plus je regarde les infos, plus je me dis que c'est du grand n'importe quoi !

Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
richard_the_second a écrit :êtes vous pour ou contre le contrat de première embauche?
un_mec a écrit :CDD, transformé en CDI au bout de quelques mois, puis démission au bout d'un an dans la même boite..
Lodie a écrit :!un_mec a écrit :CDD, transformé en CDI au bout de quelques mois, puis démission au bout d'un an dans la même boite..
Donc tu as eu un CDI au bout de quelques mois... C'est toi qui as choisi de rester quelques temps en emplois non stables...
Et là , oui juste là , y a une grosse nuance, tu as eu le choix...
Je l'ai déjà dit, je me répète : de façon très égoïste je ne peux pas être pour le CPE, pour moi ça voudra dire pas de boulot, jamais... c'est un cas particulier, je le concède, mais je m'autorise à être égoïste parce que je pense que ça n'arrangera pas le cas de la majorité...
Lodie a écrit :J'ai une maladie, qui à ce jour n'a pas de traitement.
J'aurais forcément en deux ans des absences à cause de ça.
Forcément, on ne me gardera pas. Et le second CPE, pareil, etc.
Arrivée à mes 26 ans, cela se verra sur mon CV, et on ne m'embauchera pas.
En deux mots, voilà ...
jessie69 a écrit :Bonjour a tous
Il y a deux ans on s'est installer en appart et la la galère... personne ne voulait nous louer un appart. pourquoi? et bien parce que nous étions en situation precaire et pourtant mon homme gagnait pas mal t en dix ans il n'a été que au max 5 mois au chomage. On a donc du demander a mes parents de se porter caution pour nous... on est donc toujours assisté dans notre vie...
jessie69 a écrit :euh nan en cdi on ne te demande pas de garant ou de caution solidaire.
si tu parle de la caution constituée de 2 ou 3 mois de loyer la oui c tout a fait normal que l'on soit en cdd ou cdi....
moi j e parlait de la caution solidaire, une personne qui s'engage a payer pour toi si tu ne paie pas
jessie69 a écrit :et bien je ne sais pas ou tu vis parce que ici c'est pas comme ca...
Misstouti a écrit :jessie69 a écrit :et bien je ne sais pas ou tu vis parce que ici c'est pas comme ca...
Pareil pour moi, à chaque logement j'ai du présenter une personne qui se portait caution pour moi...
Vous y êtes presque ! 👍