? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben oui il y a la vie d'avant et la vie d'après.
Avant de perdre un enfant et après.
La vie d'après où on ne sait plus qui ont est car on a perdu tous ses repères.

Evidemment j'aurais pu continuer de bosser en cdd (juste diplômée en 2007 au moment où)
Mais quand on est éduc et qu'on travaille avec des ados FILLES en difficultés, que l'on perd sa fille de 22 ans, je t'assure qu'on ne s'imagine pas faire du bon travail. Ne pas nuire aux jeunes accompagnées, voilà la raison pour laquelle j'ai arrêté.
Tu sais les jeunes en souffrance qui en ont pris plein la tronche à peine nés.
Et puis je n'aurais pas pu tout faire, gérer le côté administratif de ma fille, m'occuper de l'autopsie, etc ...
Tout ça a pris 6 mois donc le boulot après il ne m' a pas attendu.
Et je suis hors jeu car j'ai de gros soucis de mémoire et que la législation évolue sans arrêt. (surtout celle du social)

C'était la parenthèse explications.

Oui j'avais un métier que j'adorais et pour lequel je me suis investie et ai fais des sacrifices pendant 4 ans.

Mais la vie est ainsi faite. Je ne sais pas comment me reconstruire aujourd'hui. Alors aller de l'avant ok mais comment ? Facile de trouver des solutions quand on n'est pas dans la situation vécue.
Là je sors juste de dépression sévère (oui avec des idées de mort) alors aller de l'avant doucement.
Car depuis 6 ans, à chaque fois que je vais de l'avant je retombe encore plus bas.

Car sans faire Cosette, je ne suis pas la chanceuse du coin hein, plutôt celle qui à force de se prendre des baffes ne supporte plus les coups durs de la vie.

De plus, je me suis toujours occupée des autres depuis toute jeune (13 ans et même avant) et je ne sais pas vivre pour moi. J'ai besoin de partage et de donner pour exister.

Ca c'est dit !

Je ne cherche pas un agrégé de philo, non. Et si on a des soucis d'orthographe il me semble qu'on peut le dire dès le départ ou sur son profil.

Le prince charmant n'existe pas au fait :lol:

Désolée s'il y a des fautes ( :? ) je ne relis pas.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Et se caser et rencontrer est très différent !

Je ne fuis pas si je croisais un homme qui me plaît, Poirier tu fais fausse route.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Tu sais, clau, et ce que je dis concerne mon cheminement personnel : le net nous facilite la vie pour les rencontres et les discussions, mais je trouve qu il nous pénalise aussi. Ça va plus vite, on est tranquillement chez soi... Mais ça reste virtuel et ça manque de contact humain. Ça nous entraîne aussi à ne plus trop sortir, ne plus aller rencontrer les "vrais" humains.

Je vois bien qu il y'a pas mal d obstacles à ce que tu aies une activité extérieure, mais je pense que ce serait bon pour toi d en trouver une. Quitté à prendre le taureau par les cornes, pourquoi tu ne te proposerai pas comme prof à la mjc, l année prochaine. Tu as un talent certain et des connaissances à transmettre, entre le tricot et le crochet. Et je le vois de mon côté : de plus en plus de femmes sont attirées par ce genre de loisirs creatifs. Regarde comme les filles ont admiré ton dernier post sur ton blog !
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
J'arrive après la bataille mais...
sur le net nous avons tendance à avoir des exigences que l'on n'a pas dans la vraie vie, IRL comme on dit.
Le net ne fait pas ressortir nos meilleurs côtés, au contraire. Sur ces sites de rencontres, devant le choix que l'on pense y avoir on se coince dans des critères et on cherche "à la carte".
Et dans un sens si on ne le fait pas on se ramasse tous les boulets désespérés prêts à sauter sur n'importe qui qui passe. Alors que déjà on peut les attirer même en étant sélectif (comme tu as pu t'en rendre compte, certains rien ne les arrête pour venir!). Si tu ne les évacues pas direct tu peux passer ta vie sur les sites.
Il n'y a a donc à mon sens pas vraiment de solution... d'autant qu'en face il en va de même!
Ces critères sont censés aider dans la recherche mais il figent tout. Et sans eux c'est entrer dans la forêt amazonienne en tongs et maillot de bain...

Si tu souhaites vraiment rencontrer quelqu'un cherche plutôt IRL. Aller prendre un verre seule au centre ville, faire des petits marchés de Noël en tant que vendeuse (autant joindre l'utile à l'agréable!), aller à la bibliothèque, à la piscine, des soirées dans des pubs. Et essaies de trouver aussi des amies dans ton cas et sortez, au mieux vous rencontrez, au pire vous passez un bon moment ensembles!
Sur internet tu ne peux pas te retourner sur un joli sourire, un regard qui te trouble, un rire qui t'attire, une démarche qui t'accroche etc etc...
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Toad a écrit :
Okapi a écrit :
Poirier a écrit : Evidemment, si tu vois rouge et romps le dialogue aux langages sms, aux prononciations hasardeuses... Non, nous ne sommes pas tous des cracks en orthographe! On peut aisément comprendre que certains écrivent en phonétique...
C'est-à-dire qu'on peut aisément comprendre que certains soient illettrés ?! Le politiquement correct je veux bien, mais point trop n'en faut.
On ne va pas se mettre à relativiser l'illettrisme et dire qu'en fait ce n'est pas plus mal...
Un illettré n est pas forcément une mauvaise personne, seulement digne d être ignorée, non plus. C est choquant, ta réaction. Tout le monde n a pas eu la chance d avoir une éducation.

On parle de rencontrer quelqu un de bien, ici, pas un agrégé de philosophie.

Mon père est une cata en orthographe, il écrit presque en phonétique, tu crois qu on devrait l éloigner des enfants ?
Je me suis sans doute mal exprimée. Ca me perturbe quand la personne a baigné dans le langage écrit durant 10 ans par l'école, c'est certain. Je le comprends complètement chez ceux qui n'y sont pas allés, c'est évident.
Maintenant, je trouve curieux de chercher à rencontrer par le biais de l'écrit quand on ne sait pas écrire. Je le comprendrais cependant si la démarche est expliquée dans le profil. Ca n'est jamais le cas.

Enfin, ce qui me gênait franchement c'était de dire que l'illettrisme c'était seulement ne pas être un crack en orthographe, et que c'était au final bien égal.
Ne pas savoir écrire c'est tout de même autre chose que de ne pas connaître l'orthographe exacte de mots qu'on n'utilise que tous les 36 du mois.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Pour le net,oui je suis bien consciente de l' effet pervers qu'il peut avoir. Malgré tout, l' utilisation que j'en ai est celle d'une mise en relation et non pas un outil virtuel amical.
Exemple je ne fais pas de dialogues le soir comme beaucoup.
Je sais que ce fait freine aussi la possibilité de rencontres, la majorité des gens seuls étant rivée à leur pc en soirée.
Ben je dois être hors normes, je n' aime pas m' astreindre à cette pratique.

Pour ceux qui écrivent mal, il m' arrive de déroger à ma règle mais je finis par couper court. A chaque fois, je me retrouve face à une personne qui n'a pas grand chose à dire et j' ai la prétention de croiser quelqu'un sachant échanger.

En ce qui concerne le fait que je dois me trouver des vraies relations, j'en suis consciente (évoqué dans mon post d' hier)
Reste à trouver la force d'oser et les gens pour car ...

Des boulets, des gens pas nets, il y en a plein. Et je souhaite me préserver aussi.

Pour ce qui est des MJC j' étudierai la question. Si je continue à sortir de cette dépression, je reprendrai de toutes façons mes recherches de réinsertion. Ce qui est très compliqué et usant au vu des solutions disponibles.

Au sujet des marchés de Noel, il est malheureusement trop tard pour que je puisse en faire. La conception de réalisations demande du temps (et de l'argent pour les fournitures).

Je reste dubitative à l' idée d' aller m' installer seule dans un bar, chose que je ne ferai jamais. Au vu de ma gêne évidente, aucun homme n'aurait envie de faire quoi que ce soit.

Comme je l' ai déjà dit, il y a très peu de choses extérieures que je parviens à faire seule, toujours ce besoin de partage !
Si je parvenais déjà à fonctionner pour moi, ça serait bien. Mon souci majeur étant de n'exister que pour les autres :? J' y réfléchis.
ClauBreizhPolska a écrit : Je reste dubitative à l' idée d' aller m' installer seule dans un bar, chose que je ne ferai jamais. Au vu de ma gêne évidente, aucun homme n'aurait envie de faire quoi que ce soit.
Même au fin fond de ma cambrousse, chaque ville de plus 5000 habitants a son café-librairie où non seulement tu peux aller boire un café ou un bon thé, mais surtout tu peux aller discuter littérature (ou autre) avec d'autres gens.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Bonjour
j'étais sous antidépresseur et neurolesptique lorsque j'ai rencontré ma moitié qui n'est pas handicapée...
tout d'abord avant de me tourner vers quelqu'un j'ai pris soin de moi j'ai été au cinéma fait du shopping etc
j'ai écrit un jolie texte sur ma fiche de présentation
je n'ai pas mis ma situation d'emploi à l'époque
elle est venue me parler
elle aussi avait connu le chômage
elle avait des dettes, des problèmes avec un propriétaire
elle m'a aidée à remonter de ma dépression et je l'ai sortie de son appart pourri
maintenant cela fait 4 ans qu'on est ensemble et 4 ans de vie commune car je vis avec elle quasiment depuis le premier jour
je suis toujours malade ma chérie s'en moque
je fais beaucoup d'efforts pour ne pas qu'elle ressente ma maladie et elle connait ma vie mon passée pour elle c'est un miracle que je sois juste malade comme ça elle m'épaule
bref ne te fais pas de souci tu as aussi le droit au bonheur tu trouveras l'amour de ta vie ne t'en fais pas
bonne journée
trashrap a écrit :
ClauBreizhPolska a écrit : Je reste dubitative à l' idée d' aller m' installer seule dans un bar, chose que je ne ferai jamais. Au vu de ma gêne évidente, aucun homme n'aurait envie de faire quoi que ce soit.
Même au fin fond de ma cambrousse, chaque ville de plus 5000 habitants a son café-librairie où non seulement tu peux aller boire un café ou un bon thé, mais surtout tu peux aller discuter littérature (ou autre) avec d'autres gens.
Oui Trash, pour les gens qui parviennent à faire ce genre de chose, à faire des choses pour eux.
Imagine que je ne parviens même pas à me faire à manger et à apprécier (bout de pain ou steak ont la même saveur ! )
faut rester longtemps le soir pour dialoguer en privée et après pas rester trop longtemps sur le net nous c'était 2 sem et c'est suffisant rien de tel que le réel et par mon expérience ça doit coller dès les premières phrases échangées...pour ma part, je suis tombée sur une femme qui a besoin de protéger parce qu'elle a vu sa maman surmonter une épreuve dramatique et je pense qu'elle a eu envie de protéger une femme...une personne de ma famille il a une maman bipolaire aujourd'hui il est fiancée à une femme qui est anorexique c'est un besoin de protéger. rien de pervers. bien sûr sur le net faut faire attention il y a des personnes dangereuses ou des courreurs...c'est dur de trouver la perle rare.
Je comprends cette volonté de ne pas s'accrocher à son PC tous les soirs.
C'est super chronophage le net. D'autant qu'il a plusieurs visages...
loisirs, relations, et travail! Car maintenant je passe au bas mot 1h sur le net pour le taf, et ça c'est en période calme! En période d'épreuve des élèves ça monte direct à 8 à 10h! et 2h par soirée en période de conseils de classe.
Alors passer 2h à tchater je n'aime pas non plus. d'autant que ça me fait coucher tard et quand le lendemain je dois commencer à 8h à 1h de route, c'est raide! Alors tchater et être claquée le lendemain pour me dire "ça va pas le faire avec lui", j'ai juré de ne plus tomber dans le panneau!

Clau, as tu une amie/frère/soeur/tante qui pourrait objectivement te dire tes points forts? Parce que à te lire je ne suis pas sûre que tu les connaisses bien ;)
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
J'ai mon frère oui mais c'est tout.
Mon manque de confiance en moi est là je le sais.
La difficulté est de croire ce qu'on peut me faire en compliments, c'est pas gagné.

Je connais bien mes points faibles par contre :lol:
Et donc concrètement tu veux faire des rencontres comment et tu attends quoi ?
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
Clau j'ai toujours aimé te lire même si parfois j'ai du mal à te comprendre.
Qu'attends-tu d'une rencontre comme tu dis, concrètement que recherches-tu ?
Si tu rencontres un homme dans la tranche d'âge, il a forcément son groupe d'amies s, sa famille, ses activités extérieures... et là il faut en quelque sorte aller vers les autres...Vous ne serez pas à vous regarder seulement vous, il y aura son entourage..à qui aussi il faudra plaire.
Ce sont aussi les règles du jeu des rencontres.

Ensuite tu dis que les monsieurs refusent ton profil car tu ne travailles pas et voient ça comme un handicap.
le fait de ne pas maitriser la langue française et l’orthographe est pour beaucoup un handicap.
Il y a beaucoup d'adultes qui ne savent pas lire alors écrire n'en parlons pas, et les gens vivent ça comme une honte. J'ai été scotché par le nombre de personnes adultes ne maitrisant pas la lecture.D'ailleurs j'avais failli, à l'époque où j'étais en RP être bénévole dans une assoc, mais les horaires de permanence ne collait pas du tout avec mon job. Bref... je m'égare !

Ensuite, je crois que personne n'est à 100 % dans la norme, absolument personne. nous avons tous un cotè bancal...
Après chacun a ses limites qui lui sont propres, l'emploi, le physique, la culture, la maitrise de l'orthographe, les revenus, les surtout pas d'enfants, les surtout pas d'animaux, les j'adore les animaux, les religions, l’hygiène...
Chacun a ses critères mais le vrai défaut d'internet c'est qu'on a tendance a tout coché.
On en revient toujours au même le réel.
C'est pour cela que sur internet il faut réduire son nombre de critère et multiplier les rencontres IRL.

Ensuite il y a toujours un minimum de critères qui restent... et dans mon cas l'emploi en faisait parti (donc je comprends que ce en soit pas facile).
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »