J'aimerais apporter un autre sujet dans la discussion (comme si la décision était déjà pas facile à prendre ! désolée... Mais mieux vaut bien penser à tout avant que se taper de années de galère après...)
Si tu le garde, si tu le fais pour toi, alors ne le laisse pas reconnaitre cet enfant, s'il n'en veut pas. Car ensuite, si vous vous séparez, les questions existencielles, tu les trouveras partout sur les forums qui parlent des grandes déchirures pour la garde de l'enfant.
Si c'est un manipulateur, il est possible qu'il utilise ce prétexte pour te garder en son pouvoir toute ta vie (si, hein, j'ai pas dit que c'était le cas. Bon d'accord, je penche pour, mais j'ai rien dit !)
Si c'est un garçon très sain mais qui juste ne souhaite pas d'enfant maintenant mais qui se permet de faire des folies de son corps sans contraception, alors il est peut être très gentil mis un peu stupide ? Ton désir d'enfant est tangible, ton désir de l'attacher à toi avec cet enfant est perceptible, donc ta non-prise de pillule n'est pas anodine même si elle peut être inconsciente/innocente. Pour lui, il n'a que l'excuse de la stupidité si vraiment il voulait pas que ça arrive maintenant (ou alors c'est un manipulateur qui cherche à voir tout ce que tu seras prête à faire pour lui. Mais j'affabule sans doute)
Si c'est un garçon très sain qui ne veut pas d'enfant avec ni maintenant (ni jamais, faut arrêter...), alors il ne verra pas d'inconvénient à ce que tu sois la seule parente reconnue de cet enfant. Au moins, tu es libre et en même temps, tu es responsabilisée. S'il y voit un inconvénient, genre "mais c'est mon sang, ma chair, je dois le reconnaitre !", alors corêllé au point sur la contraception, son discours est totalement contradictoire et là , à part un sérieux problème de déficience mentale grave donc visible, je reviens sur le fait qu'il a trouvé un moyen de te manipuler.
Mais comme je ne vois pas la vie qu'en rose, je pense aussi côté garçon, et je pense que tu as trouvé, dans l'inconscience de la prise de risque de tomber enceinte, une manière, sinon de le manipuler, en tous cas de le confronter à certaines questions existencielles ("envisage tu vraiment un avenir avec moi ?"). Dans ce cas, peut être que la condition de la naissance de cet enfant est un tout petit peu pas cool et qu'on pourrait lui éviter ça ? Et la réponse à la question du post est alors claire : CET HOMME N'EST DEFINITIVEMENT PAS L'HOMME DE TA VIE
Beurk, je me sens un peu cash. Mais mieux vaut être cash maintenant pendant la réflexion, comme je ne te connais pas, ni lui, je ne vous juge pas.
Mademoiselle K ! Chuis pire que toiiiii.