Bonsoir Nounours
Bon je m'excuse de poster ici sans prendre part au vote mais si j avais du répondre a ce que je pense d'un homme de 1.90m pour 140kg j'aurai honnetement répondu "beurk je m'en fou"; pas pour les mensurations mais parce qu'il s'agit d'un homme et que pour ma part le charme masculin n'a pas de prise sur moi donc pas séduit du tout mais en même temps je m'en fous car je connais quelques gaillards de cette carrure ou a peu près et que ce sont des amis aussi formidables que ceux d'1m20 pour 50kg.
Ce qui suit est mon point de vue; il ne vaut sans doute pas pour tout le monde mais c'est ainsi que je vois les choses.
Le physique ça a quoi qu'on en dise sa place dans la question; on aura beau dire, on aura beau faire, on a tous une certaine limite de tolérance pour le physique de la personne en face, qui je pense d'ailleurs se restreint un peu plus quand on parle d'amour (c'est vrai que si il n'y a pas une certaine petite attirance physique, si petite soit elle je ne suis pas sur qu'une personne soit en mesure de rester avec une autre). Mais un critère qui peut faire toute la différence, comme certains l'ont souligné, c'est avant tout ce que l'on dégage, notre personnalité. En tout cas pour une véritable relation. A choisir entre faire ma vie avec une gravure de mode qui a un Q.I de bulot (et je présente mes plus sincères excuses à tous les bulots du monde pour cette image ^^), sans aucun centre d’intérêts communs, avec qui la discussion est impossible ou limitée et la faire avec une personne au physique moins "dans la norme" (plus ronde, plus grande, plus petite, plus mince, ou autre) avec qui je partage énormément, je passe des heures à rire et discuter et avec qui je me sens bien; il n'y a pas photo je choisi la seconde personne. (soit dit en passant pour l'instant je n'ai ni la première ni la seconde personne, mais je recherche activement ^^)
C'est un ensemble, on ne peut pas vraiment dire quoi du physique ou du reste prime quand on choisi quelqu'un. C'est à l'appréciation de chacun mais je pense que l'un ne va pas sans l'autre. Et comme on peut difficilement aller contre le physique que Dame nature (quelle garce des fois celle là quand même!!!!) nous a choisi, je pense qu'il faut que l'on fasse en sorte de tirer notre épingle du jeu ailleurs et tôt ou tard on arrivera à trouver la personne qui aura un temps soit peu une vision approchante des choses. Seulement pour en trouver une seule comme elle, il aura fallu essuyer des revers de dizaines d'autre... patience et endurance, je suis sur que toi autant qu'un autre (moi? nan c'est pas un bon exemple, moi c'est pas pareil) parviendra à trouver une dulcinée qui saura te rendre heureux autant que tu la rendras heureuse. En tout cas tiens nous au courant quand tu auras trouvé le bonheur.