LovelyLexy a écrit :C'est précisément ce que je te dis. Comme forcer quelqu'un à masser la prostate d'un homme. Comme forcer une femme à faire un cunni à une autre ( cf l'affaire de la prof pédophile, érotisée à vomir). Ce sont toujours des viols, et il n'y a pas de gradation dans la souffrance.
Je vais sans doute passer pour une débile, mais je ne sais pas ce qu'on appelle masser une prostate. Si ca se fait de l'extérieur, je ne vois aucune raison d'appeler ca un viol. Si ca se fait par l'intérieur, oui, ca devrait etre considéré comme un viol.
Pour le cunni forcé, je ne vois pas très bien la différence avec une fellation (hormis le changement d'organe), donc oui, ca devrait etre un viol. Il y a bien un organe sexuel impliqué...
Mais la loi est générale, c'est son role ("tout acte de pénétration sexuelle...") et la jurisprudence interprète "pénétration sexuelle" par "implication d'au moins un organe sexuel". De nos jours, à l'heure du mariage pour tous, je pense qu'on pourrait presque considérer la bouche et l'anus comme des organes sexuels...
Mais la jurisprudence a un autre point de vue. C'est un point qui, à mon sens, gagnerait à évoluer.
Je n'ai par contre pas de problème avec le "tout acte de pénétration sexuelle" de la loi, juste avec l'interprétation jurisprudentielle.
Des attouchements traumatisent énormément, certes. Mais on ne peut quand meme pas les mettre au meme niveau qu'un viol. De la même facon qu'on ne met pas sur le même plan un vol simple et un vol avec arme ou avec effraction.