reinette81 a écrit :Sandy-Loves-M a écrit :Sauf que tu oublies un détail. Cette démarche sous entend qu'il pense la fille pas capable d'avoir une réflexion toute seule et encore moins capable de se gérer toute seule.
En gros il a pour devoir de lui ouvrir les yeux et de veiller à sa santé. Oué au 1er abord ça peut paraître gentil sauf que dès que tu creuses un peu c'est d'un égocentrisme sans fond. Lui seul a la vérité sur ce qui peut la rendre heureuse et en bonne santé. Lui seul sait ce qui est bon pour elle et elle doit se fier à lui et se laisser "prendre en main", il est détenteur d'une vérité qu'il doit appliquer sur elle et elle n'a qu'à s'y plier et le remercier. Ça pue la manipulation à 2 cents! C'est qui qui se présente comme indispensable et super sauveur? Lui. à qui ça profite? lui... et elle ben elle n'a qu'à entrer dans la spirale du régime et du yoyo tellement bonne pour la santé! Et si elle échoue elle se déçoit, le déçoit et se prend la leçon en prime.
Je n'envisage pas une relation de couple sans qu'on veille l'un sur l'autre !
Je serais extrêmement heureux de sortir avec une fille qui surveille mon poids, me dis de prendre un parapluie les jours de mauvais temps et m'envoie des texto pour me dire de me défoncer au sport ...
Sérieux, une relation où ton partenaire peut faire les pires conneries : tu lui dirais rien, c'est qui de nous deux l'égocentrique ?
Avancer à deux sa signifie prendre des responsabilités vis à vis de l'autre... sinon ça s’appelle un plan q.