonté du monde. Il n'y a que lui, et lui, trop rongé par tout un tas de trucs, je dis pas, ben lui, il n'est pas prêt à affronter.

Pense à toi, personne ne le fera à ta place.
Des fois c'est ce que je me dis, et puis je me rappelle ce qui m'a fait craqué... et puis des fois je me dis qu'il dit vrai et que la preuve va arriver et que ça serait dommage que je le quitte et que la preuve arrive demain... et puis je sais plus... et puis j'attends, je tourne en rond un peu, beaucoup, souvent...
De ce que j'en sais, la preuve arrive rarement avec l'actuelle, mais avec la copine suivante. Et encore...
Mathilde76 a écrit :Moi je lui ai proposé d'envoyer en même temps l'arrêt et le dossier à la sécu. Mais pour ça il lui fallait son contrat de travail. Il a commencé par me dire qu'il allait le chercher cet après midi puis a fini par dire que ça servait à rien vu qu'on lui avait dit vendredi qu'à la fin du mois il arrêtait.

Effectivement ça peut cacher pire, je sais, si ça se trouve il a jamais travailler là où il dit mais comment savoir.
Tu pourras lui répondre ce que j'ai trouvé pour les droits à la sécu :
Ainsi, il faut:

Pendant 1 mois ou 30 jours consécutifs : avoir travailler au moins 60 heures, ou avoir cotisé sur un salaire d'au moins 60 fois le Smic horaire (soit 571,80 €).
Pendant 3 mois : avoir travailler au minimum 120 heures, ou avoir cotisé sur un salaire minimum de 120 fois le Smic horaire (1 143,60 €).
Pendant 1 an : avoir travailler au minimum 1 200 heures ou avoir cotisé sur un salaire d'au moins 2 030 fois le Smic horaire (soit 19 345,90 €).

Tout assuré qui cesse de remplir les conditions énumérées ci-dessus bénéficie du maintien de ses droits pendant une période de 12 mois à partir de la date à laquelle les conditions ne sont plus remplies. Ainsi, une personne n'ayant travaillé qu'un mois sera couverte dès qu'elle a totalisé 60 heures et jusqu'au 12e mois suivant l'arrêt de travail. Il suffit donc d'exercer une activité salariée 1 mois tous les 12 mois pour bénéficier du remboursement de soins de façon permanente !
http://www.pratique.fr/ouverture-droits ... ciale.html

Et tu vois s'il se sent coincé dans ses mensonges ou s'il était de bonne foi. Parce que là on a l'impression qu'il se trouve une porte de sortie pour ne jamais te montrer son contrat de travail...Du type "à quoi cela servirait ?"
Je voulais juste te répondre en vitesse sur les procédures de saisie.

Il y a plusieurs types de saisies mais ce qui te fait peur c'est de voir débouler un huissier qui vide ta maison, c'est ça ?

Alors normalement, vu ta situation, ça ne peut pas arriver.

Il y a deux types de procédures :
la saisie conservatoire
la saisie vente.

Dans la saisie conservatoire, l'huissier vient chez toi et fait un inventaire des biens qui peuvent être saisis, mais il ne prend rien. Si tu es présente quand il vient, tu lui dis que tu es chez toi, que rien n'appartient à Monsieur et l'huissier repart, signale au créancier qu'il n'y a rien à saisir et le créancier se débrouille avec une autre procédure.
Si tu n'es pas là, l'huissier peut ouvrir ta porte. En rentrant tu trouves un document où il a consigné la liste des biens qu'il a recensés. Tu l'appelles, tu lui dis que rien n'appartient à Monsieur, et normalement ça se règle (et malheureusement, tu payes les réparations de ta serrure sans possibilité de recours...).

Pour la saisie vente, à partir du moment où les biens d'une personne sont hébergés chez une tierce personne, il faut une autorisation supplémentaire du juge de l'exécution, qui doit te prévenir. Donc si tu reçois quelque chose, tu appelles le Tribunal ou l'huissier, tu dis qu'il n'y a aucun bien à monsieur chez toi, et on devrait te ficher la paix.

Personnellement, et vu les circonstances, j'enlèverais le nom de monsieur de la boite aux lettres et qu'il se fasse adresser son courrier à son nom mais avec la mention "chez Monsieur et Madame X" (puisque la maison appartient encore à deux personnes). Comme ça pas besoin d'afficher son nom sur la boite aux lettres.

Pour la sécu, un truc m'échappe. Quand je recrute ici, je récupère les papiers de la personne, je les transmets en DRH et c'est la DRH qui se charge de toutes les déclarations (sécu, URSSAF...). A part pour les professions libérales, les autoentrepreneurs... je n'ai jamais vu qu'un employé faisait lui même son ouverture de droits.

Nos agents reçoivent parfois très tard leur contrat, et jamais aucun employé, même temporaire, ne m'a dit qu'il en avait besoin pour la sécu...

Est ce que tu sais où il est censé travailler ? Si oui tu peux toujours appeler et demander à lui parler, tu verras bien ce qu'on te répond. Au besoin tu te fais passer pour quelqu'un d'autre (sa banquière, sa mère... on n'est plus à un mensonge près je crois).

Et s'il ne t'a jamais dit où il travaillait, ben c'est qu'il a de bonnes raisons de ne pas vouloir que tu le saches, soit pour ne pas que tu ailles vérifier et découvrir quoi que ce soit, soit parce qu'il n'y a pas d'employeur légal, ou d'employeur du tout. :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Mathilde76 a écrit : Pour le bébé c'est pas qu'il n'en veut pas, c'est qu'il pense que maintenant c'est pas le moment
Ben tu vois, pour la première fois, je trouve qu'il a raison. ;)

Bien sûr que tu aurais au moins un enfant. Mais ça ne serait pas mieux avec un papa qui assume et dans d'autres circonstances ?

Il y a beaucoup de mamans solo ici, et je trouve qu'elles ont un courage immense. Mais je pense que souvent elles aimeraient avoir une épaule pour se reposer un peu.

Je sais que j'avais très peu de chances que les traitements marchent dans le cadre ma stérilité. Mais très honnêtement, je pense que ma situation psychologique comparable à la tienne n'a rien arrangé non plus. Ces traitements sont lourds, pas simples à gérer physiquement et psychologiquement. Il faut vraiment ne pas avoir de soucis supplémentaires pour que ça se passe bien. Pour ma part je me suis souvent sentie désorientée, dépassée et avec l'envie de tout envoyer bouler.

Je comprends ton envie de bébé, mais ne cache-t-elle pas quelque chose d'autre ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci pour ses renseignements plutot rassurants Patty.

Pour la sécu j'ai regardé sur ameli.fr et quand on change de boulot, ils disent d'envoyer un formulaire + contrat ou fiche de paie. Peut-être que certaines boites le font, je ne sais pas, en tout cas, lui est inconnu à la CPAM 94 donc j'ai supposé que sa boite n'avait rien fait et que c'était à lui de la faire.

Il est censé travailler dans un cabinet d'avocat, il m'a donné l'adresse mais n'a jamais voulu me donner le n° de tel. J'ai cherché dans les pages jaunes et pas trouvé de n° d'avocat à cette adresse. Je sais je suis la reine des connes et je continue à lui faire confiance alors que je sais que je devrais pas et que probablement il a jamais travaillé.

Je me suis tellement trompée...
Je me suis tellement laissée manipuler que ça ...
Je suis vraiment nulle...
Mais je continue à avoir bêtement de l'espoir...
Patty a écrit : Je comprends ton envie de bébé, mais ne cache-t-elle pas quelque chose d'autre ?
Comme quoi ?
Mathilde76 a écrit : Il est censé travailler dans un cabinet d'avocat, il m'a donné l'adresse mais n'a jamais voulu me donner le n° de tel. J'ai cherché dans les pages jaunes et pas trouvé de n° d'avocat à cette adresse. Je sais je suis la reine des connes et je continue à lui faire confiance alors que je sais que je devrais pas et que probablement il a jamais travaillé.

Je me suis tellement trompée...
Je me suis tellement laissée manipuler que ça ...
Je suis vraiment nulle...
Mais je continue à avoir bêtement de l'espoir...
Il ne faut surtout pas le prendre personnellement. C'est juste un fuyard, qui n'arrive à faire face devant rien. Il fuit, il se cache, et ce n'est pas dirigé contre toi.
Mais il a un sérieux problème pour en être à ce point, et il faut te voir comme la compagne de quelqu'un de malade actuellement à mon sens. A toi de voir si tu veux continuer dans ces conditions.

Et ne te jette pas la pierre : il me semble très difficile de savoir comment réagir quand l'autre déconne autant.
En personne malade il est egocentré et dans la merde jusqu'au cou, pas vraiment un cadeau pour la personne qui partage sa vie. C'est vrai que cela fait penser aussi à l'alcoolisme, ou aux TCAs...

En tout cas, tu es au courant de ce qui le touche actuellement, et si il y a de l'espoir à avoir c'est celui qu'il arrive à sortir de tout cela. Probablement il t'a menti sur une foule de choses, et continue de le faire, c'est son fonctionnement actuel.

Il faut qu'il arrive à en changer. Et j'espère que vous serez heureux ensemble par la suite, si tu choisis de rester à ses côtés.
Moi, Mathilde, je te comprends pour le bébé: visiblement, tu en as envie, avec ou sans lui, même si tu dois l'élever seule au final, si j'ai bien tout compris. Et effectivement, à ton âge, si il doit y avoir des procédures longues (Stim, FIV...), il ne faut pas traîner. Mais pourquoi es-tu sûre qu'il y aura forcément des problèmes?

Après, imaginons le pire: tu tombes enceinte, mais vous vous séparez en très mauvais termes, ce sera sûrement très difficle pour toi, te sens-tu capable de surmonter tout cela? Je crois que dans ta situation, si tu envisages un bébé avec lui, il va falloir être prête à toutes les éventualités, et être sûre de pouvoir les assumer.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Vu ce que tu racontes, moi, j'ai la nette impression qu'il continue à te mentir, et que c'est pas prêt de changer, mais bon, je ne le connais pas et je ne suis pas devin, donc je peux très bien me tromper, mais en tous cas, c'est l'impression que j'ai. Bon courage à toi. :kiss:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »