Moi, ce que je comprends en lisant ta réponse, c'est que les hommes sont prompts à ressortir des vieux clichés sur les femmes.

? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Par contre le fait de s'investir beaucoup et donc d'avoir un coté un peu hyperactif peut faire peur... donc autant être clair sur le sujet dès le début d'une rencontre.
A presque 40ans, j'ai encore du mal à comprendre la vraie différence gauche/droite... je suis d'accord avec des idées dites "de gauche" et avec des idées dites "de droite", et la plupart du temps, elle ne sont pas incompatibles. En fait, si je devais me classer quelque part, ça serai plutôt chez des écolos à tendance extrême gauche... ce qui, en étant à mon compte, peut être considéré comme bizarre...
Mais il ne me viendrai même pas à l'esprit de demander à quelqu'un avant même de le rencontrer s'il est "de gauche ou de droite"...
Voilà qui résume parfaitement la réponse que j'avais envie de faire à Nila !
Mais il ne me viendrai même pas à l'esprit de demander à quelqu'un avant même de le rencontrer s'il est "de gauche ou de droite"...
Nessie29 a écrit :Donc pourquoi ne pas discuter des valeurs et de cet engaement qui te tiennent à coeur, plutot que de poser la question de la tendance de vote?
Voilà qui résume parfaitement la réponse que j'avais envie de faire à Nila !
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Georges Wolinski
Cujo a écrit :en conclusion ce que je comprends de la conclusion de ce topic, c'est que comme d'habitude lorsqu'une femme dit quelque chose, elle veut dire tout à fait autre chose
non non, pas taper moi :peur:
en effet, les êtres humains, quelques soient leur sexe, sont plus complexes qu'il n'y parait, et le langage nécessite souvent quelques ajustements et circonvolutions pour refléter véritablement la pensée. quant à dire que les hommes sont frustes et adeptes de la mono pensée, comme ton message le sous entend, je ne suis pas d'accord avec toi. encore une fois la complexité humaine existe bel et bien.
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain
ma tablette n'aime pas les accents sur les mots
" comtois rends toi,
nenni ma foi"
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain
ma tablette n'aime pas les accents sur les mots
" comtois rends toi,
nenni ma foi"
mamykro a écrit :Moi, ce que je comprends en lisant ta réponse, c'est que les hommes sont prompts à ressortir des vieux clichés sur les femmes.![]()
Carpe Diem
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
deputee702 a écrit :Cujo a écrit :en conclusion ce que je comprends de la conclusion de ce topic, c'est que comme d'habitude lorsqu'une femme dit quelque chose, elle veut dire tout à fait autre chose
en effet, les êtres humains, quelques soient leur sexe, sont plus complexes qu'il n'y parait, et le langage nécessite souvent quelques ajustements et circonvolutions pour refléter véritablement la pensée. quant à dire que les hommes sont frustes et adeptes de la mono pensée, comme ton message le sous entend, je ne suis pas d'accord avec toi. encore une fois la complexité humaine existe bel et bien.
ma remarque était juste une blague pour taquiner la gente féminine
Carpe Diem
Cujo a écrit :en conclusion ce que je comprends de la conclusion de ce topic, c'est que comme d'habitude lorsqu'une femme dit quelque chose, elle veut dire tout à fait autre chose
Excellent =D> Ptêt pas comme d'habitude mais j'ai déjà eu l'impression d'avoir pensé ça
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Je crois que ce qu'il faut déterminer, c'est l'importance de la politique dans ta vie. Si la politique occupe une grande place dans ton existence, dans tes choix de vie, dans ton intimité aussi, alors clairement il ne faut pas transiger. Cela peut sembler sectaire, mais quand la politique est une chose importante dans la vie, aller contre ses convictions est une forme de trahison insupportable...
Le fait d'être avec une personne qui n'a pas les même opinions politiques que soi n'oblige en rien à se "trahir" ou a aller contre ses convictions! Nombres de personnes, sur ce post notamment, vivent avec quelqu'un aux idées opposées et ne renie pas leurs opinions pour autant, je ne vois pas en quoi cela serait inéluctable...
Et il semble que depuis le début, Nila ne parlait pas de l'importance de la politique dans sa vie mais de l'engagement pour des causes et des valeurs qui lui semblent essentielles.
Et il semble que depuis le début, Nila ne parlait pas de l'importance de la politique dans sa vie mais de l'engagement pour des causes et des valeurs qui lui semblent essentielles.
Je vote à gauche, mon mari à droite.
Il y a certaines valeurs de la gauche qui ne me vont pas et certaines de droite qui me parlent. Idem pour mon mari dans le sens inverse.
Cela fait 7 ans que nous vivons ensemble, j'ai toujours su qu'il votait à droite, ça ne pose pas de problème parce que nous sommes pas pro-politique, on fait notre devoir civique, on milite quand on ressent le besoin de le faire mais ça s'arrête là .
A aucun moment ça n'interfère dans notre vie de couple. D'ailleurs j'aimerais qu'on arrête cet amalgame : droitiste = pourriture! Y'a des cons à droite, y'a des cons à gauche mais ça c'est pas le parti politique qui fait la connerie. Passer à côté de gens bien sous prétexte qu'ils sont de droite moi ça me dérange.
J'ai des amis de droite, de gauche et ça ne nous empêche pas de nous apprécier et de débattre intelligemment.
Après chacun fait comme il veut, si tu penses que ça ne collerai pas avec un mec de droite, et bien c'est un choix comme un autre après tout.
Il y a certaines valeurs de la gauche qui ne me vont pas et certaines de droite qui me parlent. Idem pour mon mari dans le sens inverse.
Cela fait 7 ans que nous vivons ensemble, j'ai toujours su qu'il votait à droite, ça ne pose pas de problème parce que nous sommes pas pro-politique, on fait notre devoir civique, on milite quand on ressent le besoin de le faire mais ça s'arrête là .
A aucun moment ça n'interfère dans notre vie de couple. D'ailleurs j'aimerais qu'on arrête cet amalgame : droitiste = pourriture! Y'a des cons à droite, y'a des cons à gauche mais ça c'est pas le parti politique qui fait la connerie. Passer à côté de gens bien sous prétexte qu'ils sont de droite moi ça me dérange.
J'ai des amis de droite, de gauche et ça ne nous empêche pas de nous apprécier et de débattre intelligemment.
Après chacun fait comme il veut, si tu penses que ça ne collerai pas avec un mec de droite, et bien c'est un choix comme un autre après tout.
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Nessie29 a écrit :Et il semble que depuis le début, Nila ne parlait pas de l'importance de la politique dans sa vie mais de l'engagement pour des causes et des valeurs qui lui semblent essentielles.
C'est ça !
faninou a écrit :Cela fait 7 ans que nous vivons ensemble, j'ai toujours su qu'il votait à droite, ça ne pose pas de problème parce que nous sommes pas pro-politique, on fait notre devoir civique, on milite quand on ressent le besoin de le faire mais ça s'arrête là .
C'est ça que je recherche...
faninou a écrit : D'ailleurs j'aimerais qu'on arrête cet amalgame : droitiste = pourriture! Y'a des cons à droite, y'a des cons à gauche mais ça c'est pas le parti politique qui fait la connerie. [/qupte]
je ne pense pas avoir dit çafaninou a écrit :J'ai des amis de droite, de gauche et ça ne nous empêche pas de nous apprécier et de débattre intelligemment.
Moi aussi...
Nila a écrit :faninou a écrit :Cela fait 7 ans que nous vivons ensemble, j'ai toujours su qu'il votait à droite, ça ne pose pas de problème parce que nous sommes pas pro-politique, on fait notre devoir civique, on milite quand on ressent le besoin de le faire mais ça s'arrête là .
C'est ça que je recherche...faninou a écrit : D'ailleurs j'aimerais qu'on arrête cet amalgame : droitiste = pourriture! Y'a des cons à droite, y'a des cons à gauche mais ça c'est pas le parti politique qui fait la connerie. [/qupte]
je ne pense pas avoir dit çafaninou a écrit :J'ai des amis de droite, de gauche et ça ne nous empêche pas de nous apprécier et de débattre intelligemment.
Moi aussi...
Non non je n'ai pas dit que tu l'avais dit, je passe juste un message, parce que c'est souvent ce qui ressort dans les discussions en général, pas forcément ici, quoi que... que les gens de droite sont que des connards qui n'ont aucune humanité.
Je te souhaite de trouver le bonheur
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Nila a écrit :Nessie29 a écrit :Et il semble que depuis le début, Nila ne parlait pas de l'importance de la politique dans sa vie mais de l'engagement pour des causes et des valeurs qui lui semblent essentielles.
C'est ça !
tu veux juste être actrice de ta vie, et non pas spectatrice. te rendre/sentir utile dans la vie et pour ton prochain. avoir un but pour t'épanouir dans la vie, plutôt que de faire le traditionnel "métro boulot dodo" qu'une majorité de gens pratiquent
Carpe Diem
Yep, tu as tt compris...
Et entendre les gens raler sur tout et n'importe quoi, sans être aller vérifier les sources de ce qui leur a été dit m'insupporte...
En fait, ds mon boulot je me heurte aux rumeurs et aux mécontentement de bcp de mondes vis a vis de l'état, de la réglementation... il faut dc que je prenne du recul...
Et puis la séance psy de mercredi m'a permis de comprendre que ce n'est pas parce que mes parents ne m'ont vu grossir ss me demander pourquoi que les gens doivent toujours chercher à comprendre ce qu'il se passe dans le monde, le pourquoi du comment et les solutions pour un monde meilleur.
Je garderai tjrs ça en moi mais il faut peut être mettre l'eau ds mon vin comme disait blueberry...
Et entendre les gens raler sur tout et n'importe quoi, sans être aller vérifier les sources de ce qui leur a été dit m'insupporte...
En fait, ds mon boulot je me heurte aux rumeurs et aux mécontentement de bcp de mondes vis a vis de l'état, de la réglementation... il faut dc que je prenne du recul...
Et puis la séance psy de mercredi m'a permis de comprendre que ce n'est pas parce que mes parents ne m'ont vu grossir ss me demander pourquoi que les gens doivent toujours chercher à comprendre ce qu'il se passe dans le monde, le pourquoi du comment et les solutions pour un monde meilleur.
Je garderai tjrs ça en moi mais il faut peut être mettre l'eau ds mon vin comme disait blueberry...