? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon passage à vide m’a rendu tellement méchante que mon amie me trouve pas digne de l’être, ma famille ne veux pas entendre parler de moi, des connaissances me traite de Mégalo ?! Je suis pas sure de la définition la.
Peut on changer aussi vite ? Ou es ce que j’ai toujours été méchante finalement ?
Il parait que je suis méchante que je porte la tristesse sur moi, mais franchement après une journée plaine de vérités comme ça ?! Je fais quoi ? Je me pends tout de suite ou j’attends un peu ?
Bon ça suffit, maintenant les betises,
Personne, n'est toujours bon au méchant.
Tu n'es n'y méchante, ni une sainte, alors là, je vais te dire un scoop, "TU ES COMME TOUT LE MONDE".
et lorsqu'on ne va pas bien et bien évidemment, on n'est pas agréable, on n'a pas le sourire.
Alors, merde aux autres, va à ton rythme, remets-toi doucement.
Arrete de reflechir, occupes-toi de TOI, vis ce que tu as envie de vivre, et tu verras, ça ira mieux.

BIZZZZZ
Bon courage
il y avait un sujet a la tv il y a pas longtemps sur ce sujet!
perso j'ai du mal à comprendre comment on peut tout quitter et donc j'ai un peu du mal a avoir des idées...
es tu certaines qu'il n'y a pas une solution à laquelle tu n'a pas pensé? une personne a qui tu n'a pas pensé pour t'aider....
enfin bon courage à toi!!!
et oui........................
Dydy26 a écrit :Bon ça suffit, maintenant les betises,
Personne, n'est toujours bon au méchant.
Tu n'es n'y méchante, ni une sainte, alors là, je vais te dire un scoop, "TU ES COMME TOUT LE MONDE".
et lorsqu'on ne va pas bien et bien évidemment, on n'est pas agréable, on n'a pas le sourire.
Alors, merde aux autres, va à ton rythme, remets-toi doucement.
Arrete de reflechir, occupes-toi de TOI, vis ce que tu as envie de vivre, et tu verras, ça ira mieux.

BIZZZZZ
Bon courage

Je n'aurais pas pu mieux le dire que Dydy. Quand on va mal, on va mal, donc c'est sûr qu'on a pas envie de faire risette aux bonnes gens en face! :roll:

Si les gens qui t'entourent sont pas foutus de le comprendre Brunette brune, c'est qu'ils sont franchement à la masse.
Ton amie ne te trouve pas digne d'être ton amie? Ben ça tombe bien, car quelqu'un qui te laisse tomber comme une vieille chaussette dès que tu te sens mal ne mérite pas le nom d'amie! :evil:
Et en ce qui concerne ta famille, la vie m'a appris une chose: l'image de la famille unie, qui soutient tous ses membres, ça se révèle souvent être du baratin. Ma famille doit bien réunir au moins 50 personnes... et pourtant je sais qu'au moins 45 de ces personnes me laisseraient crever dans le caniveau plutôt que venir m'aider.
Alors plutôt que faire attention à ce que te disent ces gens-là, écoute plutôt ceux qui te soutiennent et qui tentent de t'aider à t'en sortir. Comme l'a si bien dit Dydy, va à ton rythme, emm****** les autres et vis ta vie. ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
Avant j'allais très bien, forte, autonome, présente pour tout le monde tout le temps.
Bien des fois je me suis demandé si ses mêmes personnes en feraient de même pour moi et il s'est avéré que non.

Mais chacune de ses personnes m'apportaient un peu de bonheur d'autre manière. Même sans me soutenir quand j'en avais besoin.

Aujourd'hui je me rends compte que ce n’est plus le cas! Alors forcément ça fais mal, oui je vais mal, mais qu'on me culpabilise pour ses raisons non! Je vais mal je n'arrive pas à remonter la pente, mais je n'ai pas perdu mon bon sens.

Je suis encore capable de faire confiance en mon instinct quand il me fait signe et quand je sens qu'on se fou de moi, Plutôt qu'avec des personnes qui me bouffent.
On m'accuse de ne pas me remettre en question, pourtant combien de fois je me suis rendu disponible pour aider les gens de mon entourage, réfléchir a comment les aidés... Je compte plus. (Si je ne me remettais pas en question j’irais mieux et je n’aurais pas d’états d’âme non ?) Je suis égoïste et méchante. Mais je savais pas que les méchant pouvait allé si mal, ou pouvait être capable de se sentir coupable.

Bref c’était mes états d’âmes, ça passera comme le reste un jour peut être.
Allé je vais faire mon ménage.
Pour mes soucis j’ai toujours rien fait, comme quoi la dégringolade continue petit à petit, dans tous les domaines de ma vie.
Et pourquoi tu n'as rien fait ? Tu crois qu'ils vont se régler tout seuls ou tu attends d'être dans une telle m**** que tu ne seras plus capable que d'envisager des solutions extrèmes ?

Tu attends quoi exactement ? Que quelqu'un fasse les choses à ta place ? Un miracle ? L'apocalypse ? Bon alors autant te le dire tout de suite, tu as plus de chances de gagner au loto même sans jouer, plutôt que ces trois choses là arrivent.

Tu as aidé plein de gens, tu étais disponible pour eux et tu t'attends à ce qu'ils te rendent la pareille ? Certainement pas ! D'abord les problèmes des autres ça fait peur ! Surtout si on a l'impression que les autres se laissent bouffer par leurs problèmes. Et puis la réciprocité en terme d'aide n'est absolument pas obligatoire ! En fait, quand on est bien dans la m****, il n'y a souvent qu'une seule personne sur qui on puisse compter, c'est soi-même ! Et si par bonheur on trouve une autre personne, c'est un plus, mais ça ne fait pas tout.

Depuis plusieurs semaines tu nous parles de tes problèmes. Crois tu être la seule à avoir commis des actes que tu regrettes ? A t'être mise dans la panade ? Ouvre tes yeux, il y a des tas de gens qui meurent de maladie grave alors qu'ils n'ont rien fait du tout, ce soir il y a sûrement un papa, une maman, un enfant, qui ne rentrera pas chez lui parce qu'un accident en aura décidé autrement, il y a des gens qui vivent à la rue, qui n'ont plus rien...

Alors oui peut-être que tu as fait des bêtises. Mais rien n'est irréversible ! Tu as encore ta tête, tes deux bras, tes deux jambes en état de fonctionnement ? Tu sais encore te bouger ? Alors bouge bon sang ! Plus la situation s'envenimera, plus ça sera dur d'en sortir ! N'attends pas qu'il soit trop tard ! L'inertie est ce qu'il y a de plus fort et de plus inefficace dans ton cas. Commence par une petite chose si vraiment ça te semble insurmontable. Et quand tu auras réglé une petite chose, attaque toi à une plus importante, et ainsi de suite.

Tu ne peux compter que sur toi, alors ne te laisse pas tomber, toi aussi !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Oulah! Patty qui s'énerve...

Mais elle a raison: Réagis! :shock:
écoutez,vous le voyez bien,brunette_brune est au bout du rouleau,alors ne la brusquez pas.

brunette brune,je t'en supplie,va prendre un avocat.
allez,tu vis qq chose de vraiment pas marrant,certes mais plus tu attends ,plus tu vas te sentir mal.
il faut arrêter l'hémoragie.
courage,brunette_brune.
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
J'espère que le message de Patty va te faire agir/réagir car c'est certainement là qu'est la meilleure voie pour faire face.

Et comme Patty, j'espère de tout coeur que tu vas te reprendre et que tu vas t'en sortir.
richard_the_second a écrit :écoutez,vous le voyez bien,brunette_brune est au bout du rouleau,alors ne la brusquez pas.

brunette brune,je t'en supplie,va prendre un avocat.
allez,tu vis qq chose de vraiment pas marrant,certes mais plus tu attends ,plus tu vas te sentir mal.
il faut arrêter l'hémoragie.
courage,brunette_brune.

Je ne brusque pas, je réveille ! :lol: C'est sympa la compassion, mais comme disait ma grand mère, ça paye pas les impôts ! :lol: Et parfois un bon coup de pompe dans le train est plus salutaire qu'un câlinou.

En plus, si je m'en fichais de ses problèmes, je n'aurais pas pris la peine de répondre longuement. Je serais passée en me disant "t'as raison ma fille enfonce toi encore plus... " Ce n'est pas en la poupouillant (ou alors un ptit peu, si elle se bouge ! :) ) que ça fera avancer les choses. Là elle se regarde tomber sans rien faire.

Alors d'accord, fais comme mon zom a fait avec l'alcool : laisse toi tomber tout au fond. Et après tu auras deux choix : y rester ou remonter. Fais comme lui, donne un coup de pied dans le fond et remonte ! Tu peux le faire ! Sauf que dans ton cas, plus tu attends et plus la remontée sera longue. Alors commence à battre des pieds pour remonter, la distance sera plus courte ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Rien ne sert de fuir le passé vous rattrape toujours!! Mourir est une fuite lache qui à mon avis n'est pas une vraie solution en soit!

Je ne suis pas à ta place c sur et je serais dans ce forum un petit grain de sable dans un desert mais je pense qu'il faut faire un peu le vide dans sa tete et le calme prendre les choses une par une et voir qui peut faire quoi vraiment pour toi!

La vie a des hauts et des bas, regle ces problemes avant de voir les bons cotés de la vie arriver!

J'espere que tout s'arrangera pour toi
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
Mourir est une fuite lache qui à mon avis n'est pas une vraie solution en soit!

Dire à quelqu'un qui a des idées suicidaires que c'est un lâche potentiel n'est pas une très bonne idée... surtout quand on voit à quel point Brunette brune se dévalorise. :roll:

Allez Brunette brune, tu peux remonter la pente, go go! ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
Flyingdog a écrit :
Mourir est une fuite lache qui à mon avis n'est pas une vraie solution en soit!

Dire à quelqu'un qui a des idées suicidaires que c'est un lâche potentiel n'est pas une très bonne idée... surtout quand on voit à quel point Brunette brune se dévalorise. :roll:

Allez Brunette brune, tu peux remonter la pente, go go! ;)

Attention je ne traite personne de lache je dis que l'acte en lui meme est lache selon moi il y a une nuance et je suis d'accord avec Patty parfois faut un peu secouer pour faire reagir.... je suis de tout coeur avec brunette et je lui souhaite tres sincerement que cela s'arrange mais pas de decisions attives et irrefflechi!!!
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »