? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
onefirstnono a écrit :Je ne cherche à convertir PERSONNE! Ca c'est une
Deux pour qu'un culte soit "sectaire" tu ne dois pas etre capable de pouvoir de te retiré facilement du jouct de la secte. Et j'en passe...
Trois, je ne suis pas extrémiste!
Quatre, on me pose des questions,j'essayer du mieux que je peux d'y répondre avec les meilleures exemple que j'ai!
Cinq à la base, je ne parlais pas de religion mais de ma situation de couple, d'un couple MIXTE de culture et oui de religion, mais je parlais de mon COUPLE pas autre chose!
Six,jedemandais des avis, non pas que l'on viennent m'accusé de chose erroné comme celle de vouloir convertir!
Sept: Donc ceux qui pense ainsi que je veux faire des chose qui sont fausse ce sont eux qui sont dans l'erreur et cherche à faire croire leur dire!

Admettons alors. Ceci dit, on t'a déjà dit tout ce qu'on est capable de te dire: tes croyances et ton "idéologie" (au sens neutre) rendent ta situation quasi incompréhensibles pour nous. Tu te plains de la distance et du refus de communiquer de ton mari mais tu lui reconnais le droit de tout diriger. Je peux pas dépasser ce genre de contradictions, perso...
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :On est plus du tout dans le sujet mais le plus dingue pour moi au Canada, c'est les immenses temples de témoins de Jehovah flambant neufs et qui puent le fric et l'opulence. Ça, je m'y suis toujours pas faite....

Je comprends bien.C'est vrai qu'en France on a pas encore tout ça. J'espère que ça va durer...

Et merci Angia de me rassurer !

Et je plussoie Darlee-doo pour son dernier message.
.
Darlee-doo a écrit :
onefirstnono a écrit :Je ne cherche à convertir PERSONNE! Ca c'est une
Deux pour qu'un culte soit "sectaire" tu ne dois pas etre capable de pouvoir de te retiré facilement du jouct de la secte. Et j'en passe...
Trois, je ne suis pas extrémiste!
Quatre, on me pose des questions,j'essayer du mieux que je peux d'y répondre avec les meilleures exemple que j'ai!
Cinq à la base, je ne parlais pas de religion mais de ma situation de couple, d'un couple MIXTE de culture et oui de religion, mais je parlais de mon COUPLE pas autre chose!
Six,jedemandais des avis, non pas que l'on viennent m'accusé de chose erroné comme celle de vouloir convertir!
Sept: Donc ceux qui pense ainsi que je veux faire des chose qui sont fausse ce sont eux qui sont dans l'erreur et cherche à faire croire leur dire!

Admettons alors. Ceci dit, on t'a déjà dit tout ce qu'on est capable de te dire: tes croyances et ton "idéologie" (au sens neutre) rendent ta situation quasi incompréhensibles pour nous. Tu te plains de la distance et du refus de communiquer de ton mari mais tu lui reconnais le droit de tout diriger. Je peux pas dépasser ce genre de contradictions, perso...

J'admet que tu n'as pas tord dans un sens, du comprend donc ma confusion, et ma difficulter dans mes choix!
Vais faire le repas, pour me détendre l'esprit des gents du genre Chapinette ou Zazator qui apparament n'ont rien compris au sujet, et de plus le signale! Honte
chapinette a écrit :[Humour]J'ai toujours pensé que les fans d'Eve Angeli étaient sectaires...[/humour]

Moi en fait je suis une méchante et j'ai l'impression que madame a bien cherché sa situation puisqu'elle ne semble rien vouloir faire pour s'en dépêtrer, alors, à la bonne heure ! Qu'elle se débrouille toute seule comme une grande fille de 32 ans dans son monde fait de conceptions...miraculeuses et de femmes soumises, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses et les moutons sont bien gardés !

Disons que pour le moment elle cherche du soutien mais vit encore en grippe de son amour pour lui et pour elle tous les conseils qu'elle recevra ça correspondra pas. J'étais dans le cas il y a quelques temps, jme disais mais elles se foutent de moi ici ! c'est quoi ces conseils là ça me concerne pas c'est pas comme ça ! eh bien maintenant que je relis mes anciens posts je vois les choses tout autrement... Il lui faut du temps, aujourd'hui elle a les yeux remplis d'amour pour son homme. Moi je l'aime toujours, mais je ne suis plus aveuglée ! et alors elle pourra avancer
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
alors moi et ma fatigue n'avons lu les post religieux qu'après avoir répondu juste au dessus ! bon bon bon je sais plus quoi dire :lol:
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Après avoir suivi ce post de loin, je me permet d'intervenir ( en plusieurs points pour pas être confuse)
-je ne saurais ajouter quoi que ce soit sur les conseils qui ont été donnés à la posteuse, que ce soit sur la contraception hasardeuse ou les risques pour la pitchoune: Darlee et Angia l'ont fait parfaitement. J'ajouterais timidement de quand même éclaircir la question de l'argent perdue en bourse: si divorce il y a ( la possibilité demeure) certains conjoints, hommes et femmes, se déclarent en faillite alors qu'il n'en est rien, pour zapper leurs contributions à l'existence de leurs enfants ( c'est pas la seule chose qu'ils zappent sur le sujet, mais là au moins il y a un recours)
Bon, maintenant je me courrouce:
-les remarques sur la religion "fausse"... Croyant à une pensée dont l'un des préceptes est "Tous les sentiers sont bons tant que tu ne nuis à personne", j'ai du mal à l'avaler, et encore moins en tant qu'humaniste... Surtout parler de bonheur après, il n'y a que les co religionnaires qui ont droit au bonheur?
-les femmes inférieures car trop émotives... Ca c'est le cliché démenti par des milliards de femmes courageuses et décideuses à plus ou moins grande échelle, et par son côté récent: dans l'Antiquité et au Moyen Age les hommes DOIVENT être menés par leurs sentiments ( Achille qui pleure sur le cadavre de Patrocle et se lance dans le massacre pour le venger, les chevaliers qui pleurent tout le temps) tandis que les femmes sont matérialistes, avares, manient l'argent et l'intrigue ( bon c'est too much aussi mais révélateur)
Sur ce si il reste de la quiche j'en veux bien, j'ai une cuisinière neuve mais pas de prise... Grace aux conseils d'un mec! :lol:
Désolé, les posteuses, je vais aller digéré les coups qu'ils m'ont été infliguer ce soir, je parle de vrai coup! désolé encore
Merci pour vos messages qu'il fus gentil ou méchant..
Bonne fin de journée et prener soin de vous!

Au revoir
onefirstnono a écrit :Désolé, les posteuses, je vais aller digéré les coups qu'ils m'ont été infliguer ce soir, je parle de vrai coup! désolé encore
Merci pour vos messages qu'il fus gentil ou méchant..
Bonne fin de journée et prener soin de vous!

Au revoir

Donc si je comprends bien, ton mari t'a tapé dessus ?
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
C'est aussi ce que je comprends.

Si c'est le cas, Onefirstnono, il est impératif que tu te protèges et que tu protèges tes enfants. Je ne connais rien au système légal anglais mais vois si tu peux déposer l'équivalent d'une main courante et mets-toi en sécurité (chez des amis ou de la famille) au plus vite.

Ce n'est plus une question de perspective différente sur la place des hommes et des femmes dans un couple, retour au réel, là: ton mari est violent. Non seulement tu n'as pas à subir ça mais c'est en plus illégal.
en effet, Miss_flamme tu as bien compris
Bonne soirée à tous
Encore une fois je rejoins Darlee Doo: personne n'a le droit de frapper qui que ce soit dans un couple, et ça ne peut aller qu'en s'aggravant. Pense en plus au petit que tu attends, et à ta puce... Des demain, il faut que tu ailles au poste de police le plus proche pour faire ce que la législation locale prévoit! :shock:
Bon moi je me retire de la conversation, je pense qu'il s'agit d'un troll qui vient de trouver un nouveau truc pour faire encore quelques pages de plus et nous faire intervenir sur ce post

Je rejoins donc Angia dehors.

Bonne soirée onefirstnono
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Miss_Flamme a écrit :Bon moi je me retire de la conversation, je pense qu'il s'agit d'un troll qui vient de trouver un nouveau truc pour faire encore quelques pages de plus et nous faire intervenir sur ce post

Je rejoins donc Angia dehors.

Ouais! Viendez donc. (il ne reste que des miettes par contre ;) ).
Les filles, vous êtes des saintes.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Je me dis que si ce n'est pas un troll, la situation est trop grave pour l'ignorer.

Et si c'est un troll, eh bien je me rapproche de mes étoiles de scout (comment ça j'ai pas compris comment ça marche?).
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »