Je ne connaissais même pas ce nom avant qu'il ne soit mentionné, donc bon, pour l'exorcisme on attendra.lutin09 a écrit :Docteur Ruth sors de ce corps..!!!!!!!!Dark-M a écrit :Je sais, je suis au courant de ses recherches.Prax a écrit : C'est ce que disent les dernières recherches. Il n'y aurait plus de "vaginales" ni "d'anales" mais uniquement des clitoridiennes et les stimuli réagiraient différemment selon les femmes, les positions, les partenaires, etc.
Après je trouve ça assez réducteur, comme si tout le plaisir ne tenait qu'à ce "bouton magique".
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pas de couple mais dans le couple.Dark-M a écrit : Pas forcément de problème de couple, ça peut aussi venir de soucis perso plus ou moins importants ce genre de choses.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Docteur Ruth : http://en.wikipedia.org/wiki/Ruth_Westheimer
Encore une fois, pas forcément. Le couple en lui même peut très bien aller, et des évènements extérieurs peuvent influencer la chose (gros stress, boulot, ennuis familiaux..).Prax a écrit :Pas de couple mais dans le couple.Dark-M a écrit : Pas forcément de problème de couple, ça peut aussi venir de soucis perso plus ou moins importants ce genre de choses.Et les soucis persos ou communs peuvent être effectivement vastes, mais là on va s'éloigner beaucoup du sujet qui est déjà bien parti en pagaille.
Je me suis renseignée après avoir répondu, pas la peine de me donner le lien haha.Prax a écrit :Docteur Ruth : http://en.wikipedia.org/wiki/Ruth_Westheimer
Alors disons un problème au sein du couple généré par des éléments extérieurs, ça te va ? 
Là oui.Prax a écrit :Alors disons un problème au sein du couple généré par des éléments extérieurs, ça te va ?
Après, si ce n'est que passager, que c'est la première fois que ça arrive je ne vois pas en quoi ça devrais devenir une source de problème dans le couple, se montrer compréhensif ça me parait évident, m'enfin.
Le coup de "une femme préfère voir son mec bander" est en effet réducteur: quid des femmes dont le partenaire ne peut pas bander ( suite à une opération, si il est handicapé, si il souffre de PTDS...)? De plus, un homme violé ( par un autre homme ou une femme) bande machinalement du fait de la pénétration anale et de la pression sur la prostate ( ce qui n'aide pas pour le traumatisme)
Dark-M, lorsque je disais clitoridien, je pensais effectivement aux dernières radios de clitoris où on voit qu'il recouvre en fait une partie de la paroi vaginale
Et l'idée que TOUTES les femmes ne peuvent être satisfaites que par la pénétration est assez réductrice, excluant au passage les lesbiennes et transgenres...
Dark-M, lorsque je disais clitoridien, je pensais effectivement aux dernières radios de clitoris où on voit qu'il recouvre en fait une partie de la paroi vaginale
Et l'idée que TOUTES les femmes ne peuvent être satisfaites que par la pénétration est assez réductrice, excluant au passage les lesbiennes et transgenres...
Prax a écrit :Ben écoute ça me semble évident, surtout si l'acte comme tu dis est une pénétration. Et si tu es avec une femme que tu aimes et que tu n'as pas d'érection (qu'elle s'occupe de toi, que tu t'occupes d'elle ou que vous vous occupez chacun de l'autre), c'est qu'il y a un problème dans le couple qui va bien au-delà de l'aspect peu flatteur.Pyflo a écrit :J essaie, mais j'ai quand même le sentiment qu'une femme préfère voir son mec bander pendant l'acte (quelqu'il soit), plutôt qu'avec un truc tout mou entre les jambes, chose qui as tendance a été considéré a tord comme peu flatteur
c'est peut etre juste parce que le mec n a pas envie, ou parce que ce que sa femme aime, lui n en est pas fan.
et a priori, le "point g" a était identifié dans le vagin
On pensait bien à la même chose, ils parlaient même du point G dans cette étude je crois, à moins que ça ne soit dans une autre.LovelyLexy a écrit :Le coup de "une femme préfère voir son mec bander" est en effet réducteur: quid des femmes dont le partenaire ne peut pas bander ( suite à une opération, si il est handicapé, si il souffre de PTDS...)? De plus, un homme violé ( par un autre homme ou une femme) bande machinalement du fait de la pénétration anale et de la pression sur la prostate ( ce qui n'aide pas pour le traumatisme)
Pour le point G c'est pas un mythe, on peut le trouver en cherchant un peu haha. Ca serait (encore une fois, étrange étrange) lié au clitoris.Pyflo a écrit :Prax a écrit :Ben écoute ça me semble évident, surtout si l'acte comme tu dis est une pénétration. Et si tu es avec une femme que tu aimes et que tu n'as pas d'érection (qu'elle s'occupe de toi, que tu t'occupes d'elle ou que vous vous occupez chacun de l'autre), c'est qu'il y a un problème dans le couple qui va bien au-delà de l'aspect peu flatteur.Pyflo a écrit :J essaie, mais j'ai quand même le sentiment qu'une femme préfère voir son mec bander pendant l'acte (quelqu'il soit), plutôt qu'avec un truc tout mou entre les jambes, chose qui as tendance a été considéré a tord comme peu flatteur
c'est peut etre juste parce que le mec n a pas envie, ou parce que ce que sa femme aime, lui n en est pas fan.
et a priori, le "point g" a était identifié dans le vagin
Le point g est à l'entrée du vagin, tu peux l'atteindre avec le doigt; encore une fois, Pyflo, je te trouve très androcentré/hétérocentré
oui, je suis hetero centré, je généralise effectivement, et c'est volontaire, généralisé ça permet de comprendre les réaction de 80% de la population......et c'est déjà ça.......
on étudie pas le comportement général d'une espèce, en étudiant ses "exceptions".
les "exceptions" sont très intéressantes a comprendre, d'autant plus si on en fait partie.
la pénétration, qu'on soit hétéro ou lesbienne, elle existe...... avec les doigt, des godes ou autres.
bien sûr certains femmes n'en auront pas besoin pour jouir, a priori certains hommes arrive a l'orgasme juste parce que leur partenaire s'occupent uniquement de leurs testicules sans toucher leur queue.
certains femmes ou hommes sont asexués.....y a plein de cas.
mais généralement l'acte a lieu avec une femme et un homme, et généralement, il y a pénétration...
on étudie pas le comportement général d'une espèce, en étudiant ses "exceptions".
les "exceptions" sont très intéressantes a comprendre, d'autant plus si on en fait partie.
la pénétration, qu'on soit hétéro ou lesbienne, elle existe...... avec les doigt, des godes ou autres.
bien sûr certains femmes n'en auront pas besoin pour jouir, a priori certains hommes arrive a l'orgasme juste parce que leur partenaire s'occupent uniquement de leurs testicules sans toucher leur queue.
mais généralement l'acte a lieu avec une femme et un homme, et généralement, il y a pénétration...
A force de généraliser on finira tous par être considérés comme pareils, avec les mêmes ressentis, plus d'individualité, et ça c'pas mieux.Pyflo a écrit :oui, je suis hetero centré, je généralise effectivement, et c'est volontaire, généralisé ça permet de comprendre les réaction de 80% de la population......et c'est déjà ça.......
Faux: la plupart des couples lesbiens se débrouillent sans pénétration ( cunni, tribadisme...) et la finalité d'un acte sexuel n'est pas la pénétration, mais la satisfaction. Nombre de femmes ne sont pas fans.