SunSet a écrit :Alors pourquoi certaines maternités arrivent très bien à gérer les accouchements physiologiques ?
c'est bien que c'est possible non ?

Je n'ai pas dit que c'etait impossible, je dis juste que si on arrive à un tot aussi élévée d'episio et d'accouchements qui se terminent en cesarienne d'urgence c'est parce que les femmes sont mal, et peu informées!
A partir du moment où on ne prends pas la peridurale personne, ni meme le chef de service ne peut t'obliger à rester allongée si le monito est oK et qu'il n'y a pas de souffrance foetale!
Les medecins abusent parfois de leur pouvoir de persuasion dans le but de "sécurisé la zone" comme les sf disaient autour de moi!
Une femme clouée au lit ouverte à 5cm c'est plus facile qu'une femme qui se balade dans l'hopital!
Ensuite, au moment de l'accouchement en lui-même et de la poussée, en quoi ça prend plus de temps qu'une maman en position gynéco ?
Je ne pense pas que c'est une question de temps mais une question de personnel!
J'ai accouché à la salpé, 50 sages femmes travaillent dans l'hopital en roulement, j'ai quand meme du "partager " ma sf avec 2 autres personnes..
A partir de là tu te dis que pousser allongée quand elle te dit: ne poussez plus, cours dans l'autre salle, que l'auxiliaire surveille ton vagin sans pouvoir y toucher bah je prefere rester allongé à ce moment là !
Mais encore une fois:
Le bébé descend mieux quand on est debout, ou en position du chat etc..C'est clair et net!
Mais quand il a passé le bassin et que la tete est bien engagé on peut s'allongé, accouché sur le côté jambe surelevé etc..
Sincerement c'est comme l'allaitement, Cute je sais que tu veux bcp de choses qui ont été prouvé être le mieux mais ne te mets pas martel en tête à ce point car à force de vouloir on est souvent déçue!