? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ton PS montre que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour, c'est déjà bien !
Courage ma belle !
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
je commençais à avoir peur pcq tu ne donnais plus de nouvelles ,bouquet_de_violette.
les crises d'angoisse,je connais aussi,j'en ai eu aussi.mais ce n'est pas aussi grave que ce que tu as.

tu es peut être au fond du trou mais il ne faut pas que tu mettes la pression.fais les choses petit à petit.
vas à ton rythme.je pense que voir ta maman et ta meilleure amie ,ça va te faire du bien.

je suis de tout coeur avec toi.
je t'envoie plein de bisous.
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
Bonsoir Bouquet de Violette.

Je viens d'arriver sur ce forum et c'est ton message qui m'a poussée à m'inscrire.

J'ai été très peinée de lire et ressentir ton mal être à cause de ton métier. Cela m'a d'autant plus touchée car l'an prochain, je me lancerai dans la fosse aux lions également.

Enseigner bien sûr j'en rêve. Je pense vraiment être faite pour ça et j'ai tout donné pour avoir le CAPES. (Je tente l'agrégation de lettres modernes cette année) Maintenant, j'ai pas envie de faire le gendarme et de recolter la haine et le mal être de mes élèves... Ca m'a toujours fait très peur...

Sache que je suis de tout coeur avec toi. Comme les autres ont pu le dire sagement, tes élèves ont réussis à trouver ta faible et l'ont exploitée... Ca aurait pu être autre chose (des chaussure jaune et verte par exemple :roll: ) Ne te dis pas que tu es trop grosse tout ça parce qu'ils se sont moqués de toi. Essaye de trouver un peu de force en toi, ou chez ton entourage pour dépasser ça.

Je suis vraiment de tout coeur avec toi.
N'hésites pas à me contacter si tu en a besoin...

Très sincérement,
¤Nymphéa¤
:( Je suis également très peinée de lire tes messages... je trouve l'attitude de tes élèves vraiment irrespectueuses : evil: C'est tout simplement dégueulasse !!!!! Et jamais je n'oserais faire ça à un prof sous prétexte qu'il est trop gros ou trop maigre... nan mais c'est quoi??? On peut même plus gagner sa vie tranquillement !!!!!!
Etant élève, je sais ce que c'est la méchanceté entre ado et sérieusement je dois être la première à prôner l'égalité et la tolérance, je suis moi-même ronde, peut-être que je me sens plus ou moins concerné que d'autre parce que j'en ai souffert, et que je sais ce que c’est d’être rejeter… c’est pourquoi tu dois mettre tout ça de ton côté, je suis sur qu’il y a plein d’élève de ta classe qui doivent être rejeté aussi, et tu sais quoi ? Ne laisse pas gagner les petits cons qui t’on fait du mal !!!!!! Ça serait injuste !!!! Et ils ne le méritent pas.

Je pense que tu devrais leur parler franchement, les yeux dans les yeux, leurs expliquer que tu es là pour leur apprendre des choses, que tu fais ton métier, que tu aime ton métier, et que si aujourd’hui tu te trouve devant eux, ce n’est pas pour rien. Ils doivent comprendre qu’ils doivent cesser leurs moqueries. Le seul conseil que je peux te donner, c’est qu’à cet âge là les jeunes sont totalement inconscients de tout ça, et qu’il ne faut pas que ça engendre une « mini guerre » entre tes élèves et toi (par exemple un acharnement sur eux etc.…) car je ne pense pas que ça sera comme cela que tout va s’arranger. Je pense que s’ils comprennent que tu es là pour leur apprendre des choses et pour faire appliquer tout ce dont il t’a fallu pour avoir les diplômes que tu as, ça s’arrangera petit à petit… ;)

Maintenant, je ne sais pas le niveau de la classe où tu enseigne, ni l’age de tes élèves mais j’espère que mon message pourra t’aider.

Gros bisous et bon courage
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
ticca a écrit :Je pense que tu devrais leur parler franchement, les yeux dans les yeux, leurs expliquer que tu es là pour leur apprendre des choses, que tu fais ton métier, que tu aime ton métier [...] à cet âge là les jeunes sont totalement inconscients de tout ça, et qu’il ne faut pas que ça engendre une « mini guerre » entre tes élèves et toi [...] Je pense que s’ils comprennent que tu es là pour leur apprendre des choses et pour faire appliquer tout ce dont il t’a fallu pour avoir les diplômes que tu as, ça s’arrangera petit à petit… ;)

Merci ticca pour ces sages er réconfortante pensées d'élève. :D
J'espère que j'aurai des élèves aussi intelligentes et adorable que toi. ;)

J'espère que tu tiens le coup bouquet de violette et que le paroles de ticca pourront te rassurer.

Plein de bisous...
aie!!!
Bouquet de Violette je tombe sur ce post par hasard et ça me touche encore plus que je vais être prof, et que si aujourd'hui je me suis lancée dans ma rééducation alimentaire, etc etc, c est aussi parce que je sais qu'il s sont durs les élèves et que je veux face à eux me présenter forte et confiante...
j'espère que ce temps d'arrêt te donner a le temps de te donner du temps.
Je suis de tout coeur avec toi, bon courage dans ces moments difficile!!!
Salut à toi bouquet_de_violette,
Je te souhaite bien du courage pour remonter la pente!!
Continue à allez voir ton psy et passe petit à petit les étapes.
Tout le monde y va de son petit conseil alors je vais t'en donner un :
Fixe toi des objectifs, petits au départ (même s'il te semble insignifiants)et de plus en plus grands et tout doucement tu y arrivera!!!
Voilà
grosses bizes!
Emilie
pepina a écrit :si aujourd'hui je me suis lancée dans ma rééducation alimentaire, etc etc, c est aussi parce que je sais qu'il s sont durs les élèves et que je veux face à eux me présenter forte et confiante...
Je partage totalement ton point de vue pepina... et suis dans la même situation. Bon pour l'instant, je suis loin d'être au régime à cause du stress de l'agreg, mais cet été, après ce fichu concours, j'essaye de me remettre en forme et surtout comme tu dis, de travailler mon moral !!!

Je suis convaincue qu'une ronde avec un moral d'acier, bien dans sa tête et dans son corps ne se fera pas plus d'une minute emmerd** par ces petits c*** (je ne mets pas tous les élèves dans le mm panier biensur, mais il faut avouer qu'il y en a de gratinés... :? ).

Aussi, repose toi Bouquet de violette et prends soin de toi.
Tu vaux beaucoup qu'eux, et tu es surement... si tu cherche bien, 1000 fois plus forte que ces petits empecheurs de tourner en rond !!!!

COURAGE ma belle !!!!!!!
Que dire, sinon plein de courage et plein de bisous, bouquet de violettes! Remonter cette pente difficile n'est pas chose aisée mais chaque pas sera une victoire de plus ;)
Je t'envoie des bisous par camions entiers ;)
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
Bonjour...

Je suis tellement émue que je sais que je vais avoir du mal à trouver mes mots... :|

Ca va peut être sembler banal à certain(e)s mais je ne peux pas poster sans remercier tous ceux qui prennent la peine de me lire et de me répondre aussi...:|

Si vous saviez...J'en ai les larmes aux yeux et le coeur qui palpite à fond !
Merci...

Quelques nouvelles de mon "parcours"...Alors, j'ai réussi à aller voir ma maman et ma meilleure amie ce week-end !!!!!!!!!!! Je ne suis partie que 24h, certes...J'ai évité un maximum de gens, certes...Mais je l'ai fait !!!!! Je n'arrive toujours pas à y croire... :shock:

Ca m'a fait un bien fou et je devrais m'en réjouir si je n'étais pas depuis mon retour "victime" d'un retour d'ascenseur violent de mon cerveau (ou de je ne sais pas quoi qui gouverne mes émotions... :roll: ) qui me rappelle gentiment que ça ne se passera pas comme ça...
En gros, c'est comme ça que je reçois le message... :?

Alors, insomnies, idées noires et tout le tralala continuent à me pourrir la vie et à m'empêcher d'avancer comme je le voudrais...J'ai trop mis d'espoir dans cette sortie, peut-être...

Encore une fois, je ne sais plus où j'en suis, si j'en suis quelque part...

J'ai vraiment hâte d'aller voir ma psy...Je veux avancer...Je n'en peux plus de me faire du mal comme ça...

Je suis sincèrement désolée pour tous ceux / celles qui souffrent de ne pouvoir délivrer de message aussi positif que la dernière fois où j'ai posté mais je ne vois pas l'intérêt de mentir...De vous mentir surtout à vous qui m'aidez tant...

Privée d'internet depuis 3 jours (merci la connexion pourrie du Fournisseur-Dont-Il-Ne-Faut-Pas-Prononcer-Le-Nom... :twisted: ) je n'ai pas pu venir plus tôt et en voyant tous ces messages j'ai été tellement bouleversée cette après-midi que je n'ai pas pu répondre de suite...

Demain, autre grande étape, le chef (principal adjoint) à qui j'avais écrit le récit détaillé du "déclencheur" de ma situation actuelle devrait ouvrir mon mail (Enfin !!! :roll: Je lui ai écrit la semaine passée mais comme il ne regarde apparemment jamais sa boîte professionnelle...J'ai demandé à une collègue de lui dire qu'un mail l'"attendait" depuis une semaine...)....
Réactions craintes mais attendues...Ca me fait vraiment peur mais cela me paraît essentiel pour progresser et y voir plus clair
Il m'en a fallu du temps et du courage pour l'écrire ce mail, il s'agirait que ça serve à quelque chose maintenant !!!! :?

Ce sera tout pour aujourd'hui.
Je vous tiendrai au courant aussi souvent que j'en trouverai la force...
Rien que vous lire (sur toutes les autres parties du forum aussi d'ailleurs...) me fait un bien fou... ;)

Comptez sur moi pour me battre, même si c'est dur...Parfois trop dur...
Toutes ces ondes positives que je reçois en venant ici me régénèrent littérallement...
Du fond de mon coeur, merci... ;)
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Après avoir relu les derniers posts reçus, je ressens le besoin de vous remercier individuellement et de vous faire partager mes réactions lorsque je vous ai lus... ;)

:arrow: blackrose : non, Dieu merci, je n'ai pas perdu mon sens de l'humour...Même si en temps "normal" il est bien plus vif et développé (sans prétention aucune...suis pas en état pour ressentir ce genre de choses... :roll: )

:arrow: richard_the_second : Merci pour ton soutien "infaillible"...Je suis désolée d'apprendre que tu as connu des crises d'angoisse...J'espère que tu vas mieux... ;)

:arrow: Nymphea : Tes posts m'ont chamboulé, vraiment...Savoir que tu t'es inscrite en partie après avoir lu mon post...Je me dis que peut-être ce témoignage servira à quelque chose...
Bienvenue ici...On y est bien, tu le sens certainement déjà ! ;)
Courage aussi à toi, chère "collègue" pour ce qui t'attend (ou pas, heureusement, ce n'est pas partout comme ça, tu as des chefs d'établissement et des gosses géniaux aussi... :) )

:arrow: ticca : Le point de vue d'une élève...Ca réchauffe le coeur à un point, ticca, tu peux pas savoir... :) Maintenant, après 7 ans, je suis vraiment consciente que j'ai croisé bien plus de jeunes motivés et motivants (comme toi apparemment ! ;) ) que de personnages comme ceux qui m'ont fait sombré...
Je suis en collège et je n'ai pas l'intention de leur parler comme tu me le propose si gentiment car ils sont loins d'être tous capables d'entendre...Si je trouve la force d'y retourner, ce ne sera pas pour revenir en arrière mais pour avancer. ;)

:arrow: pepina : Merci pour ton soutien, chère future collègue ! ;)
Je tiens à le redire une fois encore, ce ne sont que des cas isolés...Et j'étais (et suis toujours...) dans un état de faiblesse psychologique trop avancé pour pouvoir réagir. D'habitude, je sais très bien me défendre, je ne me sens pas visée personnellement, c'est la "prof" qui prend, pas la personne derrière...Mais, là, ils ont réussi à fêler la carapace et ça fait mal...Très mal...

Ce métier est formidable pour qui l'aime (ce qui est mon cas...).
Mais il est vrai qu'il est très important de se sentir bien dans sa peau ou en tout cas assez forte pour endosser notre "masque" de prof sur lequel sont censées glisser tous pics lancées par les charmantes têtes blondes au quotidien...

:arrow: emy34 : Merci pour ce sage conseil...C'est ce que je m'évertue à faire et à continuer malgré les échecs... ;)

:arrow: StreetSpirit : Merci pour les camions de bisous !!! Je sais pas trop où je vais les caser mais mon coeur est bien assez grand pour les accueillir tous !!!!!!!!!! ;)

Bizzzzzzzzzzzzzz à tous et à tous ceux qui me soutiennent et qui se reconnaîtront ! ;)
Ca fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles Bouquet de violettes.

COntinue d'avancer, bon courage
Merci Papat...;)

Merci...
bouquet de violette,c'est un superbe pas que tu as accompli.
c'est super.

tu devrais te donner des étapes à franchir.
pas à pas.
je t'envoie de très gros bisous.je te trouve très courageuse pcq moi je ne pourrais pas faire ton metier,suis pas assez fort.
je pense très fort à toi.

j'ai des crises d'angoisse des fois,mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu ce problème.
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
richard_the_second a écrit :bouquet de violette,c'est un superbe pas que tu as accompli.
c'est super.

tu devrais te donner des étapes à franchir.
pas à pas.
je t'envoie de très gros bisous.je te trouve très courageuse pcq moi je ne pourrais pas faire ton metier,suis pas assez fort.
je pense très fort à toi.

j'ai des crises d'angoisse des fois,mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu ce problème.

Tant de gentillesse, à chaque fois, de ta part...Sachant que tu sais ce que "ça" fait, ça me touche énormément...

Merci beaucoup Richard pour tous tes encouragements.

Oui, c'est un "grand" pas mais depuis je sombre à nouveau et je me sens désemparée... :|

Mais je pense que cette idée d'objectifs est intéressante à creuser...Il faudra juste ne pas vouloir griller les étapes ou me fixer des objectfs trop difficiles à atteindre... :?

Pour ce qui est de mon métier, je l'aime. Trop peut être. Je souffre de vocationïte aigüe à ce niveau là......Ce qui explique en partie ma douleur... :?

Je n'exclue cependant pas le fait de faire une pause d'un an (travailler dans un autre service type CNED...Si j'en ai le droit :roll: ) bien que la peur de ne pas retrouver de poste après cela ("mutations de mon coeur quand tu nous empêche de vivre notre vie...") me freine sérieusement. J'y réfléchis tout de même de plus en plus sérieusement...

A suivre...

Encore merci à toi Richard.....;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »