TILDA a écrit :Remus a écrit :hmm, je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse appeler ça un choix de facilité. Cela reste vendre son corps... L'argent n'arrive pas miraculeusement, elles doivent, je ne sais pas comment appeler ça, pratiquer? Bosser?
Et puis, comme je l'ai dit, si elles considèrent ce travail comme pas plus dévalorisant qu'un autre, en quoi serait-ce plus un choix de facilité que de bosser à mac do, si les deux se valent à peu près dans leur vision des choses, à ceci près que l'un rapporte plus? N'est-ce pas normal alors de choisir celui qui est le mieux payé, et laisse le plus de temps pour poursuivre leurs études? (Puisque dans cette histoire de sugar daddy, ce sont souvent des étudiantes)
Certes pourquoi s'échiner à travailler si l'on peut gagner plus vite et plus gros. Ce qui me dérange c'est que souvent les médias les présentent comme des victimes alors qu'elles elles ont le choix en tous cas pour la plupart. J'ai été étudiante aussi j'ai cumulé les jobs pour m'en sortir, payer les factures, je travaillais dans le monde de la nuit avec tous ce que cela comporte comme facilité de se faire de l'argent rapidement mais j'ai fait le choix de me respecter et je crois que je ne m'en suis pas trop mal sortie ...
Même en restant dans ce modèle très spécifique de prostitution, je ne peux m'empêcher de croire que même en en faisant le choix, sans avoir eu à être au bord de la famine pour cela, cela reste un boulot difficile, s'il est plus que simplement ponctuel.
Et ensuite, c'est ta conception du respect... Je veux dire, je ferais exactement le même choix que le tien, mais si une personne ne considère pas que c'est se manquer de respect, que de se prostituer, pourquoi le considèrerais-je, moi? C'est très personnel, le rapport au corps, à la sexualité, et à ce que nous attendons de nous-même.
Si je devais me prostituer, j'en serais malade. J'aurais l'impression de souiller ce en quoi je crois, l'estime que j'ai de moi même, pour du fric, bassement. Mais si une autre personne n'a pas la même vision que la mienne sur la prostitution, sur son corps, le travail, l'argent, les relations sexuelles, le consentement...ok. Je n'ai pas grand chose à y redire. Elle ne se manque pas de respect, puisque sa conception du truc est différente de la mienne.