dans l'ordre :
@Mely888: Si tu as lu mon post précédent, tu as bien vu que j'y explique qu'un psy n'est selon moi pas la meilleure solution, pour une raison simple, TU ES SON PORTE MONNAIE et je propose une alternative(critiquer est facile, apporter des solutions bien plus dur).
Pour ce qui est de la deuxième partie relative à l'addiction, là n'était pas le sujet, je parlais de l’altération de la réalité par usage d'un produit.
Pense tu que le buveur bois parce qu'il est heureux? et que le drogué se drogue parce que c'est fun? (je parle des vrais, pas des ados en soirée) Du temps où je fréquentais l'école, je voyais des jeunes tous les jours s'allumer un joint avant les cours pour "échapper" à la réalité. Je ne vois pas en quoi prendre un anti-dépresseur est si éloigné que se "fumer un joint".
La dépendance aux antidépresseurs
Les antidépresseurs peuvent provoquer une accoutumance psychologique, cependant ils ne provoquent pas de dépendance physique.
(source wikipedia) Tout comme le cannabis qui est considéré comme drogue, nan?
Explique moi selon toi quel est la différence(il s'agit d'une vrai question et tu as toute mon attention)
@Iwena : Tu me parle de cas extrême et d'exception, je te parle de généralité. Il est bien évident, que je ne proscris pas l'utilisation de ce genre de traitement!
Ça reviendrait à dire" les asiles psychiatriques ne servent à rien", une hérésie!
Je te parle de ces 15% de la population qui sont "en dépression". Combien sont vraiment des cas désespérés? Combien ont besoin d'un traitement médicamenteux alors que tout ce dont ils ont besoin, c'est un coup de pied au cul pour les faire se remettre la tête sur les épaules? Je ne sais pas si tu es d'accord avec moi, mais je crois qu'il est nécessaire de différencier les "vrais problèmes" (j'ai perdu mon enfant, je vais être mis hors de chez moi, j'ai été violée,...) des "first world problems"(j'ai cinq kilos en trop, je suis moche, mon petit ami m'a largué, je ne m'en sors pas à l'école, j'ai demandé un Iphone pour Noel, je n'ai eu qu'un Ipad...)
@Ladybuette : dans l'ordre aussi, J'ai 24ans, oui et? Tu en as 39, j'ai peut être vécu dans la rue, et toi, tu as peut-être vécue dans une chateau en or toute ta vie? Utiliser mon age contre moi, c'est de l'argumentum ad hominem (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem) et ça n'a aucune valeur (à défaut d'argument, t'attaqueras tu à mes fautes de grammaire après?).
Je trouverais toujours quelqu'un pour me dire " tu es trop jeune", sans doute un type de 65ans qui me le dira quand j'en aurais 40. et quand j'aurais 65ans un africain me dira " tu n'as pas connu, la guerre, la faim, la soif, la maladie".
Ensuite ton deuxième paragraphe, il est consacré au psy, il faut savoir que quand je parle de tripes, je parle des anti dépresseurs, pas des psychologue, je vais toute fois te répondre.
il faut avoir l'intelligence de travailler sur soi, de se remettre en question , de découvrir des faces cachées de notre personnalité.
Tu ne peux le faire chez toi? Tu ne peux le faire dans un groupe de discussion? Je suis ouvert au dialogue, explique moi en quoi le fait d'avoir un psy face à toi, est plus profitable que les solutions que j'aie exposée.
Troisième paragraphe, ironie et totalement hors propos, je parle de maladie "mentale" tu me parle de maladie physique. Non je ne peux guérir le cancer à mon grand regret, pas plus que je ne peux me lécher le coude, est ce que cela invalide mes propos pour autant?
@Lola35: j'apprécie que tu développe des arguments, j'ai honnêtement plus de mal à te répondre qu'aux trois autres. Sache que je parle en tant que néophite en la matière (je tiens à le rappeler même si cela figure en haut de la page), je ne demande qu'à en apprendre plus. Aussi je te pose la question, à partir du moment où tu comprends que tu as un problème, où tu sais que tu vas mal et que tu cherche à t'en sortir, pourquoi as tu besoin de médicaments pour le faire?
Si tu sais que tu as un problème, ce n'est pas un médicament qui va le résoudre à ta place. Prendre sa vie en main, demande de la force, mais si tu l'as de prendre tes médicaments, tu l'as pour te sortir de la merde également! (c'est un peu mon point de vue)
Finalement, je terminerais avec ma petite appréciation de la discussion, lorsque j'ai parlé des anti-dépresseurs, vous avez été quatre à réagir, mesdames, deux de 24ans, une de 25 et une de 39. Dans la mesure où vous réagissez de manière aussi virulente, c'est qu'il est évident que vous êtes concernées toutes les quatre. Aussi, il semblerait bien que l'âge n'aie rien à voir là dedans
C'est mon rôle de vous titiller, sinon, à quoi bon réagir, si c'est pour mettre un "+1" sans aucune espèce de commentaire et appréciation. Chacun est libre de donner son avis comme chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses fesses, et je ne demande qu'à écouter vos arguments pour changer d'avis sur la sujet.