AmaliaEMMEND a écrit :Poirier a écrit :Si elle n'a pas la force de me quitter?..
Je ne me suis pas gratté pour lui signaler qu'une étude affirme qu'en ce moment, on divorce moins... Et pour quelles raisons?
> Simplement à cause des frais de notaires, d'avocats, et qu'il faut se reloger!! On y réfléchit +...
Eh oui, le confort douillet de la vie à 2...
Surtout qu'elle n'a jamais un rond devant elle...
Ma femme a eu ses fruits de mer, là elle est chez le coiffeur (qu'elle se paye elle-même).
Un peu HS ma réponse:
Trop facile de rester en couple pour des considérations matérielles non ?
Pour ma part si ça ne va plus, je pars avec mon sac et mes affaires sous le bras, pas question de vivre à côté de quelqu'un sans entente et sentiments.
+1. parce que dans cette histoire, vous semblez tous deux être victimes. et à l'instar de salambo, je me demande ce que tu attends de ce post, à part dire et redire sans cesse ton malheur.
soit, vous étes malheureux, mais que fais tu pour changer cet etat de fait. la situation est figée et j'ai l'impression que cela te suffit. te plaindre et c'est tout.
en tant qu'être humain, nous avons la liberté de choisir de changer une situation si elle ne nous convient plus. si tu ne changes rien, c'est que finalement, cette situation de victime te convient.
quant aux considerations pécuniaires, desolée mais nous sommes assez nombreuses ici à être parties seules ou avec nos gosses sous le bras et rien d'autres pour savoir que ce n'est qu'une excuse. et une mauvaise excuse en plus. ( la, j'ai une pote partie cette semaine avec son môme sous le bras, sans lit et sans machine â laver, sans tunes avec un boulot tout de même, pour qu'elle et son petit n'aient plus à subir un conjoint qui la rendait malheureuse).
j'avais decidé de ne plus lire ce post parce que ton immobilisme m'énervait, et que j'avais l'impression que tu te complaisais dans ta situation de victime, nous depeignant ta femme comme un monstre pervers, immature égoïste, et toi le gentil. je crois que je vais continuer à passer.
je ne pense pas être quelqu'un d'insensible et il me semble que je suis toujours préte à aider mais la poirier, tu ne veux pas être aidé, ni changer quoi que ce soit. je pense que tu veux juste être plaint et que tout le monde aquiesce comme quoi la méchante femme que serait ta femme est bien la seule responsable de tes malheurs. et bien non, c'est faux.
non, tu es responsable de ta vie, si celle ci est merdique, c'est de ta faute. pas au début, peut être mais à force, puisque tu ne veux rien changer.
j'encourage toutes celles qui comme moi se sont souciées de ta situation à faire de même, puisqu'au cours des pages, ce sont toujours les mêmes termes, les mêmes jérémiades ( oh oui, au bout d'un moment, ça suffit. soit tu souffres, je veux bien le croire, mais quand on a vraiment mal, on fait quelque chose pour se soigner).
ici, personne manifestement ne peut rien pour toi. d'ailleurs, veux tu quelque chose d'autre que des oreilles complaisantes pour t'écouter, je dis bien t'écouter passivement parce que toi, tu ne tient compte de rien de ce qui a èté dit.
alors à quoi servons nous, à rien. dans ce post, nous n'existons pas. nous sommes utilisées comme spectatrices de ta vie, avec surtout rien à dire qui puisse te bousculer dans tes certitudes. donc pour ma part, rideau !.