salut tout le monde!
Ca me fait beaucoup de peine de voir que Dumbledore est mort, mais le pire c'est que durant tout le début de l'intrigue (tome 1 à 5) on dit de lui qu'il est le plus grand sorcier, comment se fait-il qu'il n'a pas pu parer l'attaque de Rogue? Pourquoi n'a t'il pas fait confiance à Harry quand ce dernier lui disait que Rogue n'était pas dans leur camp? Bon, je crois aussi que Dumbledore n'a pas pu se défendre car il était trop interloqué de voir Rogue, qui se disait son alliée, lui lancer un sortilège impardonnable et irréversible!
Ce que je ne comprends pas c'est que Harry souhaite arrêter ses études et se lancer à la chasse au Voldemort, chose insensée quand on sait que malgré ses prédispositions impressionnantes, les plus grands sorciers et mages n'ont pas eu la moindre brindille de chance face à Voldemort, et que la seule raison qui fait que Harry soit encore en vie c'est grâce au sacrifice qu'à fait Lily, sa mère. Non, vraiment je pense qu'il aurait dû au contraire attendre de se perfectionner au contact de ses profs à Poudlard avant de se lancer dans une telle entreprise! Mais j'ai trouver l'histoire d'amour entre Ginny et lui tout a fait mimi!!!
Et sinon qu'avez vous penser du dernier Harry Potter au ciné?