? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
trashrap a écrit :
ploufplouftagada a écrit :
le_chat_du_cheshire a écrit :(et pour le ménage, je me contenterais d'une fille sachant rester simple)

Moi je me contenterai d'un mec sachant rester encore plus simple :D :D :D

Ok, en vrai un mec qui fait le ménage tout court ça ira bien...

Et voilà qui montre que l'égalité homme/femme, c'est pas encore gagné !

beuh! chez moi c'est chéri qui fait la vaisselle, la lessive et l'aspirateur, il sort aussi les poubelles :)
le_chat_du_cheshire a écrit :
ploufplouftagada a écrit :Et puis je sais pas... qui achèterait une voiture sans l'avoir essayée ? Une maison sans l'avoir visitée ? Faut être vachement sûr de soi...
ploufplouftagada a écrit :
le_chat_du_cheshire a écrit :Un gars qui oserait écrire un truc pareil.... :lol:
Les temps changent :D [...]
[...] Et vivre ensemble ça veut dire aussi coucher ensemble en général (et aussi faire des trucs plus pénibles comme les courses ou le ménage).

C'est vrai qu'au fond Ploufplouf' a raison, il faut savoir vivre avec son temps:

Est-ce que la fille présente des fuites ?
Des traces de rouille ?
De quand date la dernière révision ?
A quand remonte la dernière vidange ?
Est-ce qu'on peut la ramener si elle ne convient pas ?
Quelles sont les options ?
Est-ce qu'elle démarre facilement et accélère bien ?
Etc.
Et pour rester dans le sujet, est-elle neuve ? Est-ce un modèle d'exposition ? Une première main ? Combien de précédents propriétaires ?...

Très bonnes allégories, excellent champ lexical, j'adopte ! Merci Ploufplouf' !... :lol:

(et pour le ménage, je me contenterais d'une fille sachant rester simple)

:lol:

Pour mon frère bingo Ploufploufagada, religion quand tu nous tiens.

Et du coup, serait-il possible que ma belle-soeur ait considéré cela comme un honneur?
Faudrait que je lui pose la question du coup...
.
ploufplouftagada a écrit :Et puis je sais pas... qui achèterait une voiture sans l'avoir essayée ? Une maison sans l'avoir visitée ? Faut être vachement sûr de soi...

48 heures avant de percuter qu'il y avait peut-être une ouverture... ](*,)

Pas bon vieillir... :puppydogeyes:

Quelqu'un veut une verveine ?... :sleeping:
le_chat_du_cheshire a écrit :

48 heures avant de percuter qu'il y avait peut-être une ouverture... ](*,)

Pas bon vieillir... :puppydogeyes:

Quelqu'un veut une verveine ?... :sleeping:

Euh... Pas compris :?
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Bonjour

Je vous avoue que je suis assez mal à l'aise avec ce topic, étant moi même vierge je trouve certes qu'on a pas à sacraliser la virginité mais est-ce nécessaire de faire passer les filles qui veulent attendre de le faire avec un mec respectueux pour d'inconditionnelles romantiques avec des fleurs dans leurs nattes et un panier en osier rempli de pétales de rose ?

Je me sens vraiment dénigrée quand je lis certains post... Tout comme il ne me viendrait pas à l'esprit de "critiquer" les filles qui ont eu leur première fois jeune ou avec quelqu'un qu'elle n'appréciait pas particulièrement, j'en attends de même de la part des autres...A bon entendeur !
laetib a écrit :Bonjour

Je vous avoue que je suis assez mal à l'aise avec ce topic, étant moi même vierge je trouve certes qu'on a pas à sacraliser la virginité mais est-ce nécessaire de faire passer les filles qui veulent attendre de le faire avec un mec respectueux pour d'inconditionnelles romantiques avec des fleurs dans leurs nattes et un panier en osier rempli de pétales de rose ?

Je me sens vraiment dénigrée quand je lis certains post... Tout comme il ne me viendrait pas à l'esprit de "critiquer" les filles qui ont eu leur première fois jeune ou avec quelqu'un qu'elle n'appréciait pas particulièrement, j'en attends de même de la part des autres...A bon entendeur !

Je pense pas vraiment que c'étais l'idée du post. A l'arrivée, on se rejoint tous sur le fait que chacun choisit de faire ce qu'il veut de son corps, et qu'il n'y a pas lieu de juger ça quoi. ;)
Toujours plus haut!
Exactement, le but du post était de critiquer ceux qui valorisent les vierges en affirmant que les non vierges sont des traînées et ne se respectent pas, ou ceux qui affirment ne pas vouloir faire leur vie avec une fille non vierge
Pour moi, vierge/non-vierge, l'un n'est pas supérieur à l'autre, chacun ses choix. ;)
Toujours plus haut!
Pareil pareil, le problème est que de plus en plus souvent on a des mecs et des filles qui disent que si tu couches avec plus d'un mec tu es une catin des bois... Et qu'au contraire si tu es vierge (même si tu ne veux pas te garder pour un mec et as surtout manqué d'occasions) tu mérites d'avoir les fesses sur un char et de descendre les Champs Elysées avec la Patrouille de France au dessus...
LovelyLexy a écrit :Pareil pareil, le problème est que de plus en plus souvent on a des mecs et des filles qui disent que si tu couches avec plus d'un mec tu es une catin des bois... Et qu'au contraire si tu es vierge (même si tu ne veux pas te garder pour un mec et as surtout manqué d'occasions) tu mérites d'avoir les fesses sur un char et de descendre les Champs Elysées avec la Patrouille de France au dessus...

On régresse un peu quoi.
Toujours plus haut!
To ta le ment.
LovelyLexy a écrit :Exactement, le but du post était de critiquer ceux qui valorisent les vierges en affirmant que les non vierges sont des traînées et ne se respectent pas, ou ceux qui affirment ne pas vouloir faire leur vie avec une fille non vierge

Toutafé! :D
Bref...
Anneliese_Lou a écrit :
LovelyLexy a écrit :Exactement, le but du post était de critiquer ceux qui valorisent les vierges en affirmant que les non vierges sont des traînées et ne se respectent pas, ou ceux qui affirment ne pas vouloir faire leur vie avec une fille non vierge

Toutafé! :D

J'ai un don pour résumer faut croire :lol:
blackpanther a écrit :
laetib a écrit :Bonjour

Je pense pas vraiment que c'étais l'idée du post. A l'arrivée, on se rejoint tous sur le fait que chacun choisit de faire ce qu'il veut de son corps, et qu'il n'y a pas lieu de juger ça quoi. ;)

Perso quand je vois que les seules explications sur ce topic pour expliquer pourquoi une personne est vierge, à savoir:
- religion
- sous entendu de la fille innocente romantique
Je me sens assez mal aussi.

Je suis vierge parce que:
- je n'ai jamais plus physiquement à quelqu'un
- Ado : Je n'ai pas jugé utile d'absolument trouver quelqu'un pour coucher à 14-15 ans. Je ne voyais pas en quoi une gamine de cette âge avait à faire avec le sexe. Pour moi on est absolument pas mature à cette âge, c'est une affaire d'adultes.
- Je n'ai absolument pas envie de coucher avec un mec juste pour le plaisir d'avoir du sexe et ça ne m'intéresse pas.
- Etant obèse, je suis complexée par mon physique.
- Cela n'a rien avoir avec la religion ou le romantisme...

Ce n'est peut-être pas le but du topic, mais ça donne vraiment l'impression que de nos jours, il n'y a que les niaise qui soient vierges, que ne coucher que par amour est démodée et qu'en tant que femmes libérées nous devons toutes avoir au minimum une liste de bon coups.

Bref, j'ai un peu l'impression que pour abattre un jugement de valeur, on en crée d'autres et je me sens vraiment mal à l'aise.

Après, c'est mon ressenti.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Je crois qu'il y a malentendu: nous ne critiquons pas les filles vierges ( chacun fait ce qu'il veut et peut) mlais le mec ou la fille qui tiendra des propos comme " Une fille qui co,uche avec plus d'un homme est sale/une salope/une pute,c'est une nymphomane on peut en faire ce qu'on veut, une fille vierge est sérieuse, respectable, si ma fille couche avant le mariage je la tue" etc. Par contre un mec "C'est normal, il a des besoins". C'est à la fois le jugement de valeur et le double standard qui est critiqué.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »